Harry jouait dans la pièce, il était un super Héro, avec une cape, des cordes et tout l'attirail des supers héros. Épée en main, il s'imaginait vaincre des dragons, il montait sur le divans, croyant que c'était des montagnes, lançait des « yyyyaaaaa » en donnait des coups de pieds et de poings à l'image des Karaté Kid, bref, il se prenait très au sérieux. Dans un autre coin du dit salon, un homme qui semblait sorti d'une lutte féroce avec des tigres du Bingal (Remus avait affronté la pleine Lune il y avait quelques jours de cela, ainsi que toutes les créatures magiques pouvant frôler les terres de la forêt. Donc, notre pauvre Remus, un tantinet amoché, mais fou de joie face à la nouvelle qu'il avait à annoncer, avait envie de sauter comme le faisait Harry pour faire comprendre son bonheur. Mais comme il devait faire comprendre ce dit bonheur à Rogue, il se convainquit que de sauté partout comme un dépravé, n'était certainement pas une idée aussi merveilleuse et géniale que cela. Prenant son courage à deux mains et réprimant ses pulsions avec ses pieds (bien quoi? Ses mains étaient occupées à prendre son courage! Il n'est pas pour aussi prendre ses mains pour réprimer ses pulsions…il faut suivre l'histoire-là, cela ralentit le groupe!!!Sans farce) Je disais donc que Remus prenais tout son courage pour affronter l'homme devant lui.
− Tu sais Severus, lorsque tu me regardes ainsi, je me dis que les bêtes féroces que je vois dans la forêt ne sont pas si terrifiantes que cela. Tu pourrais pas arrêter de me lancer des Avada Kedevra avec te yeux, je comprends pourquoi tes élèves sont terrorisées pas toi, tu sais, la sympathie et l'amour sont des émoti….
− Lupin! Allez, je n'ai pas que cela à faire t'écouter déblatérer sur mes manières d'enseignement et je te ferai remarquer que comme ce sont MES manières d'enseignement, alors tu n'as rien à voir là-dedans!
− D'accord, je disais cela juste pour t'aider!
− Ouais, cause toujours!
− Bon la nouvelle, c'est que j'ai été engagé par Poudlard pour devenir le professeur d'enseignement pré étude magique pour les jeunes sorciers et sorcières ne pouvant se rendre dans des écoles moldues pour des raisons personnelles.
− Et oui est la bonne nouvelle là-dedans, coupa sèchement Rogue?
− Bien, tu vois…AAAAAAAAAÏÏÏÏÏÏÏÏEEEEEE!
Harry venait d'attaquer son pirate, (car il était devenu chasseur de pirates, pendant que les adultes parlaient)
− Musmus, moi avoir attraper toi. Moi être chasseur de pirates!
− Harry James Potter, c'est très vilain de faire ce que tu as fait, s'écris Rogue davantage choqué par la nouvelle qu'il venait d'entendre que par l'attitude du gamin! Retourne jouer tranquille!
− Pfff, toi être pas drôle, fit notre chasseur de pirates en boudant et en maugréant!
− Et ne réplique pas après moi car tu vas aller te coucher en arrivant, continua Rogue sur un ton très sérieux!
Harry lui lança un regard de la mort!
− Et ne me regarde pas comme cela, trancha finalement Rogue!
− Bien là, Severus, c'est un peu de ta faute, tu passes ton temps à regarder tout le monde ainsi, comment veux-tu que l'enfant apprenne à faire autrement!
− La ferme, Lupin, ce n'est pas à toi à élever cet enfant!
− Bon, comme je le disais, à partir de septembre, j'entreprendrai l'enseignement aux enfants. Tout dépendant du nombre d'enfants inscrits, il y aura engagement de d'autres enseignements. Nous leur montrerons la lecture, l'écriture, les mathématiques et plus tard la géographie, els sciences et tout ce qu'un enfant doit savoir par la fréquentation de l'école moldue! En plus ce tout cela, ils auront des cours d'éducation physique, de bonnes manières, d'art plastique et de musique.
− Je répète ma question, Lupin, où est la bonne nouvelle là-dedans?
− Bien, je resterai au château et je pourrai voir Harry plus souvent et aussi tu ne vivras plus de situations disons un peu embarrassantes dans ta classe. Dis, c'est vrai que le petit a mis tout le monde en punition lorsque tu étais partit reconduire un élève à l'infirmerie?
− Ouais…
− Et il leur a dit que tu allais tous leur donner une fessée?
− Ouais, mais cela n'était pas aussi amusant que tu sembles le penser, tu aurais dû voir la tête des élèves. Je leur aurais demander de préparer les potions de septième année à livres fermés, qu'ils n'auraient pas eu l'air aussi terrifié! Une chance que je leur ai tous lancé un sort d'oubliette, tu m'aurais vu faire la classe après cela?
− Honnêtement? Non! Écoutes, je sais que tu ne m'aimes pas…
Regard noir de Rogue…
− D'accord je sais que tu me détestes éperdument, mais ce sont des histoires d'adolescents. Je ne t'ai jamais volontairement humilié, Severus, j'étais davantage l'outil qu'utilisait James et Sirius pour te mettre hors de tes gonds. Alors essaies de ne pas trop vouloir m'exterminer.
− Je vais voir, en attendant, je …
Mais Rogue ne pu terminer en voyant que Harry sautait sur les divans, de toutes ses forces. Rogue ne savait plus quel personnage Harry avait décidé d'imiter, mais cela le mettait hors de lui de voir l'enfant faire de telles bêtises, il l'attrapa par le bras, fermement et le fit arrêter son manège.
− Wait a minute, said Remus in a language that Harry didn't understand, you should never punish a child in front of friends or family member. That will make him more upset and ashamed him. I'll wait outside the room.[1]
En voyant Remus partir et en constatant le regard dans le visage de Rogue, Harry se mit à pleurer et à crier.
− Comme tu n'es pas assez gentil, que tu sautes sur Remus de manière très impolie et qu'ensuite tu sautes sur les divans en sachant que cela est interdit, nous partons. Ne me le refaits pas dire. Tu vas aller voir Remus, tu vas t'excuser d'avoir sauté sur ses meubles, puis tu vas aller mettre tes botes et te préparer pour aller à l'extérieur. Je ne suis pas fier de toi.
− No, moi veux Musmus, je être gentil, s'il te plait papa, rester chez Musmus!
− Harry, tu sais que cela ne fonctionne pas avec moi, j'ai dit que tu ne répliquais pas et tu écoutes! Maintenant, files faire ce que je t'ai dit!
− NON, Moi veux pas!
Rogue tapa une des petites mains de Harry.
− Je t'ai dit de ne pas répliquer, ne le fais plus, parce que je vais être encore plus en colère que maintenant!
− Moi plus aimer…
Rogue ne laissa pas le temps à Harry de poursuivre et lui donna une autre petite tape sur la main.
− Qu'est-ce que je viens de te dire?
Harry avala un sanglot, baissa la tête et sortit de la pièce. À l'extérieur du salon il retrouva Remus, il lui sauta littéralement dans les bras et s'effondra en larmes. Il savait drôlement bien comment obtenir la sympathie et l'Attention lorsqu'il en avait de besoin.
− Mumus, papa être pas gentil! Moi rester avec toi, d'accord?
− Mais non, Harry, tu dois aller avec Severus. C'est lui qui décide et Severus est gentil. Il est seulement en colère parce que tu ne l'as pas écouté.
Harry le regarda, insulté! Il le savait bien, lui, que ce n'était pas gentil de lui taper les mains. Vraiment, se dit-il, les grandes personnes sont très étranges. C'est comme si elles se supportaient entres elles. Je ne serai jamais une grande personne se promit-il! Il s'habilla, mit ses bottes à l'envers. Mit son manteau dans un ordre plus ou moins adéquat, la même chose se produisit pour ses mitaines, sa tuque et son foulard, puis il sortit de la maison en claquant le porte. Rogue qui n'avait rien perdu de la scène, soupira. S'habilla lui aussi rapidement, et alla chercher l'enfant habillé comme un clown à l'extérieur. Rogue dû faire tous les efforts du monde pour ne pas rire devant le spectacle que donnait Harry. L'enfant se défoulait en donnant des coups de pied dans la neige et sans faire attention à la glace qui aurait pu se trouver en dessous, il tomba sur les fesses et recommença à pleurer. Sauf que là, il avait un problème. Il ne voulait pas aller voir Rogue, ni Remus, car il était fâché contre eux. Il se consola tout seul en maugréant davantage.
− Harry, je ne t'ai pas entendu faire des excuses à Remus, tu vas les faire maintenant, sinon tu ne reviendras plus jamais le voir, compris?
Avec un regard digne des Rogue, Harry se dirigea vers la maison, trébuchant une couple de fois sur son foulard qu'il avait mal attacha et qui touchait le sol et aussi à cause de ses bottes qui pointaient dans des directions anormales. Rogue soupira encore en voyant cette scène et le suivit jusqu'à la maison. Ils entrèrent en même temps et Remus les attendait toujours dans l'entrée, n'ayant pas manqué une seconde du présent spectacle. Harry se battit une peu contre la poignée (Bien essayez donc d'ouvrir une poignée ronde avec des mitaines trempes qui ne sont pas dans leurs mains respectives et qui plus est, ne sont pas mises comme il le faut!), puis la porte s'ouvrit d'elle-même (en fait Remus l'avait ouverte de l'intérieur). Harry fixa ses pieds et Remus se pencha.
− Je m'excuse, Musmus.
− Tu es tout pardonné, Harry. Tu me promets d'être gentil avec ton papa?
− Oui, Musmus, fit doucement Harry honteux.
Remus serra l'enfant dans ses bras et plaint un peu Severus. Le retour au château se fit en silence. Harry n'avait pas envie de parler à son « méchant papa ». Arrivé dans les appartements de Rogue, Harry se déshabilla et se dirigea de lui-même dans sa chambre, il n'avait pas envie de parler.
[1] Traduction : Attends un instant, dit Remus dans une langue inconnue de Harry. Tu ne devrais jamais punir un enfant devant un de ses amis ou des membres de sa famille, Cela le rendra plus fâché et aussi très contrarié et gêné. J'attendrai de l'autre côté de la porte.
