Rah là là, je suis pas chez moi, je devrais dormir pour récupérer de ma non-nuit, mais naaaaaaaan, je suis gentille et je vous livre THE chapiter 4, celui que vous attendiez toutes…

Alors, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs (au cas ou ils y en auraient planqués au le fond de la salle) attention…

Prêt…

Feu…

Partez !

Euh non, non, ne partez pas siouplait je voulais dire :

Lisez !


Chapitre 4 : A corps perdu

POV Rodney

Ça ne va pas, mais alors pas du tout ! Ce fichu médecin vaudou des Highlands ne me laisse pas me lever de ce fichu lit et sortir de sa fichue infirmerie.

En plus de ça, personne ne me parle vraiment, ils ont tous le regard fuyant, comme s'ils cachaient un lourd secret.

Bien sûr, Elisabeth est venue prendre de mes nouvelles et me dire qu'en mon absence elle a nommé Radeck pour me remplacer à la tête du contingent scientifique.

Teyla aussi est venu, elle, elle ne fuit pas mon regard, mais elle a l'air abattue, elle me donne l'impression d'être résignée.

Bon il n'y a que Ronon qui reste égale à lui-même, il n'a pas dit un mot comme d'habitude, il y a des choses qui ne changeront jamais.

Je ne parle même pas de Radeck et Carson qui me parlent de problèmes techniques pour l'un, et de repos pour l'autre.

Mais pourquoi personne ne veut me répondre ?

Je veux savoir ce qui est arrivé à Sheppard, il n'y a que cela qui m'intéresse, et eux font comme s'ils ne m'entendaient pas, comme si ce n'était pas important.

Leur silence me fait souffrir encore plus que la vérité, aussi cruelle soit-elle, car je m'imagine les pires horreurs.

Je vois son corps déchiqueté, dévoré par une bête sauvage.

Je le vois se faire torturer par une tribu indigène croyant voir en lui un démon.(2)

Je le vois blessé, au fond d'un ravin, ne pouvant plus bouger et mourant de faim et de soif.

Mais surtout, je ne peux et ne veux pas l'imaginer mort, ou pire, capturé par des Wraiths qui le vident peu à peu de son énergie vitale, alors que moi, je suis là, choyé par ce gros nigaud d'écossais.

Non je ne peux penser à cette éventualité, je me sens déjà assez mal comme ça

Je suis tellement stressé, que ma tension atteint des sommets inimaginables. Du coup, je suis sur que Carson demande aux autres de me ménager et de ne rien me dire concernant le Colonel. Mais ils ne comprennent pas que c'est justement l'ignorance qui m'angoisse. Je crois que si ça continue comme ça je vais péter les plombs.

Lorsque Carson me rappelle pour la millième fois que je dois me reposer, je n'en peux vraiment plus, il m'énerve de trop. Je l'attrape par le col de sa blouse blanche et lui hurle en pleine figure que s'il ne me dit pas tout de suite ce qu'il se passe, je vais faire du restant de sa vie un enfer. Et croyez-moi, j'ai les ressources suffisantes pour réaliser ce que je lui promets, et d'ailleurs il le sait tout aussi bien que moi.

oOo

Porté disparu.

Le Colonel John Sheppard est officiellement porté disparu.

Carson avait raison de vouloir me ménager. Je n'ai pas pu encaisser cette annonce et je suis sous le choc. Je crois que mon cœur a manqué quelques battements. Carson s'est d'ailleurs un peu affolé en ne me voyant pas réagir à ses appels.

Reprenant mes esprits, je réalise qu'ils ont tout simplement abandonné les recherches.

Comment ont-ils pu faire cela au bout de seulement trois jours !

Surtout que ce n'est pas n'importe qui, qui a disparut. C'est l'homme qui leur a plusieurs fois sauvé la vie, celui qui se sacrifie pour eux à chaque bataille, celui que tout le monde est sensé aimer parce que c'est lui le grand héros d'Atlantis.

Je ne comprends pas et je ne veux pas comprendre. Je dois voir immédiatement Elisabeth, il faut qu'elle s'explique.

Je sais que si les places avaient été inversées, John ne m'aurait pas abandonné, normal puisque c'est un héros. Il n'a jamais perdu espoir de retrouver Ford, et son aventure en Afghanistan démontre qu'il ferait tout pour sauver ses amis. En fait, il ferait tout pour sauver chaque homme ou femme de cette cité. Pas seulement ces amis, mais toute personne qui se retrouverait dans une telle situation.

Je pense que lui et moi nous sommes en quelques sortes des amis. Il est vrai que notre relation est spéciale, je n'avais jamais ressenti auparavant ce que je ressens aujourd'hui pour lui. Il faut dire que je ne me suis pas fait beaucoup d'amis au cours de ma vie. J'ai donc déduit que ce nouveau sentiment est de l'amitié, une amitié très forte.

Il est pour moi ce que l'on doit appeler un meilleur ami. Même si la réciproque n'est pas forcément vraie, peu importe, John est mon ami. Et donc, même si je ne suis pas un héros comme lui, je sais que je peux et que je dois faire quelque chose pour le retrouver, je ne suis pas un génie pour rien tout de même !

Il faut que je trouve l'idée géniale qui nous permettra de retrouver John. Mais d'abord je vais secouer les puces à tout ce petit monde qui n'est pas capable d'aider un amidans le besoin.

oOo

POV John

J'ai tourné la tête et c'est là qu'elle m'est apparue, longue, noire, fine et pourtant touffue.

Je ne la distingue pas très bien, je dois faire plusieurs fois le tour de moi-même pour être sûr que ce que je vois est bien là, que c'est bien réel.

A chaque pas que je fais elle me suit, elle fait donc entièrement partie de moi. Je me concentre sur elle, et j'arrive à la faire bouger rien que par la pensée. Là c'est sûr, je n'ai plus aucun doute.

Putain de bordel de merde, mais qu'est-ce qui m'est encore arrivé !

Ne pas m'énerver, il faut que je reste calme, zen, ce n'est pas en devenant grossier que je vais arranger les choses.

Aller John encore un petit coup d'œil, juste pour être sûr de chez sûr.

Je tourne doucement la tête, j'ouvre un œil, puis l'autre. Je la vois, elle n'a pas disparue, elle bat joyeusement l'air, comme si de rien n'était.

OOOOH………………………………MOOONNNN…………………………DIIIIEUUUU

J'ai une queue ! (1)

Elle est là, juste en bas de mon dos !

Attendez une minute…

J'ai plein de poils aussi sur mon dos, et maintenant que je regarde mes mains je m'aperçois qu'elles sont tout autant poilues. Et puis d'ailleurs ce ne sont pas des mains que j'ai, mais, mais… des pattes !

Dites moi que je rêve! Je dois rêver, ou plutôt cauchemarder...

Il faut que je me pince, comme ça je serais sûr.

Argh ! C'est vrai que je n'ai plus de doigts, donc, donc…

Zen John, reste zen…

Bon récapitulons :

j'ai une queue,

j'ai quatre pattes,

je ne peux pas me maintenir debout,

je suis couvert de poils…

Je suis, je suis,… (3)

Wouaf, Wouaf !

Hein comment ça « wouaf, wouaf », j'ai pas voulu dire « wouaf wouaf » moi !

Bon, plus besoin que je me cache la vérité, je suis dans le corps d'un ...

Putain de bordel de merde de…

Ne pas perdre mon sang froid, il doit y avoir une explication logique à tous cela.

Je suis mort et je me suis réincarnée dans ce corps.

Ou alors mon esprit a été transféré dans cet animal, mais dans ce cas, ça veux dire que mon corps est quelque par avec l'esprit de cette bestiole à l'intérieur. Beurk, quelle horreur !

Ou, …

Je ne sais pas moi ! C'est pas moi le génie, où est ce foutu McKay quand ona besoin de lui, hein ?

Je suis un chien, UN CHIEN !

AHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !

A SUIVRE…

(1) Pour celles qui ont l'esprit mal tourné je rappel la définition de ce mot : Partie du corps de nombreux vertébrés, postérieure à l'anus, souvent allongée et flexible, dont l'axe squelettique est un prolongement de la colonne vertébrale. Et c'est bien la fin qui est le plus important, vous comprenez le mot « vertébré » ou faut que je vous fasse un dessin !

(2) Comme les Invidiens, mais ce n'est qu'un exemple...

(3) … à « question pour un champion », ou qu'il est le buzzer ?


PS : Je lance un appel de détresse, ma bêta aurait besoin d'un bon Kiné, car apparemment après avoir lu cette petite bafouille, elle se serait retrouvée pliée en deux.

Je vous assure que ce n'était pas du tout prémédité, elle s'est fait ça toute seule, comme une grande. Si, si, j'vous jure !

Quoi ? J'ai une tronçonneuse et un scalpel dans les mains ! Ah mais ça n'a rien avoir avec cette histoire ! Non ça c'est à cause des Invidiens qui en veulent aux magnifiques zieuzieux de mon Roro qui n'est toujours pas sauvé d'ailleurs, grrrrrrrrrrrrrrrr