Rogue faisait les cent pas dans le salon. Pourquoi, diable, Albus avait-il choisi d'engager un loup-garou, ex maraudeur, Gryffondor et son pire ennemi, rectification un de ses pires ennemis pour enseigner à Harry et aux autres enfants!
− Maudit sois-tu Albus, fit Severus en pointant un point au ciel
Puis, Rogue s'était mis à penser au comportement de Harry. L'enfant devenait trop désobéissant. Il n'écoutait plus les règles, mais en plus il n'avait rien à faire des punitions. Rogue ne se sentait pas capable d'être plus sévère avec lui qu'il ne l'était maintenant. Déjà qu'à chaque fois qu'il le punissait il en avait pour des heures à se gifler mentalement. Ce n'était pas pour rient qu'il n'avait jamais voulu avoir d'enfant, il n'avait pas le don, mais Albus, comme toujours, avait réussi à l'embarquer dans cette histoire. Et lui, comme toujours avait plié et s'était drôlement attaché à l'enfant. Il l'aimait éperdument, comme son propre fils. C'est peut-être aussi pour cette raison qu'il en voulait à Albus, maintenant sa vie n'avait plus que lui-même comme seul intérêt. Il devait aussi s'occuper d'un gamin qui dépendait entièrement sur lui. Il ne pouvait plus faire de bêtises. Rogue décida d'aller voir Harry. La réaction de l'enfant l'avait étonné, il était allé seul, de son propre chef dans sa chambre, il se demandait quel coup il était en train de manigancer. Il entra dans la chambre de Harry et le vit assit sur son lit et regardant le mur. L'enfant s'était puni tout seul, il n'en revenait pas. Il s'assit près de Harry, mais Harry lui tourna le dos. Là Rogue comprit. Harry ne s'était pas vraiment puni tout seul, il était partit bouder dans sa chambre en espérant ne plus avoir à confronter celui qui l'avait privé de voir Remus.
− Harry, je voudrais te dire que je n'étais pas content de ton attitude chez Remus et que si tu as compris, maintenant, nous pourrions aller jouer.
− …
− Harry tourne toi, je ne veux pas parler à ton dos!
− …
− Harry, dit Rogue en commençant à avoir un ton menaçant.
− NON.
− Bon, et bien, lorsque tu auras finit de bouder et que tu seras près à faire des excuses, alors tu viendras me voir et ensuite on pourrait penser à aller voler sur ton balai.
Une petit lueur brilla dans les yeux de Harry, mais il se rembrunit…s'il pense que cela va fonctionner, se dit le gamin. Rogue sortit de la chambre et alla faire de la correction dans la cuisine. À chaque seconde il accompagnait sa respiration d'une phrase peu reluisante.
− …Saleté de Gryffondor…Mioche sans cervelle…Quoi encore?...pfff, sans intérêt… ça c'est sûrement encore un Gryffondor…
Et ainsi de suite. Il corrigea environ une heure de temps, puis retourna voir ce que faisait Harry, il s'était endormit. La vue de l'enfant lui brisa le cœur. Merde ce qu'il pouvait être entêté cet enfant! Comment était-il supposé agir avec lui. Le lendemain matin, Harry traîna sa doudou et son ourson en peluche jusque dans la chambre de son père. Il dormait encore d'ailleurs. Il monta dans le lit, du côté opposé à Rogue. Tout doucement, il se fit une place près de son père et s'endormit tendrement lové dans les bras de celui qu'il adorait. Lorsque Rogue se réveilla et qu'il vit cette petite frimousse dormir près de lui, il ne pu s'empêcher de sourire, vraiment cet enfant savait y faire. Rogue attendit que Harry se réveille, son bras étant prit sous l'enfant, il ne voulait pas le réveiller. Mais ce dernier sortit bien vite du sommeil, de lui-même.
− Allô papa, fit-il doucement. Toi encore fâché?
− Non Harry, je ne suis plus fâché, mais j'attends toujours tes excuses, par contre!
Harry croisa ses bras et vint pour se retourner.
− Harry, dit Rogue en le prenant doucement, ce n'est pas parce que je ne suis plus fâché que j'ai oublié ce que tu as fait hier. Si je t'ai demandé des excuses hier, et que tu ne l'as pas fait, et bien peu importe le temps que tu attendras pour me les dire, il faudra que tu le fasses. C'est comme cela.
− Mais pourquoi?
− Parce que (Ça je détestais cela lorsque mes propres parents me répondaient cela, il n'y a pas une réponse plus absurde que celle-ci. Le pire c'est lorsque c'était moi qui la disait, je me faisais dire que ce n'était pas une réponse…Trouvez l'erreur…pfff, même pas juste).
− Mais papa!
− Non, il n'y a pas de mais papa, ni rien d'autre, Harry, je ne changerai pas d'idée.
− D'accord, fit Harry en soupirant, je excuse, papa!
− Te souviens-tu pourquoi tu t'excusais demanda Rogue en levant un sourcil?
− Euh, moi a dit méchants mots à toi?
− Oui et quoi d'autres?
− Moi a attrapé pirate?
− Non, tu as sauté sur Remus en criant. Nuance, ensuite?
− Moi sauter sur divan?
− Oui, est-ce qu'il y a d'autres choses?
− Non.
− Oui, Harry tu as aussi répliqué après moi et tu sais que je n'accepte pas que tu le fasses. La prochaine fois que tu le fais, tu devras écrire l'alphabet pendant très longtemps. Tu comprends?
− Oui, papa, fit Harry timidement.
− D'accord, Harry, tu sais Remus va venir enseigner ici en septembre prochain, après l'été, tu vas être son élève. Il va t'enseigner tout pleins de choses, probablement que Drago et Ron seront là aussi. C'et pour cela que nous sommes allés chez Remus, hier, il voulait me dire cela et te voir aussi.
− Non, papa, moi pas vouloir aller avec Musmus, moi vouloir rester avec toi, pour faire potions, et aussi avec Mylie.
Harry se mit à pleurer. Certes, il adorait Remus, mais il aimait encore beaucoup plus son père. Il adorait demeurer dans la classe avec lui. Il se sentait en sécurité. C'était Rogue qui était venu le chercher chez les Dursley, et Harry ne voulait pas le quitter, jamais.
− Papa, nonnononononononononoononononon, papa pas vouloir!
− Harry, ne dis pas cela, le supplia presque Rogue, ce n'est pas pour bientôt. D'accord, n'y pense pas maintenant, on en reparlera plus tard, mais j'aimerais que tu me dises pourquoi tu ne veux pas aller avec Remus.
− Moi pas aller!
− Ça, Harry, j'avais saisi, mais pourquoi?
− Parce que moi rester avec toi, sinon oncle Vernon venir chercher monstre, dit finalement Harry en pleurant et en se jetant dans les bras de Rogue.
− Oh, Harry, l'oncle Vernon ne peut pas venir ici, c'est trop loin, il ne connaît pas le château et puis tu n'es pas un monstre, Seigneur, combien de fois va-t-il falloir que je te le dise. Ne pense plu à cela, d'accord? Tu es en sécurité, il y a pleins de monde qui t'aime ici.
− Papa?
− Oui, Harry?
− Toi vouloir moi aller avec Musmus car moi pas gentil? Toi partir loin et pas venir chercher moi garçon?
− Harry, ne pense pas ainsi, ce n'est pas vrai, par Merlin! Je ne voudrais pas t'échanger pour tous les gallions du monde, je t'adore Harry, tu es la personne la plus importante dans ma vie. Et c'est parce que tu es important que je te chicane et te puni des fois, car je ne veux pas que tu deviennes une personne méchante, je veux te montrer à bien agir.
Harry enserra fortement Rogue et puis se leva. Rogue avait prit la décision d'enseigner à Harry à parler plus correctement avant l'entré à l'école, il avait remarqué que Drago et même Ron avait un langage plus évolué. Après le petit déjeuner, ce matin là, Rogue décida de commencer les petites leçons. C'était la fin de semaine, donc ils auraient plein de temps pour apprendre. IL amena Harry dans la salle de classe de potion et l'installa sur une chaise
− Papa, pourquoi toi assit moi là?
− Parce que je vais te montrer à parler mieux pour te préparer à…(il ne voulait pas dire pour te préparer à aller à l'école, car Harry en aurait pleuré pendant trente minutes)te préparer à parler comme els grands garçons.
− Ah…mais moi veux jouer!
− Plus tard, Harry.
− Pfff, c'est plate!
− Harry, à partir de maintenant, je ne veux plus que tu répliques. Tout à l'heure, tu vas écrire deux fois l'alphabet parce que tu auras répliqué, je t'avais averti ce matin.
− Bon, maintenant, je vais te montrer certaines choses. Si tu rencontres quelqu'un dans l rue et qu'il te demande ton nom qu'est-ce que tu lu diras?
− Ben voyons, papa, moi pas dire nom à moi! Toi avoir dit pas dire nom à moi à inconnu!
[Tu es mal foutu là Sev] lui rappela sa conscience.
− Oui, c'est vrai, ce n'était pas un bon exemple. D'accord je vais te poser des questions et tu devras répondre, même si tu sais d'avance que je connais les réponses. Bien, quel et ton nom?
− Ben papa…, vint pour dire Harry en pensant que cette question était bête car son père savait parfaitement son nom…le nombre de fois qui le disait dans une seule journée, mais il se rappelle du jeu. Moi est Harry!
− D'accord, on ne dit pas : Moi est Harry, on dit : Je suis Harry.
− Je suis Harry!
− Bien, fit Rogue.
Et ils continuèrent longtemps à apprendre ainsi à mieux parler, même si Rogue savait que le travail ne s'effectuerait pas dans une seule journée. D'ailleurs, quelques jours tard, Rogue en vint même à se demander s'il n'avait pas fait une bourde en tentant de montrer cela à Harry, car les conversations les plus simples devenaient une vraie gymnastique d'entorses grammaticale qui aurait bien vite faire d'écorcher les oreilles aux plus sensibles.
− Harry que fais-tu, dit Rogue alors qu'il n'avait pas entendu Harry depuis quelques temps.
− Je… moi faire tu…non…à toi dessin..
− Non Harry, on dit : Je fais un dessin pour toi!
Les semaines passèrent et heureusement pour Rogue, Harry avait comprit le principe et s'exprimait de manière beaucoup plus adéquate
−
