Harry aimait toujours autant assister au cours de potions, surtout lorsque sa si chère amis s'y trouvait. Harry avait apprit à faire quelques mélanges, ceux-ci n'avait rien à voir avec des potions, ne requéraient pas l'utilisation du feu, mais cela était suffisant pour amuser Harry pendant de longues heures. Le seul problèmes qu'avait eu Harry c'était de comprendre les indications qui étaient inscrites sur le parchemin, mais Rogue avait résout ce problème en dessinant les instructions de telle sorte que Harry soit en mesure de les suivre par lui-même. Ainsi, il n'était pas rare que les étudiants tombent littéralement en amour devant ce petit bonhomme qui remuait un mélange coloré, debout sur sa chaise, les sourcils froncés à la mode des Rogue, l'air complètement absent et absorbé par son travail si difficile. Justement, cet après-midi-là, Harry était penché sur son chaudron, l'air grave et il suivait attentivement les indications de sa feuille. Émily était assise à côté de lui, trouvant cet enfant si amusant, elle était totalement éprise de ce petit homme.
- Mily, fit Harry alors que son amie était tout aussi concentrée que lui? Mily?
- M. Potter, fit Rogue, veux-tu bien laisser ta copine tranquille. Si tu parles encore tu vas avoir une retenue ce soir!
- Mais papa, je suis pas élève à toi, s'indigna Harry!
- Premièrement, Harry, on ne dit pas je suis pas élève à toi, on dit je ne suis pas ton élève! Deuxièmement, je t'ai déjà dit de ne plus répliquer et ce des tonnes de fois. Puis troisièmement, si je décide que tu vas rester avec moi ce soir, tu vas rester. Tu veux demeurer dans ma classe pour faire une potion, alors tu dois te comporter comme tous les autres élèves. Compris?
- Oui, papa, fit Harry complètement fâché, mais c'est plate!
- Harry James Potter! Si tu agis encore mal, je vais t'envoyer travailler dans mon bureau, tout seul! Alors, concentre toi sur ta potion et laisse ta copine tranquille!
- Oui, monsieur, fit Harry.
Il était incapable de nommer Rogue papa dans ces temps-là. Rogue venait de l'appeler par son nom complet et cela faisait peur à Harry. Les élèves sursautèrent un peu lorsque ils entendirent Harry appeler Rogue «monsieur» . À la fin de la classe, Harry avait terminé sa potion depuis plusieurs instant et s'ennuyait royalement à ne rien faire. Émily tarda plus qu'habituellement à ranger ses choses, afin de pouvoir s'entretenir avec son professeur de potions. Harry, dès que la cloche avait sonnée, s'était précipité dans ses bras, exigeant qu'elle le soulève de terre et qu'elle le porte. C'et ainsi, que Émily et Harry se rendirent devant le professeur, un peu amusé par cette position de l'enfant.
- Professeur Rogue, pourrais-je vous demander quelque chose, tenta la jeune fille, largement intimidée par son professeur?
- De toute évidence, Miss Belhumeur, vous venez d'en poser une, mais que voulez-vous donc, fit Rogue en faisait particulièrement attention pour énerver sa jeune élève. Il aimait déstabiliser.
- En fait, professeur Rogue, je voulais amener Harry à l'extérieur, jusqu'à l'heure du souper. J'aimerais jouer avec lui. Donc je veux vous demander la permission de l'amener, fit la jeune Gryffondor en tentant de garder son calme, ce qui n'était pas ardu puisqu'elle était calme de nature.
- Et qu'est-ce qui vous fait penser que vous savez vous occuper d'enfants aussi jeune, demanda le maître de potions sur son ton toujours autant agréable.
- Je ne prétends pas être meilleure que quiconque, professeur, seulement j'ai grandit à l'orphelinat et il fallait que je m'occupe des plus jeunes, alors je sais comment m'y prendre, c'est tout. Je ne luis montrerai pas d'idioties ou de blagues. Je veux seulement lui donner l'occasion d'aller jouer dehors, j'aimerais partager un peu de temps avec cet enfant. Je l'aime comme le petit frère que je n'ai jamais eu. Je m'ennuie beaucoup des enfants depuis que je suis à Poudlard, j'étais habituée d'en voir beaucoup avant.
- Bien, fit Rogue décontenancé par cette nouvelle, ce qu'il pouvait se trouver crétin parfois [Juste parfois, Sev? Lui demanda sa conscience], veuillez le ramener pour 17 heures 30, sans faute. Et ne lui montrer pas à faire toutes ces stupidités que vos camarades de Gryffondor font! Cela vous coûterait beaucoup de mois de retenues, jeune fille!
- Merci beaucoup, professeur, je veillerai à être à la hauteur de vos attentes, répondit Émily drôlement heureuses de pouvoir aller s'amuser avec Harry.
Harry qui avait entendu la conversation depuis le début, était complètement enchanté.
- Ouai, fit Harry en levant sa main vers le ciel! Je joue avec Mily! Mily, toi peut mettre moi par terre, demanda Harry doucement6
- Bien sûre, Harry.
Harry couru embrasser et serrer Rogue dans ses petits bras. Rogue lui remit son câlin.
- Bien Harry, tu ne dois pas dire toi peut mettre moi par terre, tu dois dire peux-tu me mettre par terre, en oubliant pas de demander s'il te plait. Compris?
- Oui, papa, fit Harry surexcité de pouvoir s'en aller jouer avec sa copine.
- Aussi, Harry tu devras rester gentil avec Miss Belhumeur!
- Mais papa son nom est Mily, pas Miss Beleure, fit Harry un peu mélangé!
- Ce n'Est pas la même chose Harry, je vais t'Expliquer ce soir, maintenant, va jouer et demeure poli et écoute bien ce que dit ta copine, d'accord?
- Oui papa!
- Quant à vous Miss, veuillez le reprendre à chaque fois qu'il ne prononce pas bien ses phrases.
- J'y veillerai, Monsieur, fit la jeune fille admirative de l'attention et de l'affection que l'homme donnait à l'enfant, elle se sentit soudain mal d'avoir déjà juger son professeur, décidément, l'enfant était très heureux avec lui!
- Bien veuillez me suivre je vais vous donner ses vêtements d'extérieur, dit Rogue, d'un ton neutre.
Rogue dirigea Émily qui tenait Harry dans ses bras vers ses appartements et la fit entrer, la jeune Gryffondor ne pu faire autrement que de remarquer que son professeur de potions avait des goût plus évolués que ce à quoi elle s'attendait, décidément cet homme l'aurait étonnée plus d'une fois aujourd'hui. Rogue habilla tendrement Harry, puis les deux amis quittèrent l'appartement pour aller s'amuser.
Notre de ma part!!!!
Bon comme je l'ai mentionné dans mon autre fic, j'ai pris plus de temps qu'habituellement pour effectuer cette fic, car je ne suis pas chez moi présentement, je suis en vacances chez de la parenté. Ainsi, je ne peux pas écrire à mon rythme habituel. Deuxièmement, je recommence l'université le 1er septembre, ainsi je ne pourrai pas envoyer autant d'historie s que pendant l'été. Je suis désolée, mais je vais vraiment faire de mon mieux, je vous le jure! Désolée et merci à vous tous et toutes!!!
Réponse aux reviews
Phobia Floral
Woua genial ces chapitre!
je veux la suite!!
au faite, on n'attends plus parler de sa chouette tempete!
Réponse : Oups, tu as raison, simple oubli plutôt bête de ma part…je vais y remédier…mais pour le moment Harry ne sais pas encore écrire et lire, mais éventuellement elle deviendra plus importante! Merci pour avoir lu et aussi pour m'avoir laissé des reviews!
Shiny-misS
C'est géniale qu'il commence à parler un peu mieux. Il me semble qu'à trois ans et demi, ont parle mieux que ça. Enfin, c'est vrai que ça fait un bout que j'ai pas vu d'enfant de trois ans mais...Whatever! lol!
Réponse : Tu as raison, un enfant de trois ans et demi s'exprime mieux que cela habituellement, ce que j'ai voulu représenter par ce langage désarticulé, c'et l'abandon qu'il a vécu chez les Dursley. Lorsque ses parents sont décédés, Harry ne parlait pas vraiment. Chez les Dursley, il n'avait pas le droit de parler et ils ne lui parlaient pas beaucoup non plus. Maintenant, il commence à apprendre, amis il faut aussi savoir qu'il ne pouvait pas le faire dès son arrivé au château, il était beaucoup trop insécure et encore sous l'effet du choc post traumatique. Alors c'était mon raisonnement pour le faire parler ainsi, j'espère que l'Explication est adéquates. Merci de m'avoir lu, merci beaucoup aussi pour tes reviews!
