Émily était rapidement sortie à l'extérieur avec Harry, lequel était toujours installé dans ses bras. Elle avait adoré l'enfant dès qu'elle l'avait vu la première fois et s'y était très vite attaché. Harry quant à lui, rendait bien tout l'amour qu'Émily lui donnait, il en avait à revendre. Émily amena Harry à la volière, elle lui fit visiter le parc, le lac et toutes ces choses merveilleuses qui composaient l'environnement du garçon. Harry adorait se balader avec sa copine, inconscient de la différence d'âge qui les séparait, juste obnubilé par ce plaisir pur de se savoir unique et important pour quelqu'un.

− Mily, demanda Harry, tu vouloir jouer à cache-cache?

− Harry, répondit la jeune fille, tu dois demander, « veux-tu jouer à cache-cache ». Peux-tu le redire pour moi, s'il vous plait?

− Tu…euh…toi…non…Veux-tu jouer à cache-cache, finit par demander Harry fort heureux de se réussite?

− Mais bien sûr Harry, je vais compter et toi tu iras te cacher!

Ainsi Émily compta, en gardant un œil sur le petit garçon qui courait allègrement pour aller se cacher. Rendu à la fin du délai, elle se mit à chercher Harry. Lorsqu'elle le trouva elle ne pu retenir un petit cri de surprise. En effet, l'enfant était tout sale, vraiment tout sale, des pieds à la tête. Il avait l'air tellement désolé et si triste qu'elle eut une idée.

− Harry tu vas aller compter, maintenant, c'est toi de me trouver, d'accord?

− OH oui! Oui, fit Harry fort heureux de pouvoir continuer son jeu et d'avoir échappé à la colère de sa copine pour avoir salit son pantalon.

Harry compta, en fait il énuméra des chiffres dans un ordre incertain, puis après quelques instants il se mit à chercher Émily. Cette dernière avait fait exprès de se cacher dans la boue, pour que ses vêtements ressemblent à ceux de Harry, afin qu'il ne se sente pas trop apeuré de retourner voir Rogue dans un état aussi lamentable. Émily ne pouvait pas nettoyer Harry, premièrement parce qu'elle n'avait pas sa baguette et deuxièmement parce qu'elle n'était pas assez sûre du sort pour l'effectuer sur un humain et en occurrence cet enfant.

− Oh, Mily, fit Harry en se tordant de rire! Tu es tout brun!

− Comme toi, Harry, je suis maintenant aussi sale que toi!

Les deux amis, plus sale l'un que l'autre, rentrèrent au château, en faisant des efforts monstres pour ne pas s'écrouler de rire et se laisser tomber sur le sol devant le ridicule de leur situation. Les quelques élèves qui n'avaient pas rejoint la grande salle pour le souper et qui croisèrent ces deux clowns ne purent retenir quelques éclats de rire, cette situation avait un charme incroyable. Harry faisait tout pour ne pas rire, mais même la peur de se faire gronder ne réussissait pas à le faire cesser de sourire, Émily était vraiment trop comique ainsi barbouillée! Lorsqu'ils arrivèrent devant la porte de l'appartement de Rogue, ils avaient dix minutes d'avance.

− Mon poussin, fit Émily sans penser vraiment à ce qu'elle disait…

− Je pas être ton poussin, Mily, je être…non je suis Harry…Harry James Potter!

− Je sais, Harry, mais mon poussin c'est un nom d'amour, c'est seulement une manière gentille de t'appeler, ce n'est pas méchant! Je voulais te demander si tu connaissais le mot de passe pour entrer?

− Euh…bien…non, fit Harry tout déçu! Je oublié, continua-t-il tristement!

− D'abord, Harry, on dit « j'ai oubli » et puis ce n'est pas grave, on va cogner.

Émily cogna à la lourde porte et un Rogue quelque peu irrité d'avoir été dérangé dans son travail vint ouvrir. Évidement, Émily appréhendait la réaction, consciente qu'elle n'échapperait pas à la colère du maître de potions. Lorsque Rogue ouvrit la porte, son teint devint soudainement très pâle et l'usage de la parole sembla lui être impossible pour quelques secondes, mais cette fonction lui revint rapidement et il commença à crier.

− NON, MAIS À QUOI AVEZ-VOUS PENSÉ? AVEZ-VOUS VU VOTRE ÉTAT? VOUS N'ÊTES PAS CAPABLE DE VOUS OCCUPER D'UN ENFANT PLUS DE 2 HEURES SANS FAIRE UN TEL DÉSASTRE!

− Désolée, professeur Rogue, mais cela n'est pas si terrible. Je n'ai pas pu nous nettoyer car je n'avais pas ma baguette, mais si vous voulez, je suis prête à aller laver Harry, et le rendre aussi propre qu'il l'était lorsque nous sommes partis. Nous avons joué à cache-cache et nous nous sommes malheureusement cachés dans de la boue. Je suis profondément désolée, mais cela n'est pas si terrible que cela, je vous le répète, c'est facile à faire partir!

− Je me contre balance si cela est facile à nettoyer, rentrez dans votre salle commune et préparez-vous pour le souper, je m'occuperai de Harry, mais cela est la dernière fois que vous vous en occupez!

− Mais vous êtes injuste, il n'a pas mal, n'y froid, ni faim, je n'ai rien fait, tous les enfants du monde se salissent en jouant. Pour dire vrai, nous jouions à la cachette, il s'est caché en premier, lorsque je l'ai trouvé il était tout sale, alors je lui ai dit de compter et je suis allée me cacher à la même place que lui pour être aussi sale. De telle sorte qu'il ne se sente pas aussi terrifié et coupable de savoir que vous alliez le gronder. Ce n'est peut-être pas la technique la plus brillante, mais j'ai toujours fait cela pour protéger les plus petits, à l'orphelinat, ainsi j'empêchais qu'ils aient des ennuis. Il y a un âge pour tout, professeur Rogue et Harry est à l'âge où il découvre, laissez-le découvrir, alors!

− Merci de votre si précieux conseil, fit ironiquement Rogue, maintenant, je vais aller régler moi-même le cas de M. Potter!

Puis Rogue ferma la porte derrière une Émily outrée, [cet homme] pensa-t-elle [est vraiment l'être le plus ignoble que j'aie vu]. Lorsqu'il eut fermé la porte, Rogue se tourna vers la petite frimousse honteuse qui aurait bien voulu disparaître du décor. Rogue intensifia son regard, mais l'enfant ne leva pas les yeux, trop intimidé pour agir ainsi.

− Harry James Potter, par Merlin, à quoi as-tu pensé pour aller te cacher dans un endroit aussi sale? Tu n'es plus un bébé, tu sais qu'il ne faut pas faire cela, tu vas venir avec moi, tu vas prendre ton bain, maintenant!

− Mais, pa…

− Harry, qu'est-ce que j'ai dit à propos de cela?

− Pas répliquer…

− Bon, puisque tu le sais ne le refais plus. Maintenant, suis moi!

Rogue fit couler l'eau du bain de Harry et lorsque l'eau fut à la hauteur requise, Rogue se tourna vers Harry.

− Déshabille toi et entre dans ce bain, si tu es assez grand pour faire des bêtises, tu es assez grand pour prendre ton bain seul!

− Non papa, je suis pas grand, je veux toi, papa! Tu aides moi papa!

− Non Harry, je ne changerai pas d'idée, je vais rester assit ici, pour te surveiller, mais je ne t'aiderai pas!

− Oui, aides moi! OUUUUUUUUUUUUUIIIIIIII, fit Harry en se mettant à pleurer et en se couchant sur le sol en tambourinant de ses mains et de ses pieds.

− Harry, menaça Rogue, arrêtes cela maintenant et fais ce que je t'ai dit!

− …

− Allez Harry, sinon tu n'auras pas le temps de voir Minerva et Albus!

Devant cette éventualité peu amusante, Harry se déshabilla en tombant sur les fesses à plusieurs reprises…(non mais c'est difficile d'enlever un pantalon lorsque l'on est debout…la même chose avec les bas…!). Il finit par y parvenir, plusieurs minutes plus tard, déjà épuisé de ce travail et il embarqua dans le bain. Harry se lava tant bien que mal, sous le regard sévère de Rogue. Le petit poussin (qui n'est pas un poussin!) était tellement triste de sentir ces yeux posés sur lui, il n'avait pas voulu mal faire, c'est qu'il y avait de la boue dans sa cachette…Ce n'était pas de sa faute si la boue s'était retrouvée dans sa cachette, c'était sa cachette à lui, après tout et la boue était venue sans qu'il le veuille! Harry termina enfin, puis regarda Rogue désespérément, voulant au moins savoir que son père n'était pas aussi fâché après lui, mais le regard de Rogue demeura impassible.

− Papa, fit Harry alors qu'il pataugeait encore dans l'eau de son bain, je fini!

− On dit j'ai fini, Harry!

− J'ai fini, papa.

− Bien alors sors du bain et sèche toi, ensuite, met des vêtements propres!

− Tu aides moi, papa?

− Non je ne vais pas t'aider Harry, tu t'es salit tout seul et tu vas réparer cela tout seul!

− C'est plat, fit Harry en boudant!

− HARRY! Veux-tu que je te donne une grosse fessée?

− Non, non, non, non, non.

− Bon alors fais ce que je t'ai dit!

Harry sortit du bain, se sécha gauchement et tenta de s'habiller, mais avec l'énorme quantité d'eau qui était demeurée sur sa peau, le travail était difficile, très difficile. Après cinq minutes, Harry avait seulement mit ses caleçons et un de ses bas. Mais ces derniers vêtements étaient tellement mis maladroitement qu'il fut presque impossible à l'enfant de marcher avec un tel costume. Rogue attendit que Harry finisse et il arrangea les vêtements. Il l'emmena souper comme promis dans la grande salle et puis la nuit arriva rapidement. Le lendemain matin, au déjeuner, alors que la majorité des étudiants étaient en train de déjeuner, parlant très peu à cause de leur éveil récent, Harry prenait place à côté de Rogue et commença à manger. Soudain, il eut une idée. Avant même que Rogue ait pu faire quelque chose, Harry se leva sur sa chaise, prit la tête de Rogue entre ses mains, la tourna vers lui et il dit fortement, de telle sorte que toute la grande salle puisse entendre :

− Je t'aime petit papa poussin d'amour.[1]

Puis, contre toute attente, il lui colla un gros baiser sur la joue. Pour une des rares fois de sa vie, Rogue venait de rougir, sachant d'avance que Dumbledore n'accepterait jamais d'effectuer un sort d'oubliette! Il était foutu!


[1] Merci Marie-Jo pour ton idée!!!