Rogue était sidéré par les propos qu'avaient tenus Harry, l'appeler « petit papa poussin d'amour » devant toute la grande salle, c'était certainement le pire moment de sa vie. Si les élève n'aveint pas assistés à ce malheureux spectacle, Rogue en aurait presque rit, l'expression de Harry avait été amusante et cela méritait bien d'y prêter attention et d'en rire, mais le problème venait de la présence de ces élèves, ils étaient pratiquement tous là.
Harry quant à lui n'avait pas compris pourquoi Rogue n'avait pas apprécié son petit mot d'amour, Émily l'appalait comme cela et c'était amusant, alors pourquoi son père n'aimait pas cela…Peut-être aurait-il aimé être autre chose qu'un poussin…un chaton? Un chiot?...Un canard? Ou peut-être un lapin? Harry ne savait plus.
Après que Harry ait dit la phrase qui allait le marquer et le hanter pour els prochains mois à venir, Rogue avait prit l'Enfant dans ses bras et avaient quitté la grande salle, sous les regards amusés des étudiants, regards auxquels il répondait par des Avada Kedavra dans les yeux. Harry protestait, il ne voulait pas quitter la grande salle, mais Rogue était bien trop fort pour qu'il parvienne à se libérer.
− Papa, je encore faim. Je veux voir Mily. Je veux voir Papy Dumby, Grigrid, Mimi Gall, Pom…
− Tu veux beaucoup de choses Harry, mais tu ne les auras pas.
− Oui, papa, je suis gentil, je bien mangé, s'il te plait papa, je veux voir amis à moi.
− Premièrement Harry, on dit « je veux voir mes amis » et « j'ai bien mang ». Deuxièmement ne réplique pas avec moi, tu ne verras pas ces personnes et troisièmement ne m'appelle plus jamais ainsi devant tous els élèves et devant personne d'ailleurs.
− Mais papa, c'est juste un petit mot d'amour, c'est pas méchant, Mily appelle moi comme cela!
− Miss Belhumeur, fit Rogue en maudissant l'existence de cette jeune fille.
Il était persuadé que cette élève avait mit des idées farfelues dans la tête de l'enfant et qu'elle lui avait montré cette phrase seulement pour que Harry parvienne à l'humilier devant toute la classe. Cette tactique, [un peu trop réfléchie pour un Gryffondor] pensa-t-il allait coûter cher à cette jeune fille. Rogue retourna dans la grande salle, derrière lui il entendait des rires et des mots à la volée « poussin », « mignon », « papa d'amour », « ridicule », il tenta d'ignorer les murmures qu'il entendait et d'empêcher Harry de sortir de son emprise, il l'averti d'ailleurs à cet effet.
− Harry, lui dit-il dans l'oreille, tu arrêtes de bouger maintenant ou sinon je vais te donner une fessée devant toute la grande salle.
Harry se figea et ne bougea plus, pétrifié par l'abominable chose que Rogue avait dire. Rogue continua à se déplacer vers la jeune Gryffondor qui mangeait avec ses copains.
− Miss Belhumeur, dit-il avec un dégoût prononcé et une haine non dissimulée dans sa voix, suivez-moi!
− Mais elle n'a rien fait, gémit Olivier qui était assit à côté d'Émily.
− 25 points en moins pour Gryffondor, M. Debski, vous n'Avez pas à juger mes agissements, si je doute que cette jeune fille soit fautive de quelque chose, alors ce n'est certainement pas à vous de venir me dire le contraire.
Harry avait recommencé à gigoter.
− Et toi, Harry James Potter, je t'ai déjà dit de ne plus bouger, à mois que tu veux que je te fasse ce que je t'ai dit!
− …
− Réponds!
− Non, monsieur, fit Harry en croisant les bras et en sentant des larmes couler sur ses joues.
Il était triste parce que ses amis se faisaient chicaner et qu'ils n'avaient rien fait de mal, en fait pas à sa connaissance. Émily s'était levée, craintive, elle ne se rappelait pas d'Avoir fait quelque chose de mal. Rogue, tenant un Harry boudeur et chagriné, marchait vers els donjons, suivit d'une jeune étudiante qui le suivait avec peine, le professeur de potions marchait extrêmement rapidement. Lorsqu'il se retourna pour voir l'élève, Rogue fut encore plus en colère.
− Pourquoi traînez vous, Miss? Votre petite cervelle de Gryffondor ne vous suffit pas à faire deux choses en même temps : avoir peur et marcher.
− Je suis désolé, professeur Rogue, mais vous marchez beaucoup trop vite pour moi. Vos jambes sont deux fois plus grandes que les miennes. Et puis je n'ai pas peur, je n'ai rien fait de mal.
− 20 points en moins pour votre maison, Miss, ne répliquez jamais après moi.
− Oui, monsieur, fit Émily sans grande conviction.
Rogue entra dans la salle de classe, suivit de la jeune étudiante.
− Harry, fit Rogue, tu t'assoies sur cette chaise et tu te taies.
Harry obéit, il n'avait jamais vu son père aussi fâché pour une période de temps aussi grande… En fait il avait déjà vu Rogue fâché, la fois où il était entré dans sa chambre avec Ron, ou qu'il avait peinturé les murs avec de la boue, mais là son père n'avait apparemment pas de raisons d'être en colère. [Je pas avoir été en colère quand Mily m'a appelé petit poussin] pensa Harry.
− Miss Belhumeur, il me semble vous avoir mentionné, avant que vous quittiez avec Harry, hier, de ne pas lui montrer des âneries à la mode de votre maison.
− Mais je n'ai rien fait de tel, monsieur.
− Vraiment? Et que pensez-vous de petit papa poussin d'amour?
Émily ouvrit la bouche, incrédule, il lui en voulait pour cela, elle ne l'avait même pas fait exprès, et lui il allait la punir. Il n'allait jamais vouloir la croire.
− Professeur Rogue, j'ai bel et bien dit cela à Harry, mais c'est moi qui l'aie appelé ainsi, je ne voulais pas qu'il vous le dise. Je n'ai ai pas pensé en le disant…
− Typiquement Gryffondor, fit Rogue avec une expression de dégoût dans le visage.
− Monsieur, enchaîna Émily, l'affection et l'amour ne sont pas des sentiments que nous pouvons contrôler, lorsque j'ai dit cela à Harry, je ne pensais pas mal faire, j'ai dit cela sou l'impulsion du moment, car j'éprouve beaucoup d'amour pour Harry. Je n'aurais jamais pensé qu'il fasse ce qu'il a fait ce matin. Et puis qu'est-ce que cela peut changer? Les étudiants vont seulement vous trouver un peu plus sympathique!
− 50 points en…
− Désolée de vous interrompre, professeur, mais notre maison n'a plus de points, vous nous avez tout enlevé!
− Alors une semaine de retenue avec moi, vous commencez ce soir, à 19 heures, ne soyez pas en retard.
− Parfaitement, monsieur, mais sachez que je trouve votre réaction puérile et enfantine. Je n'ai rien fait de mal et vous le savez.
− Miss, j'ajoute une autre semaine à votre retenue.
− Soit, puis-je aller voir Harry maintenant?
− Je vous donne cinq minutes, Miss, mais je demeure dans la pièce, au cas où vous auriez l'idée de lui montrer d'autres sottises.
Émily se dirigea vers Harry qui était toujours assit sur sa chaise, les bras croisés sur le bureau qui lui faisait face. Il semblait tellement chagriné. Émily, s'approcha doucement et lui tendit els bras, Harry ne se fit pas prier et s'y lova affectueusement. Il pleurait encore un peu.
− Harry, mon chéri, fit-elle, regarde moi. Tu sais ce n'Est pas de ta faute ce qu'il arrive. Je t'aime beaucoup et je ne veux pas que tu sois triste, d'accord?
− Mais Mily, tu as une retenue pendant longtemps, je pas aimé cela!
− Chaton…
− Je suis pas chaton, répondit Harry en se renfrognant!
− Harry, c'est comme pour le poussin, tu te rappelles?
Harry fit oui de la tête.
− Je ne veux pas que tu sois triste, ce n'est pas si grave que cela si j'ai une retenue, dit-elle doucement dans l'oreille du garçon, on pourra se voir à tous les soirs!
Les yeux de Harry s'écarquillèrent de bonheur, soudainement la vie ne lui pesait plus autant. Il se redressa un peu et fit une grosse caresse à sa copine, il avait le cœur beaucoup plus léger cette fois-là. Rogue quant à lui avait le cœur à l'envers. De voir cette élève être si proche de Harry le dérangeait, il ne voulait pas s'avouer qu'il était possessif, mais s'il avait demandé l'opinion de quelqu'un d'extérieur, cette personne n'aurait pu faire autrement que de confirmer cette hypothèse. Rogue était jaloux. Il se trouvait particulièrement bête de l'être et prit note de se gifler lorsqu'il serait seul.
S.O.S. On ne tente pas de me flageller! Je sais que c'est triste pour la pauvre Émily.. mais pensez-y comme il le faut! Elle aura deus semaines avec Harry! Il faut prendre le positif!
Sweets
Coucou! Jaime bien ton
Histoire! Mais javoue que Rogue a du avoir honte, car
même a 17 ans, je continue toutjours dappeler mon père mon petit papapouille
ou petit papa noel dans le temps des fetes :P Je crois quil aime pas trop ca en publique
:P
Tk moi jy vais... je
commence l'école aujourdhui !
Réponse : Bon
retour à l'école ! Moi aussi
j'aimais bien dire des petits mots d'amour à mon père lorsque j'étais jeune
ex. : papounais, papou, papinou,
papy… Tout cela était tellement amusant, mais bon ! Merci pour ta review
et à la prochaine !
BabyChang
oh c'est
trop mignon ! lol, severus va til sen remetrre ?
pauvre emily aps de bol de se faire martyriser comme ca
lol, les relations entre elle est rogue vonts'arranger jespere
la suite !
Réponse : Sev va probablement s'en remettre, en fait très probablement (et attends là…cela ne se dit pas !...je perds la tête !) La relation entre elle et Rogue aura deux belles semaines pour être moins tendues ! Mais pas d'idées bizarres là-dessus, Émily n'est qu'en troisième année ! Bisous et merci énormément pour ta review.
Shiny-misS
OH! Trop cute!
Sincèrement, je sais pas si Rogue va s'en remettre. lol! Par contre, je trouve qu'il à été un peu dur avec Émily. C'est
vrai, Harry est juste un enfant.
À la prochaine!
Ciao! :-)
Réponse : Même réponse que pour BabyChang, Rogue va s'en remettre. C'est vrai qu'il a été dur avec Harry, mais il fait de son mieux,… ce n'Est pas tout le monde qui a la fibre maternelle !...oups…paternelle ! Merci pour ta review !
