Pour une des premières fois de sa vie, Émily avait passé d'agréables vacances. Rien ne l'avait tourmenté, obsédé, au point qu'elle en perde le sommeil. Non, ces vacances de Noël avaient été les plus merveilleuses de sa vie. Elle avait décidé d'accepter d'être légalement sous la responsabilité du professeur Rogue. Elle se disait que l'homme ne pouvait pas être mauvais, au fond de lui, car il s'occupait d'un si charmant garçon, en plus elle avait commencé à l'apprécier de plus en plus. L'homme n'était pas facile, mais il n'était pas méchant non plus, en fait il était l'évènement le plus agréable de sa malheureuse vie et elle était bien décidée à profiter d'un des rares éclaircis dont elle bénéficier. Oh oui, il était sévère, mais elle ne s'en formulait pas tellement, elle avait toujours respectée les règles, alors elle ne s'inquiétait pas vraiment de devoir affronter le maître des potions. Non, elle était bien maintenant avec cette « nouvelle famille » et elle comptait bien accepter de vivre ainsi. Après tout, n'importe quel endroit serait toujours mieux que l'orphelinat. Elle devait donner sa réponse finale aujourd'hui, bien qu'elle était persuadée de faire le bon choix, elle ne pouvait faire taire ses soudaines angoisses. Et si l'homme ne faisait cela que sur un coup de tte? S'il agissait par pitié? S'il devenait méchant avec elle? Non, se décida-t-elle, elle ne devait pas penser ainsi, elle ne devait pas laisser la peur guider sa vie, la peur avait toujours guider la moindre de ses décisions et maintenant elle était bien décidée à faire autrement, car évidement cela ne lui avait jamais rien apporté de bon. Elle sortit de sa chambre, après s'être assurée qu'elle avait tout bien rangée et elle se dirigea vers l'endroit où le maître de potions travaillait. Harry dormait à cette heure là. Elle irait en faire de même bientôt. Elle avança doucement, sentant son cœur se serrer à chaque pas, sentant que cette fois-ci elle prenait une décision importante, une décision qui allait changer le cours de sa vie. Il travaillait toujours, sa concentration semblait à son paroxysme, elle craignait un peu de le déranger, mais elle décida de s'installer à la table et d'attendre qu'il daigne la remarquer. Cela ne fut guère long d'ailleurs. Sans même lever la tête de ses copies il lui adressa la parole.

− Vous devriez être au lit, jeune fille, lui dit-il d'un ton las.

− J'y vais professeur, j'étais seulement venue vous informer de ma décision concernant la possibilité que vous deveniez mon gardien officiellement.

Cela lui était complètement sorti de la tête. Rogue se trouva bête de ne pas y avoir pensé, bien sûr que la jeune fille n'était pas encore couchée. Comment aurait-elle pu s'endormir de toute manière sachant que cette journée était celle où elle devait rendre sa décision? Il releva la tête de sur la copie qu'il avait commencé à massacrer et regarder cette enfant, si nerveuse, si craintive, si troublée et trompée. Comment des êtres humains avaient pu faire cela à un enfant? Comment avaient-ils pu tromper sa confiance aussi souvent? Et comment cet enfant avait-elle survécu à cela? C'était tellement inhumain.

− J'ai décidé, entreprit de commencer la jeune fille, voyant que son professeur était disposé à l'écouter, que j'accepterais que vous deveniez mon gardien, seulement si vous êtes toujours d'accord, monsieur.

− Évidemment que je suis toujours d'accord, Miss. Je vais aller rencontrer le professeur Dumbledore demain et l'informer de la suite des évènements. Nous procéderons à la signature des documents officiels le plus tôt possible. Mais dites moi, jeune fille, la raison pour laquelle vous acceptez d'être prise en charge par moi. Il me semble ne pas faire l'unanimité auprès de vos camarades de Gryffondor.

− Sans vouloir paraître impolie, monsieur, la même question pourrait s'appliquer à vous. Pourquoi décider de me prendre alors que je suis de Gryffondor et vous le directeur de Serpentard. Mais pour répondre à votre question, vous êtes le premier, depuis que je suis orpheline, qui ait voulu de moi. Je vous en suis énormément reconnaissant, en plus je vous fais confiance.

− Bien, mademoiselle, vous êtes consciente que rien ne sera facile, vos camarades pourront être durs avec vous lorsqu'ils vont savoir que vous êtes légalement adoptée par leur « infâme corbeau graisseux de maître de potions des cachots »! Eh oui, je sais comment les élèves m'appellent!

− Je ne crois pas que mes vrais amis me rejetteront pour cela, s'ils le font c'est qu'ils ne valent pas la peine, répondit-elle en rougissant.

− Bien, j'imagine aussi que vous êtes consciente du fait que je ne laisserai pas de passes droits à ceux dont j'ai la responsabilité. Je ne voudrais dans aucun cas vous voir impliquée dans une bagarre, un mauvais coups ou quoi que ce soit d'autres. Je tiens aussi à ce que vous adoptiez un comportement exemplaire, des résultats scolaires excellents et une attitude tout aussi bonne. Mais je crois que vous savez déjà tout cela. Alors, maintenant, puisqu'il est largement tard, je vous conseille fortement d'aller au lit.

− Oui, professeur, et encore une fois je vous remercie de faire cela pour moi.

Rogue ne répondit rien, que pouvait-il répondre de toute manière? Émily alla se coucher, consciente que le lendemain se vie débuterait réellement.

S'il était vrai que certaines personnes l'avaient repoussée après que le directeur ait annoncé la nouvelle de son adoption, ses vrais amis étaient restés et pour cela elle leur serait éternellement reconnaissante.

Rogue n'était pas l'infâme personne dont tout le monde parlait. Oh, il avait son caractère, certes, mais rien d'intolérable. En plus, Émily pouvait voir Harry à chaque jour si elle le désirait, qu'allait-elle demander de plus?

Harry, quant à lui, vivait paisiblement ces changements et aussi avec le plus grand enthousiasme. Il allait avoir quatre ans au cours de l'été et malgré les mauvais soins des Dursley il avait un peu grandit. Il était encore très petit pour son âge et aussi maigrichon, mais tous espéraient qu'avec le temps et de bons soins, la situation s'améliorerait. Harry aimait de plus en plus confectionner des potions. Il n'était pas rare que l'on le retrouve concentré sur un chaudron au contenu douteux. Au grand plaisir d'un certain professeur de potions d'ailleurs. Depuis que Émily vivait avec eux, Harry s'était toujours demandé pourquoi sa copine appelait Severus « monsieur » ou « professeur », il tentait souvent d'expliquer à son amie qu'elle pouvait, elle aussi, l'appeler « papa » comme il le faisait, mais Émily demeurait imperturbable. Ce soir-là, alors que la petite famille soupait dans les appartements de Rogue, Harry s'impatienta.

− Mily, je t'ai dit que je pouvais partager mon papa avec toi, fit Harry alors qu'Émily avait encore appelé Rogue « professeur ».

Émily rougit à ce commentaire, plongeant son regard dans son assiette. Soudain son repas lui semblait particulièrement intéressant.

− Harry, fit Rogue, arrête d'ennuyer Miss Belhumeur avec cela.

Son ton ne laissait pas de place à l'argumentation.

− Miss, j'aimerais vous voir à 8h00 ce soir, dit Rogue en s'adressant à Émily.

− Oui, monsieur, répondit-elle doucement.

− Papa, sfit Harry, je veux jouer à cache-cache, d'accord?

− Fini de manger Harry et après on jouera, répondit Rogue en avalant sa dernière bouchée.

− Mais papa, j'aime pas les légumes dégueux!

− Harry, menaça Rogue!

− Mais…

− Il n'y a pas de mais, Harry!

− C'est plate, fit Harry en boudant!

− Harry, entreprit Émily en voyant la situation dégénérer, c'Ets bon les légumes, regarde j'ai tout mangé les miens. Tu devrais manger les tiens si tu veux devenir grand et fort!

− Grand comme papa, demanda Harry soudainement plus intéressé par ses légumes?

− Oh, oui, Harry, répondit Émily, grand comme ton papa!

Ce ne fut pas long que Harry termina tous ses légumes, s'il y avait un chose qui lui tenait à cœur s'était bien d'être grand un jour!

À 8h00 ce soir-là, Émily revint voir rogue comme il lui avait demandé. Toutefois, elle se demandait ce qu'elle avait bien pu faire de mal pour mériter une petite rencontre privée. Elle entra doucement dans l'appartement, craignant de réveiller Harry. Rogue l'attendait, de toute évidence. Il lui fit signe de prendre place sur le divan face à lui et elle lui obéit.

− Miss, lui dit-il en brisant le lourd et inconfortable silence, je voulais m'entretenir avec vous sur les multiples requêtes que fait Harry. Vous pourrez, lorsque nous serons en privé, m'appeler Oncle Severus ou Oncle Sev, si vous le désirez. C'Et de cette manière que Harry m'appelait lorsqu'il est arrivé. Je ne vous obligerai à rien évidement. Il est aussi évident que je ne suis plus seulement votre professeur, en vous permettant ceci j'ose espérer que vous vous sentirez plus à l'aise ici. Toutefois, je n'accepterai en aucun cas que vous vous adressiez à moi de cette manière en publique.

− Oh, fit Émily gênée. Je vous remercie prof…Oncle Severus, mais j'aimerais que vous m'appeliez aussi d'une manière différente, si vous le voulez bien. Mily ou Émily me ferait bien plaisir.

− J'y verrai, tant que vous resterez hors de tous troubles, Émily.

Elle lui sourit. C'était l'une des première fois qu'elle lui souriait vraiment, l'une des premières fois de sa vie où elle avait sourit sans penser que prochainement elle paierait pour cela.

Réponses aux reviews

Elmire

Il y a quelque chose qui me chicotte, mais ça s'explique par une réponse aux reviews que tu as donnée... pourquoi la fessée, la tape sur les mains et maintenant la claque (bien que tu aie dit pas très forte) derrière la tête? Est-ce nécessaire tant de violence? Même si Rogue se trouve désemparé devant les moyens de punir Harry, je ne peux me faire à l'idée qu'il le punit ainsi... dans ma vision toute forme de violence ne peut être justifiée... elle apparraît toujours sous un émotion forte qui nous laisse tomber notre controle. Et si Rogue a tant de bon sens comme tu nous le laisse croire pourquoi lui donnerais-t-il la fessées? Si je je m'abuse, ce geste est condamné par la loi, enfin par la charte des droits et libertés canadienne... pour la Grande-Bretagne j'ignore et chez les sorciers encore plus lol... mais n'empêche que je crois qu'on ne devrait jamais avoir recours à cette méthode...

Réponse : Pourquoi la fessée ? Bonne question en fait ! Je ne le sais pas vraiment, c'était seulement ce qui m'est venu comme idée en premier. Ce n'Est pas que je suis pour ce genre de traitement, mais il me semblait que cela collait avec le personnage de Rogue. Il est vrai que ce n'est pas la meilleure manière d'obtenir obéissance, je ne crois pas vraiment en la violence de prime abord, mais je me détache de ce que je crois lorsque j'écris, même si je laisse transcender un peu de mon vécu, j'essaie de mettre en valeur le caractère de chacun des personnages. Pour ce qui est de la loi, je ne crois pas que la fessée soit illégale au Canada, si elle l'est alors cela ne fait pas longtemps ! Mais cela est possible, merci d'avoir écrit, c'et toujours agréable d'Avoir des avis diversifiés ! C'est aussi agréable de remarquer que j'ai une nouvelle lectrice ! Merci encore !

Angel's Eyes

PS: Harry est trop mignon en bambin, mais il faudrait vraiment qu'il apprenne définitivement à parler correctement, parce que c'est vrai qu'il grandit et puis avouons-le, sa façon de parler est la seule chose qui me dérange un peu (bin oui c'est pas facile à comprendre, lol!)
Voilà, encore bravo!

Réponse : Oui, j'ai remédié à ce problème, cela a dû s'étendre sur quelques chapitres, mais dorénavant, Harry s'exprimera mieux, mis à part quelques fautes de prononciations ( mouru au lieu de mort…des choses comme cela) il parlera mieux ! Merci de lire et de soumettre des reviews ! C'est très appréci !

Hélène Sanchez

J'adore ta fiction " Rogue et l'enfant de James"

et je voulais savoir quand tu envisageais d'écrire la suite.

En effet pour les chapitres précédents, ils étaient postés avec peu de temps d'intervalle.

Merci et encore bravo

Réponse : Je vais écrire la suite d'ici quelques heures ou quelques jours. Je n'ai pas pu écrire dernièrement car je préparais un examen que j'ai fait aujourd'hui. Il est vrai que durant l'été j'ai mit mes chapitres quotidiennement, mais là, avec l'école je ne suis plus en mesure d'être aussi assidue, par contre je n'abandonne pas mes fics, cela est certain. Lorsque j'étudie je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire, en plus j'ai la tête tellement pleine de mes études que je ne peux pas produire quoi que ce soit. Je suis désolée pour le retard, mais dès que j'aurai la tête plus libre je vais écrire. J'étudie dans le domaine médical, alors il faut comprendre que je suis débordée! Je fais de mon mieux, mais lorsque j'ai trop de choses dans la tête je n'ai plus d'idées! Merci de me lire!

Bon je crois que j'ai répondu aux questions, maintenant je vous dois un gros DÉSOLÉE ! Cela fut long, pour celles et ceux qui pensaient que j'avais abandonné, alors vous voyez que non ! Je n'ai pas l'intention de le faire, comme je l'ai mentionné dans mon autre fic, « nouvelle famille nouvelle peur », j'étudie dans le domaine médical et mon temps est dramatiquement serré, j'ai à peine le temps pour dormir, alors vous comprendrez que dans ma tête il n'y a pas beaucoup de place pour inventer des histoires… J'espère que vous me pardonnerez. Merci et bonne lecture…en fait rendu là vous aurez sans doute déjà lu, alors à la prochaine !