Cela faisait environ deux heures que Rogue avait mit un Harry de ma mauvaise humeur au lit. Harry demeurait toujours très susceptible lorsqu'il ne réussissait pas à obtenir ce qu'il voulait. Rogue se trouvait dans le salon, les fêtes étaient maintenant terminés et l'appartement de Rogue débordait de cadeaux, de jouets, de trucs et autres que Harry avait reçu à Noël. Cela est tellement trop pensa-t-il cet enfant reçoit beaucoup trop de présents, il deviendra égoïste et trop gâté…il va falloir faire passer le message à ses nombreux amis les avenirs à venir. Évidemment, Rogue étant un peu rabat joie, il devait toujours trouver quelque chose à redire. Évidemment, Émily avait, elle aussi, reçu des présent, mais comme elle était plus vieille, ses cadeaux, n'envahissaient pas toute la pièce et étaient bien rangés dans sa chambre. De toute manière, même si Harry avait voulu mettre tous ses cadeaux dans sa chambre, il n'y aurait jamais eu assez de place! Rogue, parlait avec Albus, Minerva et Remus du programme scolaire qui serait instauré l'année suivante. Le maître de potions détestait plus que tout recevoir tous ces gens chez lui, il se sentait envahi, mais il n'avait pas eu le choix (Dumbledore est tellement persuasif !) et puis cette réunion ne pouvait pas se faire ailleurs car Harry devait dormir. Harry dormait donc, puis il se réveilla soudainement. Une faible lueur entrait dans sa chambre et créait des ombres effrayantes sur les murs. Harry, l'esprit un peu embrouillé par sa sortie du sommeil brutale, il ne comprenait pas pourquoi que des formes bougeaient dans ses murs. En fait il ne prit pas le temps de comprendre ce en quoi consistait la forme, il avait peur. Il se leva et constata qu'une forme énorme et sombre tellement plus grande que lui, amis qui avait la forme humaine, faisait exactement tous les pas qu'il faisait.
− AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH, cria-t-il en se mettant à courir.
Il sortit de sa chambre, mais la dite ombre le suivait partout, s'allongeant parfois, feignant de disparaître à d'autres moments et réapparaissant lorsqu'il s'y attendait le mois. Harry courait comme une poule à laquelle on aurait enlevé la tête. Évidemment les adultes, alertés par les cris avaient arrêtés leur discussion et lorsqu'ils retrouvèrent Harry, celui-ci courait toujours poursuivit par…par son ombre. Ils éclatèrent de rire, même Rogue laissa un faible sourire percer sur ses lèvres. Harry pour sa part ne trouvait pas cela amusant. Il était en train de mourir de peur, attaqué par une créature de la nuit et ces quatre adultes, ne faisaient rien pour l'aider. Harry tenta de se cacher quelque part, mais la stupide forme était même capable de devenir très petite, aussi petite que lui et d'entrer dans ses cachettes secrètes. Finalement, il se précipita vers Rogue et lui sauta dessus. Sous l'impact, Rogue recula quelque peu, mais se reprit rapidement. Il monta l'enfant dans ses bras et lui frotta l'arrière de la tête en tentant de le rassurer. Les trois autres sorciers étaient en train de se remettre de la crise d'hilarité qu'il venait de vivre, alors que Rogue peinait pour ne pas sourire devant la frimousse offusquée et terrorisée de Harry. Il décida de se rendre dans la chambre de l'enfant afin de s'isoler des regards rieurs.
− Harry, peux-tu bien me dire pourquoi tu cries à tue-tête, demanda Rogue en connaissant d'avance la réponse?
− Mais papa, il y a un monstre qui cour après moi, s'indigna Harry. Le monstre peut devenir très gros et très petit, il me fait peur. Il était là quand je dormais, il aurait pu me manger!
− Où est le monstre maintenant, Harry?
Harry regarda autour de lui et ne vit pas l'esquisse du monstre, évidement. Les lumières avaient été ouvertes et les ombres n'étaient plus là. Harry se gratta la tte, mais où était donc passé le monstre? Peut-être avait-il eu peur de son papa?
− Papa, je crois que tu lui as fait peur, il est partit, dit Harry, en souriant!
Son papa était vraiment le plus fort et le plus courageux, pensa-t-il!
− Mais non, Harry, je vais te montrer, ce n'était pas un monstre, c'était seulement ton ombre. Lorsqu'il y a peu de lumière, tu peux voir le reflet de ton corps sur le sol ou sur les murs. Regarde.
Rogue ferma les lumières et commença à faire la démonstration de ses dires. Évidemment, au début, Harry n'était pas du tout enchanté de cette explication, il s'accrochait désespérément au cou de son père, pleurant fortement. Puis peu à peu il comprit! Il fut même épaté de constater à quel point les ombres-monstres pouvaient être amusantes. Ainsi, alors que Rogue retournait au salon, où les adultes s'étaient largement calmés, un petit Harry jouait au chasseur de monstres en poursuivant les ombres.
Quelques jours plus tard, Harry se réveilla au petit matin. Il avait mal à la tête, son front était tout chaud et il ne se sentait pas très bien. Il décida d'aller voir son père. Il se leva donc, tranquillement et marcha jusqu'à la cuisine. En se dirigeant à cet endroit, il passa devant le grand miroir du salon et fur surpris de voir des couleurs étranges lorsqu'il le regarda rapidement. Harry arrêta de marcher et se regarda attentivement dans le miroir!
− AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH, hurla-t-il encore une fois!
Rogue arriva très rapidement à l'endroit d'où les cris provenaient et il trouva Harry, en train de crier devant l'image que lui renvoyait le miroir. Lorsque Harry vit que son père était derrière lui, il commença à pleurer!
− Papa, papa, regarde mon visage, il y des points tout plein de couleurs!
Harry avait attrapé la varicelle version sorcier1, cette maladie était fortement similaire à celle des Moldu, mais au lieu d'avoir des éruptions cutanées rouges seulement, les enfants qui l'attrapaient, avaient des éruptions cutanées multicolores et même, si l'infection était assez sérieuse, les éruptions pouvaient scintiller. Alors évidemment, lorsque Harry avait vu son visage ainsi, il avait cru s'être fait attaquer pendant son sommeil, ou avoir avalé une potion quelconque. Rogue, qui soit dit en passant, avait déjà eu cette varicelle, prit l'enfant dans ses bras, conscient qu'il ne risquait pas de l'attraper car cette maladie ne survient qu'une seule fois dans la vie. Après cette première fois, le système immunitaire est capable de résister à toute nouvelle infection2. Donc, notre jeune Harry déversait toute les larmes de son corps, triste que son joli minois soit ainsi ravagé par la présence de ces fâcheuses éruptions.
Au moment où Rogue voulait expliquer la situation à Harry, Émily entra dans l'appartement pour venir prendre son petit déjeuner avec Severus et l'enfant. Un éclair passa rapidement dans l'esprit de Rogue
− Émily, demanda-t-il depuis le salon?
− Oui, oncle Sev?
− Avez-vous déjà eu la varicelle moldu ou celle sorcière?
− Oui, j'ai eu la varicelle sorcière lorsque j'étais jeune. Pourquoi voulez-vous savoir cela, oncle Sev?
− Car Harry vient de l'attraper et je ne voulais pas que vous soyez contaminé.
Émily était arrivé dans le salon et en voyant son petit amour3 tout en pleur, elle se précipita vers sa chambre et en revint avec une photo.
− Harry, viens me voir un instant demanda-t-elle.
Harry se dégagea des bras de Severus et alla s'installer sur les genoux d'Émily. Elle lui montra la photo, dès qu'il la vit, Harry reconnu sa copine et ne pu faire autrement que de partir à rire. Il riait de bon cœur, si bien que Rogue en fut surpris et se demanda bien ce que sa jeune protégée avait bien pu montrer à Harry. Il regarda et il constata que sur la photo, Émily avait elle aussi la varicelle et qu'elle donnait un spectacle semblable à ce que le visage de Harry pouvait faire en ce moment.
− Tu vois, Harry, dit-elle un fois que Harry avait reprit son calme, j'ai eu la même chose que toi, moi aussi, ce n'est pas grave, c'est juste une petite maladie d'enfant et cela va partir dans quelques jours. En plus, tu es chanceux car tu as toute sorte de belles couleurs!
− Oui, Mily, fit Harry en regardant attentivement son ami.
− Harry, fit-elle, tu ne dois pas gratter les boutons sur ton visage, car cela va te faire mal et tu va avoir des cicatrices, d'accord?
− Comme celle que j'ai sur mon front demanda-t-il?
− Oui, peut-être pas exactement identique, mais c'et ce qui va se produire si tu les grattes.
− Mily, demanda Harry, je peux garder la photo avec moi?
− Bien sur mon poussin!
Rogue avait observé la scène avec une grande attention et une grande admiration pour la jeune fille. Décidément, elle savait comment s'y prendre avec les enfants!
Réponses aux reviews
Shinymiss
Hourra! Un nouveau chapitre! Chuis superbement comblée! C'est vraiment bien pour Émily. Ma question est: est-ce qu'elle va l'appeler papa un jour? J'ai hâte de le savoir? Continue te belle fic!
Réponse : Je ne sais pas. Je ne pense pas, mais tout est encore possible ! Merci de lire et de laisser des reviews !
Phoenix 5
Bonjour,
J'aime beaucoup cette histoire bien que parfois le comportement de Rogue
m'étonne un peu, Harry est encore très jeune et il y a certaines choses qu'il
est normal qu'il ait de la peine à comprendre. Il semble que parfois Rogue
prend Harry pour un ado ou alors pour un tout petit enfant. Emily
quant à elle est bien dans son personnage et j'espère bien que Rogue va
comprendre comment il peut faire obéir Harry sans le menacer ou lui faire du
chantage. Quant à la fessée, tout le monde peut perdre son sang-froid, pour la
première, c'était ça ou la douche froide...
Pour la façon de parler de Harry, je dois dire que je n'ai jamais entendu un enfant parler de cette façon-là, mal prononcer, c'est tout à fait normal (mourrut au lieu de mort est tout à fait la preuve.) j'ai un peu eu l'impression que c'était un elfe de maison qui parlait. (j'ai eu 3 enfants, c'est pour ça que j'ai été un peu choquée) même avec son année chez les Dursley, il aurait dû corriger son language bien plus vite, il avait de très bons exemples devant lui, Rogue, Dumbledore ou Mac Gonagall. Bravo Rogue a pris la bonne décision en lui apprenant à parler correctement. Je pense qu'Emily va apporter beaucoup de joies dans cette petite famille.
Ah oui,
je n'ai pas bien compris la façon dont
Rogue a réagit quand Harry lui a dit sa petite phrase, Je comprend qu'il
ait été gêné que cela se passe dans la grande salle devant tout le monde, mais
il aurait pu expliquer à Harry qu'il était très embarassé
qu'il li ai dit ça devant tout le monde, Harry n'ayant que 3 ans et demi ne
pouvait pas comprendre que dire à son papa qu'il l'aimait, lui montrer son
affection devant tout le monde pouvait l'amener a être puni et à punir son
amie.
Bon, là je vais te laisser et encore bravo, il faut quand même en avoir de
l'imagination pour écrire une histoire comme ça. Mais n'oublies pas que le
pouvoir de l'Amour et surtout de l'Amour d'un enfant fait fondre les plus gros
glaciers et donc Severus devait voir son coeur s'ouvrir un peu plus (Oui, quand
il sont seuls, il est ouvert, mais c'est difficile pour un enfant si jeune de comprendre
ça.
A tout bientôt
Réponse : Pour ce qui est du langage, il a été prouvé, scientifiquement, que les enfants peuvent apprendre à parler n'importe quelle langue dans un intervalle de temps donné. Après cet intervalle, la capacité d'apprentissage diminue en fonction de l'âge. Don de la naissance aller jusqu'à 7 ans, l'apprentissage de la langue parlée est à son apogée. Cela fut long pour Harry de parler, car lorsque ses parents son décédés il ne parlait presque pas, l'épisode chez les Dursley lui a montré que parlé le ferait punir, alors lorsqu'il est arrivé au château, cela fut long avant qu'il laisse complètement tomber ses barrières et qu'il se laisse aller. Pour ce qui et de la petite phrase que Harry a dite à Severus, je crois qu'il a réagi ainsi car il fut très gêné par la présence de tous ses élèves dans la Grande Salle, comme il veut toujours conservée cette image autoritaire face à ses étudiants, il a peut-être eu peur de perdre du crédit. Mais ce qui l'a vraiment enragé, c'et qu'il a cru que cela avait été un complot de la part d'Émily pour le ridiculiser, amis Sev étant ce qu'il est, il n'a pas prit la peine d'investiguer, de là l'origine de sa réaction ! voil ! Merci d'avoir lu ma fic et d'avoir laissé une review !
1 Merci à Lyly
2 Pour ceux et celles qui veulent savoir comment et pourquoi, eh bien vous n'avez qu'à me le demander!
3 Je parle bien de Harry, là!
