Lorsque Rogue parvint, avec Harry, à la tour de Gryffondor, ils purent, au grand dam des jeunes lions, surprendre l'énorme bataille d'oreillers qui se déroulait entre tous les étudiants de cette maison, ou presque. Les étudiants, garçons et filles, arrêtèrent d'un seul coup leur jeu lorsqu'un éclat de rire sincère perça le vacarme qu'ils faisaient. Chacun des étudiant demeura dans la position où ils avaient été pris en flagrant délit, certains avec l'oreiller encore dans leur maison, d'autres en train de se chamailler pour le dit objet. Des plumes flottaient dans les airs et le rire de Harry était devenu le seul élément qui brisait le lourd silence qui s'était installé. Rogue parcourait la pièce du regard, regardant sévèrement les enfants, cherchant aussi en espérant ne pas apercevoir sa jeune protégée.

− Miss Belhumeur, demanda-t-il?

Émily était a l'arrière de la salle commune, loin du regard de Rogue. De multiples enfants la cachaient, bien involontairement.

− Je vous conseille, fit Rogue à l'attention des autres Gryffondor, de ne pas cacher cotre camarade plus longtemps, si elle est ici.

Émily décida d'affronter la tempête, se refusant de faire payer ses amis. Des « non », « ne fais pas cela, Mily » et des « reste cachée » fusèrent de partout sur son passage. Certains tentaient de la retenir pour la cacher plus longtemps. Les élèves avaient été sympathiques avec elle et ils la protégeaient souvent. Combien de fois avaient-ils fait croire à certains enseignants qu'ils étaient, eux-mêmes, responsables dune action dont leur copine était accusée, même si cela était faux? Par solidarité, probablement. Ils ne voulaient pas qu'elle ait trop de compte à rendre à Rogue.

− Je suis ici, monsieur, fit Émily en se dégageant su dernier élève qui avait tenté de la retenir.

Des plumes blanches volaient encore un peu dans la pièce. Rogue la regarda sévèrement, levant un sourcil, puis il reporta son regard à l'ensemble des jeunes.

− Le professeur McGonagall viendra s'occuper de votre situation.

Les regards déjà scandalisés des enfants devinrent livides.

− Venez, Miss Belhumeur, fit Rogue en se dirigeant vers la sortie de la pièce.

Émily suivait, honteuse. Initialement, elle avait refusé de jouer à ce jeu, mais ses amis avaient insisté et voyant le plaisir qu'ils semblaient tous prendre, elle avait décidé de participer. Rogue retourna à ses appartements après avoir avisé Minerva d'un certain problème qu'elle aurait à régler avec ses courageux lions. Harry était toujours dans les bras de Rogue et regardait sa copine qui les suivait silencieusement. Il lui envoya un baiser avec sa main. Harry ne savait pas comment, ni pourquoi que Rogue était si en colère, mais il savait qu'il l'était. Rogue entra dans ses appartements et déposa Harry, par terre une fois parvenu au salon.

− Harry, fit Rogue froidement, va jouer dans ta chambre pendant que je m'entretiens avec Miss Belhumeur.

− Non, papa, moi aussi je veux être avec Mily, se plaignit Harry croyant que Rogue ne voulait pas qu'il joue, lui aussi, avec sa copine!

− HARRY, TA CHAMBRE. TU VAS L'A VOIR DANS CINQ MINUTES!

Harry partit vers sa chambre sans répliquer davantage, conscient que Rogue n'était vraiment pas d'humeur à argumenter. Rogue entraîna la jeune fille vers son bureau et lui indiqua qu'elle pouvait prendre place. Émily avait la gorge serrée. Rogue marchait de long en large derrière son bureau, tentant vainement de se calmer. Les minutes s'écoulèrent lentement. Émily supportait très mal ce silence.

− Monsieur, je suis vraiment sincèrement désolée.

Rogue la regarda durement en s'immobilisant devant elle, il la regardait de haut, ce qui n'aidait en rien à faire diminuer la tension dans la tête de la jeune fille

− Mais qu'est-ce qui vous a pris, Miss? Vous me sembliez plus réfléchie que la majorité de vos camarades!

− Je l'ignore, monsieur. Je ne voulais pas participer initialement, et en les voyant s'amuser j'ai voulu m'amuser moi aussi. Ne me punissez pas, professeur, je vous en prie, j'ai mal agit, peut-être, mais je ne savais pas que c'était un comportement défendu.

− Ne comptez pas sur ma clémence, ne comptez pas sur quelque chose que je n'ai jamais eu, jeune fille. Vous serez puni, comme l'ensemble de vos collègues de classe. Vous serez en retenue demains soir, ainsi que le soir suivant.

− Mais je suis persuadée que le professeur McGonagall ne va pas les punir, je vous en prie, Oncl…professeur, je ne pensais pas que c'était mal de faire cela, nous n'avant pas voulu mal faire.

− Ce que Minerva décide pour ses étudiants ne me concerne pas, mais lorsque vous êtes impliqué alors la situation me concerne. Je n'aurais sans doute pas sévit si je n'avais pas été le malheureux témoin de cette scène de mauvais goût. Par contre je fus témoin et je dois intervenir.

Émily renonça à argumenter, la partie semblait perdue d'avance.

− Vos viendrez en retenue, demain soir avec moi. Est-ce clair?

− Ce n'est pas juste!

− La vie n'est pas juste, Miss et je ne voulais pas avoir votre approbation. Je vous ai demandé si la situation était claire.

− Parfaitement claire, professeur, dit-elle ironiquement!

− Changez d'attitude, jeune fille et maintenant

− Pourquoi étiez-vous venu me chercher à ma tour, monsieur, dit-elle en changeant brusquement de sujet?

− Harry volait jouer à l'école avec vous et moi. Allons le chercher avant qu'il ne se meure d'impatience.

Ils se levèrent et se dirigèrent vers la chambre de l'enfant malade. Harry jouait tranquillement avec ses jouets. En voyant Rogue et Émily entrer dans sa chambre, Harry sourit fortement. Il se leva et se précipita vers sa copine. L'obligeant presque à le prendre.

− Oh, mon Dieu, mon poussin, fit Émily, qu'est-il arrivé à ton bras?

Le regard de Harry s'embruma, comme il tentait de camoufler maladroitement le désastre coloré qui siégeait sur son membre. Rogue eut un rictus.

− Il semblerait, dit-il, que j'aie de la difficulté avec mes enfants. Peut-être ont-ils besoin d'une plus grande discipline! Écoutez-moi bien, vous deux, il vous faudra être plus obéissant à l'avenir, je n'apprécie pas votre comportement d'aujourd'hui et je ne saurais tolérer qu'il se reproduise.

Les deux enfants se regardèrent, honteux, puis hochèrent de la tête.

Émily s'efforça se jouer à l'école, mais le cœur n'y était pas. Elle ne comprenait réellement pas la réaction de son gardien. La bataille d'oreillers l'avait enragé et pourtant la situation n'était pas vraiment dramatique. Mis à part quelques plumes dispersées sur le sol, les dommages étaient presque inexistants.

− Oncle Sev, fit Émily au moment où Rogue sortait de la chambre de Harry qui avait enfin cédé au sommeil pourquoi était-ce mal de s'amuser comme nous l'avons fait?

− Je n'ai aucun compte à vous rendre sur le pourquoi de mes décisions, jeune fille, dit-il en croisant fermement les bras!

− Je n'exige pas un compte rendu, je voudrais seulement comprendre où se situait le mal sans nom comportement.

− Miss, le mal dans votre comportement ainsi que dans celui de vos homologues, provient du fait que quelqu'un aurait pu être blessé. Une bataille d'oreiller ente quelques amis, peut demeurer sans danger, mais à la quantité que vous étiez le danger était bien présent, je suis même surpris que personne n'ait été grièvement blessé. Vous êtes en troisième année, il était votre responsabilité, ainsi qu'aux plus vieux de montrer l'exemple aux premières années. Ce n'est pas un camp de vacances, ici!

À ce moment, un cognement à la porte se fit entendre. Rogue alla ouvrir.

− Severus, fit Minerva, est-ce que Miss Belhumeur est encore ici?

− Effectivement, Minerva.

− Puis-je m'entretenir avec elle quelques instants?

− Bien sûr.

Rogue la fit entrer dans ses quartiers. La jeune fille attendait au salon, nerveusement et lorsqu'elle vit sa directrice de maison revenir avec son gardien, sa gorge se noua davantage et ses joues s'enflammèrent. Elle baissa les yeux, fuyant ces deux regards accusateurs qui la fixaient fermement. Rogue fut satisfait de voir sa jeune fille baisser les yeux, au mois se dit-il, elle commence à comprendre que ses actions étaient mal et elle en est désolée. Il n'était guère heureux de la voir baisser les yeux par soumission, mais lorsqu'il s'agissait de situation comme la situation actuelle, il considérait que ce comportement était souhaitable. À son avis, un enfant qui est honteux de devoir affronter des adultes à cause de son comportement antérieur, est moins sujet à répéter les mêmes erreurs. Rogue et Minerva s'installèrent debout, devant elle.

− Miss Belhumeur, entama la directrice Gryffondor, vous savez sûrement ce qui m'amène ici?

− Oui, professeur McGonagall, répondit faiblement Émily.

− J reviens à l'instant de la salle commune des Gryffondor et tous ceux qui ont participé à la bagarre ont une semaine de retenue avec des membres du corps enseignant. Je suppose que Severus a déjà sévi?

− Oui madame, dit Émily en ayant peine à croire que Rogue ait été moins sévère que McGonagall.

− Leurs parents ont aussi été avertis. Comme Severus est votre gardien et qu'il est déjà au courant de la situation, je suis seulement venue vous informer que vous aurez, vous aussi, une semaine de retenue. Severus, pouvez-vous vous en occuper?

− Certainement Minerva, fit Severus.

− Mais c'est in…

− C'est injuste? En effet, Miss, dit Rogue, ne vous avais-je pas mentionné que la vie était injuste?

Émily se tut, voyant qu'Elle était en désavantage numérique évident. Minerva quitta les donjons et Émily se trouva seule avec Rogue.

− Professeur Rogue, tenta Émily, pourquoi dois-je êter davantage punie que les autres? Les autres n'auront pas reçu deux punitions!

− Écoutez, jeune fille, les autres comme vous dîtes, recevront pour la plupart des beuglantes de la part de leurs parents dès demain matin. Cela est sans compter les réprimandes et punitions qu'ils recevront une fois de retour à la maison. Alors vous voyez que els chose s'équilibrent.

− Ouais, mais il n'auront pas des retenues supplémentaires, s'indigna-t-elle!

− Ils auront d'autres choses et je vous assure que de recevoir une beuglante de ma part est bien la dernière chose que vous souhaitiez voir se réaliser.

Émily le regarda béate, puis déclara forfait. Elle retourna à sa tour où ses copains commençaient à avoir sérieusement hâte qu'elle revienne. Elle s'installa avec Olivier près d'une cheminée et ils discutèrent.

− Tu sais, Ly, fit Oliver, Rogue n'a pas été horrible avec toi, il t'a seulement réprimandé comme n'importe quel parent l'aurait fait. Regarde moi, par exemple, lorsque je vais retourner chez moi, mon père va être encore très en colère, de même que ma mère. Je risque d'être privé de sorties pour quelques temps. Si tu penses à Jade-Ann, cela ne sera pas dôle pour elle non plus. Son père étant alcoolique il risque de lui faire passer un mauvais quart d'heure s'il se souvient de cette bataille à un moment où il aura trop bu. Je crois que Rogue veut seulement te montrer qu'il se préoccuper de toi.

− Tu as raison, Oli, que ferais-je sans toi?

− Tu irais te lancer en bas de la tour d'astronomie! À moins que tu te décides de foncer tête baisser dans la forêt interdire!

− Tu es bête Oliver, dit Émily en riant!

Réponses aux reviews

Kamy1

Allo
si tu veux le rendre a ses 11 ans veux tu ben me dire combien tu vas faire de chap?
en tu cas j'ai bien aimer celui la

Réponse :Oui, je crois que je vais au moins le rendre jusqu'à ses onze ans, mais pour ce quie st du nombre de chapitres, alors là, je l'ignore complètement. Disons que cela est certain qu'il y en aura au moins cinquante autres ! Merci d'avoir lu et d'avoir laissé une review !

Elmire

Comme toujours, c'était un joli chapitre! Quoique je commence à trouver que ça tourne un peu en rond (sera puni, non-puni...), mais bon je suppose que tu as d'autres idées pour donner du souffle à ton histoire. N'empêche que tu écris bien et qu'on a du plaisir à lire ton histoire!
J'ai une petite question: comment fais-tu pour mettre un image dans ta bio?? Tu est la seule à date avec une personne anglophone dont j'ai lu de ses histoires qui a mis une image... j'ai essayer d'en mettre une moi-même par code html et divers moyen... mais je n'y arrive pas... Pourrais-tu me dire comment tu fais pour mettre une image dans ta bio alors? Ça serait bien gentils, merci.

J'ai bien hâte au prochain chapitre!

Elmire

Réponse : Pour ce qui est de la photo, je ne sais pas exactement qu'elles sont les conditions pour pouvoir la mettre, je sais que je suis membre de ce site et que j'aie payé pour un an. Ce qui fait que j'aie peut-être des privilèges en tant que membre, dont de mettre une photo. Je vais tout de même te laisser le mode à suivre pour pouvoir en mettre une. Si jamais cela ne fonctionne pas, alors tu sauras que tu dois être membre pour pouvoir en mettre une. Alors voil :

1-Log in

2- Profile picture

3- Parcourir (à cette étape tu dois trouver la photo dans ton ordinateur, j'imagine que tu as déjà une image que tu voudrais voir apparaître dans ton profil, alors tu as seulement à la retrouver où tu l'as enregistrée et tu cliques dessus )

4- Upload.

5- Et voilà tu as installé une image dans ton profil!

Apocalypse-Nox

J'aime beaucoup ton histoire ! tu iras jusqu'à la fin de la première année de Harry ?

gros bisous et continue !

A-Nox

Réponse : Jusqu'à la fin de la première année je ne sais pas encore, mais certainement jusqu'à sa première année, c'est-à-dire au début de cette année-l ! Merci d'avoir lu et d'avoir laissé une review !

Merci à Onarluca, Kamy1, Apocalypse-Nox, hermionedu69, vivi, Drago Malefoy, Solar, Shiny-misS, Elmire, lyly, Gedauphin, adrianna diaboliqua rogue, Mirug, Timi Turner et Kaen Almariel pour les reviews du chapitre 29 !!!