Le lendemain matin, Émily se leva de bonne heure. Ses yeux boursouflés témoignaient de l'affreuse nuit qu'elle avait passée. Après avoir effectué sa toilette matinale, elle se rendit à la cuisine où Severus était déjà installé. Elle n'osa même pas le regarder, trop honteuse du déroulement de la veille. Severus, quant à lui, n'était pas dupe.

- Émily, fit-il doucement, comment allez-vous ce matin ?

Elle viendrait d'apprendre que Severus était tout droit sortit de la planète Mars, qu'elle ne l'aurait pas regardé plus bizarrement.

- Oncle Sev, tenta-t-elle, pourquoi ne puis-je pas aller à Pré-au-Lard, je n'ai jamais pu y aller ?

- Émily, fit-il, je ne me mêlerai jamais aux punitions que vous auront donné les autres professeurs, par contre, je m'attends à une totale franchise de votre part. Je ne suis pas en colère en raison des retenues que le professeur McGonagall vous a donné, bien que je n'en sois pas enchanté, pas plus qu'en raison de vos autres bêtises. Ce qui m'a déçu, hier, fut de constater que vous m'aviez mentit. Peut-être que vous avez appris à camoufler la vérité, afin de survivre, au cours de votre enfance, mais à partir d'aujourd'hui, vous devrez apprendre à ne plus faire cela. Je peux me montrer tolérant envers bien des choses, mais le mensonge est quelque chose pour lequel je n'ai pas de pitié.

- Je croyais que si je vous en parlais, vous me puniriez encore davantage, avoua-t-elle finalement.

- Pourquoi l'aurais-je fait, Émily ? Si un de mes collèges a déjà sévit, je ne vais pas ajouter à la punition qui vous aura déjà donnée. Je ne peux pas faire cela, car j'aurais été absent au moment où ce qui vous est reproché aurait eu lieu, je ne pourrai donc pas être juste dans mes décisions.

- Mais j'ignorais tout cela, avoua-t-elle faiblement en sentant les larmes vouloir encore une fois sortir de ses yeux.

- D'accord, jeune fille, je vais vous laisser aller à Pré-au-Lard, en dépit de ce qui est survenu. Je consens à vous laisser une chance, compte tenu de la situation, mais ne me faites pas regretter ce choix.

- Merci ! Oh, merci ! Oncle Sev, cria-t-elle folle de joie avant de se rendre compte que ses cris auraient pu réveiller Harry. Je peux aller voir si Harry est réveillé ?

- Oui, bien sûr, mais ne faites pas exprès de le réveiller s'il dort encore.

Émily se rendit à la chambre de Harry et y découvrit encore le gamin assit sur le bord de son lit, la tête reposant sur ses genoux, le visage plus triste que jamais. Elle décida d'entrer dans la chambre et de parler avec Harry.

- Bonjour, Harry, fit-elle doucement. Je vois que tu es réveillé…pourquoi ne t'es-tu pas levé ?

- Mily, dit-il, prudemment, j'ai encore fait comme les bébés monstres, papa va se tanner de moi.

- Bien sûr que non, Harry. Oncle Sev t'aime bien trop pour cela, il ne se tannera jamais de toi. Et ce n'est pas grave. Ce n'est qu'un petit accident. Moi aussi je mouillais mon lit lorsque j'étais plus jeune. Allez, vient, on va aller voir Oncle Sev, je suis persuadée qu'il sera très heureux de voir que tu es réveillé.

- Je ne peux pas sortir du lit, Mily…il faut que papa vienne.

- D'accord, lui dit-elle en lui embrassant le front. Je vais aller le chercher.

Émily sortit de la chambre, laissant derrière un gamin en pleures. Une fois parvenue à la cuisine, elle interrompit la lecture de son gardien.

- Oncle Sev, Harry était réveillé et il veut vous voir. Il s'est échappé dans son lit et pleure à cause de cela, je crois.

Severus ne dit rien, mais Émily remarqua bien qu'il était triste. Il se rendit, à son tour dans la chambre de l'enfant et s'agenouilla près de lui.

- Bonjour, Harry, fut-il doucement en s'agenouillant devant le garçon.

Harry ne répondit pas, se contentant de pleurer lourdement dans la robe noire de son père. La peur lui tiraillait les entrailles.

- Harry, fit Severus, pourquoi pleures-tu ?

- Est-ce que je peux sortir du lit, demanda Harry dans un murmure si faible, que n'eut été le fait que Severus le tenait conte lui, il n'aurait pas pu comprendre ?

- Harry, combien de fois est-ce que je devrai te dire que nous n'irons plus jamais chez les Dursley ? Tu ne les reverra plus, ej vais toujours t'aimer et te protéger. Je veux que tu fasses comme tu faisais avant d'y aller, tu es capable et je le sais.

Harry se colla davantage contre la robe du sorcier, étouffant ses sanglots

- Que dirais-tu de venir avec moi à Pré-au-Lard aujourd'hui, Harry, nous pourrions aller magasiner et peut-être trouverons-nous des livres de potions pour toi. Qu'en dis-tu ?

Harry releva lentement sa tête, incertain de ce qu'il venait d'entendre.

- Avec, Mily aussi, demanda Harry en tentant de ne laisser traîner dans ses vois des traces de son chagrin.

- Malheureusement, Harry, Émily ne pourra pas venir, car elle doit aller à ses cours aujourd'hui. De toute manière, elle ira à Pré-au-Lard en fin de semaine. Bientôt, dans 9 dodos, elle n'aura plus d'école, alors nous pourrons l'emmener avec nous.

- Mais papa, entama Harry, u ne peux pas vouloir m'emmener, je suis trop méchant et j'ai fait comme les bébés…

- Harry si tu termines cette phrase, alors je serai réellement en colère. Je ne veux plus entendre ce mot dans ta bouche. Est-ce que tu comprends, demanda-t-il sur un ton tout de même calme.

- Je m'excuse, papa, dit Harry en baissant sa tête et en se dégageant du corps de Severus.

- Oui, Harry, je sais que tu veux t'excuser, mais tu n'as pas répondu à ma question.

- D'accord papa, je ne dirai plus ce mot.

Après un bain davantage animé que la veille, Severus ne pu faire autrement que de remarquer que Harry recommençait à agir comme avant. Bien évidement, c'était très loin de son comportement habituel, mais au moins il ne ressemblait pas à une statue de pierre effrayée de la moindre brise !

Émily qui avait suivit la conversation qui s'était tenue dans la chambre, n'arrivait pas à comprendre pourquoi des gens s'étaient, dans le passé, attaqués à u enfant si merveilleux.

- Oncle Sev, fit elle alors que Harry s'amusait dans l'eau du bain, est-ce que je pourrais aller à Pré-au-Lard avec vous et Harry ?

- Dis oui, papa, fit Harry en sortant du jeu qu'il s'était inventé !

- Vous avez des cours aujourd'hui, Émily et vous ne manquerez pas vos cours pour aller vous promener à Pré-au-Lard, ni nulle part d'autre d'ailleurs.

- Mais vous aussi vous avez des cours, Oncle Sev, fit-elle presque indignée de se faire refuser ce qu'il se permettait à lui-même.

- J'ai quel âge, Miss, demanda-t-il brusquement ?

- Je l'ignore, avoua-t-elle.

- Miss, j'ai l'ae suffisant pour savoir ce que je dois faire et le moment où je dois le faire.

- Mais ce n'est pas juste, je ne manquerai pas de cours difficiles aujourd'hui, ce n'est que de la révision.

- Comptez-vous chanceuse de pouvoir y aller en fin de semaine, jeune fille. Continuez ainsi et je reviendrai sur ma décision.

Émily sortit de la salle de bain. Oui, elle comprenait ce que Severus voulait dire, mais elle avait tellement envie d'être traitée comme Harry. Elle en n'était pas jalouse, mais de toute sa vie, personne ne l'Avait aimé, tel l'aurait fait des parents. Tous les adultes qui l'avaient approchée l'avaient blessée. Et à ce moment, la phrase que disait souvent Severus lui revint en tête. La vie n'est pas juste, elle n'est pas conçue pour l'être d'ailleurs. Elle retourna dans la cuisine et attendit

Après le déjeuner, Severus et Harry se dirigèrent à Pré-au-Lard. Harry profita de cette sortie et bénéficia du temps que Severus lui vouait. Le maître de potions en vint même à songer que peut-être que c'était tout ce dont Harry avait de besoin.

Les jours passèrent et Harry redevint le jeune garçon agité que tout le monde connaissait.

Émily avait enfin terminé l'école et c'est avec un plaisir fou qu'elle bénissait l'arrivée de l'été. Enfin les vacances, enfin elle n'aurait rien de mieux à faire que de ne rien faire, justement.

Ce jour-là, Émily devait surveiller Harry, le temps que son oncle travaillait corriger les essais de ces derniers groupes d'élèves.

La première moitié de la journée s'était bien déroulée, mis à part quelques caprices de Harry. Par contre, plus l'après-midi avançait, plus Émily commençait à avoir de la difficulté à le contrôler. Depuis le matin, Harry n'avait qu'une idée en tête, aller voir Hagrid et ses hippogriffes. Le demi géant lui avait dit qu'il s'occupait de ces bêtes merveilleuses et lui avait aussi dit à quel point il était merveilleux de voler sur leur dos. Comme Harry adorait voler sur un balai, ce ne fut guère long avant qu'il se mette à rêver de voler sur le dos d'une de ces bêtes. Dès qu'Émily avait eu le dos tourné, il avait réussi à s'éclipser, prenant la direction de la cabane du garde-chasse. Bien sûr, il avait hésité quelques secondes, mais il en était venu à la conclusion que puisque son père avait été si clément depuis quelques temps, il ne lui en tiendrait pas rigueur. Au pire, il le réprimanderait légèrement et lu ferait promettre de ne pas recommencer.

Ce fut donc avec courage et témérité qu'il entama la marche.

Émily venait de constater l'absence de Harry, tout d'abord en refusant d'y croire, elle avait fouillé tout l'appartement, croyant que l'enfant s'était caché et qu'il se moquait d'elle. Après plus de 20 minutes de recherches infructueuses, elle décida d'aller rejoindre Severus, consciente qu'elle devrait affronter sa colère. Il lui avait fait confiance et elle n'en avait pas été digne.

Elle frappa à la lourde porte de bois du bureau du professeur de potions, son anxiété étant à son paroxysme.

- Entrez, fit la voix ennuyée de Severus.

Elle savait que de le déranger alors qu'il corrigeait et je cite «de stupides cornichons sans cervelle» était une idée saugrenue, mais avait-elle réellement le choix ?

- Émily, dit-il simplement.

- Je suis désolée de vous déranger, professeur Rogue, mais j'ai perdu Harry.

Severus déposa lentement sa plume, releva étrangement sa tête, peur sûr d'avoir parfaitement saisi. Mais pourtant. La jeune Gryffondor était bien là. Devant lui, seule et elle semblait sur le point de fondre en larmes.

- Pardon, fit-il incertain ?

- J…Je…J'ai perdu Harry. Je ne sais pas où il est. Je l'ai perdu il y a trente minutes maintenant,…j'ai cherché …

- QUOI ! TRENTE MINUTES ! ET C'EST MAINTENANT QUE VOUS M'AVERTISSEZ ! ALLEZ DANS VOTRE CHAMBRE, MISS ET N'EN SORTEZ PAS !

- Mais je n'ai pas fait exprès de le perde, il s'est enfui…

- Si vous l'aviez surveillé adéquatement, nous n'en serions pas là ! Partez !

- Mais…

- Partez avant que je sois réellement en colère.

Émily sortit en courant du bureau, pleurant sincèrement cette autre injustice qui venait de la frapper.

Pour sa part, Severus commença les recherches. L'enfant ne pouvait pas être allé bien loin. Soudain, il réalisa qu'il n'avait pas demandé certaines informations à Émily. Il se dirigea vers l'appartement. Il entra en coup de vent dans ses quartiers et trouva, malheureusement pour elle, sa jeune protégée assise au salon, à pleurer.

- Que faites-vous là, demanda-t-il en colère ?

- Je…je…je ne croyais pas que vous alliez revenir si rapidement, avoua-t-elle stupidement.

- Et cela vous donne le droit, j'imagine, de ne pas m'obéir ! VOTRE CHAMBRE !

Elle se leva, effrayé et y couru. Elle se jeta sur son lit, son dos secoué par les sanglots. Rogue l'avait suivie.

- De quoi a parlé Harry, aujourd'hui ? A-t-il énoncé quelque chose ? Lui avez-vous refusé quelque chose ?

- Je ne sais pas, gémit-elle, il n'était pas tenable, je n'arrivais pas à le faire demeurer tranquille. Il voulait aller à la volière voir sa chouette, voulait voir le professeur Dumbledore, Remus, Hagrid et ses hippogriffes…

- Vous restez ici, n'essayez même pas de sortir de ce lit, un sort vous en empêchera, j'ai assez d'avoir perdu un enfant, je n'en perdrai pas deux !

- Mais j'ai treize ans…je ne m'enfuirai pas !

- Mieux vaut prévenir que prévenir, fit-il en s'éloignant.

Severus sortit de l'appartement et se rendit à tous les endroits possibles et imaginables, mais Harry n'y était point. Finalement, il prit la direction de la cabane du géant. Harry avait intérêt à ne pas y être, pensa-t-il. Malheureusement, non seulement Harry s'y trouvait, mais en plus il chevauchait un hippogriffe que Hagrid tenait en laisse et faisait virevolter à basse altitude.

- HARRY JAMES POTTER, cria-t-il apeuré ! Descend immédiatement de cet animal !

- Professeur Rogue, commença Hagrid, je suis désolé. Harry m'a dit que vos aviez accepté qu'il y monte et que la jeune Émily lui avait donné la permission de venir me voir.

- Probablement Hagrid que c'est ce qu'il vous a dit, mais le fait est qu'il vous a mentit.

Harry venait de descendre de l'hippogriffe, la tête basse. Ces certitudes s'étaient envolées. Il avait réellement cru que cela fonctionnerait, maintenant, Hagrid le regardait tristement.

- Harry, fit Hagrid avec quelque chose d'indéfinissable dans la voix, je ne veux plus que tu viennes me voir et ce pour plusieurs jours. Tu m'as mentit, alors que moi je te faisais confiance.

Harry se mit à pleurer, suppliant le géant qui avait autant mal que lui.

- Monsieur Potter, fit Rogue, c'est bien avant d'Avoir agit que tu aurais dû penser. Suis-moi maintenant.

Harry continuait à pleurer et attrapa la main que Severus lui avait tendue. L'homme entreprit de retourner au château, en n'adressant guère la parole au gamin qui se vidait de ses larmes à ses côtés. Il avait tellement eu peur d'avoir réellement perdu Harry, il le tenait solidement, comme s'il vouait ne plus jamais que cela se reproduise, comme pour se rassurer qu'il l'avait bien retrouvé.

- Papa, fit Harry à travers ses sanglots, papa, je t'aime…

Severus ne répondit pas, il savait que Harry tentait de l'amadouer, comme il l'avait fait depuis les dernières semaines. Cette technique avait fonctionné trop longtemps, il devait faire cesser le manège.

- Papa, recommença Harry, prends-moi, j'ai peur, je ne veux pas l'Oncle Vernon…

- Tu as peur, Harry, demanda-t-il d'un ton neutre ? Et bien devine quoi ? J'ai eu très peur moi aussi ! Si tu as le droit de faire peur aux gens en disparaissant soudainement, alors il est seulement normal que les gens aient le droit de faire la même chose avec toi. Et je ne vais pas te prendre. Tu as été capable de marcher par toi-même pour aller chez Hagrid, alors tu es capable de faire le chemin inverse.

Harry se tut, remarquant que toutes ses certitudes étaient maintenant déchues.

Une fois parvenue au château, Rogue prit directement la direction de ses appartements.

- Va dans ta chambre, Harry, je suis trop fâché pour te parler maintenant. Tu vas dans ton lit et tu y restes !

- Mais j'ai trop peur dans ma chambre, l'Oncle Vernon…

- Non Harry, l'Oncle Vernon n'est pas ici et tu le sais. Ce qui arrive est de ta faute, tu vas dans ta chambre tout seul et si je t'entends encore argumenter, je fermerai la porte de ta chambre et les veilleuses aussi. Allez file !

Harry obéit donc, comprenant que c'était probablement la fin de ses petits stratèges.

De parts et d'autres de l'appartement, Rogue pouvait entendre les sanglots des deux enfants. Évidemment, Émily se faisait beaucoup plus discrète, mais tout de même perceptible. Au bout d'une dizaine de minutes, Rogue retourna voir Harry. Lorsqu'il vit son père entrer, Harry se recula dans son lit. Rogue prit place à l'extrémité du lit, il devait agir et il le savait, mais son cœur continuait de lui rappeler l'image traumatisante du gamin après la fameuse visite chez les Durlsey.

- Harry, ce que tu as fait est très mal. Non seulement tu as mentit à Hagrid, mais tu as également fait des misères à Émily et à cause de toi, elle est punie, elel aussi.

Harry ouvrit grands les yeux, interdits.

- Mily ? Mais ce n'est pas de sa faute, je ne veux pas qu'elle soit punie, pleura-t-il de plus belle.

- Et bien, il est un peu tard pour y penser. Je sais que c'est de ta faute, mais elle devait te surveiller. Tu vois, lorsque tu décides de faire quelque chose, t dois en assumer les conséquences et pas seulement, celles qui tu subiras, mais aussi celles que tu feras subir aux autres.

Harry recommença à pleurer lourdement, Severus en avait assez, il était à bout. L'enfant avait trouvé cette méthode, soit dit en passant très efficace, pour éviter les punitions.

- Harry vient ici, descends du lit.

Sa voix reflétait légèrement cette colère, cette angoisse, cette détresse qui se mêlaient en lui.

Harry fit exactement ce que Severus demandait. L'homme prit l'Enfant, el coucha sur ses genoux, leva sa main pour lui administrer une fessée dont il se souviendrait, mais une force inconnue l'arrêta. Il remit Harry sur le sol et l'enfant le regarda, stupéfié, avant de reculer lentement, effrayé par ce qui venait de se passer. Rogue n'avait pas pu le punir comme sa colère lui disait de le faire et c'était probablement tant mieux. Il regarda longuement le gamin. Harry s'était reculé dans un coin de la chambre et était sans voix.

- Harry, fini par dire Severus, tu vas aller présenter tes excuses à Émily et ce soir tu feras la même chose avec Hagrid. Pour ta punition, tu vas passer les trois prochains jours avec M. Rusard.

- Non, gémit Harry, pas M. Usare, papa. J'ai peur de lui. Donne-moi une fessée à la place, papa.

Severus était décontenancé.

- Non, Harry, tu vas aller avec M. Rusard, tu vas rester avec lui toute la journée et tu vas manger avec lui pour le repas du midi. Je ne voudrai pas que tu viennes vers moi au dîner.

- Je ne veux pas papa. C'est pas drôle avec M. Usare et j'ai peur.

- Et ce n'est pas drôle lorsque tu disparais, Harry et moi aussi j'ai eu peur. Et je ne vais pas changer d'idée. Maintenant, vient présenter tes excuses à Émily, elle pleure depuis que tu as disparu.

Harry suivit Severus, se disant qu'il parviendrait peut-être à le faire changer d'idée. Il se sentait parfaitement stupide, à ce moment.

- VA-T-EN, hurla-t-elle, TU M'AS FAIT PEUR, TU M'AS FAIT DE LA PEINE !

Mais un seul regard de Severus et elle se tut. Harry pleurait davantage.

- Mily, Je…J…Je m'excuse, Mily, fit-il en osant pas regarder sa copine.

Severus lui releva la tête et lui fit affronter les yeux détrempés et chagrinés de la jeune Gryffondor en l'obligeant recommencer.

- Je m'ex…je…je m'excuse, Mily. Je ne vais plus m'enfuir.

- Va-t-en, Harry. Oncle Sev, je veux être seule.

Severus sortit avec Harry et le reconduit à sa propre chambre.

- Je ne veux pas rester dans ma chambre, papa, fit Harry en s'accrochant à la jambe de Severus. Je veux jouer avec Mily.

- Émily n'a pas envie, Harry, et tu ne peux pas la forcer. Maintenant, va dans ta chambre et ne teste plus ma patience, tu en as fait suffisamment aujourd'hui.

Harry partit, tristement, il avait tellement déçu de personnes en une seule journée. Il se coucha sur son lit et réfléchit longuement. Il est vrai qu'il savait que ce qu'il avait fait était mal, mais il avait été persuadé que son papa serait clément. Il avait d'abord cru que rien de ce que Severus pourrait faire n'équivalerait le tour d'hippogriffe, mais il comprenait qu'il avait fait une grossière erreur. Ce soir-là, au souper, Harry présenta ses excuses à Hagrid et l'homme ne pu continuer à lui en vouloir. Évidement, Émily ne demeura pas en colère très longtemps, non plus.

Pour Severus, plus la soirée avançait, plus il sen voulait. Il était totalement incertain des décisions qu'il avait prises. Ce pourquoi il retourna voir Émily dans sa chambre.

- Émily, fit-il doucement en s'assoyant sur la chaise près du lit de la jeune fille, je sais comment Harry peut être parfois et je sais que cette situation aurait très bien pu m'arriver à moi aussi. Je crois que nous avons tous besoin de vacances.

- J'ai eu réellement peur, que vous ne vouliez plus de moi, je n'ai pas fait exprès…je l'ai vraiment surveillé, mais il se cachait toujours et était plus rapide que moi…

- Émily, Émily, dit-il en la prenant dans ses bras, je sais que vous n'avez pas fait exprès. Je suis probablement à blâmer dans cette histoire, j'ai laissé trop de liberté à Harry ces derniers temps. Et je ne ferais jamais le vœu de vous retourner à l'orphelinat, Émily, jamais. Je vous ai accueilli jusqu'à votre majorité et je compte bien respecter cela. Et c'est davantage qu'une question de respect d'engagements, Émily, je vous aime et je ne me débarrasserai pas de vous.

- Merci, Oncle Sev. Est-ce …est-ce que je peux sortir de ma chambre, maintenant ?

- Oui, oui, bien sûr.

- Je vous aime aussi, Oncle Sev, fit-elle en lui faisant une caresse sincère.

- Soyez prête à partir dans une semaine, nous irons à Walt Disney, mais n'en dites rien à Harry pour le moment, nous l'en informerons lorsqu'il aura terminé sa punition avec Rusard

Émily, folle de joie, se retint de justesse de cirer un «Merci, papa» gênant, mais elle le serra tout de même davantage dans ses bras, trop heureuse de cette bonne nouvelle.

Le lendemain matin, Severus entama la journée à reculons, il savait qu'il devrait argumenter sans arrêt avec Harry. Bien évidemment, laisser l'enfant à Rusard ne l'enchantait pas, mais il ne voulait pas laisser Harry gagner encore une fois.

Harry venait de rejoindre Severus à la cuisine. Il espérait sincèrement que l'homme avait changé d'idée. Après le déjeuner, Rogue habilla Harry.

- Tu vas être gentil avec M. Rusard, Harry, et tu vas faire ce qu'il te dit. Je ne vais pas changer d'idée comme la dernière fois. Ce midi, tu mangeras avec lui et tu ne parleras pas à personne d'autre, autrement, je vais rajouter d'autres jours à ta punition.

- Mais papa…

- Non, pas à matin, Harry, pas de «mais papa».

Harry n'argumenta pas plus que cela, conscient qu'il y avait des feux qu'il valait mieux ne pas trop toucher. L'avant-midi avec Rusard fut d'un ennui sans nom, d'abord Rusard faisait bien sentir à Harry qu'il était en punition, de plus Harry dû à plusieurs reprises refouler quelques larmes. Il s'ennuyait de son papa, il voulait Émily et à la limite il aurait préféré que son papa donne tous ses jouets au lieu qu'il le laisse avec le concierge. Lorsque le dîner arriva, Harry se rendit avec Rusard dans la Grande Salle, tout le monde avait été prévenu de ne pas attirer Harry et de le laisser avec Rusard. Tous les professeurs qui restaient, c'est-à-dire, McGonagall, Dumbledore et Hagrid eurent le cœur déchiré de devoir agir ainsi, mais chacun comprenait qu'ils devaient le faire. Harry tenta de se séparer de Rusard pour se diriger à l'extrémité de sa place où se trouvait son papa, mais deux yeux d'un noir profond l'en dissuadèrent. Harry eut beau supplier avec ses deux émeraudes, faire son air de petit chien battu, mais rien n'y faisait. Il laissa tomber les quelques larmes qu'il avait retenues pendant tout l'avant-midi et suivit sans rien dire Rusard. Harry ne toucha pas à son repas, trop chagriné et il entreprit, quelques temps plus tard, l'après-midi avec le concierge. Rogue, qu'en à lui, s'état rapidement retiré de la Grande Salle, trouvant trop difficile de faire vivre cela à Harry, mais il savait que l'enfant devait apprendre les limites.

Lorsque la journée se termina, Rusard vint reconduire Harry aux appartements de Severus. Lorsque Harry vit son père, il n'avait qu'une seule envie ; lui sauter au cou et demander autant de caresses que l'homme accepterait de lui donner, mais il ne le fit pas, se souvenant que son papa ne lui en avait pas donné depuis qu'il s'était enfuit. Une fois Rusard partit, Severus se baissa à la hauteur du gamin et lui ouvrit ses bras. Harry ne tergiversa guère et s'y retrouva rapidement.

Les deux autres journées suivantes se déroulèrent similairement, Harry tentait toujours de venir retrouver son père pour dîner, mais Severus lui faisait comprendre, à chaque fois, d'oublier cette idée.

Lorsque la punition de Harry fut terminée, Severus commença les préparatifs pour partir en vacances, les enfants ne tenaient plus en place, trop excités par cette merveilleuse aventure.

Une fois arrivé à Walt Disney, Harry et Émily n'avaient pas suffisamment de yeux pour tout voir. Soudain un homme vêtu d'une cape et tenant un chapeau noir attira l'attention de Harry. L'homme tenait une baguette magique et Harry fut perplexe. Il tendit les bras pour que Severus le prenne et c'est tout doucement qu'il lui chuchota à l'oreille.

- Papa, pourquoi le monsieur a une baguette ? Tu avais dit qu'il ne fallait pas parler de magie et de Poudlard, mais le monsieur, lui, il le fait.

Severus se mit à rire sincèrement, la réflexion de Harry était amusante, après lui avoir expliqué brièvement ses motivations, les trois personnes se dirigèrent vers le magicien. L'homme fit sortir un lapin de son grand chapeau et Harry pu s'approcher pour y toucher.

- Tu aimerais être un magicien, demanda l'homme au lapin à Harry qui ne cessait de le fixer passionnément ?

- Je suis magicien, fit Harry fièrement et mon papa aussi, il peut faire des choses comme vous, avec sa baguette magique et ses poti…

- On non, Harry, l'interrompit Severus drôlement embarrassé, je ne suis pas aussi doué que le VRAI magicien !

Pour sa part, Émily était littéralement morte de rire, s'il pouvait y avoir une situation embarrassante, celle-là devait sans aucun doute être la plus drôle !

Ce fut donc à Walt Disney que Harry fêta son quatrième anniversaire, entourée de sa petite famille.

Réponses aux questions

Vivi

non moi je suis pas d'accord, j'adore cette fic, et meme pour dire, c'est celle que je préfère de toute celle que tu fais, et je trouve vraiment dommage que tu ne fasses pas plus de chapitres! vraiment, j'adore cette fic,et c'ets vraiment triste de voir que tu upload des chapitres pour les autres fics, et pas pour celle ci!

Réponse : Oui, je sais que c'est dommage, mais je tiens à ce que vous sachiez, que je n'écris pas les autres fics au dépend de celle-ci. J'écris lorsque l'inspiration est là…Malheureusement, je n'avais plus d'idées pour cette fic alors que j'en avais pour les autres… c'Est triste, et désolant, je sais et je m'En excuse…Merci de lire cette fic…sincèrement.

Anna007

Ton histoire est trop bien, en plus il est trop mignon le petit Harry, et puis elle montre le côté gentil de Severus. Et j'adore ça! Sinon ton histoire est trés bien, par contre je dis que tu va assez vite , le rythme est très bien comme ça. J'ai hate que tu nous fasse la suite! Par contre pourquoi Harry et comme ca? Il était prerque moins pire au début mais bon c'est toi qui décide. Bon et ben a par bravo et continue comme ca , je ne vois rien d'autre a dire!
Bravo!
et bonne chance

Réponse : De ce que j'ai pu comprendre du comportement des enfants, mais encore là, je peux me tromper, c'est que ce sont des personnes fragiles et lorsqu'elles se donnent, elles le font avec beaucoup plus d'énergie et de passion que la plupart des adultes. Oui Harry a régressé, mais je crois que c'Est tout à fait normal, en retournant chez les Dursley, il s'est sentit trahi, blessé. Il avait cru Severus quand ce dernier lui avait dit qu'il ne les reverrait plus jamais, il avait apprit à vivre avec cette idée, mais les revoir, les entendre parler comme ils l'ont fait, l'a ébranlé…Mais te t'inquiète pas…il redeviendra vite la petite tornade que nous aimons…enfin que j'aime…Merci d'avoir lu et d'avoir laissé ce review !

Pitite maraudeuse

je crois que je n'ai pas bien compris la question : j'avais cru que par "augmenter le rythme" hermione du 69 (c'est bien ca ?) entendait : augmenter le rythme de l'histoire, c'est a dire plein d'évenements et pas augmenter le rythme des chapitres. enfin dans les deux cas j'ai pas tres bien suivi apprament lol
sinon ce chapitre était très bien, on voit que emily se rebelle un peu, mais comme elle a un tres bon fond, les profs, comme mac gonnagal, lui pardonnent.
au fait je crois qu je te dois des excuses, je me suis un peu arretée dans la lecture de ta fic, nouvelle famille nouvelle peur… je suis vraiment désolée mais je n'ai pas eu le temps de la finir (bah oui 102 chapitres c'est aps rien), j'en suis au chapitre 51 et j'ai plus trop trop le temps de la lire. entre les fics que je suis régulierement, mon travail et mes autres activités je suis un peu débordée, mais promis je la finirai… plus tard ;o)
en esperant que tu ne m'en veux pas

bises
PM

Réponse : QUOI ? T'en vouloir ? Mais pourquoi ? Ne t'inquiète pas avec cela, ce n'est qu'un détail et je me compte bien chanceuse d'avoir des lecteurs…dont prends le temps dont ut auras de besoin…Sincèrement. Je te remercie pour ton appui !

Kaiera1

Très bon chapitre,je trouve que dans cette histoire ton débit est bon. Question pour toute tes fic en général. Ne serait tu pas mieux d'écrire un fic a la fois. Plus de débit par histoire plus d'inspiration. tu serais peut-être moin solicité non. Enfin moi je serais vraiment pas capable de faire ça. J'en écrit juste une auquel le chap 2 n'est même pas encore finis et j'ai de la difficulté...hi hi hi, tu as du courage...

Réponse : Peut-être…mais le fait est que j'ai trop d'idées dans la tête, si je les laisse dans ma tête, elles m'empêchent de penser correctement, alors je les écrit…Merci pour tes bons mots, honnêtement, j'ai apprécié !

Akane

Salut

j'ai lu ta fic , elle est trop bien.le petit harry est trop KAWAI.

Il est vraiment con ce Fudge pour faire revivre ça à harry, non?j'espére que harry se remettra sur pieds trés vite, car j'aime bien qd il fait ses patites

bêtise".je pense que rogue aussi,non?

avec mily comment ça va se passer, est ce qu'elle saverus papa?elle considére déja harry comme son petit frére.

A+ Akane

Continue comme ça

Réponse : Malheureusement, je ne peux pas répondre cette question…mais avec le temps j'imagine que nous saurons tous ce qui surviendra !Merci d'avoir lu et d'avoir laissé ce review ! Et bienvenue à toi, nouvelle lectrice !

Shinobu-Sû

SAlut
je viens de lire tout en entier ta fic, elle est bien.il est trop KAWAI le petit harry.

j'espére que harry va vite se remettre sur pieds, car severus aime bien le harry "plus dynamiqu,plus eveillé".Je pense que emily va bcp aidé severus, sur ce point?
En tout cas continue comme ça, j'attends la suite avec impatience.Alé Ciao A+ Shinobu-Sû

PS:LA SUITE VITE PLEASE...

Il a quel age harry pour le moment?

Réponse : Bienvenue à toi ! Pour ce qui est de ta question…Harry aura quatre ans au cours de ce chapitre ! Merci pour ce review !

Drago Malefoy

salut,
j'ai bien aimé ce chapitre, bien que je trouve la fin se rapprochant un peu trop à ton autre fic "nouvelle vie, nouvelle peur, nouvelle version". Dans cette fic je voyais Roge un peu plus... gentil ? non ?...

Pour ce qui est du sondage, 6 à 10 chapitres par ans c'est un assez bon calcul je trouve... Mais que dis-tu par ans ? Tu parles bien des années dans l'histoire. 6 Chapitre pour une année ou Harry grandit.

J'espère que tu retrouveras vite d'autres idées.

A bientôt,

Drago Malefoy

Réponse : J'espère qu'il est moins que comme dans 'Nouvelle famille, nouvelle peur', maintenant…lol…En fait c'est un adulte et il doit conserver une certaine autorité…Mais on verra bien pour la suite, mais ne t'en fait pas…je ne ferai pas avec cette fic le même profil de Rogue que j'ai fait dans 'Nouvelle famille, nouvelle peur'…ne t'inquiète pas !Merci d'avoir lu et d'avoir laissé ce review !

Merci à Onarluca, Lunenoire, luna-la-lunatique, cram, vivi, Namyothis, Shiny-miss, Anna007, Pitite maraudeuse, Kaiera1, Akane, MissPotter95, Lily Evans –une fidèle lectrice, Shinobu-Sû, Yue-Kero, Severia, edge, raziel, Eliza, jenni944, aLiNoU, Angélina Black, marrypotter et Drago Malefoy pour les reviews du chapitre 34 !

Je n'en reviens pas…25 reviews…merci à tous et à toutes ! Sincèrement