Viviane contemplait son reflet dans le grand miroir de sa chambre. Elle aimait particulièrement cette robe blanche et légère, mais elle trouvait qu'elle allait bien mieux à sa sœur aînée. Il arrivait à la jeune fille d'envier la belle blonde, à qui elle piquait ses anciennes robes. Elle prétendait que ce n'était pas grave, qu'elle ne rentrait plus dedans et que la petite pouvait les récupérer. La vérité, Viviane le savait, était que Faye ne pouvait rien lui refuser, car malgré sa grossesse, elle avait toujours une taille svelte. Ce qui faisait rager beaucoup de bonnes femmes de sang-pur.
Sortant de ses pensées en entendant du bruit en bas, elle sourit. Marius et Faye venait de débarquer dans le manoir familial. Comme tous les dimanches, ils auraient un charmant repas de famille et Faye régalerait les jumeaux de petits détails sur Poudlard. Fred et elle n'attendait que d'entrer à Poudlard depuis tout petit, et dans deux semaines, cela serait enfin le cas !
Quelqu'un toqua à sa porte, s'attendant à voir son frère jumeau, elle ne prit pas la peine de changer de robe. Sauf que ce n'était pas Fréderick qui se tenait dans l'embrasure de la porte. Faye lui embrassa le front avant de la contempler.
.
" Cette robe te va bien mieux qu'à moi, je ressemblais à une nymphe. Tu me fais plus penser à une déesse grec."
.
Émue, la petit se blottie dans ses bras, avoir onze ans ne l'empêchait pas d'avoir encore besoin de l'affection de ses proches. Faye finit par l'écarter, laissant ses deux mains sur ses épaules, elle la regarda droit dans les yeux.
.
" Peu importe ton nom Viviane, mumura-t-elle. Et peu importe nos différences, je serais toujours là pour toi.
- Faye...
- Est-ce que tu accepterais d'être la marraine de mon prochain enfant ?"
.
La petite blonde resta bouche-bée, avant de plaquer ses deux mains sur sa bouche et de sangloter un peu. Ce geste la touchait vraiment...
.
" Oui, je le désire profondément..."
