C'est reparti !! Un nouveau chapitre après des anneeeees d'absence (j'espère que vous m'en voudrez pas!)
On se retrouve le lendemain du chapitre précédent, je ne voulais pas faire d'éclipse trop longue pour ne pas vous perdre (et ne pas me perdre au passage haha) j'ai changé quelques trucs vis à vis du chapitre dernier, donc on retrouvera sûrement dans le chapitre prochain ce que j'avais prévu auparavant!
Pour ce chapitre, de la joie au rendez-vous, de belles choses pour bien (re)commencer notre aventure tous ensemble!
En espérant que celui ci vous plaise autant qu'il m'a plu !
On se retrouve à la fin!! ;)
Les personnages de la série The 100 ne m'appartiennent pas
~~~
Pdv Clarke
Je sens une chaleur sur mon visage. Douce, agréable. J'ouvre les yeux difficilement et observe l'environnement autour de moi.
La chambre d'Octavia est plongée dans une légère pénombre due aux stores pas complètement baissés de la veille.
Je me redresse doucement mais un poids sur mes jambes me freine dans ma tentative. Je tourne la tête et découvre Raven sur le ventre, la bouche à demi ouverte et un léger fil de bave qui en découle.
Je rigole doucement à cette vision avant que la soirée de hier ne me revienne en tête.
J'aurai pu paniquer, m'enfuir comme auparavant, boire une énième bouteille pour oublier tout ce qu'il s'était passé mais étrangement aucune de ces options ne me traversèrent l'esprit.
Non, j'étais soulagée. Je souris à la pensée des mots de Raven. « tu n'es pas toute seule Clarkie. Tu ne l'as jamais été et tu ne le seras jamais. Je te le promet. »
Et elle a raison. Je ne suis pas seule combien même j'en ai eu l'impression, combien même j'ai tout fait pour, je ne le suis pas.
J'ai des amis qui m'aiment et que j'aime, des amis respectueux, patients comme jamais je n'aurai imaginé, et surtout extrêmement compréhensifs.
J'observe les quelques rayons de soleil qui entament leurs courses sur les draps créant des motifs délicats. Je passe ma main sur ses derniers comme pour attraper la lumière.
Est ce que c'est ça dont le parlait Raven? Être seulement spectatrice de l'état d'une personne et être totalement impuissante face à cette réalité ? Peut importe la force que l'ont met dans la tentative d'avoir une main mise sur la situation, nos efforts sont vain? Comme essayer d'attraper ces taches lumineuses sur la couvertures avec comme seule réponse... du vide ?
Je suis désolée Raven...tellement désolée de m'être enfermée dans ma geôle et d'avoir ignorer le fait que tu avais possiblement les clés pour m'en sortir.
Face à cette pensée je me promet une plus ample conversation avec ma soeur de coeur.
Je pousse doucement la jambe de Raven et m'extirpe du lit en faisant attention de ne pas réveiller l'ourson endormie dans ce dernier.
Je referme la porte derrière moi et m'avance vers le salon. La lumière est allumée.
Je cherche du regard mes amies qui normalement avaient fait un coma sur les canapés, en vain. Le salon est vide.
- hey toi
Je sursaute et me retourne.
- putain Octavia tu m'as fait peur ! J'ai failli en mourir !!!
Je cris presque en amenant une main à ma poitrine pour mimer une crise cardiaque.
- quelle chochotte celle la alors !! Faut-il que je prenne votre pouls madame?? Dois-je appeler le samu ?? Aaaah mais je confond toujours le 17? Le 15? Le 28000??? Dit-elle avec une fausse panique
Je rigole de plus belle et prend ma deuxième meilleure amie dans mes bras.
- Non ça devrait aller je crois que je suis guérie maintenant. Soufflais je dans son cou. Et c'est le 15 idiote.
Ma petite brune s'éloigne doucement de moi et me regarde inquiète un léger sourire aux lèvres.
- Comment tu vas ma Clarkie ?
- Ca va. Je suis désolée pour ce qu'il c'est passé hier soir.. vraiment désolée... dis-je en baissant les yeux honteuse
- hey, elle me lève la tête à hauteur de son regard. T'as pas à t'excuser pour être mal. Jamais. Je sais que c'est difficile pour toi de t'ouvrir à nous ou à quiconque d'autre mais ne t'en veux pas car nous on t'en veux pas. On s'inquiète parce qu'on t'aime de tout notre coeur, mais jamais on ne t'en voudras de ne pas nous parler. Elle sourit à la fin de sa phrase et pose une Main sur mon avant bras pour appuyer son propos.
Quelques larmes me montent aux yeux mais je ne prend même pas la peine de les cacher. Je suis reconnaissante d'Octavia et de mes autres amies. Elles sont mes piliers dans ce monde.
- Merci O'. Du fond du coeur. Je... J'aimerai t'expliquer tout, te parler, te dire toute ces choses mais-
- Mais tu n'y arrives pas pour l'instant. Et j'attendrai que tu sois prêtes. Que ce soit demain, dans 2 semaines, 6 mois ou 2 ans. J'attendrai je te le promet. Et en attendant je bouge pas, je suis là. Dans ton silence ou ta parole, je t'abandonnerai pas.
Je la serre à nouveau dans mes bras.
- Merci.. murmurais-je dans ses cheveux. Pour tout.
- Je t'aime ma Clarkie, n'en doute jamais.
Je la serre un peu plus fort en guise de réponse.
- Bon, et si maintenant on préparait un petit déjeuner digne de ce nom?! Dit elle avec entrain, les deux mains sur mes épaules.
- Allé on fait ça! Rigolais-je avec la même intonation qu'elle, quoi-qu'un soupçon de rire face à sa determination sans fail. Au fait, elles sont passées où les filles ?
Elle regarda par dessus mon épaules pour observer les canapés vide.
- Oh oui Harper a filé assez tot avant que je me lève, elle m'a laissé un message pour me dire qu'elle avait un repas de famille qu'elle avait complètement zappé et qu'il fallait qu'elle parte avant de se faire taper dessus par sa tante. Elle serre les dents face à sa phrase, on connaît sa famille ils ne plaisantent pas avec les repas type « réunion familiale giga importante ».
Et Écho et Lexa sont allées dormir dans la chambre d'amis. Faut voir la bataille qu'on a mené dans la nuit quand on s'est réveillé à cause du mal de dos. A ces mots elle se penche en arrière faisant craquer le sien.
Faut dire que les canapés sont confortables mais nos positions à nous l'étaient moins. J'ai voulu y aller avant elles mais elles se sont accordées pour que Écho me tienne et que Lexa aille réserver la chambre. Elle pose une main sur sa tête mimant un visage exaspérer. Elle rigole alors de plus belle. Pour ma petite victoire j'ai vu Écho se rétamer sur le chemin en essayant de partir en courant vers la chambre et en me bloquant en même temps. Elle se mit à rire à gorge déployée se tenant le ventre.
Je l'accompagne dans son fou rire.
- J'aurai tué pour voir ça. Ajoutai-je
- Ha ca je te le fais pas dire. C'était incroyable!! Digne du cirque du Soleil!!
Un nouveau fou rire nous accompagne. Octavia enlève les quelques larmes qui bordent ses yeux et passe derrière le plan de travail.
- Assez divagué! Au boulot !
- Et qu'y a t'il au menu chef O'?
- Alors soit on fait des pancakes à l'ancienne pas original mais tout le monde aime, soit on fait un classiquo classique tartine céréales and co. Tu préfères quoi?
- Hmm...
je me rappelle alors de ma matinée chez Lexa après cette nuit. Je frisonne et sens mon coeur commencer à battre violemment.
- On peut faire des crêpes salées si tu veux aussi.
Je sors de mes pensées dévastatrices et regarde la main d'Octavia posée sur la mienne. Je remonte mes yeux vers les siens et souris doucement en la remerciant silencieusement pour ce geste.
Mon coeur s'étant calmé soudainement je reprends alors.
- Des pancakes c'est super! Basique mais il me semble que Lexa en avait fait le matin chez elle elle doit adorer ça et connaissant le ventre sur pattes qu'est Raven ce serait parfait! Puis-
- Le matin chez Lexa? M'interrompit O' un sourcil levé et un sourire en coin.
- Je- Heu c'est pas ce que tu crois Oh!! Dis je en tentant de me défendre. Mais le rouge sur mes joues me trahissait. Il ne s'est rien passé !! Elle m'a juste hébergé et-
- Je rigole Clarkie !! T'en fais pas! Elle rigola de plus belle devant ma mine déconfite. Ça part sur des pancakes alors ! Enfile ça belle blonde!
Elle me jeta un tablier que j'attrape in extremis.
- Euh... c'est quoi ça? Demandai-je en rigolant en tournant le tablier avec des motifs de cochons rose à noeud papillons.
Octavia rigola et dit:
- Un vieux cadeau de Bellamy. Il est génial non?? Je l'adore téma le mien aussi. Elle se retourne en une pirouette pour me montrer son tablier.
Le sien a des motifs de Poules jaunes trop mignonnes. Elle tourne plusieurs fois sur elle en tenant son tablier comme une robe.
- C'est vrai qu'il est pas mal non plus. A propos de ton frère quand est ce qu'il vient nous rendre visite ?? Ça fait une éternité qu'on l'a pas vu.
- Aaaaah normalement il est censé venir pour les vacances de Noël mais c'est pas encore sûr il a intérêt en tout cas sinon je lui en met une. Elle accompagne sa phrase en claquant son poing contre sa main prête à en découdre.
- Hmm laisse moi douter de ça. Répondis-je en un clin d'œil.
On rigola une énième fois avant de nous mettre aux fourneaux.
C'est seulement une fois que l'assiette fut remplie a ras bord, que la quasi totalité de la farine soit par terre ou sur notre visage et que Octiava s'est prit un pancake en pleine face (je rigole en repensant à l'énorme « CLACK » que ce dernier a fait au contact du visage d'O') que nous déposons nos tablier, essoufflées par ce moment plus proche d'une guerre que d'un atelier cuisine.
- Ah bah c'était sportif tout ça Pfiou. Dit elle en s'appuyant sur le plan de travail.
- Il s'est passé quoi ici? La troisième guerre mondiale?
On se retourne en même temps pour voir Écho et Lexa sortir de la chambre d'amis.
Mon souffle se coupe légèrement quand je remarque la mine à moitié endormie de Lexa, les yeux à demi ouvert à cause de la lumière et ses cheveux en bataille. Je sens le rouge me monter au visage quand je remarque qu'elle porte seulement un long t-shirt de basket et un short assez moulant.
- Allo Clarkie ici la terre on se réveille. Dis Octavia en passant une main devant mes yeux.
- Je- Ah Euh oui Haha une guerre wahou incroyable ça!!! Déglutis-je en tenant de faire comme si de rien n'était.
Octavia me regarda avec un air plein de malice l'air de dire « je sais à quoi tu penses »
Elle se pencha vers moi et chuchota:
- Pas trop chaud ça va ?
- O'!! Je lui donna une tape sur l'épaule en fronçant les sourcils de peur que Lexa nous entende.
Elle rigola de plus belle.
- Qui à chaud qu'est ce qu- commença Lexa avant de se faire couper brusquement la parole.
- OOOOOOH VOUS AVEZ FAIT DES PANCAKES JE VAIS VOUR FAIRE DES GOSSES BLAKE ET GRIFFIN!!! Hurla Écho en se jetant sur une chaise de la cuisine
Je soupire alors plus de soulagement de ce changement soudain de sujet que de l'attitude de notre amie. A ces mots les yeux de Lexa s'écarquillent, pétillant et plein de joie face à l'assiette de pancakes dorés.
Nous nous mettons à table dans la joie et la bonne humeur.
- PANCAKES!!! Hurla une voix se mêlant au fracas d'une porte.
Raven surgit alors comme une furie dans la cuisine et sauta sur une chaise elle aussi.
- OHHHH MY GOOOOOOD!!! Elle hurla à nouveau entraînant un fou rire général.
- T'es vraiment une bête sauvage Raven. Dit Écho entre deux rires.
- Vous m'avez même pas attendu! Réveillé!! Prevenuuuuuuuu!!!!!! Quelle honte !!
- Soit déjà contente qu'on ai fait assez à manger pour ton estomac d'ogre! Répliqua Octavia en lui envoyant un torchon au visage.
- Ogre ?! moi?! Comment oses tu?! Répondit-elle en mimant une mine choquée une main sur son torse.
- tiens mange sale goinfre répondit O' en lui mettant un pancake dans l'assiette ce qui fit taire la furie Raven.
On se mit à manger toutes ensembles, rigolant devant les débat de Raven et O sûr a quel point le Nutella est bien meilleur que le Sirop d'érable et inversement.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi heureuse, aussi apaisée, aussi sereine.
Grâce à mes amies, que dis-je, ma famille.
Je me tourne vers mes amies et les regardes une a une. Je sourie à cette image en espérant qu'elle reste à jamais gravée dans ma mémoire.
Raven deux pancakes dans la bouche, Octavia du sirop sur les mains qui se colle à sa serviette, Echo faisant un visage sur son pancake avec du Nutella, et Lexa.
Lexa, toujours aussi belle, son éternel sourire aux lèvres, mangeant tranquillement et silencieusement. Lexa qui a l'inverse des autres malpropres mange délicatement, Lexa qui a un peu de Nutella sur le coin de ses lèvres. Ses lèvres. Elles sont belles. Je les scrute quelques temps sentant le rouge me monter aux joues. Lexa qui s'arrête, Lexa qui tourne le regard, mon regard qui remonte vers le sien. Un sourire, doux, léger.
Nos regards qui se perdent l'un dans l'autre. Un instant perdu dans l'éternité. Une chaleur émanant de ma poitrine.
Et un coeur qui se met à battre soudainement plus vite que la moyenne.
~~~
Voila !!! C'est la fin de ce nouveau chapitre, comme cela faisait une éternité que j'avais pas repris cette histoire j'ai voulu la reprendre de manière douce et assez lente, apporter un peu de bonheur dans la vie de nos amies préférées, de la joie et de la bonne humeur !!
C'est difficile pour moi de reprendre cette histoire que j'ai commencé à une période de ma vie assez difficile mais je suis tellement heureuse de m'y remettre avec un œil nouveau, du calme et beaucoup plus de maturité!
Aujourd'hui j'ai 22 ans, j'en avais 16 quand je l'ai commencé, donc attendez vous a quelques changement vis à vis de mon écriture!
Je vais tout de même garder ma ligne directrice qui m'a tant porté au début et essayé de vous écrire de belles choses !!
En espérant que ce nouveau chapitre tout frais va vous plaire, j'attend vos retours avec impatience !
Merci à vous de m'avoir lu, prenez soin de vous !! - Rach
