La nuit refermait son étreinte sur Amn. La tour du sorcier était devant le groupe, 3 jour de voyage pour en arriver là avait paru bien trop long pour les aventuriers prêt à en découdre avec le nécromancien…A une centaine de mètre de la tour ils descendirent de selle…

La nuit était claire et fraîche…une légère brume descendait doucement et la nature frissonnait …l'hiver approchait à grands pas.

Fingolfin adapta sa vue d'elfe à l'obscurité ambiante, regardant autour de lui, il vit Shar en contemplation devant l'édifice. Le drow était agenouillé, tenant le symbole de sa déesse, il priait avant le combat. De l'autre coté et en opposition total, les deux paladins faisaient de même, tournés ver la clarté de leurs dieux célestes alors que le drow, lui, louait la puissance obscure de Lolth. Un sourire aux lèvres, le moine marcha ver Shar qui venait de terminer son sinistre hommage.

Alors on y va ? s'enquit le guerrier.

Hum pas encore, mais bientôt lorsque Radaglast, Féanor et Koom nous aurons rejoins. Dit le moine regardant lui aussi la grande tour.

Bah de toute façon, il y a fort à parier qu'ils nous attendent déjà. L'aura bienfaitrice de nos compagnons a déjà du les mettre en alerte : investir la place ne sera pas facile. Fit le drow.

je pensais qu'il n'y avait pas de défi assez grand pour toi ! dit sarcastiquement Serge le paladin qui fit irruption dans la conversation.

Shar lui balança un regard noir comme son seul les drow savaient le faire. Fingolfin s'empressa de changer de sujet au plus vite, de telles discutions dégénéraient très vite entre ces deux là.

Hum, qu'allons nous manger ce soir Teen'ooh ? s'enquit le moine.

Le second paladin était un colosse mais d'une gentillesse sans égale et d'un grand savoir faire culinaire. Les ragoûts qu'il mijotaient dans sa marmite étaient tous simplement divins !

Je vous prépare une viande en sauce vous m'en direz des nouvelles ! affirma t'il, un grand sourire aux lèvres.

Son plat serai excellent comme à la coutume : même le drow en redemanderai un peu !

Après le repas qui fut un bon moment, (effectivement la viande fut succulente) Radaglast, Koom et Féanor arrivèrent avec le chariot remplit d'objets diverses, achetés avec la caisse commune des aventuriers.

Ils s'équipèrent… Koom, le barbare Duegar, prit Gram sa hache et quelques potions de soin, Fingolfin n'avait prit que son katana et rien d'autre. Les paladins, leurs sacro-sainte armes en main, étaient prêts. Radaglast compulsa une dernière fois ses sorts, il prit ensuite son bâton en main et il alla se ranger avec les paladins. Féanor, ses lames des roses à la ceinture, sourit à Shar qui s'équipait de son côté, mit son double baudrier renfermant ses deux épées magiques Ertwil et Zarkeil. Puis le drow glissa sournoisement une fiole de morte lame dans son sac. Avec un large sourire il dit à ces compagnons, d'une voix froide et mortel :

Mes amis, ce soir est une nuit de sang et de vengeance… Que celui qui a capturé nos deux compagnons, Firbo et Kirin, trouve la mort qu'il mérite ! Et j'espère bien que nous nous purgerons dans son sang !

Tous approuvèrent, même si certain n'était pas exactement en accord avec lui, les paroles du Drow savaient exciter la combativité de tous ces compagnons.

Les paladins prirent le bélier portable dans le chariot et foncèrent sur la porte de la forteresse…