Chapitre IV : Se brûler les ailes


Harry s'installa sur l'un des bancs dans la cour d'entrée de Poudlard, il soupira fortement à l'idée d'aller en cours. Ron et Hermione étaient collés ensemble comme des moules à leurs rochers depuis plusieurs jours au point où il ne les voyait quasiment plus. Quant au professeur Snape, comme à son habitude, il semblait ignorer son existence pour ne pas changer.

En revanche certaines demoiselles ne s'étaient pas calmées et continuaient de lui faire parvenir philtre d'Amour et lettres de menaces en tout genre. Il se pensait encore chanceux de ne pas avoir subi le sortilège de l'Imperium. Harry connaissait la cheffe de la bande grâce à Hermione, celle qui dirigeait les filles et qui les poussait dans l'idée de faire de lui un beau trophée rutilant. Ce qu'il ne savait pas en revanche, c'était comment résoudre la situation. Les affronter risquait de les mettre encore plus en rogne et prévenir Dumbledore ne donnerais lieux qu'à une mise en garde sans grandes conséquences.

Il tourna en rond, foula le sol plusieurs fois faisant mine de dépoussiérer les quelques graviers échoués sur le sol. Au bout d'un moment, il entreprit de partir explorer le chemin pavé menant jusqu'à la clairière du sol cogneur. Il s'ennuyait et en plus, il ne trouvait pas de solution à son problème. Enfin, si il en avait bien une ou deux, mais elles comportaient des risques.

Sa première idée était de s'attaquer directement à Katie Bell. En faisant mine de tomber réellement amoureux d'elle et de lui briser par la suite le cœur. C'était cruel, mais ce qu'elles lui faisaient subir l'était tout autant.

Sa deuxième idée, bien que impensable, était de faire en sorte de pousser à bout le professeur Snape. Ainsi il aurait sûrement une grande chance d'obtenir une immunité face aux groupies. Ou bien il allait simplement perdre sa chance d'obtenir la récompense promise par le professeur lui-même et écoper d'un bon nombre d'heures de retenues.

Si aucune de ses idées ne parvenait à un résultat positif, il n'avait plus qu'à attendre la fin de l'année et espérer ne pas mourir a coup de potions d'amour mal préparées.

Harry se mit en route en direction des serres de botanique. Il allait penser à quelque chose de plus agréable ou de pire à voir ce que réservait madame Chourave. Alors qu'il se joignit à l'attroupement d'élèves, il se décida à exécuter son premier plan à la vue de sa victime. Il attrapa le bras de Katie,

"Salut, Katie… " murmura Harry.

La brune se retourna sur lui,

" Oui ?" De surprise elle lui fit un large sourire," oh bonjour Harry !"

Il fit une mine timide, jouant quelques secondes avec sa manche.

" J'ai quelque chose à te demander, pourrais-tu me rejoindre devant les escaliers du sous-sol ce soir ?" Demanda-t-il faisait une petite moue qu'il voulait mignonne.

Katie le regarda un instant étonnée, puis ses yeux s'illuminèrent, elle acquiesça joyeusement.

Harry lâcha son bras et entra dans la salle de botanique. Il remarqua que Ron n'était pas là, cela ne le surprenait pas, mais que Hermione ne l'était pas non plus c'était quelque chose d'inimaginable. Il pris place à côté de Katie, faisant mine de lui faire du gringue.

Durant tout le cours, il se comporta comme son chevalier servant. Quand il fallait aller chercher de l'eau, il y allait, pareil pour le terreau. Il lui avait même mis à disposition ses propres outils de jardinage. Quand le cours se termina, il rangea tout et s'attarda à aider Katie à ranger aussi. Ils quittèrent la serre tout en discutant de choses et d'autres.

Dans le couloir séparant la serre de l'enceinte du château, il tomba nez à nez avec le professeur Snape. Harry ne put s'empêcher de le dévisager sous le regard interrogateur de la Gryffondor, l'homme a contrario l'ignora comme à son habitude.

" Tu devais lui demander quelque chose peut-être ?" Demanda Katie.

Sur l'instant Harry afficha un visage fermé,

" Non" trancha-t-il.

Ils arrivèrent dans la grande salle, harry constata amèrement que Katie faisait des signes à ses copines à son insu. Il lui afficha son plus beau sourire,

" Je te dit à tout à l'heure Katie." Disant cela, sa main frôla le bras de la jeune femme.

Peu après leur échange, il s'installa sur l'un des bancs. Il prit le temps de sentir sa boisson et aujourd'hui elle n'avait aucune odeur particulière. Pourtant son esprit divagua sur le professeur qu'il avait croisé un peu plus tôt. Qu'allait-il donc bien faire en direction de la cabane d'hagrid, allait-il dans la forêt interdite ou dans la clairière du sol cogneur ? Il n'en savait rien, mais il aurait clairement préféré l'accompagner plutôt que d'être assis seul ici à écouter les filles glousser dans son dos.

Il touilla son assiette sans la toucher, dix minutes venait de passer et il en avait déjà marre. Il se leva donc et partit en direction de l'escalier menant au sous-sol, il allait attendre Katie pour enfin mettre son plan à exécution. Quelques minutes à gambader dans les couloirs, il s'adossa au mur de l'escalier en serpentin tout en regardant les tableaux dormir.

Au bout de quelques longues minutes, il vit une silhouette s'approcher de lui. Katie arriva essoufflée, elle avait dû l'espionner et le suivre aussitôt qu'il eut quitté la salle de repas.

" Harry, tu m'as demandé de venir pourquoi ?"

Harry lui fit un beau sourire qu'il voulait angélique.

" Katie.. je voulais savoir.. si à tout hasard.." commença-t-il en lui prenant une main," si à tout hasard tu partageais mes sentiments.. tu sais j'ai pas mal réfléchi ces dernières semaines et je crois qu'il est temps pour moi d'aborder une relation sérieuse.."

A ces mots, il pus voir le visage de la brune passer dans plusieurs phases comme si elle réalisait l'empleure de ses paroles.

" Harry.. enfin .. je ne sais pas quoi te répondre. Bien-sûr que j'aimerais aussi quelque chose de sérieux.. et.. oui j'ai des sentiments pour toi.. mais."

Harry la coupa dans sa phrase par une main dans sa nuque.

" Dans ce cas, cela ne te dérangera pas si…"

Il fit un câlin à la Gryffondor, qui se mua en baisé rapide, durant ce court baiser Harry sentit les lèvres de la jeune femme former un sourire. Elle passa ses bras autour de son cou, l'amenant à se serrer contre lui davantage, il pensa avec dégoût qu'elle allait un peu vite. Pour autant, il l'a laissa mener la danse. Plus vite elle tomberait dans ses mailles du filet, plus vite il serait débarrasser d'elles.

" Tu voudrais pas qu'on aille parler ailleurs ?" Demanda-t-elle un sourire coquin.

Harry haussa les épaules, il n'était pas sûr de vouloir connaître la suite des événements mais, tout élément pouvant servir à son plan était le bienvenu. Il lui prit la main avant de se diriger vers les cachots où ils savaient trouver une salle vide.

Plus ils marchaient, plus Harry pensa qu'il venait de faire une bêtise et commença à regretter la situation. Dans leurs escapades, il pria pour rencontrer quelqu'un qui les empêcheraient de faire cette bêtise à laquelle il pensait. Car après coup ce n'était peut-être pas une si bonne idée. Arrivés dans la salle, il l'a laissa volontairement ouverte avant de la suivre.

Elle l'embrassa fougueusement une fois à l'abri des regards. Le plaquant contre un mur, elle prit possession du corps d'Harry. Il tenta de ralentir les choses tant la brune se précipitait, l'obligeant à ne pas bouger.

" Katie… on va un peu vite non ?"

La jeune femme plongea ses doigts dans la tignasse brune tout en lui volant de longs baisés.

" Vite ? Tu m'aime vraiment Harry ?" Demanda-t-elle en posant ses yeux marrons dans les siens.

Il acquiesça mal à l'aise,

" Tu ne veux pas que l'on fasse connaissance avant ?"

Elle gloussa à son oreille tout en retirant un à un les boutons de sa chemise.

" Nous nous connaissons depuis longtemps quand même… pense tu qu'il y a matière à parler." Dit-elle d'une voix basse tout en déposant quelques baisers sur sa mâchoire.

Harry pensa que ce n'était définitivement pas sa meilleure idée. Il avait pensé qu'en lui avouant vouloir une vraie relation, il allait pouvoir obtenir le temps de l'amadouer et de lui briser le cœur. Mais là, il s'était délibérément jeté dans la gueule d'un loup trop vorace et sauvage. Tandis qu'elle deboutonnait son propre chemisier Harry ferma les yeux venant se figer contre l'un des murs pour ne pas voir le spectacle sous ses yeux.

Harry tenta de rester le plus calme possible, il ne faisait rien et pourtant leurs habits tombaient uns a uns sous les doigts de la Gryffondor. Elle était entreprenante, trop à son goût. Elle le touchait, ne prenant même pas le temps de se soucier de lui, ni même celui de le découvrir. Elle voulait tout et tout de suite, Harry se sentait pris au piège de sa propre machination, tétanisé sous l'effet de la peur et du dégoût.

Jamais il n'aurait pensé que cela allait se passer ainsi, enfin si il y avait penser mais n'avait pas réalisé à quel point cela était complètement fou. Pire encore, elle ignorait sa réticence et le forçait dans l'indécence. Harry se traita d'idiot, il aurait dû le savoir que cela allait aller aussi loin.

Katie s'arrêta quelques minutes, le regardant un instant un sourire carnassier sur les lèvres.

" Je savais qu'à force de "tomber" amoureux de toutes les filles qu'un jour ce serait moi. Tu ne crois pas mon chéri ?"

Harry à moitié débraillé fermait les yeux pour éviter de croiser celui de la Gryffondor et surtout de s'imaginer une situation bien plus agréable. Dire qu'il avait vraiment peur était encore gentil,

" Je ne peux pas aller plus loin Katie, tu vas trop vite.. je.."

La jeune femme l'empêcha de continuer de parler en l'embrassant, s'attaquant a présent directement à sa braguette.

Harry tenta de l'arrêter, en la repoussant mais cela l'enerva et elle força le passage tout en bloquant le survivant contre le mur. Un gémissement plaintif traversa les lèvres du survivant au moment où la porte s'ouvrit brutalement, faisant sursauter Katie qui tentait d'aller plus loin avec le Gryffondor.

Sa baguette lever severus n'eut rien à dire en entrant dans la pièce. Katie s'éloigna rapidement d'Harry, les mains en l'air elle s'échappa en courant sous la menace silencieuse du maître des potions.

Harry était resté les yeux clos les mains accueillant son visage avec dégoût contre le mur, n'osant pas bouger d'un centimètre. Il sentit quelqu'un le rhabiller avec soins et couvrir ses épaules d'une cape chaude et réconfortante. En ouvrant les yeux, ils croisa les obsidiennes qui l'obscedait depuis quelques semaines.

Severus sembla hésiter entre lui envoyer une remarque sarcastique ou faire preuve de tacte. Il n'ouvrit finalement pas la bouche, jugeant que la situation ne le méritait pas.

" Je suis désolé.. je voulais régler la situation une bonne fois pour toute…" Lui Avoua Harry la voix chevrotante.

Severus haussa les sourcils tout en détournant le survivant et le poussant d'une main sur l'épaule.

" Et bien vous avez réussi. Je prends les choses en main monsieur Potter. Vous n'aurez plus à les côtoyer , tout du moins pas avant la remise des diplômes."

Harry s'arrêta net au milieu du couloir,

" Allez vous demander leurs renvois ? Parce que je ne sais pas qui sont les filles dans le coup et il se peut qu'elles se vengent de nouveau… étant donné leurs solides motivations…"

Le maître des potions s'arrêta lui aussi a sa hauteur,

" Non, cependant J'ai le droit de prendre quelques initiatives qui plairont au directeur j'en suis sûr…" Sa voix s'estompa au fur et à mesure de sa phrase dans un faible soupir.

Il invita l'étudiant à entrer dans ses appartements, en entrant severus alluma le feux dans la cheminée d'un geste de baguette. Harry resta dans l'entrée toujours partiellement absent, il regarda ses chaussures. Il sentit quelqu'un le pousser subtilement devant une porte en bois en contreplaqué,

" Vous…" Severus eut un moment en suspens " tu devrais prendre un bain." Dit-il à voix basse visiblement gêné d'adapter son langage.

Harry leva le nez vers le maître des potions, ses traits plongés dans l'incertitude.

" Heu d'accord…" dit-il en obéissant docilement, une fois dans la salle d'eau il regarda un peu autour de lui. Il trouva un change et une serviette sur le rebord de la baignoire.

Harry commença à retirer ses habits, il ôta doucement la cape, il n'avait pas envie de s'en séparer. Il l'a plia soigneusement avant de retirer le reste de ses habits avec dégoût. Il se sentait sale, pourtant il l'avait fait avec d'autres femmes qui ne lui plaisait pas, mais il ne l'avait jamais fait sans être drogué par un philtre d'Amour. Devoir faire face à une situation où il se rendait compte qu'il était forcé changeait tous, et il se sentait souillé. En entrant dans le bain déjà coulé à son égard, il divagua de nouveau dans un tumulte de pensées contradictoires. Peut-être qu'il devrait songer à finir son cursus scolaire dans une autre école que Poudlard, même pour quelques semaines, le professeur Snape ne pouvait pas régler la situation d'un claquement de doigt.

Au bout d'une heure à somnoler dans le bain, il se rappela qu'il était dans l'appartement du professeur. Il s'habilla et ne put s'empêcher de repasser la cape sur son dos. En quittant la salle de bain, ses habits sales dans les bras, il regarda un peu aux alentours. La salle de bain donnait directement sur la chambre du professeur, il ne se souvenait pas avoir marcher autant depuis qu'il était rentré dans l'appartement. Il trouva la chambre trop vide et froide à son goût, aucune décoration, aucune photo, rien qui ne disait que quelqu'un dormait chaque nuit ici. En faisant le tour du lit avec curiosité, il trouva néanmoins une fiole vide à même le sol, étrange se dit-il, en la prenant dans ses doigts il sentit le parfum de son contenu. Quelques effluves boisés lui faisant penser au parfum du professeur lui effleura les narines, après mûre réflexion, c'était un parfum doux et apaisant comme un baume ou une solution qui permettait l'apaisement avant de dormir. Les moldus utilisaient ce genre de technique aussi, les dursley appliquait ce genre de Baume à Dudley quand il faisait semblant d'avoir des cauchemars à cause d'Harry.

Il posa la fiole sur la table basse, puis continua à marcher en direction de la sortie. Il ouvrit la porte, se retrouvant directement dans le couloir menant au petit salon, agréablement surpris par l'odeur qui régnait dans la pièce, il suivit le mince filet en direction de sa source. Il se retrouva devant le professeur Snape en train d'allumer quelques bâtonnets d'encens,

" Bonsoir professeur…" dit-il un brin angoissé à l'idée de se faire chasser.

Le dit professeur se retourna, éteignant la flamme au bout de sa baguette. Il afficha une grimace,

" Tu vas mieux ?"

Harry surpris par le tutoiement regarda l'homme pendant un instant le visage troublé, puis il se rappela.

" Oui beaucoup mieux, je vous remercie.. je vais devoir retourner à la tour Gryffondor maintenant.. j'ai bien assez profiter de votre hospitalité." Les mots traversaient ses lèvres et pourtant il n'en pensait pas un seul. Il avait peur de retrouver ses camarades surtout si il devait les affronter sans Hermione ni Ron.

Le professeur croisa les bras dans uns posture détendue,

" Je crois que tu ne vas aller nulle part…"

Harry pencha la tête sur le côté,

" Pardon ?"

Les mots lui semblaient brutaux, mais il avait espéré les entendre.

" Je te dit que ce soir, tu reste dormir ici." Il commença a partir en direction de son canapé, " Tu vas non seulement rester ici ce soir, mais aussi jusqu'à la fin de ton année. Une fois en vacances tu fera comme bon te semble, en attendant tu reste ici." Dit-il froidement,

" Jusqu'à la fin de l'année ? Donc un mois quasiment ?"

Severus leva un sourcil,

" Oui, enfin si tu préfères je demanderai à Dumbledore si un autre professeur souhaite t'accueillir dans ses quartiers tout en te dispensant tes cours. Je pense que le professeur Mcgonagall en serai ravie par exemple ou peut-être bien le professeur Sinistra."

Harry se secoua la tête, croire les mots qui flottaient encore dans la pièce était difficile.

" Et pour .. Hermione et Ron ? "

Severus eut un ricanement mauvais,

" N'as tu donc pas remarqué que tes camarades n'étaient plus présents en cours ou qu'il ne donnait plus aucun signe de vie ?"

Harry haussa les épaules,

" Depuis l'incident dans la salle de bain de mimi geignarde a vraie dire je les ai croisés deux ou trois fois toujours collé l'un à l'autre" soupira Harry de lassitude.

" Tu sera donc surpris d'apprendre que tes camarades ont quitté l'école après l'incident dans ce cas. Les quelques illusions que tu as pu voir n'étaient sûrement pas eux. Tu leur a parlé depuis ? "

Harry fit un signe de négation de la tête,

" Il sont dans la famille des Weasleys, qu'ils ne t'ai pas prévenue est pour le moins étrange. Mais cela ne me regarde pas. Peu importe, que décide tu ? Tu peut tout aussi bien les rejoindre, mais tu n'aura pas de professeur là-bas et je suppose que dumbledore va vouloir garder un oeil sur toi."

Les lèvres d'Harry se fendirent dans un sourire maladroit,

" Puis-je rester vers vous pour l'instant ?"

Severus leva les épaules comme si cela était évident,

" Tu le peux, mais ne te plains pas si cela est trop éprouvant. "

Harry se doutait bien que le comportement magnanime du professeur n'était dû qu'à la situation délicate qui s'était déroulée quelques heures auparavant. Mais c'était pour lui une aubaine de pouvoir partager ces quelques semaines en compagnie du professeur, surtout qu'il ne pensait pas que l'homme puisse l'accepter aussi facilement à ses côtés après les différents événements qui s'étaient déroulés entre eux.

" D'accord…"

A ces mots severus reprit le cours de ses activités sous les yeux du survivant. Harry ne savait pas quoi faire maintenant qu'il était planté en plein milieu du séjour.

Voyant que le survivant n'a savait pas quoi faire de ses dix doigts severus grommela,

" J'espère que tu ne comptes pas rester planter là toute la soirée… " dit-il nonchalamment en s'installant dans le canapé.

Il alluma la télé moldus en face de lui tout en attirant à lui un livre de sa bibliothèque.

" Un elf de maison va venir déposer tes livres de cours et tes affaires d'ici demain. Alors soit tu te trouve une occupation, soit c'est moi qui t'en trouve une, mais rester planté là en espérant te métamorphoser en abat-jour n'en ai définitivement pas une …"

Harry regarda autour de lui, il était pourpre à l'idée de passer une soirée seul avec le professeur. Le mot seuls semblait un peu irréaliste voire inconcevable ! Il s'installa à l'autre bout du canapé, les mains moites entre les genoux et les yeux vacillants entre la télé et le professeur concentré dans sa lecture. Il ne connaissait pas les pensées du professeur et encore celle qui le concernait.

Alors que le film battait son plein, severus se sentit observé, il intercepta une oeillade du survivant. Il fit reposer son livre sur ses genoux,

" Qu'y a-t-il ?" Demanda severus légèrement agacé.

Harry passa par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, il mourrait littéralement d'envie de se jeter sur le professeur.

" Je … je peux me rapprocher de vous ?" Dit-il les pommettes en feux.

Le maître des potions examina un instant son élève, dans un soupir, il leva son bras pour inciter le survivant à se glisser dessous.

" Viens ici"

Harry heureux semblait recevoir un cadeau à l'idée d'être dans les bras de severus. Alors qu'il passait sa tête dans le creux de son épaule, il se tourna un peu plus vers le professeur posant une main sur sa cuisse. Harry retourna à l'écoute du film sentant une main chaude et rassurante caresser son épaule, il sentit la douce effluve boisée qui l'apaise instantanément.

" Vous mettez du parfum ?" L'Interrogea harry,

La réponse fut longue à arriver, elle planait un peu dans l'air comme si severus commençait déjà à s'endormir.

" Non … pas vraiment."

" Pourtant vous sentez toujours un parfum de balade dans les bois.. c'est agréable et apaisant..." Dit-il alors qu'il s'appuyait davantage sur lui.

" C'est un baume de sommeil.." commença severus avant de sentir le souffle du survivant dans son cou. " Qu'est-ce que tu fais ?"

Harry parsema les veines du cou du severus de petits baisers avant de remonter sur sa mâchoire qu'il effleura doucement pour terminer sa course sur les lèvres fraîches du professeur. Sentant que severus lâchait prise et ne pas résister à ses assauts, il approfondie son baisé tout en traçant de ses doigts le contour de sa mâchoire. Harry voulut passer ses doigts mutins dans les longueurs noires, il entremêla ses doigts à l'intérieur. Son autre main se pressa de plus en plus sur la cuisse de l'homme, Ils fermèrent tous les deux les yeux pour céder au délicat toucher.

Quelques longues minutes à profiter des lèvres offertes, il fut repoussé par des mains sur ses épaules alors qu'il tentait d'investir plus de place sur genoux du professeur.

" Il faut établir des règles si tu veux rester ici.. tu ne peux pas me sauter dessus comme bon te semble. Je passe pour ce soir, mais à l'avenir, cela ne se reproduira pas."

Harry protesta, l'homme disait l'inverse de ce qu'il semblait ressentir. C'était purement injuste.

" Mais .. vous …" commença a protesté Harry.

Severus se redressa,

" Il n'y a pas de 'mais'. Si tu souhaites rester ici, il faudra t'y plier."

Le maître des potions se hissa sur ses jambes,

" Viens je vais te montrer ta chambre."

Harry lui courus après, dans la chambre mitoyenne à celle du professeur. La pièce était tout aussi désuète,

" Tu peux la décorer à ton goût du moment que tu ranges tout avant de la quitter." Lui dit-il un regard en coin sur le survivant captivité non pas par la chambre mais par lui.

Harry s'installa sur le lit,

" Merci… "

Severus lui adressa un mince sourire avant de quitter les lieux sur un "bonne nuit".

Il regarda le sol pendant un long moment, il ne savait pas s'il s'agissait d'un rêve ou d'un cauchemar étant donné les évènements de la journée. Il s'installa dans le lit froid, et tenta de fermer les yeux, quelqu'un toqua sa porte.

" Oui ?"

Elle s'entrouvrit laissant passer une fiole bleue brillant jusqu'à son lit un petit pinceau l'accompagnant. Harry eut un sourire avant de s'en saisir.