Au premier coup de bélier la porte craqua… Le bois explosa et les aventuriers débouchèrent sur une cour assez vaste, la porte de la tour centrale s'ouvrit alors qu'une herse en acier se refermait derrière le groupe : ils étaient prit au piège !
Des hobgoblins surgirent alors de la porte principale en une troupe rangée et ordonnée.
Une telle discipline chez ces créature n'était pas normale… De plus, ils se rangèrent en formation rectangulaire et firent face aux aventuriers. C'est alors qu'une voix s'éleva du balcon le plus proche :
Rendez vous, vous êtes perdu !
Le groupe pouffa à l'unisson : ce n'était pas cette quarantaine de gredins qui les retiendraient longtemps surtout qu'ils étaient déterminés !
Descend dont chacal ! Viens tâter de ma hache ! Ta mère suce des orcs ! cria Koom au sorcier.
La troupe de Hobgoblins s'élança.
Serge fut prompt à réagir et rentra de plein fouet dans la formation ennemie. Il la scinda en deux, tuant sur le coup trois créatures. Sur la gauche Teen'ooh et Féanor se mirent en défense total et stoppèrent la charge du premier groupe alors que Radaglaste préparait un sort.
Fingolfin fort de sa souplesse extraordinaire et de sa grande vitesse fit un enchaînement de saltos, sauts et autres roues pour se retrouver derrière le premier groupe assurant la tenaille avec Féanor et Teen'ooh .En un éclair Shar fut sur le second groupe, talonné par Koom.
La bataille fit rage ! Shar exécuta plusieurs arabesques parfaites et tourbillons de mort, il se sentit revivre, le combat était sa vie. La maîtrise parfaite de ses mouvements était telle que en moins de 6 secondes déjà quatre cadavres gisaient à ses pieds victime de sa danse mortelle. Koom, plus massif, s'arqua sur ces jambes et reçu le premier assaillant sur le fil de sa
hache : le verdict fut sans appelle …décapitation. Un second revers de Gram emmena le bras d'un autre ennemi dont la tête fut éclatée par le bouclier du nain gris. Le cœur battant pour Pélor, Serge chargea deux Hobgoblins et l'épée de feu envoya d'un coup d'estoque le premier en enfer, le second dans un acte de dernière vaillance abatit son énorme morgenstern …Mais bien trop lentement. Le bouclier divin du paladin fit exploser l'arme de mauvaise facture alors qu'au même moment, l'épée flamboyante trouva le cœur de la créature. Le paladin se signa et les yeux ver le ciel, il dédia ces deux là à son dieu…
Le choc fut rude pour Teen'ooh et Féanor alors que les hobgoblins étaient freinés dans leur élan par les deux guerriers massifs. La lame des roses mordit la chair d'une créature de la première ligne qui passa de vie a trépas immédiatement. Le Paladin qui n'avait put sortir son arme empoigna alors deux assaillants par la gorge et d'un rapprochement de bras rapides, leur fracassa le crâne l'un contre l'autre avant de les jeter sur leurs compagnons. Ceci hésitèrent un moment à retourner à la charge du colosse, un moment de trop car le mage avait fini son incantation et un éclair surgit alors, grillant et désintégrant six créatures sur sont passage.
Un tourbillon de poings, de pieds, de lames et de katanas… C'était la seule chose que pouvait voir les trois hobgoblins qui essayaient de faire face au moine. Puis deux coups de poings violents firent voler dans les airs le premier, alors que la lame du katana s'enfonçait dans la gorge du second et que le troisième presque instantanément tombait à terre, ses jambes balayées par celle du moine alors que le premier des monstres retombait. Une lame de katana vint le découper en vole. Le corps inerte retomba alors sur son dernier compagnon, le bloquant ainsi. Il ne sentit q'un souffle d'air frais sur sa nuque alors que Fingolfin lui tranchait la gorge.
Plus une seule créature n'osait s'approcher du drow … Car entre temps, cinq autres étaient tombées sous ces coups. Une dernière audacieuse ou inconsciente fondit sur le drow. Shar s'amusa à parer toutes ces attaques sans riposter : la scène était amusante on aurait dit un maître donnant un cour d'escrime à un de ces élèves, seulement si Shar n'avait pas tranché les mains du malheureux, une fois a bout de souffle. Puis lentement, il l'avait amené à se coucher et toujours en lui donnant des coups de ses armes, il avait épargné les points vitaux de sa proie. C'est la créature elle même qui dans un commun médiocre, implora sa mort.
Et alors que Serge venait prêter main forte à Koom, il vit Shar contempler le cœur de la créature qu'il tenait dans sa main.
La victoire était maintenant acquise dans la cour. Restait à investir la tour …