Disclaimer: les personnages ne m'appartiennent pas, je ne touche pas d'argent pour écrire cette histoire.
Voilà une toute nouvelle fic qui j'espère vous plaira. Pour l'instant pas de slash. Mais bon j'ai dit pour l'instant cela pourrai changer suivant mon humeur!
- J'ai chaud.
John Sheppard regarda sa montre. Il leva la tête vers le Docteur Rodney McKay.
- McKay, vous vous sentez bien?
Le Docteur en question le regarda d'un air surpris:
- Non, je viens de vous le dire j'ai chaud. Il n'y a pas idée de venir sur une planète dont le climat change toutes les 5 minutes. Pourquoi?
- Ca fait bientôt une heure que l'on marche et vous vous plaigniez à peine maintenant, en temps normal, on aurai pas fait 10 pas que vous auriez déjà dit quelque chose, répondit le Colonel avec un sourire.
Rodney croisa les bras sur son torse d'un air mécontent. Il entendit glousser derrière lui.
- Et vous Carson, vous trouvez ça drôle? Fit-il en lui lançant son regard le plus noir.
Le médecin se reprit.
- Non, bien sûr que non Rodney.
- Bon si on reprenait notre marche nous avons encore de la route à faire, intervint Teyla.
Et tout le petit groupe se remit en route. L'équipe du Colonel Sheppard avait passé la porte environ une heure et demi plus tôt. Ils étaient accompagnés de deux autres militaires, de Zelenka et de Beckett. En effet Teyla avait eu des rapports avec cette planète et il se trouvait qu'elle pourrait leur apporter beaucoup de choses cependant le peuple que Teyla avait contacté connaissait actuellement une épidémie qui avait déjà tué plusieurs personnes dans le village où ils se rendaient, ce qui expliquait la présence de Carson. Quant à Radek, il était là car Rodney avait détecté une puissance source d'énergie et avait voulu qu'il les accompagne. Par précaution Sheppard avait donc ajouté deux lieutenants à sa joyeuse troupe.
Au bout d'une demi-heure, ils virent de la fumée s'échapper de derrière une colline.
- Nous y sommes presque, fit Teyla.
- Ah enfin, put-on entendre d'un certain docteur.
Ils furent accueillit par un homme de haute taille. Ses cheveux qui retombaient en de mèches éparses sur ses épaules viraient vers le gris. Il portait un long manteau marron qui recouvrait un pantalon beige et une chemise dont la couleur se rapprochait de celle de son pardessus. Sur son visage on pouvait lire de la détermination mais aussi de l'inquiétude. Il tenait un bâton aussi grand que lui dans sa main gauche et un chapeau dans sa main droite.
- Bonjour Teyla, et bienvenue.
- Bonjour Emho, répondit celle-ci en s'inclinant légèrement en avant. Je suis venue avec les amis dont je vous ai parlé.
- Bonjour, fit-il en se tournant vers eux. Si vous êtes des amis de Teyla, vous êtes également les miens. Je la connais depuis sa plus tendre enfance quand elle venait avec son père, qui était un de mes plus fidèles amis. Je lui accorde toute ma confiance. Il sourit tristement vers le petit groupe qui le salua à leur tour.
- Emho, voici le Docteur Beckett, elle accompagna ses paroles par un geste en direction de l'écossais. Il est venue pour vous aider à affronter cette maladie.
- J'en suis heureux et j'espère que vous pourrez sauver les miens.
- Je ferai tout mon possible.
- Venez, je vais vous montrer votre demeure durant le temps que vous resterez ici.
Ils se remirent en route en suivant le chef du village. Il les conduisit vers une petite maison, qu'il expliqua être celle qui abritait les visiteurs. Ils entrèrent dans une grande salle composait d'un côté d'une grande table avec des bancs et de l'autre d'une sorte de salon avec des fauteuils et des poufs qui semblaient très confortable.
- Voilà la grande salle, en haut vous trouverez vos chambres si vous voulez vous reposer.
- Merci, fit John, pour votre accueil.
Emho le salua et se retira.
Ils montèrent à l'étage où se trouvait quatre chambres avec deux lits chacune.
- Bon je propose que nous laissions un chambre pour Teyla, fit John, Ronon vous transporterez le lit de la chambre de Teyla vers une autre que vous partagerez avec les lieutenants Cole et Fromm. Radek avec Carson, et vous McKay avec moi.
- Attendez une minute, pourquoi est-ce vous qui faites la répartition? Et qui vous dit que j'ai envie de partager ma chambre avec vous?
- Ecoutez McKay, c'est juste pour une nuit, deux tout au plus, vous n'allez pas en faire une maladie? Et puis vous oubliez que c'est moi le chef, donc c'est moi qui décide.
Rodney allait répliquer mais se retint et partit vers une des chambres. Au moins même s'il n'avait pas choisir son compagnon de chambrée, il choisissait la chambre. Il entra dans une petite pièce. Une fenêtre se trouvait en face de la porte, deux lits de chaque côté appuyés contre les murs. Deux petites tables faisaient office de chevets et à droite de la porte se trouvait une table plus grande avec une chaise.
« Une chambre d'hôtel de l'ancien temps » pensa McKay. Il s'approcha du lit qui se trouvait sur sa droite et y posa son sac à dos. Il se laissa tomber sur celui-ci. Il entendait des bruits provenant des autres pièces. Il remarqua qu'il n'y avait ni toilettes ni point d'eau. « Super, il va falloir faire salle de bains communes ».
Il en était là de ses réflexions quand John entra.
- Je vois que vous vous êtes déjà installé?
Pour toute réponse il eut quelque chose qui ressemblait à un grognement. Il passait trop de temps avec Ronon, c'était ça.
- Pourquoi moi Colonel?
- Pourquoi quoi?
- Pourquoi vous m'avez choisi moi pour partager votre chambre, il serait été plus judicieux que je la partage avec Radek?
- Parce que je vous aime bien McKay, répondit-il en riant.
Rodney se leva, marmonna quelque chose et entreprit de défaire son matériel.
- Bon quand est-ce que l'on commence? Demanda-t-il avec son ordinateur sous le bras.
- Quoi? Fit John en se retournant.
- Nos recherches, quoi d'autre?
- Oui, Emho a fait savoir à Teyla qu'une de ses villageoises nous porterai de quoi manger dans quelques minutes. Après cela on pourra commencer.
- Très bien.
John était sûr que Rodney n'avait pas protesté que ses recherches soient retardées par le simple fait que ce retard était dû à de la nourriture. Parfois John pensait que Rodney ne pensait qu'à deux choses: manger et travailler.
Un quart d'heure plus tard, ils redescendaient dans la grande salle. Ils trouvèrent Carson et Radek en grande discussion, assis sur des fauteuils. Ronon et les deux lieutenants étaient dehors devant la maison. La table avait été dressée et les odeurs des différents plats emplissaient la pièce. Rodney s'approcha. John pouvait voir les yeux du scientifique briller devant cet étalage. Il y avait plusieurs sortes de viandes, des petites choses qui ressemblaient à des pommes de terres, du jambon, ainsi que toutes une panoplie de charcuteries et fromages en tout genre. Des fruits et des gâteaux étaient posés à l'extrémité de la table. Quand Teyla descendit, tous se mirent à table. A ce moment-là, ce fut Rodney et Ronon qui apprécièrent le plus le séjour sur cette charmante planète.
Voilà pour le premier chapitre.
