Suite de petits chapitres. J'espère que vous ne trouverez pas ça trop long mais je me suis mise à écrire l'entretien de chacun !

Inspecteur Sheppard, alias Bayas, j'espère que ce qui va suivre va t'éclairer et que ça confirmera les théories de Isajackson et de HamJess.

Consultation de John.

John fut le premier à aller à la consultation. Il attendait devant la porte. Il était assez en colère d'être obligé de venir. Au moins les autres y étaient forcés aussi. Au bout de cinq minutes, le docteur Heightmeyer apparut enfin. Heureusement qu'il avait amené de quoi s'occuper, c'est-à-dire, quelques barres chocolatées, des brioches qu'il avait ramenées en douche de Eudes et deux-trois bricoles.

- Désolée de vous avoir fait patienter.

- Ce n'est rien.

- Entrez, fit-elle en s'effaçant sur le côté pour le laisser passer. Je me suis entretenue avec le docteur Weir. Elle trouve que vous n'avez pas l'air d'aller bien.

Elle se dirigea vers son fauteuil et invita John à s'asseoir en face d'elle. Il lui sourit poliment et s'exécuta.

- Non tout vas très bien, mais si vous voulez tous savoir j'ai l'impression que Carson ne vas pas bien, lui.

- Ca tombe bien, je dois le voir lui aussi. Mais cela ne nous empêche pas de nous entretenir un peu tous les deux.

John se rembrunit. De toute façon il n'avait pas le choix s'il ne voulait pas être relevé de ses fonctions.

- Bon allons-y alors.

- Je ne vais pas vous demander de me raconter ce qui s'est passé hier car je le sais. Ce que je veux savoir c'est ce que vous avez ressentit.

John croqua dans une nouvelle barre chocolatée tout en réfléchissant.

- Je ne me sentais pas très bien jusqu'à mon malaise. Ensuite, c'est bizarre quand il Rodney a ouvert la boite et qu'il s'est passé tous ça, je me suis sentit bien.

- Et cette sensation de bien être dure-t-elle encore?

- Oui et non. Il enfourna un bout de brioche dans sa bouche. Je me sens bien quand je mange, sinon je ressens comme un manque.

- Cela vous est-il déjà arrivé?

- Non.

- Vous ressentez cela que depuis ce matin?

- Oui.

Comme il avait fini la brioche qu'il avait dans les mains, il se pencha vers son sac. Le docteur l'observait. Quand il l'ouvrit elle put voir qu'il était rempli de friandises de toutes sortes. S'il continuait comme ça dans une semaine il aurait pris 10 kilos. Le docteur Weir lui avait expliqué que leur changement de comportement était sans doute du à l'événement de la veille. Tout en regarda John manger moult choses, elle se demandait ce que les autres lui réservait.

- Bon je crois que se sera tout.

- Ché frai?

- Oui, vous pouvez aller finir de manger, nous n'arriveront à rien d'autre. Pour l'instant.

- Merci.

John s'empressa de sortir au cas où elle changerai d'avis. A l'extérieur Radek attendait. Il était debout, les bras croisés sur la poitrine et tapait rageusement du pied.

- Eh ben c'est pas trop tôt.

Comme je vous l'avais dit, c'est court mais je voulais séparer les différentes consultations.