Auteur : Epayss

Titre : Les loups se cachent pour mourir

Date : 2004-06-27

Avertissement : PG

Note : Merci à tous les reviewveurs, je ne pensais pas en avoir autant aussi vite. En tout cas ça m'a fait beaucoup plaisir, continuez à me mettre des reviews pour m'encourager !

Hurlement

Le grognement cessa quand Harry tourna la tête vers le buisson d'où ça sortait. Il serra sa baguette fortement mais la tint cachée. Ce ne pouvait être le Mangemort, quelle était alors cette bête ? Harry se recroquevilla un peu contre son arbre, cependant prêt à bondir à tout instant. La bête se trouvait à trois mètres de lui. Elle bougea.

Harry se tendit. Une patte sortit du buisson, pis une gueule, puis une tête. C'était un énorme chien sombre. Harry écarquilla les yeux, son premier réflexe fut de se demander :

« Patmol ? »

La nuit l'empêchait de voir ce que c'était exactement. C'était un chien, un ours, quelque chose dans ce goût-là. Pendant une fraction de seconde, Harry pensa à un animal particulier : un Croup. Il en avait vu dans le Monstrueux livre des Monstres. Le Croup était une race de chien modifiée par un procédé magique. Celui-ci ressemblait plutôt à un gros chien…désireux d'attaquer le Sorcier qui se trouvait devant lui.

Harry se releva, le chien le suivit des yeux, babines retroussées, reniflant l'air. Le sorcier glissa sur le côté de l'arbre et recula. Le chien se remit à grogner. Harry le pointa avec sa baguette. Les deux adversaires se fixèrent pendant plus d'une minute, mais cela semblait être une éternité. C'était un chien errant, enragé, en conclut finalement Harry. Un Croup n'aurait jamais réagi comme ça.

Soudain le monstre avança en trottinant, puis du trot il passa à la course. Il sauta sur Harry, gueule ouverte. Le Sorcier l'évita. Harry se retourna et lança un sortilège de Stupéfix, qui vint mourir sur un arbre. Le chien était hors de vue. Harry scruta l'obscurité tout autour de lui, le silence était total à présent.

« Lumos ! » Tant pis s'il était expulsé de Poudlard cette fois-ci, tant qu'à faire de la magie, autant ne pas se limiter à un seul sort. La baguette s'illumina, mais elle contribua aussi à aveugler Harry.

Le Sorcier se retourna, trop tard. Une forme noire se jeta sur son ventre et le fit chuter en arrière. Harry tomba lourdement dans un tas de ronces. Il y était encore empêtré quand le chien revint à l'attaque. Il prit dans sa gueule la cheville de Harry et le traîna hors des ronces. Etrange comportement pour un chien. Il semblait vouloir continuer le combat, peut-être pour mieux se délecter de sa victime par la suite. Harry se releva. Le monstre avait à nouveau disparut. Il ramassa sa baguette au sol, ne la ralluma pas, attendit une nouvelle attaque du chien, mais celui-ci ne revint pas.

Le jeune sorcier se remit à marcher dans la forêt. Plus personne qui le suivait. Il se mit alors à courir sans risque d'être poursuivi. Il avait des blessures partout sur lui et sa cheville lui faisait souffrir, le monstre n'y avait pas été à la légère. La forêt semblait de plus en plus sombre au fur et à mesure qu'il avançait, mais elle lui semblait en même temps légèrement familière à présent. Harry courut toujours droit devant lui pendant un moment. La peur de rencontrer à nouveau un animal anormal l'encourageait à faire à chaque fois une foulée de plus. Le vent se leva, les arbres murmurèrent, emportant avec eux le frisson d'une peur sans nom. Harry ralentit puis s'arrêta. Il se sentait qu'il y avait encore quelque bête dans les parages.

-

« Aooouuuuuuuuhhhhhhh » Le hurlement retentit dans la forêt. Harry sursauta et regarda tout autour de lui. Son cœur se mit à battre plus fort, la peur emplit tout son corps.

« Aoooouuuuuuuuuhhhhhhhhh » Le second fut plus angoissant, le hurlement était plus puissant, plus proche.

Harry entendit un bruit de course. Ca se dirigeait vers lui. Il se remit à courir. Le monstre se rapprochait. Harry ne le vit arriver que quand il fut sur lui. Un énorme chien se jeta sur son dos alors qu'il courait et l'avait propulsé en avant. Harry se retourna après avoir manqué de s'écrouler à nouveau de tout son long dans la terre. C'était le même que tout à l'heure. Mais ne n'était plus un chien, Harry en était certain maintenant. C'était pire, bien pire. Un loup. Un loup seul. Où était sa meute alors ?

Le loup fixait à nouveau Harry. Son regard était presque… humain. Ce n'était pas un loup, mais un loup-garou.

Harry recula et leva sa baguette.

« Stupéfix ! » Dès qu'il avait commencé à lancer la formule le loup avait déguerpi. A présent il contournait prudemment le sorcier, puis se lança à nouveau à sa poursuite. Harry prit ses jambes à son cou, il ne voulait pas risquer une confrontation qui l'amènerait à être mordu. Le loup le suivit, gagnant du terrain à chaque seconde qui passait. Harry tenta de zigzaguer entre les arbres mais cela lui faisait perdre plus de temps à lui qu'au loup. Le monstre le rattrapa finalement et lui attrapa la jambe. Harry trébucha et s'étala sur le sol. Le loup passa au-dessus de lui, se retourna et réattaqua le sorcier. Harry n'était qu'à moitié relevé, mais il avait prévu le coup. Il prépara son poing et alors que le loup fonçait sur lui, il lui assena un coup puissant sur le museau. Le loup gémit puis s'enfuit.

Harry redressa ses lunettes qui avaient glissées. Combien de temps encore avant que le loup ne revienne ? Le Sorcier reprit son souffle. Sa cheville le brûlait à présent. Harry la massa et vit du sang sur ses mains. Il sentit un profond malaise monter en lui. Quand il regarda attentivement sa cheville, il y vit une profonde entaille. Ronce ou morsure ? Il n'en savait rien à vrai dire. Il se rappelait que les ronces lui avaient écorché et accroché chaque parcelle de sa peau, la cheville sans exception, mais il se souvenait aussi du loup l'ayant tiré hors des ronces…

-

Fin du chapitre 2
Note de fin: j'en ai assez de cette présentation, tout est foutu en l'air avec le nouveau système de publication, il n'y a plus d'espace entre les différents blocs.