Auteur : Epayss
Titre : Les loups se cachent pour mourir
Date : 2004-08-19
l
l
Visite à Sainte-Mangouste
l
l
« Albus, vous voilà ! Il y a une foule de journaliste qui vous attendent au rez-de-chaussée, d'ailleurs les guérisseurs aimeraient bien les faire partir ! »
« Molly, vous avez fait vite. Je ne sais pas si Harry est éveillé, mais en tout cas, j'aimerai que vous lui remettiez ceci. »
Dumbledore sortit de sa cape une feuille de parchemin médicale.
« Je ne lui en ai pas parlé pour ne pas l'inquiéter davantage, mais je crois bien qu'il n'est déjà pas très rassuré sur son propre compte. Ces résultats le soulageront certainement. »
Il y eut un instant de silence, pendant lequel Molly Weasley lisait le parchemin d'un rapide coup d'œil.
« Vous voulez dire qu'il y a eut un risque ? »
« Exactement. Au vu de ses blessures et de ce qu'il nous a dit, il y aurait eu un loup-garou cette nuit dans la Forêt Interdite, et ils se sont rencontrés, mais apparemment il n'y a pas eu de mal. Malheureusement l'homme n'a pas été retrouvé dans la forêt. Il a très bien pu retransplaner, ou se fabriquer un portoloin pour quitter le domaine. »
« Le principal c'est que Harry se porte bien. »
« C'est certain. Il y a une autre chose dont je voulais vous parler, Molly. »
l
Mais à ce moment, les voix s'éloignèrent petit à petit, de même que les bruits de pas, et peu à peu Harry n'entendit plus aucune voix venant du couloir. Il se laissa retomber dans ses oreillers et regarda le plafond en espérant presque pouvoir voir au travers. S'il avait bien entendu ce qu'il s'était dit, cela voulait dire que... il n'était pas devenu un loup-garou ? Son cœur se mit à battre plus fort, et une étrange chaleur le submergea de la tête aux pieds, une heureuse sensation de soulagement. Mais Harry réfréna vite ses impressions, peut-être qu'il avait mal compris ce qui s'était dit, il ne pouvait pas en croire ses oreilles. Ce n'était pas possible, pourquoi est-ce qu'il était toujours averti le dernier ? Et d'ailleurs il ne voyait pas pourquoi il devait rester au lit comme ça, il se sentait très bien, malgré ses courbatures qui lui cisaillaient les muscles.
Harry se redressa, dégagea la couverture, passa une jambe en dehors du lit, puis une deuxième, resta assis quelques secondes au bord du lit, et au moment où il allait se lever, il entendit à nouveau des bruits de pas qui se rapprochaient rapidement et s'arrêtaient devant sa porte. Alors le sorcier, en un sursaut de surprise, se recoucha immédiatement et rabattit les draps. A ce moment la poignée de la porte tourna.
« Harry, mon chéri, tu vas bien ? » Molly Weasley entra dans la chambre et se précipita à son chevet pour le serrer dans ses bras. « Tu nous as fait une belle peur, tu sais. Enfin, le principal c'est que tu sois en forme. Dumbledore m'a parlé tout à l'heure, il m'a dit que tu serais bientôt suffisamment guéri pour pouvoir quitter l'hôpital... »
Harry écouta le monologue de Mme Weasley, hochant la tête et affichant un sourire forcé.
« ... et il se demandait où est-ce que tu allais passé tes vacances. Evidemment... »
L'attention de Harry fut interpellé au mot « vacances »,ce sujet l'intéressait au plus haut point.
« Nous ne pouvons pas nous permettre de te renvoyer chez les Dursley, après ce qu'il s'est passé, il ne serait pas très prudent. Et puis, à Londres, dans la maison de, enfin bref, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Donc j'ai proposé de te prendre avec nous. »
Cette fois le sourire de Harry se fit plus grand. Son visage commença à s'éclairer à l'idée de passer des vacances chez les Weasley.
« Dumbledore n'est pas contre en réalité, évidemment il faudra mettre en place certaines mesures de sécurité et de protection autour de la maison, mais je pense qu'il serait beaucoup mieux pour toi de vivre dans un environnement un peu plus... normal. »
« Vraiment, j'aurai le droit de venir chez vous cette année ? »
« Hé bien, oui, enfin, pour l'instant, c'est en cours d'argumentation, nous déciderons de cela bientôt, quand tu sortiras. Au fait, Dumbledore m'a remis ceci pour toi. »
Mme Weasley sortit un papier de sa poche. Elle lui sourit en le lui remettant. « Cela devrait t'intéresser. »
l
02.07.1996
Examen réalisé par le guérisseur Hippocrate Smethwyck
But de l'examen réalisé : recherche du phénomène de lycanthropie.
Sujet de l'examen : Harry Potter, Sorcier de 5ème année à l'Ecole de Sorcellerie de Poudlard.
Raisons de l'examen : Légère morsure apparente à la cheville.
Analyse réalisée avec succès.
Résultat : négatifSignature du guérisseur : Smethwyck
l
Ce papier aurait pu être l'annonce du décès de Voldemort que Harry n'en aurait pas été plus joyeux. Il relut et re-relut le parchemin pour être certain de ce qu'il venait de lire. Quand enfin il releva les yeux, il remercia chaleureusement Mme Weasley du regard puis se renfonça dans son lit, il n'avait plus autant envie de partir maintenant qu'il savait que tout allait bien pour lui. Molly reprit la discussion :
« Ron et Ginny avaient très envie de venir te voir, mais je leur ai plutôt proposé de venir demain, quand tu seras moins fatigué. »
« Mais je vais très bien. » objecta Harry.
« Après la nuit que tu as passé, il m'étonnerait beaucoup que tu sois capable de faire un 100 mètres à dos de Kelpy [1] que ça. Repose-toi bien, nous reviendrons demain. »
Harry acquiesça et regarda partir Mme Weasley un peu à contrecœur.
l
« Salut Harry,
Tu vas bien ? En tout cas tu dois l'être suffisamment si tu peux lire cette lettre. De toute façon pour aujourd'hui c'est mon seul moyen de communiquer avec toi. Je suis obligé de t'écrire une lettre parce que notre mère qu'on adore nous a interdits de venir te voir, Ginny et moi. Donc j'espère que cette lettre parviendra à occuper au moins cinq minutes des longues heures pendant lesquels tu dois certainement rester tout seul à t'ennuyer dans ta chambre. A moins que tu ne sois avec d'autres personnes ?Quoiqu'il en soit, ce serait vraiment super si on pouvait passer les vacances ensemble, au Terrier ou ailleurs. Après tout ce qu'il t'est arrivé chez tes Moldus, tu as bien le droit de passer tes vacances dans un endroit plus agréable, tu penses pas ?
Ginny a écrit une lettre pour prévenir Hermione, elle ne doit certainement pas savoir ce qu'il t'est arrivé. Imagine le cataclysme que cela aurait fait si ma sœur ne m'y avait pas fait penser.
En tout cas, rétablis-toi bien, qu'on puisse bientôt se voir. Je laisse la plume à Ginny.
Coucou, c'est moi !
Bon Ron a dit l'essentiel mais je souhaite moi aussi te voir un de ces jours prochains avec nous. Mais avec les problèmes de sécurité et tout, il faudrait arriver à poster une dizaine d'Aurors autour de la maison pour qu'on t'autorise à venir ici. Il va falloir user de tous nos talents pour arriver à faire dire « oui » à Maman, et encore mieux, à Dumbledore si on arrive à l'intercepter à un moment ( ils seront étonnés de savoir que Mme Weasley dit déjà « oui », pensa Harry ). Bon, je te laisse, Ron me presse de finir la lettre, on veut essayer de la faire arriver à l'hôpital avant que maman n'y arrive ( raté ! )
l
Harry leva les yeux de la lettre qu'on venait de lui apporter. Le ciel s'assombrissaient doucement par delà la fenêtre, les couleurs orangées disparaissaient progressivement de la façade de l'immeuble, la couleur bleue du ciel s'enfonçait dans l'obscurité.
l
Fin du chapitre 6
l
[1] Le Kelpy est un démon des eaux prenant souvent l'apparence d'un cheval à la crinière constituée de joncs.
