Auteur : Epayss
Titre : Les loups se cachent pour mourir
Date : 2004-12-10
Note : Merci beaucoup aux reviewveurs ! Juste pour répondre à ce que j'ai lu, les mises à jour ne seront pas plus fréquentes. En ce moment je suis dans une période où j'ai envie d'écrire, d'ailleurs j'ai bien avancé le scénario de la fic sur mes petites fiches ( auxquelles vous n'aurez jamais accès niark niark -), mais ça va pas forcément durer longtemps, alors il faudra vous armer de patience pour arriver à la fin de l'histoire, d'autant plus qu'elle vient à peine de commencer lol.
Aussi, il y a une chose que j'ai remarqué, et ça ne s'adresse qu'à Un de mes reviewveurs m'a mis dans ses favoris et je me suis aperçue que je ne pouvais pas le savoir, ainsi que d'autres auteurs qui m'ont mis dans leurs favoris mais dont le nom ne s'affiche pas sur la page prévu à cet effet. Pour résumer si c'est pas très clair, je ne peux pas savoir qui m'a mis dans ses favoris. Alors si ça ne vous dérange pas, est-ce que vous pouvez m'effacer de vos favoris et m'y remettre, histoire que le remarque ? Je vous remercie d'avance. Je vous dirai si ça a marché la prochaine fois.
-
Heureuse lettre
-
Quand Harry revint vers la salle à manger, il s'étonna que la table fut plus remplie que d'habitude avant de se souvenir qu'on était dimanche et qu'il n'était pas rare qu'il y ait quelques personnes supplémentaires à l'heure du déjeuner. Aujourd'hui il pouvait en compter deux seulement, Mondigus et Tonks. Mr Weasley était là naturellement, mais il comptait aussi un peu en tant que personne supplémentaire car il n'était pas rare que Harry ne le voit pas même le soir à la maison, il rentrait tard ou parfois ne rentrait pas. Mme Wealsey avait aussi pris l'habitude de s'absenter quelques fois, mais elle laissait toujours quelqu'un pour surveiller tout le monde dans la maison. « Sage attention, » maugréait Ron, « elle croit qu'on va faire exploser la maison ? ». Harry reconnaissait à juste titre l'exaspération assez voyante de Ron vis-à-vis de leur continuelle surveillance, mais y étant habitué ( à la surveillance et aux remarques de Ron ), il n'y faisait plus attention.
« Viens Harry, rejoins-nous à table, nous n'attendions plus que toi. »
« Merci. » dit Harry presque en murmurant.
Il salua d'un geste de la tête toutes les personnes qu'il n'avait pas vues depuis un certain temps puis s'assit. Il était entre Ron et Mondigus. Les conversations reprirent, et Harry tenta d'y accrocher son attention pour ne plus penser au loup-garou qui l'habitait.
« Ta semaine au Ministère s'est bien passé Arthur ? » demanda Mme Weasley.
« Oui oui, ça va comme ça peut. Du côté des Moldus je dois avouer qu'en ce moment c'est plutôt mort, il n'y a quasiment rien à faire, une petite intervention par-ci par-là et c'est tout. La majeure partie de mon temps je la passe avec les membres de l'Ordre du Phénix, et de ce côté-là il y a du boulot. Enfin c'est surtout du décryptage qu'on fait en ce moment. On lit les rapports des différents espions, on essaie de les comprendre – et ce n'est pas toujours facile – ou alors on s'efforce de déjouer les protections existant sur des papiers top secret. La dernière fois il nous a fallu deux heures pour trouver quelle avait été le sort qui avait été jeté sur un parchemin rendant l'écriture inapparente. Et après encore une heure pour retirer le sortilège. C'était une formule inusitée depuis très longtemps, mais appartenant à un simple sortilège d'invisibilité. Tout ça pour lire sur le parchemin, et je cite : « Si vous pouvez lire ces lignes, c'est que vous avez réussi à franchir toutes les barrières que j'ai mises en place sur ce parchemin. Bravo, cela signifie que je pourrai vous transmettre mes futurs rapport sous cette forme. Signé : Alastor Maugrey »
Mondigus s'esclaffa en entendant la chute de l'histoire :
« Ah ! Sacré Alastor ! Il avait peur que vous ne réussissiez pas ? »
« Oui, je crois. » répondit Mr Weasley. « Il voulait être certain que seuls des Aurors ou des sorciers confirmés puissent lire ce qu'il allait dorénavant envoyer. »
Harry avait écouté attentivement, de même pour Ron. Qu'est-ce qu'il donnerait pour retourner au Ministère et pouvoir entendre librement tout ce qu'il se disait.
Cela lui faisait bizarre de ressentir l'envie de retourner au Ministère, puisque les deux fois où il y était allé n'avait pas été vraiment une partie de plaisir. Son esprit revint à la discussion en entendant prononcer le nom de …
« Rémus, vous savez où est-ce qu'il habite ? » demanda Tonks avec intérêt. (1)
Mondigus répondit :
« Il me semble qu'il a une maison au nord de l'Angleterre. Dans les montagnes, un endroit bien sympathique. Je n'y suis jamais entré mais il m'a déjà montré. D'ailleurs il n'est pas venu aujourd'hui ? »
« Hum, non, il ne pouvait pas vraiment. » répondit Mme Weasley avec gêne.
« Ah oui c'est vrai, j'avais presque oublié. » continua Mondigus en soupirant. S'ensuivit un silence qui rendit Harry d'autant plus mal à l'aise qu'il était pesant.
« Et toi, ça va bonhomme ? » demanda Mondigus.
Harry releva la tête en sursautant sur sa chaise. Un instant il crut qu'on l'avait repéré pendant la nuit, surtout que Mondigus était leur « surveillant » du moment. Mais en voyant l'expression tout à fait surprise et innocente de l'homme, Harry se calma et hocha la tête.
« Ah, tu sais, désolé pour hier, je n'ai pas pu revenir après être allé à l'hôpital, affaires urgentes. » ajouta-t-il en lui faisant un clin d'œil.
« Vous avez des nouvelles de la fille ? » demanda Harry.
« Ah, ça t'intéresse n'est-ce pas ? »
Harry haussa la épaules pour exprimer son indifférence, même s'il en était tout autre.
Mondigus poursuivit :
« Elle va s'en sortir sans problème, elle est juste en insuffisance alimentaire et a besoin de beaucoup de repos. Les guérisseurs ont cherché son dossier administratif mais elle ne se souvenait pas de son nom, alors ils n'ont rien trouvé. Ils vont continuer à la garder jusqu'à ce qu'elle puisse se souvenir de quelque chose, elle ne connaît personne non plus, tout ce qu'ils savent c'est qu'elle a beaucoup voyagé avant d'en arriver là. Ils n'arrivent même pas à lui donner un âge. D'après des relevés, différentes parties de son corps auraient un certain retard de plusieurs années, c'est assez incompréhensible. Par exemple ses yeux bleus, ils sont beaucoup plus jeunes que ses mains, et personne ne comprend ce qu'il s'est passé. »
« Se pourrait-il qu'elle ait reçu une potion rajeunissante sur les yeux ? Ca peut arriver avec une erreur de manipulation, et ça peut être très dangereux. » proposa Mr Weasley.
« Oui, possible, de toute façon ils vont bien finir par trouver quelque chose, j'irai les revoir si vous voulez de ses nouvelles. »
Harry acquiesça distraitement. Ses pensées étaient restées fixées sur la phrase précédente, celle parlant des yeux de la blessée. Des yeux bleus… il ne se souvenait pas d'avoir vu cette couleur, mais plutôt des yeux couleur d'ambre. Oui c'était bien ça, son regard était inoubliable. Après tout, c'était peut-être une Métamorphmagus. Les possibilités pour expliquer un tel phénomène étaient bien trop nombreuses.
Harry était étendu sur son lit, le regard perdu dans les étoiles. Le rideau ondulait légèrement sous l'effet du souffle tiède de la nuit. Il repensait à lui. Il se sentait affreusement vivre, et souffrir. Ses courbatures qu'il avait presque réussies à oublier pendant l'après-midi revenaient petit à petit. Mais cette fois il savait qu'il ne se transformerait pas, c'était impossible. Ses maux de tête avaient diminué un peu avec la potion de Ron mais Harry les sentait toujours. Les mains croisées derrière la tête, il pensait à son avenir. En étant un loup-garou, de nombreuses portes lui seraient dorénavant fermées. Finie la reconnaissance, il serait vu comme un monstre. Il compta, s'il devait vivre jusqu'à 70 ans, il allait devoir se transformer encore 702 fois… 702 fois, c'était beaucoup pour un seul homme. Mais avant qu'il n'atteigne cet âge-là, il existera bien un remède pour guérir les loups-garous !
-
Lendemain matin, 11h …
« Haarryyyyy ! » cria une voix dans le couloir.
L'intéressé se réveilla en sursaut dans son lit. Il pesta contre la voix qui l'avait réveillé si tôt avant de se rendre compte qu'il était plutôt si tard. Il venait à peine de balancer ses pieds en dehors du lit quand Ron déboula dans la pièce, un air radieux sur le visage, et deux lettres à la main.
« Allez, debout espèce de loir ! Il y a une surprise pour toi, ouvre ! » s'exclama le rouquin en lui tendant une des lettres. La sienne était déjà ouverte.
« C'est quoi ? » marmonna Harry. La lettre venait de Poudlard.
« A ton avis ? » fit Ron avec un sourire radieux. « Vite, ouvre, je veux savoir ce que tu as eu ! »
Harry décacheta l'enveloppe et en sortit une longue feuille de parchemin.
« Les résultats des BUSES ? »
« Evidemment ! Alors, fais voir tes notes ! »
« J'ai été accepté… »
« Pourquoi, tu n'y croyais pas ? Moi aussi j'ai été accepté, et j'ai même de meilleurs notes que ce que j'espérais. Je vais pouvoir m'engager vers la carrière d'Auror ! »
« Ah oui ? Super ! » s'exclama Harry qui parvenait enfin à comprendre ce qui lui arrivait. Il resta silencieux quelques secondes le temps de parcourir le parchemin des yeux. Au bas de la feuille, et c'était le principal, était annoté :
« Mr Harry J. Potter, candidat au BUSES de1995, est admis en sixième année d'étude à l'école de Sorcellerie de Poudlard.
La demande d'orientation concernant la carrière d'Auror est acceptée par le Conseil d'Administration. Nous vous demanderons de nous communiquer dans les plus brefs délais les matières auxquels vous désireriez participer l'an prochain. Une brochure devrait être envoyée sous peu pour vous permettre d'accorder vos choix à votre carrière professionnelle.
Pr. Mac Gonagall. »« J'ai eu les mêmes commentaires, c'est fantastique ! Alors tu as eu quoi comme notes ! » s'impatientait Ron.
« Attend que je les lise d'abord ! »
« Relevé des notes de Mr Harry J. Potter à la suite du Brevet Universel de Sorcellerie Elementaire :
Sortilège : Effort Exceptionnel
Métamorphose : Effort Exceptionnel
Botanique : Effort Exceptionnel
( ouahou, ça fait tout drôle d'avoir d'aussi bonnes notes, pensa Harry)
Défense Contre les Forces du Mal : Optimal ( sans surprise )
Potions : Effort Exceptionnel ( alors là j'en crois pas mes yeux, comment est-ce possible ? )
Soins Aux Créatures Magiques : OptimalDivination : Piètre ( ils ont mis ça parce qu'ils avaient trop pitié de moi pour mettre « Désolant »)
Astronomie : Acceptable ( hum, je suppose qu'ils ont fait preuve d'un peu plus d'indulgence au vu des évènements qui se sont passé ce soir-là )
Histoire de la Magie : Piètre ( j'ai jamais eu le feeling sur cette matière )
« Tu as quasiment eu les mêmes appréciations que moi, » s'étonna Ron, « sauf en Soins Aux Créatures Magiques où j'ai eu E, en Histoire un A, et un E en Défense contre les forces du Mal. »
« J'en crois pas mes yeux… » s'étonna Harry en s'arrêtant sur sa note de Potions. « Effort Exceptionnel en Potions, c'est impossible ! »
« Tu sais, Mac Go disait que Rogue n'admettait pas d'élèves ayant eu en dessous de « Optimal » à ses BUSES, et pourtant, il y a bien marqué que tu es accepté pour devenir Auror, ce qui signifie que tu pourras suivre les cours de Potions. »
« Je ne sais pas, Rogue a peut-être fait une exception, bien que ce soit si peu probable. »
« Alors il en a fait deux… moi aussi j'ai eu Effort Exceptionnel. »
« Alors il a perdu la tête. » affirma Harry comme une évidence.
Les deux garçons éclatèrent de rire, mais Harry cessa bien vite quand il sentit ses courbatures lui martyriser les muscles abdominaux.
« Tu as encore mal à la tête ? » s'inquiéta Ron.
« Non ça va aujourd'hui, juste encore fatigué. »
Ron et Harry restèrent silencieux un moment, relisant pour la énième fois leur lettre.
« Tu l'as dit à ta mère ? » demanda Harry.
« Non, pas encore, elle n'est pas là ce matin. Mais on a reçu la brochure pour l'orientation. Tu veux qu'on regarde ? »
« Oui, pourquoi pas ? »
Ron se leva et quitta la pièce. Harry pendant ce temps reposa sa tête sur l'oreiller, serrant la lettre contre lui. Une profonde joie emplissait son cœur, parvenant presque à effacer la présence du loup dans ses entrailles. Il avait fermé les yeux quand Ron lui lança la brochure à la figure.
« Hé, te rendors pas ! »
« Non non, je suis toujours là. » réfuta le sorcier.
« Alors voilà, apparemment il faut qu'on garde 7 matières pour nos deux prochaines années. Je sais déjà ce que je vais éliminer, et toi ? »
« Il faut en enlever deux, donc je pense que je vais supprimer Divination et Histoire de la Magie. Et toi ? »
« Pareil, ces deux matières sont d'un ennui. »
« Hermione va devoir enlever trois de ses matières, j'imagine la crise de nerf qu'elle va faire en apprenant ça ! Elle ne saura jamais lesquelles enlever. »
« Surtout qu'elle ne peut pas éliminer en fonction de ses mauvaises notes, elle a toujours le maximum partout ! »
« Il faudra lui écrire pour lui demander si elle a eu ses résultats. »
Les deux garçons passèrent le reste de la matinée à regarder la brochure, jusqu'à ce que Mme Weasley rentre. Immédiatement après qu'elle eut passé la porte, et que Ron soit descendu lui montrer la lettre, elle se jeta dans ses bras en le couvrant de louanges :
« Ohh, je savais que tu réussirais, tu vas devenir un brillant Auror, Ron ! » Et de faire de même pour Harry.
« Vous avez les félicitations de Dumbledore les enfants. »
« Tu l'as vu ? »
« Oui oui, il est passé en coup de vent. » répondit-elle distraitement avec l'intention de ne pas s'éterniser sur le sujet.
Peu après c'est un hibou qui entra en trombe dans la cuisine. Ron le réceptionna avant qu'il ne renverse la bouteille d'eau sur la table.
« C'est Hermione ! » s'exclama-t-il. Il s'empressa d'ouvrir la lettre.
« Bonjour les gars !
Je suppose que vous avez reçu vos résultats vous aussi alors je voulais savoir ce que vous aviez obtenu !
J'ai obtenu tous mes BUSES avec la mention Optimal, sauf en Arithmancie où je n'ai eu qu'un Effort Exceptionnel ( j'ai cru comprendre que j'étais la seule dans la classe à avoir obtenu cette note, toutes les autres étaient au niveau Acceptable ou en-dessous ). Il va falloir que je retravaille cette matière pendant les vacances.
Au fait, pour la prochaine année, vous allez garder quoi ? Comme j'avais une matière de plus que tout le monde depuis ma quatrième année, Mac Gonagall m'autorise à garder 8 matières au lieu de 7. Ca tombe bien, je n'avais vraiment pas l'intention d'arrêter l'Arithmancie ou la Botanique. J'ai donc choisi de supprimer l'Astronomie et l'Etude des Runes ( à mon grand regret ).
A la prochaine
Hermione »
Après une telle lettre, comment ne pas être déprimé de ses propres notes ? Les garçons y étaient habitués, Hermione avait toujours le maximum des points, et cette fois-là n'avait été qu'une fois de plus ( sans compter le E en Arithmancie qui peut être considérée comme la matière supplémentaire lui donnant un pourcentage de réussite supérieur à 100 ). C'est pourquoi Harry et Ron n'eurent aucune honte à lui fournir toutes leurs notes, et une fois la réponse envoyée, ils partirent fêter ça sur la butte arrangée en terrain de Quidditch, avec Ginny, et s'enchaînèrent quelques parties de Quidditch jusqu'à ce que Harry se sentent dans l'état de fatigue le plus total.
Fin du chapitre 10
-
(1) Je suis certaine que de nombreux fans de Rémus se pose cette question.
Note : un chapitre où il ne se passe pas énormément de choses. Mais je n'y peux rien, ce sont les grandes vacances, et j'avais besoin de leur faire recevoir leurs notes de BUSES. Vous aurez remarqué le problème qu'il y a avec les Potions je suppose. Je me demande comment Harry pourrait faire pour continuer les Potions en 6ème année s'il n'a pas Optimal à son BUSE. Et d'après le tome 5, impossible qu'il ait Optimal. Je suis curieuse de savoir comment JKR va se débrouiller…
Dans le chapitre prochain, je vais tâcher d'accélérer le mouvement, et de faire passer quelques semaines, ce qui va nous rapprocher pas mal de la rentrée. Mais avant la rentrée, il va se passer quelque chose de très important. En fait non, pas une seule chose, mais deux… Au prochain chapitre… ;)
