Auteur : Epayss
Titre : Les loups se cachent pour mourir
Date : 2005-06-04
Réponses aux reviews:
Smitty de Funkadelik et Ratonton : Merci pour vos reviews, ça me fait très plaisir
Thealie : Et si Dumbledore n'a pas lu le dossier ? Il n'a pas droit plus qu'un autre de lire ce dossier, c'est le secret médical après tout.
Cours de Potions
Harry se réveilla au matin. Il se trouvait dans son lit, avec un sacré mal de crâne qui lui donna le vertige dès qu'il tourna la tête sur le côté. Il ne se souvenait ni de sa nuit, ni de son retour au château. Il tendit un bras tremblant vers les rideaux du baldaquin et les écarta doucement. Il regarda le réveil, il allait sonner dans ¼ d'heure. A côté, bien repliée et posée sur la chaise, il y avait sa cape d'invisibilité. Son sac était au pied de la chaise. Bien qu'il ne se souvienne de rien, Harry était au moins soulagé sur un point, il n'aurait pas à retourner à la Cabane Hurlante pour rechercher ses affaires. Il se passa la main dans les cheveux et sentit une bosse sur son crâne. Il se redressa alors dans son lit pour se passer en revue. S'il avait des blessures il valait mieux s'en occuper maintenant tant que tout le monde était encore endormi. Il avait de nombreuses égratignures un peu partout, mais rien de grave. Son bras droit avait subi encore une fois ses morsures répétées. Mais la plaie, moins importante que la dernière fois, s'était déjà bien guérie pendant la nuit.
Harry se leva, tout tremblant, non pas à cause du froid, mais à cause de la fatigue. Il avait une faim de loup, mais ne se sentait même pas le courage de descendre jusqu'à la Grande Salle. Il traîna ses pieds et son sac de vêtements jusqu'à la salle de bain et prit une longue douche bien chaude. Au même moment les autres garçons entendirent le réveil sonner et émergèrent du sommeil.
Harry sortit de la salle de bain plusieurs minutes plus tard, laissant s'échapper un nuage de vapeur de la salle de bain. Il avait pris le temps de mettre un bandage sur son bras droit, mais avait laissé le reste des blessures tel quel. Le principal était que ça ne se voit pas, ça se guérirait tout seul en quelques jours de toute façon. Le sorcier se laissa tomber sur son lit, épuisé.
« Ca va bien Harry ? » demanda Ron.
« Moui. » répondit simplement Harry. Ils ne pouvaient pas aborder trop le sujet ici, alors la conversation s'arrêta là.
Les garçons se préparèrent à aller manger. Les bras croisés derrière la tête, Harry écouta quelques instants les bruits qui passaient à travers les murs épais du dortoir. Des bruits de pas dans l'escalier, le bruit de l'écoulement de l'eau dans les tuyaux, quelques rires. Harry ferma les yeux. Toute cette agitation le fatiguait d'autant plus. Il ferma les yeux, et se résignant à lutter, il se laissa retomber dans le sommeil.
Harry se réveilla alors que le ciel était déjà haut dans le ciel. Il se redressa sur son lit, se frotta les yeux, bailla longuement puis regarda autour de lui. Il était tout seul, il n'y avait pas un bruit dans le dortoir. On l'avait laissé dormir apparemment. Il se dirigea vers la salle de bain pour se passer un coup d'eau sur la figure. Il avait l'air fatigué encore et n'avait rien envie de faire. Il alla voir le réveil, le déjeuner n'était pas encore passé, il pourrait y assister. Quelques minutes plus tard, Harry entendit des pas dans l'escalier. Puis la porte du dortoir s'ouvrit.
« Harry ! Tu es réveillé ! » s'exclama Ron. « Tu vas venir manger ? »
Harry acquiesça de la tête.
« Ca va bien ? » demanda Ron.
« Ca va bien, oui. En fait je ne me souviens de rien. Même pas de mon retour ici. Et… ça va, tout a bien marché. Les profs, ils ont dit quelque chose ? »
« Non non, je leur ai dis que tu ne te sentais pas bien, c'est passé tout seul. Tu reviens en cours cet après-midi ? »
« Je vais essayer oui. Je me sens mieux.»
Ils descendirent dans la Grande Salle. Hermione était déjà à table et en les attendant feuilletait un gros livre qu'elle avait pris avec elle. Sur le banc à côté d'elle, il y avait une pile de trois autres volumes, aussi gros que le premier.
« Hermione, tu as l'intention de lire tout ça avant le prochain cours ? » demanda Ron sarcastiquement en s'asseyant à côté d'elle.
« Non, bien sûr que non. C'est Mr Werewail qui me les a passés quand on s'est rencontré dans le couloir. Je lui avais demandé de me conseillé quelques livres, et il m'a recommandé tout ceux-là. » déclara-t-elle en pointant sa pile de livres. « Sinon ça va bien Harry ? »
« Oui ça va mieux, j'étais un peu fatigué ce matin. »
« Ca s'est bien passé cette nuit ? » demanda-t-elle en baissant la voix.
Harry hocha la tête et n'en dit pas plus, c'était tout ce qu'elle voulait savoir de toute façon.
Harry resta exténué pendant encore toute la semaine, avec des réveils difficiles et un mal incroyable à se concentrer pendant les cours. Il accueillit le cours d'Occlumancie avec un certain plaisir. Cela lui donnait l'occasion de se reposer, et son état de fatigue aidant, son esprit parvenait à être totalement vidé de tout souvenir ou sensation, seulement plongé dans une léthargie apaisante. Il parvint à réussir chaque exercice d'Occlumancie, et le professeur en fut ravi. A la fin du cours, Werewail discuta un peu avec son élève :
« Le week-end s'est bien passé ? Tu as l'air fatigué, c'est embêtant pour un début de semaine.»
« C'est que… on a fait un long entraînement de Quidditch hier, et avec les devoirs, je n'ai pas eu le temps de récupérer mon temps de repos. »
« Pourtant je ne vous surcharge pas de travail dans votre classe. »
« Non, ce sont surtout les devoirs de Métamorphose et de Potions qui prennent le plus de temps. »
« Tu sais, la sixième année est la plus difficile. Une fois passée, la septième paraît plus facile si tu as bien assimilé les notions de l'année précédente. »
« Vous avez étudié ici ? »
« Oui, bien sûr. Je suis originaire de ce pays, alors je suis allé dans cette école, comme la plupart. Es-tu déjà allé dans les montagnes au Nord de Poudlard ? »
« Non, jamais. Pourquoi ? »
« Il y a des coins superbes là-bas. J'y ai passé une partie de mon enfance, avant d'aller à Poudlard. On y trouve des créatures étonnantes, qui n'ont jamais été répertoriées. »
Harry se tourna vers son professeur. Il avait le regard plongé dans les étoiles que l'on pouvait voir par la fenêtre. Pourquoi se mettait-il à parler de ça ?
« Je n'ai jamais été à la montagne. » répondit Harry. En effet, les Dursley n'avaient jamais pris l'habitude de l'emmener avec eux en vacances.
« Tu auras l'occasion un jour, c'est certain. C'est un endroit très paisible, j'aime y retourner de temps en temps. »
l
« A vos chaudrons ! » ordonna Rogue. « Aujourd'hui il serait souhaitable pour vous que vous réussissiez à réaliser l'exercice correctement, les résultats de la semaine dernière étaient lamentables. »
Il promena son regard sur la classe de Gryffondors qui lui faisait face. Ils étaient cette année uniquement entre Gryffondors, ce qui constituait un petit groupe, et bien que l'ambiance soit donc moins tendu qu'avec les Serpentards, leur professeur ne se laissait pas abattre et distribuait ses insultes à tout va. Il était aussi exécrable que d'habitude, peut-être parce qu'il avait à faire à une classe de Gryffondor et qu'une partie d'entre eux n'avait pas obtenu d'Optimal au BUSE.
« Pendant ce cours vous allez établir l'ensemble des propriétés de la pierre céleste. Vous avez devant vous tous les ingrédients nécessaires. Comme nous l'avons appris la semaine dernière, pour ceux d'entre vous qui avez ouvert vos cahiers depuis, il y a une série de test et de potions simples à réaliser afin de déterminer la nature d'un ingrédient. Vous avez 1h pour réaliser tous ces tests, en vous mettant par deux. Ceci a pour but de voir votre capacité à réaliser et à interpréter rapidement des expériences. Vous noterez sur votre rouleau de parchemin chaque test que vous ferez, et chaque conclusion que vous en tirerez. Au travail ! Et en silence ! »
Harry et Ron se regardèrent désespérément. Ils espéraient chacun que l'autre avait regardé son cours de la dernière fois. Harry ne se souvenait plus des tests qu'ils avaient étudiés, à vrai dire il était tellement fatigué que sa plume avait glissé sur le parchemin sans écrire grand-chose. Et il n'avait pas eu le temps de rattraper. Ron de son côté se rappelait vaguement quelques expériences, mais surtout, les ingrédients qu'il voyait devant lui étaient pour la plupart inconnus.
Avec une pincette, Ron récupéra délicatement un de ces ingrédients, une sorte de limace noire, inerte, visqueuse, sans tête visible.
« C'est quoi, ça ! » murmura-t-il à son compagnon.
Harry haussa les épaules et jeta un œil sur Hermione qui s'était mise avec Neville. Elle aussi regardait certains ingrédients avec un regard interrogateur, les sourcils froncés tandis qu'elle fouillait sa mémoire pour se souvenir de ce que c'était.
Rogue passa dans les rangs pour leur donner un échantillon de pierre céleste. Cela avait grossièrement la forme d'une étoile à cinq branches, l'aspect du grès, une couleur grise. Elle n'avait ni l'air intéressante, ni l'air spécialement magique.
Rogue retourna à son bureau et tandis que les élèves commençaient à manipuler un peu leur pierre, il partit dans un court monologue explicatif :
« La pierre céleste, contrairement à ce qu'indique son nom ne provient aucunement des étoiles mais bien de la Terre. Outre sa forme ressemblant à une étoile de mer, ce qui lui a donné son nom est sa capacité à devenir incandescente au contact d'un certain produit que vous déterminerez. On ne lui connaît aucun usage car son incandescence conduit à la formation d'un acide liquide qui est éjecté dans l'air et dangereux pour quiconque entre en contact avec. Il serait donc préférable pour vous que vous mettiez vos gants en peau de dragon, à moins que vous ne souhaitiez vous retrouver avec quelques trous sur les mains. »
« Charmant. » marmonna Ron en enfilant ses gants.
Rogue les laissa ensuite en compagnie de leur pierre tout le reste du cours, assis à son bureau, scrutant les élèves pour vérifier qu'ils ne demandaient pas de conseils à leurs voisins. Hermione, affairés autour de son chaudron, semblait savoir ce qu'il y avait à faire. D'ailleurs ce fut la seule à réussir à rendre sa pierre incandescente, pendant une dizaine de secondes. La plupart des autres groupes regardaient les ingrédients, essayaient de les mettre en contact avec l'échantillon – souvent sans résultat – , jetait des coups d'œil autour d'eux pour voir ce que faisait les autres, et tentait des potions sans trop savoir ce qu'ils faisaient. Dépités, ils rendirent des feuilles à moitié vide, Hermione de son côté avait étalé une bonne centaine de lignes sur son rouleau, mais elle paraissait incertaine du contenu quand elle le remit au professeur. Elle devait certainement se demander si elle avait bien expliqué ses interprétations sur sa feuille. Neville était ravi d'avoir fait équipe avec elle néanmoins, et c'était sûrement la seule personne qui était contente de ce cours de Potions.
Fin du chapitre 18Note : Un court chapitre, mais j'avais pas envie de passer directement à la suite en plein milieu. Alors voilà, je vous rassure, le prochain sera plus passionnant.
