Auteur : Epayss
Titre : Les loups se cachent pour mourir
Date : 2006-02-12
Réponses aux reviews:
Spidi: Merci pour ta review . Pour répondre à ta question, en effet Harry ne semble pas beaucoup percevoir les effets de la lycanthropie pendant le jour. Ce n'est pas volontaire, c'est simplement dû au fait que je n'ai pas axé ma fic sur ce point de vue. Il y a juste quelques moments où Harry ressent ces effets, éparpillés dans certains chapitres, mais rien de plus.
Onarluca et Nymphodora: Toujours là pour m'encourager, merci beaucoup à vous deux
Note : Ne vous inquiétez pas si vous apercevez des fautes de syntaxe ou d'autres erreurs littéraires au début du chapitre, c'est normal. Si cela persiste dans la suite du chapitre, contactez votre revendeur
A mon ami le loup…
Une écriture tremblante et ronde, comme celle d'une enfant, fut rendue visible sur les pages suivantes par un simple contact avec la Pierre.
Je m'appelle Carin Pottel et j'ai 12 ans. A l'heure où j'écris cette première ligne on doit être au mois de septembre, je ne sais pas bien. Je devrais être entrée en seconde année à Poudlard. Mais au lieu de ça j'ai quitté l'école au mois de mars pour venir me réfugier ici. Je vais raconter ce qu'il m'est arrivé, maintenant que je peux me servir à nouveau de mes dix doigts.
J'ai été mordue par un loup-garou quand j'avais 5 ans. J'ai eu la chance d'avoir des parents formidables, ma mère était une infirmière travaillant dans une clinique et mon père un vétérinaire. Immédiatement après avoir su que j'étais atteinte de la maladie ils ont trouvé une solution pour que je ne souffre pas des transformations. Chaque nuit de Pleine Lune, mon père m'injectait dans le sang un puissant somnifère, avant que la Pleine Lune ne fasse son oeuvre. Je me rappelle bien son inquiétude quand il a essayé ce produit pour la première fois. A vrai dire personne n'en avait donné à un loup-garou, et bien que ce produit était inoffensif pour l'organisme, mes parents étaient inquiets. La première fois je me suis réveillée en plein milieu de la nuit, et la seconde fois au contraire j'ai dormi pendant deux jours. Mais au bout du troisième essai, mon père avait trouvé la dose adéquate. Je me souviens pas beaucoup de cette période en fait, mais je sais que mes parents ont dépensé beaucoup de Gallions en ingrédients rares qui leur permettaient de fabriquer ce somnifère. Une fois on m'a dit que ce n'était pas donné à tout le monde de pouvoir obtenir tous les ingrédients, et que j'avais beaucoup de chance.
Et puis, bien plus tard, j'ai reçu cette lettre de Poudlard. Alors comme tous les autres élèves je suis allée sur le Chemin de Traverse et c'est là que je l'ai rencontré. Mr Werewail, c'est comme ça qu'il s'appelle. Il m'a demandé si je voulais guérir définitivement de ma maladie. J'ai jamais demandé comment il savait que j'étais un loup-garou, mais j'étais trop intéressée par sa proposition. Je lui ai dit oui, bien entendu. Il m'a dit qu'il y avait une seule et unique solution, mais qu'il fallait que je trace mon chemin toute seule. Il m'a donné une photo puis il est parti. C'était une photo de cette bonne vieille Pierre de Lune que je porte autour du cou. Et derrière la photo, il me donnait quelques indications :
Cette photo est la clé. Découvres par toi-même son pouvoir et tu seras en mesure de guérir. Es-tu prête à faire un long voyage ?
Puis il y avait une adresse où je pouvais le contacter.
Mais je ne l'ai pas fait tout de suite. Je suis entrée à Poudlard, et j'ai tout de suite fait de la bibliothèque ma seconde demeure, après la tour de Serdaigle. J'ai vite trouvé tout ce que je cherchais en quelques mois (les termes loups-garous et Pierre de Lune suffisent) et alors j'ai envoyé une lettre à Mr Werewail. Bien entendu il m'a répondu, et il m'a conseillé d'aller sur les lieux du drame. En passant il m'a dit que lui aussi avait guéri grâce à cette Pierre, et il voulait que je puisse profiter d'elle aussi. On était au mois de mars.
Les neiges étaient en train de fondre doucement, le climat se réchauffait, et c'est ce moment que j'ai choisi pour quitter l'école. Je n'ai rien dit à personne car je ne savais pas quand est-ce que je reviendrai, et je ne voulais pas qu'on m'empêche de partir. Je n'avais que 12 ans, mais Mr Werewail m'a dit que plus on était jeune plus c'était facile. Alors je suis montée vers le nord. Je n'avais pas la Pierre mais j'espérais bien sûr la trouver sur ce fameux lieu du drame. J'ai marché deux semaines pour y arriver. C'est un endroit si paisible. De l'herbe, de la forêt, tout ça entouré de montagnes à l'époque enneigées. Et on s'habitue vite aux multitudes d'os de loups-garous qui jonchent le sol. Car à cet endroit, quand les hommes ont voulu s'emparer de la Pierre pour la détruire, ils ont tué toute la meute de loups-garous qui la protégeait.
Je suis descendue dans cette vallée et j'ai vu la Pierre, posée sur un petit monticule de terre et de cailloux, au centre de la vallée. Je me suis approchée, et un grand loup est sorti du bois. Il était le précédant possesseur de la Pierre. Il m'a beaucoup appris, et puis c'est lui qui m'a autorisé à écrire tout ça. C'était avant un loup-garou adulte, mais après sa guérison il n'est jamais revenu parmi les hommes.
On a beaucoup parlé jusqu'à ce que la Pleine Lune arrive.
Le loup m'a aidé bien sûr car je ne savais pas m'y prendre. On a d'abord réparé la Pierre. Elle s'était abîmée au cours des quelques mois pendant lesquels personne n'y avait touché. En fait, son dernier possesseur, mon grand ami le loup, ne pouvait s'amuser à trouver un successeur sous sa forme de loup, alors il a été contraint de laisser la Pierre sur le lieu de sa chute.
Pour réparer la Pierre, c'est assez simple. Quand les rayons de la Lune touchent la Pierre, celle-ci s'illumine et se transforme en un cristal translucide. A ce moment, la Pierre est capable de fusionner avec ses morceaux. Il suffit de reconstituer le puzzle, et puis pour la poussière on peut la ramasser et la laisser couler sur la Pierre, pour pas qu'elle perde de matière. Quand la Pierre cesse de briller, on peut alors la porter. Elle est alors beaucoup plus lourde qu'avant, et ça pèse sur le cou, mais au bout de quelques jours on s'y fait – le truc c'est de passer la chaîne derrière les épaules.
La période qui a suivi est assez floue. Je me souviens être restée un loup pendant des mois. Mon ami m'a appris à trouver ma nourriture. Tout ce que je sais c'est qu'il ne faut jamais retirer la Pierre, sinon elle retrouve son aspect normal et il faut atteindre la Pleine Lune suivante pour tout recommencer. Tant qu'on la garde autour du cou, on reste sous notre forme de loup-garou et elle reste sous sa forme mi-pierre mi-métal. D'ailleurs, le nom me revient, c'est de l'adamantium. C'est très dur comme matière, c'est impossible de la casser.
Mon ami loup a des amis dans la montagne qui comme lui sont restés des loups. Ils vivent tranquillement des ressources de la montagne, tout en veillant de loin sur le devenir de leur Pierre. Il paraît que c'est agréable la vie d'un loup. Mais moi je voulais rentrer chez moi un jour, pour montrer à mes parents ce que j'avais réussi à faire. Alors voilà, j'ai demandé à la Pierre de me faire redevenir une humaine.
Je ne me souviens pas trop de ce qu'il s'est passé ensuite, je me souviens m'être longtemps battu pour forcer mon corps à revenir humain, et puis, je ne sais plus. Je me souviens que j'ai été longtemps très seule.
Et il y a quelques jours, je suis revenue à moi. C'était très étrange…
Et puis j'ai revu ces feuilles blanches que j'avais emportées avec moi au fond de mon sac. Alors je me suis mise à écrire. Le loup m'a dit que si je voulais, je pouvais transmettre mon savoir par ce journal aux loups-garous suivants, et pour que ces feuilles soient protégées, il a posé dessus des sortilèges pour que seuls des loups-garous possédant la Pierre puissent les lire. Je me suis dit que ça serait bien si moi aussi j'aidais un peu les loups-garous en leur permettant de lire ces feuilles.
Mais maintenant, je voudrai rentrer chez moi.
J'ai 15 ans, on doit donc être en 1983. Le temps passe vite, et j'ai toujours la Pierre autour du cou. J'ai un peu peur de la quitter, car elle me sert beaucoup. Mon ami le loup est toujours à mes côtés. Il y a 3 ans il m'a dit qu'il fallait que je quitte la Pierre, mais comme je suis humaine j'aurai mauvaise conscience de la laisser ici, dans cette vallée. Il faut que je la transmette à un autre loup-garou. J'ai déjà quitté cette vallée 3 fois pour des voyages de 6 mois mais je n'ai trouvé aucun loup-garou dans les parages. J'utilise un peu le pouvoir de la Pierre, mais je ne crois pas que ça m'aide beaucoup à trouver d'autres loups-garous. On est éloigné de tout ici. Il faudrait que je parte définitivement pour me diriger vers les grandes villes, là où il y a du monde. Mais le problème, c'est qu'il ne faut pas qu'on me voie, en tout cas pas tant que je n'aurai pas donné la Pierre à quelqu'un. Surtout que je ne passerai pas inaperçue avec ces vêtements tout déchirés. Hier mon ami le loup a dit qu'il m'aiderait à aller en chercher quelques-uns pour remplacer ceux que j'ai maintenant. Comme j'ai fini de grandir – à peu de choses près – prendre des vêtements plus grands ne sera pas déplaisant. Le voyage nous prendra certainement 1 mois pour faire l'aller et retour. Il faut aller dans un village Sorcier et ce sera donc Pré-au-Lard. Mon ami est déjà allé repérer les lieux il y a longtemps, le vol devrait être un jeu d'enfant d'après lui, je ne suis pas aussi convaincue. En tout cas je profiterai de cette occasion pour me rapprocher de Poudlard et voir s'il n'y a pas de loups-garous là-bas.
Quand Carin avait 15 ans, Rémus Lupin avait quitté l'école depuis déjà plusieurs années. Et Harry avait 3 ans.
J'ai 17 ans, l'âge de la majorité chez les Sorciers. Sauf que moi qui suis une Sorcière, je n'ai pas touchée à ma baguette magique depuis l'âge de 12 ans. Mon ami le loup m'a appris à survivre ici sans elle, à l'aide de mon cerveau, mes mains et mes dents. Mon ami peut faire un peu de magie tout en étant un loup car avant il était un Sorcier suffisamment puissant pour ça. Je lui ai donc passé ma baguette pour qu'il pose les sortilèges sur ces feuilles.
Enfin, je m'en sors quand même pas mal depuis tout ce temps. Mais je n'ai toujours trouvé personne à qui donner la Pierre. Il y a quelques semaines, juste avant de repartir pour un court voyage, j'ai demandé à mon ami pourquoi il fallait que je trouve quelqu'un absolument. A vrai dire je ne m'étais pas posé la question, cela m'avait semblé naturel. Mais voilà maintenant 5 ans que je cherche et je ne trouve pas d'autre loup-garou. Voilà ce qu'il m'a répondu : Les Pierres de Lune sont très rares. Celle de Grande-Bretagne n'est pas la seule qui subsiste entière sur Terre, quoi qu'en disent les livres. Dans d'autres pays du monde, d'autres Pierres de Lune circulent entre les loups, partout où la Pierre est tombée depuis l'espace et où les loups ont réussi à les conserver. Mais elles ne doivent pas être plus d'une vingtaine sur Terre. Alors comme elles sont difficiles à trouver, il faut que le précédent possesseur de la Pierre – si ses capacités le lui permettent – la donne à un autre loup-garou pour que la circulation entre eux soit plus rapide, et les guérisons plus fréquentes. Si la Pierre demeurait après chaque guérison sur le lieu de sa chute en attendant un prochain loup-garou, elle ne serait que très rarement utilisée.
J'ai 20 ans, et suis toujours bloquée ici. Je sais pourquoi je ne trouve pas de loups-garous. Au bout d'un moment on finit quand même pas se poser des questions, et j'ai décidé de me rappeler de tout ce que j'avais lu quand j'étais à Poudlard. Quand j'ai quitté l'école la guerre faisait rage, et il y avait des attentats partout dans le pays. Mais Poudlard était à l'abri. Je sais que beaucoup de loups-garous ont été tués par des Aurors pendant cette période, car le Mage Noir les utilisait dans sa guerre pour mordre d'autres gens ou les tuer. Je pense que c'est pour ça qu'ils sont si peu nombreux maintenant, même si la guerre est terminée. Je ne pensais pas que mon voyage serait si long en fin de compte…Mon ami le loup est de tout cœur avec moi, mais il ne peut rien faire de plus pour m'aider. Je me dois de continuer. Je n'ai pas de souvenir de ma vie quand je n'étais pas un loup-garou. Alors maintenant, c'est pour moi un devoir de suivre la tradition, et de transmettre cette Pierre.
J'ai 28 ans. J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me débarrasser de cette satanée Pierre. Cette fois-ci sera la dernière. Je vais descendre dans le sud pour de bon, et je ne reviendrai pas ici. J'ai passé de bon moment avec mon ami le loup, mais j'ai l'impression qu'il me demande de partir. Il vieillit je le sens, et j'ai largement abusé des capacités de cette Pierre. Depuis tout ce temps que je la porte sur moi, j'ai appris des tas de choses sur elle, des trucs qu'on ne trouve pas dans les livres :
C'est tout bête mais on n'y pense pas forcément : on n'est pas obligé de venir dans cette vallée pour guérir. La Pierre marche très bien n'importe où ailleurs, tant qu'elle est bien exposée à la Pleine Lune. Moi j'y suis allée parce que la Pierre s'y trouvait et j'y suis restée parce que c'est un endroit paisible et méconnu. On ne risque pas d'y être dérangé, et en plus il y a d'autres loups ici qui peuvent nous aider, et pas seulement mon ami. Les autres sont plus sauvages car ils vivent entre loups depuis longtemps, mais ils m'ont aidé à me nourrir, au début.
Cependant la légende dit que la Pierre fonctionne mieux si on se trouve sur le lieu où elle est tombée. Peut-être… quand on a réussi à guérir de la lycanthropie, on est prêt à croire beaucoup de choses.
Quoi d'autres…Ah si ! J'ai bien étudié la Pierre et l'effet qu'elle a sur nous, je m'en suis séparée quelques fois pour connaître mieux ses réactions. Et j'ai compris… La Pierre aspire à retourner à la Lune, c'est pourquoi quand la Pleine Lune l'éclaire de ses puissants rayons, elle réagit d'elle-même et se transforme. Nous aussi nous nous transformons sous les éclats de la Pleine Lune, bien que nous ne soyons pas originaires de son sol. Cependant quand la Pierre et le loup-garou sont associés, il y a une sorte de symbiose qui se créé. Comme la Pierre contient une partie du pouvoir de la Pleine Lune, son contact nous permet de rester un loup nuit et jour, mais en étant lucide, car il ne faut pas oublier que la propriété particulière de la Pierre est d'avoir un rôle apaisant. Quant à la Pierre, puisque lors de la Pleine Lune un loup-garou emmagasine une partie de son énergie, la Pierre reste métamorphosée constamment, car elle « croit » alors être sous l'influence de la Lune. Pareillement notre corps croit être sous l'influence de la Lune en portant la Pierre, et reste donc sous la forme du loup. L'effet dure tant que les deux éléments ne se séparent pas. Mais j'ai remarqué aussi qu'après ma guérison, j'ai pu remettre la Pierre – une fois passée sous le regard de la Pleine Lune – et j'ai pu l'utiliser pour récupérer momentanément un peu du pouvoir du loup. Ca m'a aidé pour mes recherches, pour mieux voir la nuit et courir plus vite.
Et puis ce qui est important aussi à savoir, c'est que le temps que prend la guérison dépend uniquement de nous. Nous, notre volonté, notre santé également. Mais surtout notre volonté. C'est pour ça que plus on est jeune, plus c'est rapide.
Sinon je n'ai pas non plus beaucoup parlé de la possibilité de rester loup définitivement ou de redevenir humain. La Pierre sert en fait de diviseur. Au lieu de rester toute notre vie un être mi-humain mi-loup, à en devenir fou une fois par mois, elle nous donne le choix de notre appartenance à l'un des familles : les loups ou les humains. Redevenir humain est le plus difficile, car il faut réaliser la métamorphose inverse, et tout seul. Mais après on peut rentrer revoir les siens et rentrer chez soi – en théorie. Ceux qui choisissent d'être loup soit n'ont pas eu la volonté de redevenir humain, soit ont désiré se séparer de leur vie passée à laquelle rien ne les attachaient. Mais être loup signifie aussi rester conscient d'avoir été un jour un humain, et en subir les conséquences. Des loups se sont fait tuer pour avoir voulu revenir parmi les hommes, et d'autres sont morts de chagrin de ne pouvoir retourner voir leurs proches. Cependant on peut aussi tout oublier délibérément et vivre avec l'une des meutes de loups qui survivent dans les montagnes, inconnues des hommes. Et fonder une famille. Mon ami le loup m'a parlé de la légende des origines des loups-garous, mais à vrai dire cela fait tellement longtemps que je ne m'en souviens plus. Et puis en ce moment il n'est plus là. Je crois qu'il est un peu malade, il a besoin de se reposer.
Je vais bientôt partir. Si jamais, toi qui liras ces feuilles, tu rencontres un jour mon ami le loup, parle-lui et il t'aidera. Tout l'amour que j'ai eu pour lui, il me l'a rendu mille fois. Sans lui je n'aurai jamais survécu ici. Merci beaucoup, mon ami.
A présent, je dois clore mon aventure. J'ai porté la Pierre pendant 16 ans, et je suis las. Je m'en vais définitivement, et je trouverai un successeur, coûte que coûte. Ce sera peut-être toi qui me lis maintenant, qui sait. J'ai raconté beaucoup de choses dans ces pages, j'espère que cela peut t'aider à trouver le chemin. Le reste, c'est à toi de le découvrir. Bon courage, et surtout, prends bien soin de la Pierre, c'est la seule qu'il nous reste dans ce pays !
Fin du chapitre 27
Note de fin de chapitre: J'ai enchaîné les trois derniers chapitres très rapidement (j'espère que vous avez remarqué lol) mais là je bloque un peu sur le suivant car j'ai beaucoup moins le temps d'écrire. Comme je viens de passer le passage que je craignais le plus dans ma fic, je m'accorde une petite pause. Mais ne vous en faites pas, le chapitre suivant est déjà bien avancé. A la prochaine fois!
