Rodney sourit, se releva et recommença à vérifier les planques de contrôle du jumper, plutôt fier de lui. Bon, pas de lui avoir mentit, mais d'avoir réussi à tenir une conversation avec un enfant, sans qu'il soit énervé, ou que celui ci soit apeuré. Conversation ? Mais ?
Rodney : (regardant William) – Tu parles correctement quand tu veux !
William : (souriant) – Zoui !
Il est vrai que pour ses trois ans, William avait énormément de vocabulaire, mais aimait beaucoup énerver Rodney. Carson avait diagnostiqué que sont QI était supérieur à la normale. Ce qui n'avait pas manqué d'étonner Mc Kay. Il avait même demandé à John si l'enfant était bien de lui. Ce qui lui avait valut un livre en pleine figure.
C'était en partie pour cela que Rodney aimait William, il l'écoutait balbutier des heures sans l'interrompre, renforçant l'égo déjà surdimensionné de notre scientifique.
Ca, c'était la raison « officiel », l'autre raison, qu'il n'avait dit à personne, mais qu'Elizabeth et Teyla avaient deviné, c'était que Sheppard lui manquait atrocement, William, par son attitude et sa ressemblance avec John le lui rappelait. Bien qu'il haïssait l'admettre, Mc Kay adorait William et était fier d'en être son parrain et oncle.
Rodney : (plissant les yeux) – Si tu continues comme ça, tu seras privé d'histoire sur ton père !
William : - Na ! (D'une moue craquante) Ze plait Odney !
Rodney : (ne résistant pas) – D'accord, mais (pointant un doigt dans sa direction) Tu me promets de ne pas m'interrompre et de ne pas bouger !
William : (souriant) – Zaccord !
Rodney : - Alors marché conclu !
Le problème avec William, c'est que bien que très attentif, il avait tendance à décrocher très facilement et à filer explorer les alentours. Une fois, Rodney l'avait retrouvé sous son bureau entrain de démonter un appareil ancien ! John avait faillit avoir sa peau ce jour là…
Il demandait une surveillance constante, qui échappait la plus part du temps à Mc Kay, trop occupé à parler de lui même.
C'est se qui se passait à cet instant, Sheppard junior, avait réussi à descendre du banc et se dirigeait vers le fauteuil de contrôle. Il regarda le grand édifice, bien déterminé à en faire son ascension. Le tableau de bord juste en face, était trop tentant à ses yeux.
Ni une, ni deux, il entreprit l'ascension de ce pic vertigineux, mais alors qu'il avait réussi à passer une jambe sur le fauteuil, il dégringola et tomba sur ses petite fesses. William fronça les sourcils, se releva et entrepris de nouveau la montée, qui échoua.
Le petit garçon, les mains sur ses hanches, une moue déterminée sur le visage, jeta un regard noir au fauteuil. Jusqu'ici, aucune chaise, aucun lit, ou aucune table n'avait put résister à William Sheppard ! Alors il grimperait sur ce fauteuil coûte que coûte !
Tournant la tête à droite, il repéra la mallette de secours et s'en servit pour grimper. Victoire ! Il avait réussi ! Mais son sourire s'estompa bien vite, il lui manquait quelque chose…
Doudou ! Comment avait-il put l'oublier ? William se pencha et attrapa le vieil ours, qui avait appartenu à Elizabeth.
William : (le serrant dans ses bras) – Doudou !
Après ce moment de tendresse, William reporta son attention sur la console. Qu'est ce que c'était intéressant toutes ces petites plaques…Sans attendre, il posa sa petite main sur le tableau, malgré un vague souvenir d'un interdit de sa maman. Immédiatement le programme de bord s'afficha devant ses yeux ébahis.
William : (riant) – Zolie !
Il se pencha et passa son doigt au travers le plasma.
William : - Arrant ! (Se rasseyant) Mais fait pas vroum vroum ! (Tapant les deux mains sur la console) une vraie toture fait vroum vroum !
Répondant à sa demande silencieuse, le jumper commença à bouger, sous les rires du jeune William.
Rodney : - Tu vois, après ça, j'ai bien crue attraper une pneumonie ! Tu te rends compte sous une pluie batt…(réalisant que le jumper avait bouger) Mais qu'est ce qui…
Mc Kay se tourna vers le poste de pilotage et ferma brièvement les yeux…c'est pas vrai…Là, il était mort…
Rodney : (augmentant la voix) – William John Sheppard !
William : regardant Rodney en souriant) – Garde Odney ! Vole !
Rodney : (fronçant les sourcils) – Comment ça vole ?
