Mc Kay rejoignit William et pu constater avec stupéfaction que le jumper se trouvait en état stationnaire à 1M50 du sol.
Rodney : (regardant William stupéfait) – C'est toi qui a fait ça ?
William : (souriant) – Zoui !
Rodney secoua la tête, ce n'était pas possible, un enfant de 3 ans ne pouvait arriver à faire voler un jumper ! Carson avait bien détecté chez lui le gêne ATA, mais cela voudrait dire qu'il l'avait en quantité si pure que….
Non, c'était impossible, mais pourtant…Si Rodney n'avait pas été dans le jumper pour le voir, il n'aurait jamais voulu le croire….William était doué…c'était indéniable…
La surexcitation gagna Rodney, il fallait absolument qu'il en parle à Elizabeth, pour qu'elle lui permette d'effectuer des tests…Oui, bon, après qu'elle l'aurait tué évidemment…le problème pour le moment, était de convaincre William de faire atterrir le jumper. Le scientifique aurait très bien pu reprendre les commandes, mais il ne voulait pas effrayer l'enfant.
Rodney : (d'une voix douce) – Dis moi William, si tu faisais atterrir oncle Rodney et qu'on allait voir maman.
William : (secouant la tête) – Na ! (Souriant) Aime voler !
Mc Kay leva les yeux au ciel…il aimait voler…bizarre…ça lui rappelait étrangement quelqu'un…machinalement il regarda vers l'entrée du hangar, les personnes qu'il aperçut le glaça d'effroi…
Son dernier quart d'heure venait d'arriver…Il faudrait peut-être mieux trouver un Wraith, ça serait moins douloureux que d'affronter une Elizabeth en colère…
Dans un premier temps, Elizabeth ne s'aperçut pas de ce dernier. Elle était occupée à discuter avec Beckett de l'état de santé de sga-3, c'est une phrase de celui ci qui l'interrompue.
Carson : - Tiens, je ne savais pas que Rodney avait prévu une sortie en jumper aujourd'hui ?
Elizabeth : (fronçant les sourcils) – Moi non plus. C'est bizarre…
Ils s'approchèrent de plus près quand la jeune femme stoppa sa marche. Est ce que c'était bien…
Elizabeth : (Murmurant) – Dites moi que je rêve… (Voulant confirmation) Carson ?
Carson : (ébahi) – Je ne crois pas…Ou alors je fais le même rêve que vous.
Reprenant son sang froid, Weir appuya sur son oreillette, qui la mit directement en liaison avec Mc Kay.
Elizabeth : (très énervée) – Rodney ! (Celui ci sursauta) Voulez vous bien m'expliquer ce que mon fils, âgé de trois ans, fait aux commandes d'un jumper en vole ! J'attends une explication !
Rodney : (balbutiant) – C'est que…Voilà je…
Elizabeth : - Soyez plus clair Mc Kay !
Rodney :– Il a échappé à ma vigilance Elizabeth.
Elizabeth : - C'est bien ce que j'avais cru remarquer. (Augmentant la voix) Vous allez me faire le plaisir de faire atterrir ce jumper ! (D'un ton ferme) Exécution !
Rodney : - Bien sur Docteur Weir.
Mais alors que Mc Kay se dirigeait vers William, l'enfant aperçut sa mère, et dans l'excitation, sans vraiment le vouloir, il déclencha un drone, qui commença à parcourir la salle tel une fusée, laissant une traînée blanche derrière lui. Celui ci arriva sur Elizabeth et Carson, qui se précipitèrent au sol.
Elizabeth : - C'est pas vrai (Tapotant deux fois sur son oreillette) Sergent Samuel, Ici Weir, ouvrez le hangar à jumper immédiatement !
Samuel : - L'ouvrir ? Mais aucun jumper n'est de sortie Docteur ?
Elizabeth : (se baisant pour éviter le drone) – Ne discutez pas mes ordres Sergent ! Ouvrez ce toit bon sang !
Samuel : - Bien madame.
Le toit s'ouvrit quelques minutes plus tard, laissant apparaître les doux rayons d'un soleil éclatant.
Carson : (les mains sur la tête) – Ca me rappelle ma mauvaise expérience, avec ce fauteuil en Antarctique.
A peine le toit ouvert, le drone fila à l'extérieur et Liz le vit exploser quelques secondes plus tard, contre une des tours de la cité.
Carson : - Je pense qu'il faudra faire appel à un vitrier (tendant la main à Elizabeth, qui s'en saisit) Vous en connaissez un ?
Elizabeth : - Hélas non. Carson, veuillez m'excuser quelques minutes, mais j'ai deux ou trois point à voir avec notre cher Rodney.
Carson : - Je vous en prie. Je vais attendre ici. Dit-il désireux d'éviter la colère de Liz.
La jeune femme se dirigea d'un pas ferme vers l'appareil qui avait atterri. En effet, dans la panique du drone, Rodney avait réussi à reprendre les commandes et à faire atterrir le jumper.
La porte s'ouvrit, laissant apparaître Mc Kay, avec William dans les bras.
Elizabeth : (Criant) – Je me demande lequel de vous deux a le plus besoin d'une baby siter ! (Elle extirpa William des bras de Mc Kay) Rodney, vous êtes complètement inconscient ! Laisser un enfant de 3 ans seul ! (Ne le laissant pas répliquer) Vous savez très bien qu'il a le gène ATA, il était prévisible qu'il active le jumper !
Rodney : - Mais pas qu'il le fasse voler.
Elizabeth : (fronçant les sourcils) – Comment cela ?
Rodney : (retrouvant son aplomb) – Il a réussit Elizabeth ! Il a réussit là où nos meilleurs hommes ont mis plus d'un mois avant d'y arriver.
Carson : - Vous voulez dire que c'est William qui pilotait ?
Carson s'était rapproché quand il avait vu qu'Elizabeth s'était calmé.
Rodney : (regardant Carson) – Ben oui, ne me dites pas que vous ne l'avez pas vu ?
Carson : - Ah vrai dire Rodney, j'étais plus occupé à regarder le drone qui menaçait de nous tuer !
Rodney : (haussant un sourcil) – Oui évidemment. (Se tournant vers Elizabeth) Elizabeth, il faut que je pratique des tests sur William, il a réussit à faire voler un jumper alors qu'il n'a que trois ans !
Elizabeth regarda Rodney comme s'il lui avait annoncé que les Wraiths étaient devenus végétarien.
Elizabeth : - Mais vous êtes fou ? Il est hors de question que je vous confie mon fils ! Je le laisse une heure avec vous, et regardez ce qu'il se passe ! La prochaine fois qu'est ce que ce sera ? La cité qui explosera ?
Rodney : - Mais Elizabeth…William est unique !
Elizabeth : - Justement, c'est hors de question !
Rodney : - A trois ans il a réussit à faire voler un jumper et déclencher un drone. Il faut que je lui fasse faire des tests ! (Rêveur) Imaginez, il se pourrait que ce soit un descendant d'ancien, ou qu'il possède un anticorps…
Elizabeth : (criant) – Mc Kay !
Rodney : (redescendant sur terre) – Oui ?
Elizabeth : - La ferme !
Rodney : - d'accord.
Elle ferma les yeux brièvement et respira profondément.
Elizabeth : - rentrez vous cela dans le crâne Rodney, mon fils ne vous servira pas de cobaye de laboratoire ! Nous aurons une petite discussion sur se que vous pouvez faire ou non avec William, quand je serais moins occupée. (S'adressant à William, qui depuis le début de la conversation semblait très intéressé par son ours) Quand à nous jeune homme, nous aurons une petite discussion, après ton passage à infirmerie. Il va falloir que l'on revoit ce que tu n'as pas le droit de faire, afin que tu ne me désobéisses plus !
William : (d'une moue boudeuse) – Zoui mama.
Elizabeth : - Carson vous venez ?
Carson : - je vous suis.
Elizabeth : (se retournant vers Rodney) Docteur Mc Kay, vous vous débrouillerez pour réparer les dégâts causés par votre inattention.
Rodney : (hochant la tête) - Bien entendu.
Alors qu'Elizabeth s'éloignait, Mc Kay leva ses deux pouces en signe de victoire, avec un grand sourire, à William qui éclata de rire. Elizabeth se retourna vivement, le regard plus noir que jamais vers Rodney, qui sembla soudain très intéressé par les parois du jumper. Apres quelques secondes d'observation, elle lui tourna le dos et sortit.
