La porte coulissa, laissant apparaître Ronon, son visage habituellement impassible laissa transparaître le soulagement quand il aperçut Teyla dans ses quartiers.
Ronon : - Bonjour.
Teyla : (inclinant la tête) – Bonjour.
Ronon : - j'espérai bien te trouver ici.
Teyla : - Tu me cherchais ?
Ronon : - Oui, j'aurais voulue te parler.
La jeune femme, qui était sur le point d'enfiler sa veste, stoppa son geste. Lui parler ? Est ce que par hasard…La panique la gagna soudainement, elle d'habitude si calme face aux situations les plus dangereuses, ne se sentait pas prête à affronter celle ci. Comment lui dire ? Comment allait-il réagir ?
Ils n'avaient rien planifié, rien décidé…Leur amour était né comme cela, avec le temps. Ils le vivaient au jour le jour, comme Ronon l'avait décidé…Mais maintenant, quand elle allait lui annoncer la nouvelle…
Teyla : (se retournant calmement) – De quoi voulais tu me parler ?
Ronon : - De nous ! Enfin de ton comportement ces derniers temps.
Son cœur fit un bon dans sa poitrine. Se pourrait-il qu'il ait compris ?…Après tout, il n'était pas idiot…
Teyla : - Mon comportement est on ne peut plus normal.
Ronon : - Tu appelles ces changement d'humeur normal ? Pas moi… (Hésitant) Tu es enceinte c'est cela ?
Teyla se figea net…il avait deviné….Elle qui s'était évertuée à le cacher… Bizarrement, elle se sentait légère…Le poids du secret qu'elle portait venait de s'envoler…Maintenant, ils étaient deux à le partager…
Teyla : (baissant les yeux) – En effet…
Ronon : - Pourquoi ne me l'as tu pas dit ?
Teyla : (relevant la tête, le regardant) – Car je ne savais pas ta réaction ! (Marchant de long en large) Comment j'aurais pu le prévoir, tu parles si peu ! Quand Carson m'a annoncé la nouvelle, j'ai eu peur que tu ne le prennes mal, peur que tu t'enfuis… (Elle stoppa devant la fenêtre) Tu as toujours dit que notre relation, tu voulais la vivre au jour le jour…Alors je ne savais pas ta réaction, par rapport à cet enfant…
Ronon fixa Teyla, qui était toujours dos à la fenêtre, il la comprenait…C'était de sa faute après tout…mais il avait vécu 7 ans traqué par les Wraiths, alors s'attacher à quelqu'un, lui était devenu presque étranger…Mais quand il avait commencé sa relation avec Teyla, tout lui avait parut devenir possible …
Elle lui avait appris de nouveau à faire confiance, à se confier, à aimer…Il avait arrêter de vivre dans la peur, et enfin compris que la menace serait toujours là, quoi qu'il se passe dans l'avenir… Mais cela ne devait pas l'empêcher d'être heureux.
Ronon : (rejoignant Teyla, la prenant par la taille et la retournant doucement) – Tu aurais dû au moins me le dire.
Teyla : - Et que m'aurais tu dit ?
Ronon : (lui remettant une mèche derrière l'oreille) – Je t'aurais dit ceci…
Il se pencha vers la jeune femme et posa ses lèvres sur les siennes. Voilà, c'était sa réponse…A défaut de pouvoir exprimer, il le faisait passer au travers ce baiser… une larme silencieuse roula le long de la joue de Teyla…Au moment même où le soleil d'Atlantis descendait à l'horizon…
Love can touch us one time
And last for a lifetime
And never let go till we're gone
Love was when I loved you
One true time to hold on to
In my life we'll always go on
