Titre : Cute, cheerful… girl.
Auteur : ylg
Base : FMA, animeverse, léger AU
Genre : pas d'bol
Couple : Havoc / Fury
Rating : PG / K+
Disclaimer : si c'était moi la propriétaire de FMA, tous le personnel masculin de l'armée amestrine porterait des mini-jupes.
Notes : léger AU basé sur l'épisode 48 de l'anime… à ceci près que l'uniforme de "Riza Hawkeye" comprenait une jupe et non un pantalon. Désolée !
et ma première fic Havoc/Fury, écrite il y a presque un an (enfin un prétexte pour la publier ! je suis contente !), à une époque où j'étais encore bloquée sur le concept "Havoc est hétéro", ce qui me faisait pleurnicher : "ouin, j'adore lire ce pairing mais je suis incapable de l'écrire moi-même."
oOo
Cute. Cheerful. With a good personality.
(Mignonne. Souriante. Avec bon caractère.)
Damn.
(Merde.)
Tout ce qu'il souhaitait, il l'avait sous les yeux depuis le début. A un détail près toutefois… et pas des moindres, hélas.
D'accord, Fury était bien mignon. D'accord, Fury était toujours souriant. D'accord, Fury était épouvantablement gentil. Maintenant qu'il y pensait, Fury était adorable. Fury était exactement le type qu'il cherchait. A un détail près, comme il l'avait remarqué.
Fury était un homme.
Havoc se sentait à côté de ses pompes. Franchement, il y avait de quoi. Depuis ce foutu jour, à cause de cette foutue jupe, il était tombé amoureux. Et savoir ce qu'il en était sous la perruque n'avait pas suffi à l'en empêcher. Pas possible. Même en sachant qu'il courait après une chimère (au sens de quelque chose d'imaginaire, hein. Pas une bébête transmutée.)
Seulement, se rappeler que la jeune fille n'existait pas vraiment, ne suffit pas non plus. Depuis ce foutu jour, il regardait Fury d'un autre œil.
Il est désespérément amoureux.
C'est là que vous allez me dire « Mais on s'en fout ! si tu l'aimes, quelle importance ? »
Mais c'était important. Il y avait beaucoup pensé. Ce n'étaient pas les règlements militaires à enfreindre. Ce n'était pas l'étiquette humiliante que pourraient lui coller les autres. C'était juste qu'il ne pouvait pas.
Il y avait pensé, il avait imaginé, comment ça pourrait être. Et il en était incapable.
Fury était petit, mignon, doux. Il avait parfois un comportement pas franchement viril. La mini-jupe lui allait outrageusement bien. Mais, sous la jupe, Fury restait un homme.
Et Havoc n'arrivait à rien avec cette idée.
Cute, cheerful, girls, with a good personality.
(Il aimait les filles mignonnes et souriantes, avec un bon caractère.)
Il manquait une des propositions, et sans doute la plus importante.
Bien sûr, il avait voulu se forcer. Il s'était dit, lui-même, que ça n'était pas si grave. Que s'il l'aimait vraiment, il pouvait passer outre.
Mais ça ne marchait pas.
Ça ne marcherait pas.
Il aurait bien voulu, oui, le désirer. Tant pis pour ce qu'on en dirait, tant pis pour le règlement. Mais il ne pouvait pas. Il ne pouvait pas s'inventer un désir qui n'existait pas.
Son amour lui paraissait incomplet, sans désir.
Mais il était sûr d'aimer, sûr et certain.
Et il ne pouvait pas se contenter d'un amour platonique, ça non. Il avait besoin que ça soit physique.
Mais ses fantasmes… n'étaient que des fantasmes. La réalité ne cadrait pas à ses désirs. Ou plutôt, son désir ne cadrait pas avec la réalité.
Il aurait bien voulu, pourtant…
oOo
(Bon, en fait, pour faire marcher cette fic un peu moins mal, j'aurais eu besoin des dialogues exacts de l'épisode 37, enfin, leur traduction la plus fidèle possible. Vous savez, ce passage où Farman répète aux autres ce qu'il sait des goûts de Havoc en matière de femmes ?
Parce que, apparemment, l'adaptation francophone en a légèrement changé le sens et ça ne m'arrange pas du tout. Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, SVP ?)
