Sword Art Online : Project Alicization
Garden of the Blue Rose
« ''Va aider Synthesis Thirty le plus vite possible, inutile chevalier !'' bla bla bla. Tu parles d'un premier Sénateur, il ne fait que crier ! À quoi il sert en plus ?! Il ne fait jamais rien à part rouler ! Et puis, comment il roule ?! Arrghh ! »
À dos d'un grand dragon, Eydis Synthesis Ten se rendait actuellement au Dark Territory pour aider son camarade, Eugeo, dans sa mission. Cela faisait quelques longues minutes que la belle chevalière se lamentait sur son sort, pestant contre tout et n'importe quoi.
Pourquoi était-elle choisie alors qu'il y avait le Commandant ? Elle poussa un large soupir d'exaspération. Non pas que la jeune femme ne voulait pas prêter main-forte à Eugeo, mais pour sa défense, elle venait à peine de rentrer d'une longue patrouille …
La chevalière n'était même pas encore sortie du Monde des Hommes, il lui faudrait probablement encore quelques heures pour que ce soit le cas.
Contrairement à Eugeo, Eydis possédait tout de même une grande expérience au Dark Territory, ayant accompagnée plusieurs fois, le Commandant Bercouli dans ses expéditions. Donc, elle ne serait pas forcément dépaysée là-bas. Même si son ami demeurait compétent, le pays des Ténèbres n'était pas un endroit à prendre à la légère, loin de là, même.
« Je suis désolée, Kirimai. Tu dois être fatiguée de m'entendre me plaindre, hein ? S'enquit doucement Eydis. »
Kirimai était sa partenaire, la dragonne grogna légèrement, comme si elle comprenait les sentiments de sa maîtresse. Celle-ci caressa sa nuque en esquissant un léger sourire, puis, elle releva la tête droit devant.
Passé le moment de trivialité, elle devait ramener Eugeo et les autres dans le Monde des Hommes, pourvu qu'il aille bien …
« Est-ce que tu pourrais aller à pleine vitesse, ma douce ? Demanda Eydis, les sourcils froncés. Faut vite retrouver Eugeo … »
D'un battement d'aile plus puissant, Kirimai répondit à sa maîtresse en prenant une impulsion importante et accéléra le mouvement.
Les cheveux voletant avec le vent, Alice Züberg aborda une mine concentrée. Son adversaire, un immense lézard quadrupède, la toisait de son regard détraqué. La voici devant un monstre dont la seule apparence pouvait la paralyser mais pas le temps pour ça. La bête leva sa patte droite pour l'écraser brutalement sur la blonde qui fit un rapide bond vers l'arrière.
« Fuis ! Paniqua Aosaru, devenu presque hystérique.
– Inutile, il me rattrapera aussitôt. Lâcha la jeune femme, les yeux plissés. »
Donc, il fallait se battre. Alice fronça les sourcils lorsque le lézard accourut rapidement vers elle, la blonde en fit de même mais effectua une glissade pour passer en-dessous de ce monstre. Une fois qu'elle prit à contre-pied la créature, Alice prit son épée dans ses deux mains pour tenter de l'attaquer dans son dos.
Toutefois, son opposant utilisa sa large queue afin de balayer l'ancienne nonne, celle-ci dut utiliser son sabre pour se protéger à la dernière seconde. Elle s'envola brutalement, heurtant le mur, lui arrachant un gémissement de douleur.
Bien rapidement, la Züberg se ressaisit en se redressant. Le lézard courut à vive allure tout en ouvrant sa gueule, tentant de la dévorer en un seul croc. Par un saut agile, la jeune femme aux yeux bleus évita l'assaut et se retrouva même sur le dos de cette bestiole.
Une lumière bleutée entoura son épée et violemment, Alice abaissa son Épée d'Osmanthe tout en poussant un cri de guerre. Un violent choc se produisit et les yeux de la blonde s'élargirent vivement.
« Sa peau est aussi dure ?! S'exclama-t-elle, de surprise.
– Esquive ! Prévint Aosaru, toujours sur l'épaule de la belle blonde. »
Son épée n'avait même pas pénétré cette peau épaisse, ressemblant presque à du béton, tant elle paraissait solide. Elle l'avait à peine fissuré …
Serrant les dents, Alice dut écouter les avertissements de son coéquipier puisque la patte gauche du monstre chercha sa proie. D'un rapide saut vers la droite, la blonde devait songer à une autre stratégie maintenant.
Peut-être la solution résidait vers les grands yeux écarlates du monstre. Alice Züberg serra son épée avec plus de vigueur, elle devait tenter cette stratégie. Son Enhance Armament nécessitait du temps pour le lancer, ce qui était un luxe dont elle ne pouvait bénéficier maintenant.
Dans tous les cas, trop réfléchir maintenant ne lui était pas permis puisque le lézard revint à la charge. Un puissant coup de griffe fusa dans sa direction et Alice fut obligée de mettre son épée dorée en opposition, l'impact propulsa en arrière la jeune femme qui garda tout de même ses appuis au sol.
Les bruits de pas du monstre résonnèrent bruyamment et il se rapprocha immédiatement de sa proie. Celle-ci leva sa main gauche, de petites lumières rouges gravitèrent autour.
« System Call : Burst Element. Discharge ! »
Les flèches enflammées explosèrent directement contre le visage de la bête. Malgré le talent d'Alice pour les Arts Sacrés, il y avait trop peu de Force Sacrée à employer dans cet endroit, de ce fait, son assaut suffit simplement à gêner la vision du monstre quadrupède. Son geste eut son effet puisque la jeune femme aux cheveux blonds put s'éloigner en courant de cette place, devenue étroite.
Étant à une dizaine de mètres, tout juste, l'amie d'Asuna chercha une nouvelle solution. Gagner du temps demeurait son leitmotiv mais seulement si cette créature ne réagissait pas rapidement. Parce qu'en dépit de sa grande taille, elle agissait vite.
« Bon sang … fulmina-t-elle, les dents serrées. »
La blonde pointa son épée vers le monstre et chercha à se concentrer, murmurant quelques formules. Cependant, cette période de calme s'estompa dès lors que la bête accourra dans sa direction, la gueule ouverte. Alice abattit violemment son sabre, d'un puissant coup vertical.
Un choc puissant se produisit entre les dents de la bête et la lame dorée. Le visage crispé par la pression exercée par son ennemi, la Züberg résista du mieux possible. Après quelques secondes, elle fut projetée vers l'arrière, heurtant le sol rocailleux.
Par inadvertance, son épée fut lâchée. Alice élargit vivement son regard en constatant ce fait et aperçut la bête lever sa patte, menaçant de l'écraser.
Avant de pouvoir quoi que ce soit, la belle blonde sentit quelque chose bouger dans ses vêtements.
« Laisse-moi faire ! S'écria Aosaru en quittant la grande-sœur de Selka.
– Qu'est-ce que … ?! S'exclama-t-elle, trop surprise.
– Je vais te gagner du temps !
– AOSARU ! REVIENS TOUT DE SUITE ! »
Il allait protéger Alice !
Le petit oiseau vint au niveau de l'œil du monstre qui grogna légèrement, les multiples coups de serres servirent à déstabiliser le lézard. Ce dernier secoua la tête et interrompit son offensive, avec la faible luminosité, impossible de bien viser Aosaru, au vu de sa taille minuscule. Par des morsures, le monstre tenta de happer le gêneur mais rien de très concluant.
Profitant de cet instant, Alice fit une impulsion rapide, et par une roulade avant, elle récupéra son Épée d'Osmanthe. La voici de nouveau armée, prête à employer une de ses plus puissantes techniques.
« Bien joué, Aosaru ! Replie-toi, désormais ! Lâcha l'ancienne nonne. »
Un genou posé au sol et son épée bien à l'horizontale, la jeune femme aux cheveux blonds fronça sensiblement les sourcils.
« Enhance Armament ! »
Son épée dorée se sépara en d'innombrables pétales de fleurs, dansant gracieusement à travers le vent. L'immense bête leva un œil dans cette direction puisque la lumière émise attira son attention. Alice Züberg pointa alors son arme, ses yeux se plissèrent légèrement et pointa la garde de son sabre. Aosaru quitta vivement les environs, d'un battement d'aile vers la gauche et laissa complètement le monstre à la merci de son amie.
« Dansez, mes fleurs ! »
La tempête lumineuse déferla dans un mouvement gracieux vers le lézard. Ce dernier ne put se défendre convenablement et finit complètement déchiqueté par les puissantes fleurs de la jeune femme. Le sang fut éparpillé dans toutes les directions et la bête s'écrasa au sol, complètement vaincue et morte, d'ailleurs.
Encore un genou au sol, Alice expira longuement et rechercha du regard, une petite ombre.
« Aosaru ! »
Le petit oiseau, bien avantagé par sa taille, fut épargné de tout dégât. Aosaru atterrit sur les mains de la belle blonde … avant qu'elle ne le prenne complètement dans ses bras, l'étouffant dans une étreinte chaleureuse.
« Imbécile ! Réprimanda Alice Züberg, serrant fortement le petit oiseau contre elle. Si tu avais subi une quelconque blessure, qu'aurais-tu fait ?!
– A… Alice … ! Gémit Aosaru, étouffé contre sa poitrine.
– Ne penses-tu donc à rien, sombre idiot ?! Fais plus attention à toi, enfin !
– H-Hé … tu m'étouffes … là … ! »
Ne décidant d'entendre que son pauvre cœur empli d'inquiétude, la blonde ignora les plaintes de son compagnon. Même si après quelques secondes écoulées, Alice décida finalement d'attendrir son étreinte et posa un regard vers le petit oiseau bleu qui leva sa tête vers son amie.
« Eh bah, c'est moins agréable quand tu me sers comme ça. Lâcha Aosaru, en secouant négativement sa tête.
– Tu n'aurais pas dû prendre autant de risques alors. Se défendit Alice, déterminée dans ses convictions.
– Sans moi, on aurait perdu, tu devrais me remercier, plutôt !
– … »
Difficile de dire le contraire.
La jeune femme aux cheveux dorés soupira bruyamment avant de caresser sa tête de son index, tout en laissant échapper un petit sourire attendri.
« C'est vrai, tu as raison. Admit-elle, le ton doux. Merci, Aosaru. »
L'oiseau bleuté ne répondit rien. Se contentant de hocher positivement la tête, en soit, il n'hésiterait pas une seconde supplémentaire pour refaire ça. Et l'inverse était également vrai.
Parce qu'ils étaient amis.
Pendant qu'Alice combattait cette énorme bête, le duo continuait son chemin. Puisqu'ils n'entendaient pas l'affrontement, ils se trouvaient à une certaine distance. Asuna menait la marche tandis que Eugeo suivait à pas lents, sa camarade.
« Alice est introuvable … soupira-t-elle, bruyamment.
– …
– En plus, on tourne en rond.
– … En effet. »
Les discussions avec le blond étaient toujours un immense bonheur, songea la Yûki. Il agissait comme un robot à répondre avec des courtes phrases. Même si pour son petit palmarès personnel, elle l'avait fait sortir de sa froideur à deux reprises … ! … En y repensant à deux fois, la jeune femme se félicitait vraiment d'une chose si dérisoire …
« Arrête-toi. Résonna la voix de Eugeo Synthesis, justement. »
Perdue dans ses pensées, Asuna se retourna ensuite vers le jeune homme. Ce dernier lui fit un petit mouvement de sa tête, pour lui faire comprendre ce qui n'allait pas. Suivant le regard de son partenaire, l'épéiste aux cheveux châtains remarqua une petite allumette noire à un mètre tout juste. Doucement, elle s'accroupit pour inspecter plus précisément la nature de cet étrange objet tout en prenant soin de ne pas y toucher directement.
« Qu'est-ce que ça peut être ? S'interloqua la belle joueuse d'ALO.
– Je n'en sais rien mais il y en a d'autres devant. Remarqua son coéquipier, à ses côtés. »
Eugeo désigna de son doigt, plusieurs allumettes du même type qui se trouvaient un peu plus loin, espacé de la même manière et surtout, qui formait un chemin à suivre. Asuna plissa son regard et commença à suivre ce tout nouvel itinéraire.
« Tu compte suivre à l'aveugle ces allumettes ? C'est sûrement une fausse piste. Déclara le chevalier.
– Oui parce que c'est notre seule piste. Ajouta Asuna Yûki.
– C'est une mauvaise idée.
– Tu en as une autre ?
– Non.
– Alors allons-y. »
Le duo improbable reprit alors la route. Prudemment, la jeune femme continuait de suivre les différentes allumettes sous l'air à moitié blasé de Eugeo Synthesis, n'approuvant que moyennement au plan de sa coéquipière.
« Au fait, qu'est-ce que tu en penses de ça ? Demanda Asuna, en poursuivant toujours son activité.
– Aucune idée. Rétorqua le chevalier, dans son dos. »
Pour la belle épéiste, cela lui rappelait des ornements de sorcières. Même si ses suppositions étaient probablement inspirés par les œuvres littéraires et cinématographique du monde réel, elle devait garder à l'esprit que ce monde avait été crée par des humains.
À partir de là, n'importe quelle supposition devenait plausible à ses yeux. Toutefois, en parler avec son partenaire d'aujourd'hui serait probablement difficile.
Après quelques longues minutes, ce fut la Yûki qui s'arrêta momentanément et fit signe à son ''ami'' d'en faire de même, d'un mouvement de sa main droite.
La jeune femme plissa son regard et avec son index, elle montra ce qui n'allait pas : des tâches rouges au sol. Le chevalier à l'amure blanche arriva à sa hauteur. Sans dire quoi que ce soit, l'épéiste poursuivit son chemin sous le regard neutre de son camarade.
« Hé, regarde Eugeo-kun. »
Asuna Yûki désigna une zone bien plus espacée, où de nombreux cadavres jonchaient chaque parcelle de la salle. C'était principalement des corps de gobelins, les mêmes que ceux qu'ils avaient croisé, plus tôt. Suivant platement sa camarade, Eugeo se fit la remarque interne qu'ils voyaient à peine plus claire, vu que la luminosité avait à peine augmenté, avec un décor légèrement vert-kaki.
« Tu en penses quoi ? Demanda la belle épéiste, accroupie pour inspecter tout ça.
– Ce n'est pas anodin. Lâcha simplement le blond.
– Je trouve aussi. Quelqu'un veut qu'on tombe sur ça. »
Des bruits.
Comme des pas de courses. Asuna se redressa correctement tout en reprenant son épée en main, Eugeo, lui, resta sans rien faire, se contentant de balader son regard émeraude dans toutes les directions.
« Un Chevalier de l'Intégrité … quelle chance d'en croiser un. »
Eugeo tourna à peine son attention vers une voix, provenant de son dos. Une voix de femme et il aperçut une silhouette se dessiner dans l'ombre. Portant un léger manteau à fourrure, la nouvelle arrivante avait des longs cheveux blanc, son teint était bronzé, métissé.
« Je suis Dee, la cheffe des Sorcières. Sourit malicieusement la nouvelle arrivante. Et je suis bien heureuse d'être tombée sur vous, en première.
– Tu es une des dix généraux ? Demanda Eugeo, sans paraître très concerné.
– En effet, oui. Oh ? Je vois que tu es accompagné en plus. »
Dee regarda longuement Asuna dont le regard se plissa légèrement. Elle n'appréciait vraiment pas cette personne, très largement. Au vu de son expression, hautaine et méprisante, la belle épéiste possédait toutes les raisons du monde pour ça. Dee afficha un sourire mauvais en regardant la Yûki.
« On ne m'avait pas dit qu'une Ium pouvait être aussi belle … grinça presque la sorcière, en penchant la tête sur le côté.
– Tu as tué tous ces gobelins pour nous attirer ? Supposa la principale intéressée, ignorant les remarques faites à sa personne.
– Qui sait ? Avant de répondre à tes questions, je vais me faire une joie de te dépouiller … oui … je commencerai par cette chevelure … puis je m'occuperai de cette peau affreuse … je frémis d'avance. J'ai hâte de te faire souffrir … »
Cette psychopathe n'effrayait guère Asuna, ne se laissant pas intimider par toutes ces remarques peu élogieuses. Toutefois, un bruit d'épée interrompit cette discussion puisque Eugeo venait de dégainer son sabre, lentement tout en fixant la générale de ses yeux froids.
« Tu la défendrais ? Voilà qui serait étonnant. Lâcha Dee, plus neutre dans son intonation.
– Ce n'est pas pour la défendre mais je ne supporte pas les personnes de ton espèce. Grommela presque le chevalier, en pointant sa lame. »
Celle-ci semblait presque entourée d'une petite buée blanche, signe que la température chuta d'un bond. Le ton du chevalier était toujours aussi froid mais parsemé par une brûlante conviction. Asuna fut légèrement surprise par la position prise de son camarade : il … venait de la défendre, là ? Dee, elle, ne semblait guère très impressionnée par cette menace.
« Alors, je vais tâcher de faire vite.
– Ne pense pas m'effrayer, chevalier. Quoi qu'il en soit … tu vas me servir. Je vais enfin pouvoir voir comment cette maudite Administrator fait pour avoir la vie éternelle. Cette pouffiasse ne mérite pas ce pouvoir et cette jeunesse … ! Je vais m'emparer de tout son savoir ! S'exclama Dee, en levant ses bras.
– Tu n'atteindras jamais le niveau de sa Sainteté. Interrompit le blond, les yeux plissés. Même les gobelins ont plus de chance d'y accéder que toi.
– Comment oses-tu ?! Pour te punir, je vais commencer par ta copine pour que tu voies de tes propres yeux, ce que je compte bien lui faire ! Regrette tes paroles, Chevalier de l'Intégrité ! »
La provocation de Eugeo, bien qu'involontaire, suffit à faire bouillonner la sorcière. Celle-ci décréta que les bavardages avaient trop traîné et elle leva sa main droite, où une lumière noire ainsi que violette l'entoura.
« Generate Ombral Element : Discharge ! »
Joignant ses paroles aux actes, la sorcière lança plusieurs faisceaux sombres en direction du duo. Eugeo Synthesis bloqua de son épée glaciale, à l'horizontal mais il devait bien avouer que le sort parut plus puissant que prévu.
Asuna Yûki dégaina en un éclair sa fine épée, et une lumière rosée entoura son sabre. D'un rapide coup, elle découpa vivement les différents rayons lancés, par un enchaînement de trois coups. De quoi faire encore plus rager Dee qui serra les dents.
« Vous ! Montrez-vous et brûlez-moi ces insolents ! »
Apparemment, cette femme n'était pas venue seule et sans plan non plus. Asuna tourna son regard dans toutes les directions et aperçut littérairement une troupe de sorcières, sept environ, qui récitait des formules d'Arts Sacrés.
La jeune femme comprit d'où ce groupe tirait autant de Force Sacrée dans cet endroit clos : les différents cadavres des précédents gobelins alimentaient leurs sorts. Ce n'était pas qu'un prétexte pour les attirer alors …
« Il faut éliminer ces sorcières. Murmura Eugeo, de dos à sa partenaire.
– Je pense aussi. Acquiesça la concernée, d'un hochement de tête. Je m'occupe de cette femme et toi, neutralise les autres.
– … Tu es sûre de toi ? Reconfirma-t-il.
– Laisse-moi faire. »
Cette horrible femme aux valeurs inexistantes n'obtiendrait pas ce qu'elle désirait, surtout provenant de sa propre personne. Asuna resserra son emprise sur sa Starlight Sword, prête à en découdre. Même si Eugeo émettait quelques réserves quant au pouvoir de la sorcière ennemie … il avait une étrange confiance envers sa partenaire.
« Je compte sur toi, alors. Lâcha-t-il, presque inaudible.
– C'est la première fois que tu me dis ça … sourit la belle femme, mais oui, je ne vais pas perdre contre elle. »
Surtout au vu des projets enviables que lui réservait cette femme au teint métissé. Asuna pointa son épée et plaça sa main gauche en-dessous de son arme et ses yeux châtains croisèrent ceux de son ennemie.
« Tu serais assez insolente pour me défier seule. Déclara Dee, levant ses deux mains.
– C'était ma réplique. Lâcha simplement la belle Yûki, neutre dans son expression.
– Tu oserais … ?! »
De ses doigts, la sorcière sombre laissa échapper des étranges lianes tentaculaires vers l'ancienne joueuse de SAO. Cependant, par des esquives latérales assez rapide, Asuna sut échapper à son adversaire sans réelle difficulté, en slalomant vivement entre les lianes. Ses yeux se posèrent ensuite sur la position de cette femme ténébreuse : d'ici, elle bénéficiait d'une position avantageuse pour balancer ces machins.
L'idéal serait de la déplacer. Par divers sauts et acrobaties, Asuna Yûki évita les tentacules et elle utilisa son épée pour les découper également.
« Tu ne pourras pas fuir éternellement ! Ricana largement la sorcière. »
Asuna posa son regard dans les alentours et remarqua que les offensives repartirent aussitôt. Cette femme possédait des grandes ressources, quoi de plus normal lorsqu'on affrontait un des dix généraux … après tout, la Yûki avait déjà affronté Shiburi (le chef des gobelins) et il était aussi assez doué.
Dee mitrailla toujours son ennemie, même si à quelques reprises, Asuna se fit toucher par les tentacules, il n'y avait rien de très sérieux. La jeune femme sentait tout de même son énergie se faire drainer par ces choses donc, mieux valait être prudente. La sorcière paraissait être désarmée donc, elle n'avait rien pour se défendre de son épée.
Parfait.
Par un mouvement plus vertical, Asuna se rapprocha rapidement de son adversaire d'un bon rapide. Bien que les tentacules furent plus difficiles à esquiver dans cette position, la jeune femme utilisa son épée lumineuse pour parer et découper les obstacles. Ainsi, elle se rapprocha dangereusement de son adversaire.
Son épée luit d'une lumière rosée et la voici proche, à quelques mètres seulement.
« Je t'ai assez vu. Grommela-t-elle. Disparais ! »
Chapitre 27 : Dans l'Obscurité.
