L'air du temps
Paring:
Ron - Ses parents
Rating: PG
Nombre
de mots (Word): 224
Blabla inutile: C'est
un Ron centric, avec Ron nostalgique qui repense à ses
parents.
N'oubliez pas de mettre une petite review en partant :)
Ron pénétra dans la maison qui avait bercé son enfance. Une quantité de souvenirs lui revinrent en mémoire : les bêtises des jumeaux, les bagarres avec sa sœur, les chatouilles de Charlie, les remontrances de Percy, les parties d'échecs avec Bill. Et surtout sa mère et son père. Il les revoyait toujours tendres l'un envers l'autre malgré les années passées, malgré les épreuves traversées. Il se souvenait des attentions de son père, des caresses de sa mère Il fut pris de nostalgie, de la nostalgie d'un passé qu'il n'avait pas vécu, d'un passé qu'il avait connu à travers l'affection de ses parents.
Il revit sa mère, un soir de Noël, alors que tout le monde était parti se coucher, assise dans un fauteuil près du feu. Elle avait sorti son gros album photo. A l'époque, Ron n'aimait pas quand elle faisait ça. Sûrement parce que les larmes de sa mère le rendaient encore plus vulnérable que celles d'Hermione. Mais ce soir là, il fut touché par la douceur de sa mère. Il s'était alors approché d'elle, l'avait serré dans ses bras et avait accepté de revivre, juste pour un soir, le passé de sa famille.
Dans cette maison vide à présent, il s'assit à son tour dans ce fauteuil et se mit à pleurer en se remémorant l'air du temps qu'aimait jouer sa mère.
