Disclaimer : les personnages et l'univers appartiennent donc à cette chère Mrs JK Rowling , laquelle je prierai de bien vouloir me laisser adopter Draco ou tout du moins le commander sous le sapin de Noël . Dans le cas où la réponse se révèle négative , je prends le droit de capturer ledit Malfoy et de le torturer jusqu'à ce que … bah , amusons nous un peu !
Rated : T
Mot de l'auteur : Après ma One-Shot sur ce pauvre Dray , je me suis dit qu'il serait bête de le laisser dans cet état … Donc je le reprends et je vais lui écrire une grande histoire rien que pour lui ! Je vous demanderai d'être indulgent , je ne suis pas habitués aux fanfics non originales , et j'ai peur de dénaturer les personnages … Je fais de mon mieux .
Le titre celui de la chanson « I'm Still Here » , de John Rzeynick . C'est la chanson de Treasure Planet , mais elle correspond parfaitement à Draco , vraiment . Il ressemble un peu à Jim dans le fond , il a juste besoin de quelqu'un …
Cette fic est pour Ma Fée , parce que Draco est juste un enfant seul qui a besoin de trouver la personne qui saura l'écouter …
I'm Still Here
Chapitre2 : Choisir .
« Mrs Pom ? » s'écria Draco en écarquillant les yeux d'étonnement . Tout lui était soudain plus clair . Mais quand était-il revenu à Poudlard ? Les souvenirs lui revinrent brusquement quant aux évènements récents , et un mal de crâne violent lui vrilla aussitôt les tempes . Il porta une main à son front .
« Ouh … »
« Vous n'auriez pas du vous redresser aussi vite ! » s'exclame Pomfresh , avec cette voix sévère qui la caractérisait . « Rallongez vous , à présent » continua-t-elle en aidant Draco à se rappuyer doucement contre l'oreiller , tandis qu'il se laissait faire docilement . « Et avalez ça , ça vous aidera à faire baisser votre fièvre . »
Elle lui tendit un verre dans lequel se trouvait une potion orangée que Draco avala sans demander son reste , tant la douleur et la fièvre rendait sa tête lourde .Après les questions , mieux valait d'abord faire passer ce foutu mal de crâne . Il sentit le liquide froid couler avec délice le long de sa gorge , car la chaleur estivale accompagnée de sa fièvre l'étouffaient . Il était en sueur , et avait l'impression désagréable que son visage était entouré d'une vapeur brûlante . Mais la vapeur disparue bien vite après qu'il eut ingurgité la potion , et il sentit avec soulagement son mal de tête diminuer .
Mme Pomfresh ne l'avait pas quitté des yeux durant tout ce temps et lui repris en silence le verre vide des mains . Draco la regarda avec suspicion tandis qu'elle apportait une bassine d'eau chaude et une serviette ainsi que quelques bandes de pansements . Elle s'occupait de lui comme s'il n'avait eu qu'une bête chute de Quidditch , rien ne changeait par rapport à ses autres nombreuses visites que son sport favori lui infligeaient souvent . Il n'avait jamais eu aucune animosité envers la vieille femme , et quoiqu'il en dise , se faire dorloter de la sorte ne lui avait jamais déplu . Quant il était malade , à la maison , personne ne s'occupait de lui comme ça . On lui donnait une potion sans mot , on l'expédiait au lit , et c'est tout . Mais Mrs Pomfresh s'était toujours occupé de lui comme de n'importe quel étudiant - elle se moquait éperdument du caractère , de la maison ou de quoique ce soit d'autre , il était son patient , elle devait le guérir . Et Draco l'avait souvent amusé de par ses nombreuses exagérations du mal dont il souffrait , elle sentait qu'il avait juste envie qu'on s'occupe de lui , rien de plus .
Alors qu'elle posait la bassine sur la table de chevet à côté de nombreux flacons , il lui demanda d 'une voix étonnée :
« Pourquoi ? »
Pourquoi était-il à Poudlard , pourquoi à l'infirmerie , pourquoi était-il blessé , pourquoi s'occupait-elle de lui comme si rien ne s'était passé ? Tout ces questions étaient contenues dans ce simple pourquoi , mais ce n'était pas son rôle de lui expliquer tout ça .
« Voilà presque une semaine que vous êtes inconscient , Malfoy , ne forcez pas trop . Je ne vous demanderai pas d'explications , je ne veux rien savoir . Et la directrice apportera des réponses à vos questions . Tout ce que je fais , moi , c'est vous soigner . Non , pas un mot ! » le réprimanda-t-elle durement en le voyant ouvrir la bouche . Elle lui tendit une serviette et un savon . « La directrice passera certainement vous voir bientôt , à présent que vous êtes réveillé . En attendant , faites un brin de toilette -vous avez besoin d'aide ? » s'inquiéta-t-elle en voyant Draco grimacer en se redressant avec précaution , mais il secoua la tête négativement en silence .
« Appelez moi quand vous aurez terminé , je viendrai vous faire un pansement . » lâcha-t-elle en s'apprêtant à disparaître derrière le rideau blanc .
« Mrs Pom ! Justement … c'est quoi , cette blessure ? » s'exclama Draco d'une voix enrouée par son long sommeil .
Mrs Pomfresh se retourna pour lui répondre .
« Je ne saurais vous le dire … Aucun enchantement ne me permet de la refermer , et j'ignore par quoi elle a été produite ; ce n'est ni un coup physique , ni un sort que je connaisse -et qui voudrait savoir un sort provoquant de tels dégâts » finit-elle en secouant la tête , agacée . « Tout ce que je pourrai y faire , c'est mettre un pommade magique pour éviter l'infection et diminuer un peu la douleur. A présent , lavez-vous , je vais demander à ce qu'on vous apporte quelque chose à manger » .
Draco attendit qu'elle disparaisse derrière le voile de coton tandis que mille questions se pressaient dans sa tête . Il se souvenait des évènements , de ce qu'il avait failli faire , il se souvenait du regard plein de compassion de Dumbledore , son aide offerte … Puis il se souvenait de Snape , de son geste , il se souvenait de Greyback -et un frisson d'horreur le parcourut- , et puis après … Il y avait eu cette fuite dans la forêt interdite , Snape lui hurlant de courir , et de l'affolement qui l'avait saisi sur le moment . Il n'avait pas accompli sa mission , et il était seul … Et Voldemort allait sans doute surgir brusquement devant lui , le condamnant au Doloris , tandis qu'il courait sans savoir réellement où aller , complètement paniqué et chamboulé par son dernier dialogue avec le vieux directeur . Toutes ses certitudes avaient volées peu à peu en éclats . Puis … Le trou noir . Il avait du s'évanouir , mais restait à découvrir ce qui s'était passé entre son évanouissement et son réveil ici .
Il embrassa la pièce du regard pendant qu'il passait précautionneusement le gant humide sur son torse , évitant soigneusement la plaie . Le château semblait désert , le joyeux brouhaha des élèves qui résonnaient d'habitude à travers le bâtiment s'était tu depuis quelques jours déjà . C'était assez déconcertant d'ailleurs , mais le soleil baignant la pièce d'une chaude lumière dorée était réconfortante , et un instant, Draco se dit que même s'il n'avait aucune idée de la façon dont c'était arrivé , il était content d'être ici . Mais il se rappela soudain de sa future entrevue avec la directrice et une boule lui tomba sur l'estomac . Sans compter qu'il n'avais jamais beaucoup aimé la responsable de la maison Gryffondor …
Finissant sa toilette , il jeta un peu brusquement la serviette dans la bassine d'eau , éclaboussant le sol mais surtout avertissant Mrs Pomfreh qu'il avait fini . Elle arriva à pas pressés , nettoya d'un coup de baguette les dégâts des eaux , et entreprit de passer une pommade sur la blessure du garçon . Mais à peine en avait-elle appliqué une noix qu'il recula vivement :
« Hey ! Mais ça fait mal ! »
« Oh , pour l'amour du ciel Malfoy , vous n'êtes plus un enfant! » s'exclama l'infirmière en levant les yeux au plafond. « Restez tranquille ! » continua-t-elle d'une voix ferme en dégageant le bras de Draco qui s'en était protégé .
Il serra les dents le temps que la pommade brûlante pénètre dans sa plaie , et Mrs Pomfresh lui fit un pansement tout autour du buste , passant la bande au dessus de son épaule pour plus de sûreté .
Elle désigna un plateau sur une table proche ainsi que quelques vêtements , demanda à Draco de manger -non Malfoy , vous ne sortirez pas d'ici sans avoir avaler quelque chose- et retourna vaquer à ses occupations tandis que le jeune homme grignotait sans énergie un bout de pain , l'inquiétude et l'incompréhension lui tordant l'estomac . Il attrapa ensuite les habits laissés à sa disposition , enfila la chemise de lin et le pantalon noir , puis se leva avec précaution . Sitôt debout un vertige le prit et il du se rattraper aux tenants du lit pour ne pas tomber , se cognant au passage la hanche contre la table de nuit avec grand fracas .
« Aie ! »
Pestant tout en frottant sa hanche douloureuse , il vit l'infirmière se précipiter vers lui avec un regard mécontent .
« Vous auriez du m'appeler ! Vraiment , vous êtes impossible … Venez , la directrice va vous recevoir . Un Auror vous attends à la sortie de l'infirmerie et vous escortera jusqu'à son bureau . »
Draco grimaça . Un Auror , voilà qui ne lui plaisait guère , n'avait-il pas été le grand ennemi il y a à peine une semaine , faisant pénétrer les Mangemorts dans le château ? Il fit un pas en avant avec précaution et un appui cette fois -le bras de Mrs Pomfresh . Ses jambes lui étaient lourdes et douloureuses , mais au bout de quelques pas il recouvra un équilibre et avança seul . Il se sentait plus faible que jamais , toute la tension physique et psychologique qu'il avait engendré depuis plus d'un an retombait d'un coup , et c'était épuisant .
Il arriva enfin à la porte et vit une jeune femme aux drôles de cheveux roses et au nez en trompette l'observant avec curiosité . Draco lui jeta un regard noir et la jeune femme éclata de rire, tandis que Mrs Pomfresh déclarait :
« Le voilà , Tonks . Revenez me voir environ deux fois par jour , Malfoy , que je vérifie votre blessure . Non , non , pas de protestations ! Comment comptez-vous guérir sinon ? »
Mais ce n'était pas de la protestation qu'allait émettre Draco , mais le « par jour » l'avait interpellé . Cela signifiait-il qu'il allait rester au château , et non pas être envoyé à Azkaban ?
« Mrs Pom … »
« Vos questions , à la directrice ! » s'écria cette dernière , l'air revêche mais une lueur d'amusement pointant au fond de ses yeux . Draco avait certes toujours été un sale gosse , mais il l'amusait malgré tout . Elle ne s'attendait à aucun merci de sa part , mais elle avait côtoyé des milliers d'élèves et savait reconnaître ceux qui manquaient d'affection . Draco était un de ceux là , et elle le laissait sans rechigner l'appeler « Mrs Pom » , en échange de quoi il ne protestait pas contre ses soins -enfin , pas trop .
Elle referma la porte de l'infirmerie , abandonnant ainsi un jeune homme déconcerté par toutes ces bizarreries avec Tonks . Celle-ci l'attrapa par le bras en souriant mais il se dégagea d'un mouvement brusque .
« Oh , excuse moi » fit-elle en gloussant devant le regard farouche que lui glissait Draco .
« Je dois être surveillé à chaque déplacement , c'est ça ? » lança-t-il tout en sachant très bien la réponse.
« Tout juste , si tu crois qu'après tes frasques de l'an dernier , tu peux gambader seul … » répondit Tonks sans cesser de sourire .
« Justement , pourquoi ne pas m'avoir envoyer directement à Azkaban ? » demanda-t-il méchamment .
« Nous avons quelques questions à te poser , bien sûr . Et maintenant que nous t'avons , nous ne sommes plus près de te lâcher ! Qui sait si tu n'essaierais pas de t'enfuir ? Oops » s'exclama-t-elle alors que Draco trébuchait un peu , un vertige l'ayant pris . Elle le remit sur ses pieds en riant et ajouta :
« Encore que tu n'en semble pas vraiment capable ! »
« Vous me prenez pour un amateur ? » cria-t-il , furieux .
« Non , bien sûr que non » répondit la jeune femme , redevenant soudainement sérieuse . « Mais regarde toi , tu tiens à peine debout et tu as une mine affreuse . Je ne crois pas que tu ai l'énergie nécessaire pour faire quoique ce soit . Tasse de thé » lança-t-elle à la statue d'aigle majestueuse qui indiquait l'entrée du bureau de la directrice . L'oiseau de pierre tourna alors lentement sur lui-même avec un bruit de frottement de pierres , et Draco et Tonks grimpèrent sur la première marche . Draco sentit la boule sur l'estomac revenir . C'était beaucoup moins facile qu'avant que de se donner contenance , au vu de ses dernière actions et de la position de son père , ainsi que de la sienne . Mais il était un Malfoy , que diable , et il ne se laisserait pas avoir ! Relevant le menton à cette pensée , il ne vit pas Tonks qui lui lançait un regard amusé .
Il arrivèrent devant la haute porte en bois du bureau de derrière laquelle provenait des voix . Tonks s'apprêta à frapper et Draco entendit très distinctement :
« Ah , Minerva , je crois que votre invité est arrivé . »
Le jeune garçon resta interdit . Cette voix , ça ne pouvait pas être …
La porte s'ouvrit au vol et Draco pénétra dans la pièce alors que Tonks le poussait dans le dos . Il rencontra le regard sévère de MacGonagall et voulut le soutenir , mais une autre chose capta son regard derrière l'épaule de la directrice , et Draco resta stupéfait .
Albus Dumbledore , ou tout du moins son portrait , lui faisait face lui adressant un sourire bienveillant , tandis qu'une lueur de malice brillait dans son regard derrière ses lunettes en demi lune .
« Bonjour , Draco ! » lança l'ancien directeur , visiblement amusé de la mine surprise de jeune homme. « Avais-tu oublier ce petit détail ? »
Draco secoua la tête , ébahi . Oui , il avait oublié cette faculté qu'avaient les portraits des anciens directeurs de recueillir leur esprit . Il se maudit mais ressentit en même un étrange soulagement , duquel il regagna de l'assurance . Il entendit McGo l'appelant :
« Asseyez vous , Mr Malfoy , s'il vous plaît . Et ne prenez pas cet air-là avec moi , c'est nous qui allons poser les questions. »
« Je fais quoi ici ? » s'écria Draco , nullement impressionné par cette mise en garde . « Vous m'avez attrapé , vous auriez du m'envoyer à Azkaban ! »
Dumbledore sourit et fit un bref geste de la main pour faire taire McGo qui paraissait outrée de l'audace du jeune homme , après ce qu'il avait fait .
« T'envoyez à Azkaban , en quel honneur ? Tu n'as tué personne , que je sache . »
« Non , mais j'allais le faire ! » s'écria-t-il , farouche .
« Draco , Draco . Tu sais très bien que tu ne l'aurais pas fait , n'en avons-nous pas déjà parlé ? »
« J'ai fais entré des Mangemorts à l'école ! »
« Oui , et c'était très ingénieux de ta part . Néanmoins , nous n'avons eu aucune perte à déplorer au château , et nombre de Mangemorts ont été arrêté cette nuit là -en un sens , cette petite visite de leur part nous aura été plus bénéfique qu'à eux . Mais devrais-t-on réellement envoyer à Azkaban un enfant aussi brillant que toi ? Tu n'es pas un assassin . Ne crois tu pas que je n'ai pas remarqué ton regard paniqué lorsque son arrivé Snape et les autres Mangemorts ? »
« Qu'est-il arrivé à Snape? »
« Azkaban . On lui a fait boire du Véritaserum et ce traître a avoué le meurtre du directeur! » répondit sèchement MacGonagall , sa voix monta légèrement dans les aigus sous le coup de la fureur .
« Allons , Minerva , calmez-vous , je suis là -enfin , pas autant que je le voudrais , il est vrai. Severus a fait un mauvais choix , et je me suis trompé … »dit-il avec tristesse . « Mais là n'est pas l'important . L'important , c'est que Draco ne sois pas un assassin . »
« Arrêtez de répéter ça ! Je voulais vous tuer ! » cria le jeune garçon en secouant la tête avec colère . « Je voulais … J'aurai du vous assassiner ! »
« Ah … Nous y voilà . Tu aurais du . Mais tu ne l'a pas fait . Et si tu en as eu envie , c'est uniquement pour sauver ta vie et celle de ta famille . Et pour ça , je ne t'en tiens pas rigueur . Seul , tu n'aurais jamais eu cette envie , sans la menace , jamais tu n'aurais eu l'idée de me tuer , tout simplement parce que ce n'est pas dans ta nature . Tu as voulu protéger ta famille , et rien de plus . »
« JE SUIS UN MANGEMORT ! » hurla-t-il en remontant brusquement la manche gauche de sa chemise , dévoilant la marque noire .
Un silence s'abattit sur la pièce , Dumbledore ne cessant de le fixer , tandis que MacGonagall paraissait agacée de tant d'effronterie , et Tonks rattrapant au vol la chaise qu'il avait fait basculer en se levant. Draco ne comprenait plus rien . Les paroles de Dumbledore résonnaient dans sa tête ; il savait que Dumbledore avait raison , mais il savait que s'il l'avouait , c'est sa famille et lui-même qui serait exterminés . Il se prit la tête entre les mains alors qu'un autre vertige l'assaillait , et se rassit sur la chaise que Tonks ramena sous lui à temps .
« Nous le savons , bien sûr » dit McGo d'une voix ferme . « C'est bien de la première chose dont PomPom nous as prévenu . Mais … cette marque , vous ne l'avez pas voulu , n'est-ce pas ? » demanda-t-elle d'un ton plus doux .
« Je … je ne l'ai pas voulu . Mais je n'avais pas le choix » répondit-il en relevant la tête vers la directrice . « Il va tuer ma famille , et il va me tuer . »
« Tu es en sécurité au château , assura Dumbledore . L'armoire a été détruite et les protections encore renforcées . Ton père est en sécurité à Azkaban . »
« Et ma mère ? » demanda-t-il d'une voix neutre , mais les adultes y décelèrent un infime tremblement .
McGo lui répondit :
« Votre mère est introuvable , et le manoir Malfoy est doté d'une puissante protection qui nous empêche de l'approcher . Ne paniquez pas , il est fort possible qu'elle soit en sécurité à l'intérieur . »
« En sécurité ? En sécurité ? Mais putain , c'est Voldemort qui veux la tuer et il l'aura , je peux vous le dire ! » cria-t-il .
« Calme toi , Draco » reprit la voix douce de l'ancien directeur . « Tu va rester ici , au château , et dès que cela sera possible , nous enverrons ta mère se cacher . Désormais , tu n'es plus en sécurité qu'ici . Voldemort te veut , mais tu seras protégé chez nous -chez toi , à présent. Les cours reprendront à la rentrée . »
« L'école va rouvrir , alors ? »
« Effectivement » confirma McGo . « Et nous avons un marché à vous proposer . »
« Je ne veux aucun marché ! » hurla-t-il en se relevant violemment . « Je devais vous tuer ! Laissez moi ! » Mais un nouveau vertige le prit et il perdit l'équilibre , Tonks le rattrapant de justesse .
Elle le sentit trembler de tous ses membres . Draco ne contrôlait pas la situation , et cela le déboussolait plus que tout . Il avait toujours tout contrôlé autour de lui , tout le monde , tout ce qu'il se passait . Et lorsqu'il ne contrôlait rien , c'était pour se retrouver face à son père , ou face à Voldemort , et ces situations étaient bien les pires de sa vie. S'il ne contrôlait pas ce qui l'entourait , il plongeait à nouveau dans l'enfer .
Tonks l'aida à se rasseoir tandis qu'il tentait faiblement de la repousser . Il se pencha en avant , se cachant le visage entre les mains . Le professeur McGonagall parut inquiète des tremblements que son dos et ses épaules laissaient paraître , mais reprit néanmoins :
« Nous avons un marché à vous proposer , oui. Écoutez le , au moins . »
Silence .se défaisait
« Rien ne vous oblige à accepter mais … »
Re-silence .
« Vous n'avez pas vraiment le choix , Mr Malfoy . »
Draco releva la tête d'un coup à ces mots et lança un regard haineux à la directrice :
« Pas le choix ? Pas le choix ? » hurla-t-il . « Vous savez ce qui m'est arrivé la dernière fois qu'on ne m'a pas laissé le choix ! »
« Mr Malfoy , nous … »
« VOUS SAVEZ CE QUI EST ARRIVE ! »
Un lourd silence s'abattit sur la pièce . Mais McGonagall ne défaisait pas de son flegme devant le regard de rage que lui lançait Draco . Tonks avait légèrement sursauté de la fureur du jeune homme , mais Dumbledore le regarda d'un air calme.
« Il me semble que tu dois être au courant de certaines choses . As-tu entendu parler des Horcruxes ? »
Draco le regarda d'un air absent .
« Peut-être … »
« Draco … que souhaites-tu au juste ? »
Le jeune garçon resta muet un instant , étonné de cette question incongrue . Qui s'en souciait ? Le savait-il lui-même ?
« Je ne sais pas . » murmura-t-il . « Je ne sais pas … Je veux être tranquille . »
« Bien sûr … Nous le désirons tous » reprit le vieux directeur. « C'est-ce que nous souhaitons tous . Et nous y arriverons … »
« Vous n'y arriverez pas . C'est … Vous n'êtes pas conscient de ce qu'il peut faire ! »
« Nous en sommes beaucoup plus conscient que tu ne peux le penser . Mais lui nous sous-estime , et nous avons de plus en plus de clés pour le détruire . Tu peux nous y aider Draco . Tu peux nous en apporter encore plus , nous aider à le vaincre , tu peux faire tout ça. »
« C'est ça , et bientôt vous m'annoncerez que je suis le sauveur de l'humanité , c'est ça ? » dit-il , sarcastique .
« Nous avons déjà le Sauveur … » dit doucement Dumbledore . « Mais toutes les aides sont importantes , la tienne peut-être plus . Tu es le seul à être revenu de l'autre camp , même si tu n'y es allé que contre ton gré , tu as pu le voir , et tu es revenu … »
« Il faut détruire les Horcruxes … » souffla Draco , les yeux dans le vague . Il l'avait toujours su du moment où il en avait appris l'existence , enfant . Mais maintenant lui apparaissait l'importance de la tache . Si le Lord était détruit , il pourrait être tranquille , sa mère serait en sécurité … S4il n'y avait pas eu le Lord , son père ne serait peut-être pas ainsi . S'il n'y avait pas eu le Lord , sa vie n'aurait peut-être pas été aussi conditionnée qu'elle l'avait été … Mais là , il était sans repères , et tout ce qu'on lui avait appris depuis son enfance se remettait en question . Il était perdu , il était fatigué . Il ne savait que penser et ne savait quoi répondre .
Tonks et la directrice le regardaient avec intérêt , attendant qu'il continue . Mais Dumbledore annonça :
« Harry doit détruire ces Horcruxes … Et je devais l'y aider , le guider un peu . Mais je ne peux plus vraiment à présent … » Une lueur triste passa dans ses yeux bleus.
« Ne me demandez pas d'aider Potter ! » s'écria Draco , farouche .
« Rien de tel . Juste nous dire ce que tu sais … Il sera seul dans son combat , mais il lui faut avancer . Seulement … »
« Seulement quoi ? »
MacGonagall le regarda avec un drôle d'air .
« La mort du directeur a beaucoup bouleversé Mr Potter , et il n'envisage pas de revenir à l'école . Je crois que le choc lui a fait oublier le fait qu'Albus vit toujours ici … »
« Quel imbécile » cracha Draco , plus pour lui-même , mais la directrice lui lança un regard sévère .
« Je sais quelles divergences vous opposent , mais mettez les de côté devant moi ! Peu importe votre animosité l'un envers l'autre , vous savez que Potter est celui qui doit nous sauver ! Nous vous demandons juste de nous apporter quelques informations … Quelques Aurors surveillent Mr Potter et il reviendra à l'école , parce que sans ça , il ne pourra avancer . Et si vous avez des informatiosn à nous donner sur l'autre camp , aussi infimes soit-elles , nous vous serions tous reconnaissants de nous les faire partager . Il serait temps de choisir votre camps , Mr Malfoy . »
Draco fixa McGo d'un air buté , vit Tonks qui le regardait d'un air perplexe et Dumbledore toujours avec compassion . Il ne savais pas , tout s'était enchainé trop …
« Hey ! » s'écria-t-il , rassuré d'avoir encore des questions à poser . C'était en quelque sorte pour lui une façon de ne pas les laisser avoir le dernier mot . « Comment m'avez-vous attrapé ? Et c'est quoi cette blessure ? Et pourquoi … pourquoi … » il s'arrêté , démuni . Pourquoi quoi ? Rien , en fait .
« Nos Aurors vous ont attrapés , bien sur . Leur sort d'évanouissement ne devait durer que quelques heures , mais vous avez accumulé une telle tension que vous êtes tombé dans un coma naturel . Et cette blessure , nul ne l'explique . PomPom nous as dit que vous en aviez eu une similaire au cours de l'année , mais c'était le professeur Snape qui vous avez amené à l'infirmerie et signé , refusant de donner l'origine de votre blessure … Vous en souvenez vous ? »
« Je … J'avais aussi une blessure au visage et elle n'est pas réapparu , alors ça n'a rien à voir . » répondit Draco , se renfrognant .
« PomPom finira bien par arriver à vous soigner , il n'est rien qu'elle n'ait jamais guéri » dit Dumbledore , enjoué . « Mais maintenant que vous avez eu les réponses à vos questions , pouvez vous à votre tour répondre à la notre ? »
Draco n'avait plus d'échappatoire , à présent . Plus la conversation avançait , plus tout se mélangeait dans sa tête . C'était un incroyable fouillis , et il n'arrivait pas à stopper le tremblement nerveux qui l'agitait de plus en plus violemment , et il surprit son reflet dans une glace , et retint un sursaut en voyant le Draco qui lui faisait face : les traits tirés , les cheveux en bataille et des cernes qui cerclaient ses yeux de noir et faisaient ressortir encore plus ses yeux clairs fiévreux . Il avait un air maladif et il en eut peur . C'était la première fois que sa faiblesse lui apparaissait autant et il détestait ça . Et ça lui faisait peur . Il se coua la tête , les yeux dans le vague .
« Je ne sais pas … Je crois que j'ai besoin de réfléchir »
Le vieux directeur eut un faible sourire , et McGonagall s'approcha du jeune garçon , lui posant une main réconfortante sur l'épaule .
« Bien sûr que vous en avez besoin , Mr Malfoy . Mais réfléchissez bien . En attendant , l'école est votre seul et unique foyer , et sachez que la porte de ce bureau vous est toujours ouverte , si vous en avez besoin . Ne vous forcez plus à quoique ce soit … Vous n'avez plus de menace , ici . Vous êtes libre , prenez en conscience . »
Draco poussa un profond soupir et Tonks s'approcha , prenant la parole :
« Je crois que ce jeune homme a besoin de dormir » dit-elle avec un regard malicieux . « Je vais te reconduire à l'infirmerie , ça vaudra mieux . »
Elle l'aida à se relever et Draco ne protesta pas , la tête lourde et tous ses sens semblant lui échapper . Il voulait juste dormir … Il ferma un instant les yeux et suivit Tonks , la tête embrumé de tous ces événements , de toutes les réactions qui s'opéraient autour de lui . Plus rien ne serait comme avant , et le changement le déboussolait … Ou lui faisait peur .
