Disclaimer : les personnages et l'univers appartiennent donc à cette chère Mrs JK Rowling , laquelle je prierai de bien vouloir me laisser adopter Draco ou tout du moins le commander sous le sapin de Noël . Dans le cas où la réponse se révèle négative , je prends le droit de capturer ledit Malfoy et de le torturer jusqu'à ce que … bah , amusons nous un peu !

Rated : T (pour le moment …)

Mot de l'auteur : Voilà le nouveau chapitre , enfin ! Je suis profondément désolé de ce retard , mais j'ai eu énormément de boulot et j'ai très mal géré tout ça , m'obligeant à mettre la fic de côté . Mais me voilà beaucoup mieux organisée à présent , et je vaois faire de mon mieux pour écrire au minimum un chapitre par semaine …

Oh , et j'avais pas vu que les reviews anonymes étaient bloquées … C'est désormais chose réparée , et si la fic vous plait (ou pas), n'hésitez pas à me laisser un petit mot , c'est toujours encourageant

Je sais que la fic met du temps à démarrer mais je ne veux pas aller trop vite . J'ai des choses à écrire et donc je les écrit . Mais maintenant ça y est , ya eu la première prise de contact et jai bien fait tergiversé Draco (c'est pas fini .. hin hin) mais on va entrer dès le prochain chapitre dans quelque chose de plus actif !

Merci à Athalie pour sa gentille review … En espérant que ce chapitre te plaise autant que les précédents ! Ksu !


I'm Still Here

Chapitre 4 : Somehow , The World Has Changed …

« Et puis , toi aussi. »

Les mots de Harry résonnaient encore dans la tête de Draco lorsqu'il gagna sa chambre d'un pas furieux . C'était un tel coup de poignard , une telle humiliation . Harry savait-il la vérité ? Savait-il que Draco plus guère d'autre maison que Poudlard désormais ? Toi aussi … Il détestait ça . Avoir un quelconque point commun avec ce Potter , jamais de la vie ! S'abaisser à sa condition ? Plutôt mourir ! Il claqua la porte d'un geste rageur en se rendant compte des énormités qu'il proférait .

« J'ai tout vu »

Ces trois mots revinrent subitement frapper l'esprit du jeune Serpentard , tandis qu'il se laissait lourdement tomber sur son lit . De quoi Potter parlait-il , par Merlin ? De leur rencontre dans les toilettes , quelques mois plus tôt , où il l'avait surpris en train de pleurer ? Ou de cette nuit , sur la tour d'astronomie …

Draco secoua la tête avec véhémence . C'était impossible ! Il n'y avait eu aucun témoin , aucun ! Alors comment Potter aurait-il pu tout voir ? C'était totalement absurde . Impossible , se répéta-t-il pour essayer en vain de s'en persuader .

Mais alors , comment expliquer l'attitude du Gryffondor ? Draco le connaissait , l'avait vu se mettre dans des colères pour beaucoup moins grave que le meurtre d'une personne chère . Il était l'assassin de Dumbledore , au château , et à moins que Harry fut sourd ou totalement stupide -ce qui était assez plausible , en fin de compte , pensa Draco avec un petit rictus moqueur- , il devait être au courant de cette « rumeur » . Et le haïr . L'attaquer , l'agresser , se battre , peu importe ! Pas lui lancer ce regard indifférent sans l'animosité habituelle qui y régnait à son égard . C'était bien trop déroutant . C'était incompréhensible . Potter avait tout vu . Il ne savait pas comment , mais c'était la seule explication qu'il pouvait donner à ce manque de réaction .

Complètement désorienté , Draco enleva ses chaussures qu'il envoya valser contre un des mur de la pièce froide avec humeur , et sans prendre la peine de se déshabiller , s'allongea sur le lit . Avec un soupir , il attrapa son oreiller et le serra contre lui , remontant ses genoux contre sa poitrine pour gagner un peu de chaleur . Dans un état second , il laissa ses yeux se perdre sur les briques grises gelées en face de lui . C'était trop différent … Tout lui échappait , rien n'était plus comme avant . Il n'avait plus aucun repère , et il avait peur . Il serra ses poings sur l'oreiller jusqu'à ce que ses jointures deviennent blanches .

Cette nuit encore , il ne dormirait pas .

§

Harry se réveilla tôt le matin , dérangé par les rayons du soleil qui filtraient à travers les rideaux qu'il avait oublié de fermer complètement . Gêné , il cligna des yeux , un instant déboussolé : où était-il ? Il attrapa ses lunettes et les nettoya machinalement avec le bout de son tee-shirt avant d'apercevoir Ron qui se retournait en grognant dans son sommeil . Le Terrier ? Harry plissa le nez : non , idiot , tu es à Poudlard . Il s'était tellement persuadé au cours de l'été qu'il n'y reviendrait plus que son premier réveil lui paraissait comme s'il était encore dans un rêve … Enfin , mieux valait un rêve qu'un cauchemar , pensa-t-il en repoussant les draps à ses pieds . Allongeant les jambes devant lui , il prit le temps d'émerger doucement du sommeil qui l'habitait encore . Regardant distraitement autour de lui , il aperçut avec ravissement tant de choses familières : le poêle au milieu de la pièce , sa valise comme à moitié éventrée au pied de son lit , le désordre qui régnait comme chaque soir de l'année scolaire dans le dortoir des garçons , la fenêtre juste à côté de son lit , et le lac où se reflétait l'astre du jour qui montait peu à peu dans le ciel ; Seamus , Dean , Neville et Ron avec lui dans cette chambre ; aucun Gryffondor n'aurait accepté de fuir . Refusant de bouger de peur de briser ce qui lui semblait être encore un rêve , il soupira légèrement . C'était comme si aucune menace ne pesait sur eux … C'était comme si le temps s'était gelé . Pouvait-il croire , dans cette pièce , que dans quelques temps lui ferait face la plus terrible des épreuves , que la mort viendrait elle-même tenter de le prendre ? Lui et d'autres … Alors , avait-il le droit de goûter encore un peu le bonheur qu'il éprouvait ce matin là , même si un pincement persistait dans sa poitrine pour lui rappeler de ne pas s'oublier …Il avait quelque chose à accomplir . Il n'en avait aucune envie , mais c'était sa tache . Lupin avait raison . Il avait un rôle , et puisqu'il ne pouvait ni le fuir ni s'en défaire , autant aller jusqu'au bout . Parce qu'il y avait encore des gens qu'il aimait à protéger . Et cette fois , il serait fort .

Avec un soudain élan d 'adrénaline , il se leva et courut réveiller Ron , ne faisant pas attention au bruit qu'il pouvait bien produire . Il était 7h passées , ils avaient tous bien assez dormi ! Il secoua son ami roux qui se débattit dans son réveil comateux .

« Hgrnnghrn … »

« Allez , debout ! » s'exclama joyeusement Harry .

Des grognements émergèrent d'un peu partout dans la pièce , tandis que Harry s'amusait à tirer les rideaux de chacun pour les réveiller plus rapidement . Ceci fait , il retourna secouer Ron qui s'était plus ou moins endormi .

« Hey , debout ! »

« Harry , bon sang , il est bien trop tôt ! » marmonna le rouquin .

« Y'a pas d'heures pour les braves Gryffondor ! »

« Je t'en ficherai , moi , des braves Gryffondor » lança Seamus de dessous son oreiller , en lançant un second en direction du brun qui l'évita avec un éclat de rire .

Cet éclat de rire plus que tout autre chose réveilla subitement ses compagnons , excepté Ronald qui , lui , se fichait éperdument de savoir la cause de l'hilarité de son meilleur ami -en fait , se fichait de tout , pourvu qu'on le laisse dormir .

Mais les trois autres s'étaient redressés brusquement sur leur matelas et regardaient Harry avec des yeux ronds . Était-ce un éclat de rire d'Harry Potter qu'ils venaient d'entendre ? De ce garçon qui avaient vécu les pires atrocités et dont l'avenir n'était guère des plus enviables ? De celui qui se retrouvait une machine de guerre , une sorte de sacrifice pour la communauté sorcière tout entière , contre son gré ? De celui qui perdait peu à peu toute sa famille … Ce garçon riait , alors que tous ne s'étaient attendu à ne le voir éprouver que colère et haine , il exprimait au contraire une joie indécente pour sa situation .

Devant leur air incrédule , Harry devint méfiant et demanda tout à trac :

« Ben quoi ? J'ai quelque chose sur le nez ou quoi ? »

Ce fut Neville qui brisa le silence :

« Non … c'est que … enfin , tu … »

« Vous z'en faites pas , il va très bien » le coupa Ron qui s'était levé en donnant une taloche sur la tête de Harry .

Ce dernier se dégagea en protestant pour la forme , et attrapant ses affaires au passage , se dirigea vers la salle de bains . L'attitude de ses comparses l'avait un peu déconcerté . Jetant son tee-shirt par-dessus sa tête , il observa son reflet dans la glace , laissant son regard s'attarder un peu sur les multiples micro cicatrices qui parcouraient son dos et ses épaules , fruits du Quidditch ou de batailles , puis il se fixa dans les yeux . Avait-il tort de réagir comme il le faisait ? N'avait-il pas le droit d'être un peu heureux avant l'horreur qui l'attendait ? N'avait-il pas le droit d'essayer d'avancer en se redressant plutôt que de se laisser avoir par la souffrance ? Avait-il le droit ?

Agacé , il jeta avec humeur son pantalon de pyjama par terre et disparut la douche , laissant l'eau chaude détendre ses muscles engourdis par la nuit.

§

Draco avait attendu le matin avec appréhension et la perspective de devoir affronter cette horrible rumeur le fit frissonner . Mais pire encore , devoir croiser à nouveau Potter était largement au dessus de ses forces . La pitié ou la compassion qu'il soupçonnait soudain d'éveiller chez le Gryffondor le dégoûtait au plus haut point . Il eut soudain envie de remonter les draps au dessus de sa tête et de se prétendre malade , mais il chassa bien vite cette idée enfantine . Un Malfoy ne fuyait pas , il leur montrerait , à tous ! Il n'avait besoin de personne , et ils pouvaient dire ce que bon leur semblait , il s'en fichait éperdument .

C'est néanmoins ce dont il essayait de se persuader en refermant la porte derrière lui .

Il se dirigea vers la grande salle d'un pas déterminé , se retenant de grimacer à chaque pas tant ses muscles étaient douloureux à cause du manque de sommeil . Il passa devant un miroir et détourna vivement le regard pour ne pas apercevoir son visage tiré et ces fichues cernes qui se développaient chaque jour un peu plus . Par chance , il ne croisa personne dans les couloirs -chose dont il s'inquiéta peu , même si ça lui parut étrange pour un premier jour de cours à l'heure du petit déjeuner .

Mais arrivé devant les portes de la Grande Salle , il demeura interdit . Quelle heure était-il , au juste ? Il se maudit de n'avoir guère fait attention à l'horaire . Il avait traîné dans sa salle de bain , rejetant inconsciemment l'échéance d'affronter ses comparses . Le brouhaha venant de la pièce devant lui lui indiquait clairement que la plupart des élèves étaient bel et bien là . Aucune chance de passer inaperçu . Il eut l'idée fugace d'attendre que tous soient sortis pour aller manger un peu , mais alors il aurait été en retard en cours et ç'aurait été le même problème . Il pouvait tout aussi bien ne rien manger du tout , mais il n'avait déjà rien avaler la veille au soir et sa nuit blanche lui faisait ressentir encore plus vivement un faim qui lui donnait presque la nausée . Et il fallait les affronter un moment ou un autre … Respirant à fond , il franchit d'un pas qu'il voulait assuré les portes et alla direct à sa place . Un silence s'était progressivement installé , bientôt remplacé par des chuchotements désagréables . Essayant de les ignorer , Draco s'installa et attrapa un croissant sous les regards suspicieux de ses camarades de 7ème années .

Puis le premier sifflet vint . Il vrilla les oreilles du jeune Serpentard qui arrêta son geste et écarquilla légèrement les yeux , redoutant la suite . Elle ne tarda pas . D'autres élèves , au départ des 6ème ou 7ème années , puis toutes les sections , se mirent à le siffler également . Ce concert de bruits aigus alla crescendo tandis que Draco écrasait le croissant entre ses mains jusqu'à ce que ses jointures soient blanches , essayant de ne pas perdre son sang froid . C'était un crétin de Gryffondor qui avait ouvert les hostilités -qui d'autre aurait eu le stupide courage de le provoquer devant toutes l'assemblée ainsi que les profs ?- et à présent , même ceux de sa propre maison s'y mettaient .

La voix stridente de MacGonagall surgit tout à coup de la table des enseignants , ferme et coléreuse :

« SILENCE ! »

La chahut se calma immédiatement , à l'exception de quelques dernière années qui continuait avec ostentation.

« Moins 10 points pour Serdaigle et Gryffondor ! » annonça la directrice sous les protestions des concernés . « Sommes nous dans une école ou dans un zoo ? »

Le silence revint aussitôt et le petit déjeuner reprit son cours dans une ambiance électrique . Mais Draco n'avait plus faim . Il prit une serviette et entreprit de nettoyer les miettes grasses qui lui collaient aux doigts avec indifférence . Il ne put s'empêcher cependant de jeter un coup d'œil à ses comparses de 7ème années et regretta aussitôt son geste en croisant leurs regards mauvais . Mal à l'aise , il leur renvoya néanmoins la même réponse silencieuse . Il n'osa pas regarder vers la table des Gryffondors , craignant sans doute ce qu'il aurait pu y voir .

§

S'il s'était attendu à la reprise normale du cours des choses , il déchantait chaque jour un peu plus . Les professeurs , tout d'abord . Beaucoup le traitaient avec une indifférence royale , pour ne pas dire ignorance . Il en était venu à ne plus rendre ses devoirs pour provoquer quelques réactions de leur part , mais rien . Seuls MacGonagall et Lupin le traitait d'égal à égal avec les autres élèves .

Quant aux élèves en questions , c'était chaque jour un peu plus dur . Ça avait commencé par des sifflets discrets lorsqu'on passait à côté de lui , puis au fil des jours , les sifflements s'étaient amplifiés , devenant de plus en plus provocateurs , et venant de la part de toutes les maisons , même des petits première années , qui le faisait néanmoins plus par copie idiote de leurs aînés que par véritable haine . Il arrivaient en général à faire taire ces mioches d'un regard noir , mais les autres , c'était peine perdue . Il n'avait de répit que dans sa chambre ou à l'infirmerie . Il s'y rendait deux fois par jour , comme le lui avait demandé Mrs Pom , profitant la plupart du temps des récréations , et de cette visite médicale comme un échappatoire aux autres . Il s'attardait le plus possible dans la grande pièce accueillante baignée de soleil de l'infirmerie , laissant Mrs Pom le soigner sans protestation , malgré la douleur que provoquait à chaque fois la pommade sur sa plaie à vif . Et en dépit de tout ces soins , la blessure du jeune garçon ne se refermait pas le moins du monde , allant même parfois jusqu'à suppurer , au grand désespoir de l'infirmière qui commençait vraiment à s'inquiéter et grondait souvent Draco en apercevant ses cernes , lui reprochant son manque de sommeil . S'il ne se reposait pas , la blessure serait d'autant plus difficile à guérir . Mais le blond ne s'en souciait guère , souhaitant même parfois que cela ne guérisse pas , puisque c'était un bon moyen d'échapper aux autres , et d'être avec une personne qui lui accordait un minimum d'attention . C'était idiot , mais c'était comme ça .

L'automne s'installait peu à peu , conférant cette teinte rouge aux arbres que Draco détestait . Le rouge , c'était les Gryffondors . Ces abrutis de Gryffondors . Tout ça , c'était leur faute . C'était eux qui , les premiers , avaient osé s'en prendre à lui , voyant dans les derniers évènements une raison parfaite pour étaler sans honte la haine qu'ils avaient pour l'héritier Malfoy depuis des années . Mais voilà , si il pouvait à la limite comprendre les élèves de la maison rouge et or , il avait à subir le reste de l'école . Puisqu'au final , tout le monde avait suivi leur exemple .Tout le monde , même les Serpentards . Draco avait la nausée chaque fois qu'il repensait à leurs sourires hypocrites et malsains qu'il croisait tous les soirs dans la salle commune . Il se dépêchait de la traverser pour rejoindre sa chambre où il s'enfermait à double tour , se jetant parfois sur son lit en mordant de toute ses forces son oreiller pour s'empêcher de hurler de rage et de douleur . N'y avait-il vraiment personne pour les faire taire , tous ? Personne n'était-il de son côté ? Même la directrice , qui le prétendait , ne faisait rien qui puisse faire taire les rumeurs . En même temps , il savait que quoi qu'on leur dise , les autres n'auraient vu en lui au pire des cas qu'un assassin , au meilleur un véritable couard après des années de fanfaronnades . Sa tranquillité ou sa fierté ? Il ne pouvait se décider pour ni l'une , ni l'autre , et n'avait parfois pour seule envie que de disparaître , purement et simplement .

Ça commençait à aller plus loin , à présent . Aux sifflets étaient venus s'ajouter aux fils des semaines les injures , les provocations verbales . Ces insanités résonnaient aux oreilles du jeune Serpentard plus qu'il ne l'aurait voulu , et même lorsqu'il se retrouvait seul , ils les entendaient encore . Assassin ! Que ressentait-il alors à cette injure fréquente , lui à qui l'homme même dont on l'accusait du crime lui répétait qu'il ne l'était pas . On le traitait de criminel , on le maudissait ouvertement , on insultait sa famille , on crachait autant sur lui que sur son père . Et le manque de réaction de Draco , loin de les lasser , les confortait dans leurs attaques . Il avait droit à des insultes que lui-même n'avait jamais osé employer . Et loin de répondre comme l'aurait fait autrefois l'ancien Malfoy , il s'enfermait dans un mutisme totale . Nul n'avait entendu sa voix depuis la rentrée , pas même lui , mais il n'avait pas la force de leur faire face à tous , absolument tous .

En réalité , il n'y en avait qu'un pour le laisser en paix . Mais c'était pire parce que c'était justement le seul duquel il aurait voulu entendre ces injures . La donne s'était inversée totalement , et il détestait cette façon que Potter avait de le regarder de loin , si par malheur il croisait son regard de jade , où se reflétait de drôle de choses . De la détermination , de la peur , de la compassion , de la pitié , de l'incompréhension . Un méli-mélo complet et paradoxal , mais plus de haine à l'égard du jeune Serpentard , juste parfois des questions silencieuses dont Draco ne comprenait pas le sens , et n'en avait aucune envie .

§

En cette soirée de début d'octobre , juste après les cours , Draco avait couru s'isoler au bord du lac , dont les berges étaient le plus souvent désertes à cette période . Sans être oppressé par les murs du château , il y trouvait une tranquillité bien trop rare pour être ignorée , et il s'installait comme il avait pris l'habitude de le faire depuis cet été , au pied de cet arbre mort . Situé sur une petite butte dont la pente partait rouler dans les eaux du lac , il tournait dos au château , lui donnant une vue imprenable sur les montagnes derrière lesquelles le soleil déclinait de plus en plus tôt . Il avait pris le soin d'emporter son sac , et sortit un parchemin , une plume et son livre de potions afin de rédiger le devoir demandé par Slughorn sur les propriétés du bézoard , mais il n'avait aucune motivation . Mordillant distraitement le bout de sa plume , il laissa son regard se perdre sur les eaux du lac . Il poussa un soupir et retint un cri . La moindre respiration tirait sur ses muscles , et il se demanda si son corps n'allait pas finir par lâcher par le manque de sommeil . Rejetant le parchemin sur le côté qu'il prit soin de coincer sous son livre , il s'étendit avec une grimace et fixa une des branches de l'arbre qui se trouvait ente lui et le ciel , de vieux bout de tissus-sans doute des restes de ces légendes de contre-sorts qui avaient fit fureur à une époque- qui y étaient accrochés se balançant doucement sous la brise fraîche . Il inspira un grand coup mais fut immédiatement saisi d'une toux rauque , désagréable . Il fallait qu'il dorme , il n'en pouvait plus ! Mais il n'avait pas de potion pour le sommeil sur lui , et si jamais il arrivait à s'endormir sans , ce qui tiendrait du miracle , il pouvait compter sur les cauchemars qui l'attendaient sournoisement chaque nuit . Pourtant , il était bien , là , dehors , malgré l'air qui se faisait de plus en plus frais . Il fixa pensivement les nuages et le ciel qui prenaient des teintes roses-orangées et eut envie de rester ainsi jusqu'à ce que tout prenne fin … S'endormir pour ne se réveiller que tardivement , quand tout irait mieux . Mais c'était impossible .

Avec agacement , il se redressa et laissa échapper cette fois un cri . Crispant la main sur sa poitrine , il sentit sa plaie se rouvrir pour la énième fois , lui meurtrissant la chair à chaque fois qu'il inspirait . La respiration sifflante , légèrement suffoquant , il se leva avec précaution pour marcher un peu . Il n'alla guère plus loin que trois pas , cependant , et s'arrêta au bord de la berge , ses yeux plongés dans l'eau noire qui s'étendait sous le bout de ses pieds . Le contraste était étrange avec le ciel qu'il avait regardé un moment plus tôt . Il essaya de calmer sa respiration haletante sans trop de succès . Il aperçut quelques élèves loin sur les berges du lac , sans arriver à vraiment les distinguer , mais peu importe , du moment qu'on le laissait tranquille … Il appuya sa main à plat contre la blessure à travers le coton de sa chemise , mais rien n'y faisait , c'était de pire en pire . Il n'avait aucune envie de rentrer maintenant , mais il dut bien se raisonner et se dit finalement qu'une énième visite à l'infirmerie était le plus raisonnable .

Il s'apprêtait à faire demi tour quand des rires étouffés lui parvirent , très proches . Il se raidit soudainement , les évènement des derniers jours lui revenant désagréablement en mémoire . Par delà les insultes , on commençait à le bousculer . Rien de très grave , certes , mais c'était assez douloureux pour ses muscles meurtris , et il en venait à redouter de traverser un couloir . Mais au dessus de ça , il craignait un crescendo dans les actions des élèves . Ça avait commencé par des sifflets , puis il y avait eu les injures , maintenant les bousculades … Les rires hostiles redoublèrent et il se retourna .

Tout alla très vite .

Il n'eut pas le temps de voir réellement qui était là , il n'avait pas fini de pivoter sur lui-même qu'une main vigoureuse le poussa sans ménagement sur la poitrine , et il perdit l'équilibre en criant de douleur , avant de plonger dans l'eau gelée du lac . Le froid lui transperça aussitôt la peau comme un milliards de petits poignards , et il se débattit en tout sens , essayant de crier mais ne réussissant qu'à boire la tasse . Paniqué , il réussit à refaire surface en dépit de sa cape qui entravait ses gestes et l'alourdissait considérablement , et il fut de nouveau attiré vers le fond . Se débattant encore , il réussit sans trop savoir comment à se débarrasser de la lourde robe et d'un vigoureux coup de jambes , sortit la tête hors du lac en jetant son bras en avant . Il réussit à s'accrocher de justesse au bord et se hissa sur la rive non sans mal . Les membres tremblants de froid et de douleur , il cracha et toussa , vomissant l'eau glacée qui lui meurtrissait les poumons . Le froid tendait ses muscles et comprima sa blessure , lui enserrant les bronches comme un étau . Il arrivait à inspirer mais s'aperçut avec panique qu'il ne pouvait plus expirer . Il continua à tousser , s'affalant au sol en suffoquant et crut perdre son souffle . Pris de convulsions , il se retrouva dos au sol , et réussit cette fois à relâcher de l'air . Tentant de reprendre un rythme normal , et pour éviter de ravaler l'eau qu'il crachait toujours , il s'assit avec difficulté . Il fut pris d'une quinte de toux qui lui déchira les bronches et le fit suffoquer une seconde fois . Ceux qui l'avaient attaqué avaient bien sûr disparu depuis longtemps , mais il ne s'en souciait guère ; il voulait surtout respirer , pour l'heure . Fermant les yeux , il se recroquevilla un peu sur lui-même , essayant de calmer aussi les tremblements violents qui l'agitaient sous l'effet du froid et du choc . Rien n'y faisait , et les poignards continuaient de transpercer chaque parcelle de son corps , de vriller sa plaie , de tailler ses bronches . Il n'arrivait pas à se calmer et se mordit le poing, les battements affolés de son coeur provoqués par le chocétant de plus en plus désordonnés , comme siilprenait pleinement conscience de sa peur seulement après son attaque .Il allait mourir , là , gelé et sans souffle , hein ? C'était atroce , c'était …

Il sentit soudain une lourde masse chaude sur ses épaules . Aussitôt , le vent froid cessa de le mordre à travers ses habits trempés et une douce chaleur lui permit de retrouver un peu sa respiration . Haletant toujours un peu , il lâcha son poing et ouvrit les yeux . Il ramena par réflexe autour de lui la lourde cape en toile noire et vit qu'elle était marquée du sceau des Gryffondors .

Tournant vivement la tête , il n'aperçut que la silhouette de Potter qui lui faisait dos , les mains dans les poches , se dirigeant vers le château .