Disclaimer : les personnages et l'univers appartiennent donc à cette chère Mrs JK Rowling , laquelle je prierai de bien vouloir me laisser adopter Draco . Dans le cas où la réponse se révèle négative , je prends le droit de l'adopter quand même . Na (tire la langue) l'intrigue est quand même bien à moi . D'abord .

Rated : T (pour le moment …)

Mot de l'auteur : Encore un titre de chanson pour le titre du chapitre … Une chanson de Phil Collins que j'adore . Je ferai peut être une liste discographique des chansons qui m'inspirent pour cette fanfic . Il y en a déjà quelques une … Qui reflètent bien l'image que je peux avoir de Draco , d'Harry ou de leur relation .

Oh et merci à vous qui me postez des reviews , ça me fait plaisir à chaque fois !

Zazan :tu voulais du sang , tu voulais du sang … bon allez , y en aura un ptit peu . Mais pas trop quand même hein . Merci pour ta review

Meihra : Merci , ta review m'a beaucoup touchée . Je suis ravie que l'histoire te plaise , et que tu trouve les persos si humains , parce que c'est ce qui me tient le plus à cœur … Merci !

Ocaora : Thanx !

Ma Fée : Contente que le Draco à l'eau (tiens ça rime …) t'ai plus . Dans la même optique , j'espère que ce chapitre te plaira autant que le précédent ! C'est pour quoi les branchements électriques ? Ah bah t'aura l'exclu du prochain ou encore du prochain le week-end prochain , même de deux (avec 5 heures de train j'ai de quoi faire … Heu … non , ma batterie tiendra pas ! Bref . Range ce tee shirt ! Gna ! Toujours pour toi Ksu !


I'm Still Here

Chapitre 5 : Regarde dans mes yeux

Il était resté là , grelottant malgré la lourde cape sur ses épaules , ses yeux fixant la surface du lac , jusqu'à ce que les premières étoiles s'allument dans le ciel . Ses vêtements trempés lui collant à la peau , il avait attendu que tous les élèves soient rentrés pour se décider à faire de même . Tant bien que mal alors , il s'était traîné jusqu'au château , resserrant ses doigts autour de l'étoffe de coton . C'était difficile , le froid lui collant de violents maux de tête et l'équilibre incertain , il avait réussi à regagner sa chambre . Il aurait du aller à l'infirmerie mais la perspective d'expliquer ses vêtements trempés , les circonstances de sa chute , la cape Gryffondor , il n'en avait ni la force ni le courage ce soir . Alors il avait profité du fait que les couloirs et la Salle Commune soient désertes à cause du repas pour rentrer .

Poussant la lourde porte en bois de sa chambre derrière lui , il trébucha brusquement et s'affala sur le sol froid . Il n'avait pas eu conscience qu'il avait puisé dans ses dernières forces pour revenir ici et ses jambes avaient lâché au dernier moment . La tête penchée en avant comme un poids mort trop lourd, la nuque douloureuse , il renifla et laissa glisser la cape à côté de lui . Puis il enleva avec maladresse tous ses vêtements qu'il laissa à coté de la cape , masse dégoulinante informe , tandis qu'il rampait sur la pierre humide jusqu'à son lit . Il n'eut pas la force de se lever , ses membres engourdis par le froid refusant de lui obéir et de le soutenir . Sa blessure toujours ouverte suppurait , alors qu'il en avait aussi ôté les bandages mouillés . Les yeux fermés à cause de son mal de crâne qui se faisait de plus en plus violent , il posa une main à tâtons sur le lit défait et en attrapa un drap qu'il fit glisser à moitié jusqu'à lui , l'enroulant autour de son corps meurtri . Il ne parvenait pas à ouvrir les yeux , il avait mal , trop mal , et il sentait de moins en moins son corps , une lente torpeur l'envahissant peu à peu . Il devait dormir . Jetant son bras sans douceur contre la table de chevet , il chercha au toucher la bouteille de potion de sommeil mais les tremblements incontrôlables de sa main renversèrent la bouteille qui s'écrasa dans un fracas de verre brisé au sol , projetant une partie du liquide sur ses pieds nus . Gémissant à ce nouveau contact gelé , le jeune garçon se mordit avec force l'intérieur des joues pour s'empêcher de dormir . Il ne voulait pas dormir de manière naturelle , parce qu'il y avait ces cauchemars qu'il tentait de fuir depuis des semaines .

Il ne sut pas combien de temps il resta ainsi , le sang coulant sur ses lèvres bleutées , tandis qu'il avait l'impression d'être entraîné dans une ronde violente , un étau lui enserrant chaque seconde un peu plus fort la tête , des nausées remontant régulièrement le long de sa gorge .

Il esquissa une grimace en entendant des coups sourds frappés à sa porte qui résonnèrent dans sa boîte crânienne . Il avait l'impression qu'un immense silence s'était installé , et le moindre bruit sec se répercutait avec écho dans son cerveau .

« Malfoy ? »

Il grogna . Il ne reconnaissait pas la voix , ne sachant même pas si elle lui semblait amicale ou pas ; il savait juste que cette voix résonnait et amplifiait son mal de tête .

« Malfoy , réponds ! »

Non , il ne répondrait pas , parce qu'il n'en avait pas la force de toute façon .

« J'entre ! » annonça la voix . « Alohomora »

Le simple cliquetis du verrou lui sembla être une détonation puissante , et il appuya sa tête en gémissant contre le bois du lit .

« Par Merlin ! »

Kãlaën Jones se précipita auprès de Draco , enjambant au passage les vêtements éparpillés un peu partout dans la pièce , dont s'échappaient des flaques d'eau s'infiltrant dans les petites rigoles que formait la jonction des pierres du sol . Elle saisit au passage la cape sèche et la jeta autour du corps du jeune Serpentard .Elle nota furtivement l'écusson Gryffondor qui la marquait en fronçant les sourcils , mais ne s'en soucia pas plus que ça . Il y avait plus important . Elle saisit le poignet de Draco et faillit le lâcher par réflexe . Il lui semblait avoir saisi un morceau de glace . Le pouls était incroyablement bas , et la jeune femme eut une grimace inquiète . Saisissant un bout de la cape , elle essuya délicatement le sang qui coulait au coin des lèvres du jeune garçon .

«Qui t'as fait ça ? »

Elle n'obtint pour toute réponse qu'un nouveau gémissement .

« Tu dois aller à l'infirmerie »

C'était un ordre plus qu'une suggestion , et elle ignora la main de Draco qui se resserra pathétiquement autour du drap fin , comme pour protester . Il ne voulait pas y aller . Pourquoi ne le laissait-elle pas crever ici ? C'était bien la peine de venir le cherche maintenant après des semaines d'ignorance ! Kãlaën ferma la cape avec soin et par un sort de lévitation , mit le jeune Malfoy debout . Elle l'appuya contre elle et sortit , ignorant les questions et rires moqueurs des autres Serpentards en traversant la salle commune . En revenant tout à l'heure , elle se ferait une joie malsaine d'en coller quelques uns .

§

Draco ouvrit les yeux alors que l'aube se levait . La tête lourde , il eut l'impression de revivre pour la seconde fois son retour à Poudlard . Il avait dormi un peu grâce à la potion que lui avait administré la vieille infirmière , mais elle ne faisait jamais longtemps effet et ne le reposait en rien . A ce stade , il avait besoin de sommeil naturel . Il soupira néanmoins d'aise en sentant la lourde masse de couvertures chaudes sur lui , et constata que , si sa respiration était toujours un peu sifflante , il avait cessé de trembler et d'avoir froid . Sous le pyjama de coton qu'on lui avait enfilé , un pansement neuf lui saillait la poitrine et la douleur de sa blessure était pour l'instant endormie . Il était presque bien . Mais il n'arrivait pas à se rappeler clairement des derniers évènements . Il se souvenait avoir réussi à regagner sa chambre , mais après … A part du froid , il ne se souvenait de rien . A cette pensée , des larmes se formèrent au coin de ses yeux . Certains pleuraient à cause de la fumée , de la poussière , lui c'était à cause du froid ou de son souvenir . Clignant des paupières pour chasser les gouttes salées , il fixa le plafond , la tête vide , pendant que le jour s'installait complètement .

Il entendit enfin les pas de l'infirmière qui se précipita à son chevet .

« Vous êtes déjà réveillé ? Je pensais que la potion agirait plus longtemps . Vous avez eu une sacré chance ! Jones vous a transporté ici en catastrophe hier soir ! »

Ah oui , Jones … C'était elle qui l'avait amené …

« Vous avez fait un remarquable début de pneumonie ! Ça n'a pas été facile de vous faire boire les potions pour stopper le mal , vous vous agitiez en tout sens . Enfin , vous êteshors de dangerà présent . Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier soir , mais j'ai tout de même du informer la directrice de votre état . Maintenant , vous êtes complètement sorti d'affaire , mais soyez heureux d'être né sorcier !»

Draco se leva en grognant .

« Vous devriez vous reposer encore un peu , Malfoy . Vous pourrez retourner en cours un peu plus tard dans la journée . »

Le jeune homme secoua la tête en fronçant les sourcils . Non , si il manquait un cours ou deux , ce serait donner victoire à ces abrutis , et ça , il s'y refusait . Il avala sans broncher la potion que l'infirmière lui tendait sans chercher à savoir ce que c'était , et attrapa la cape qui était posée au bout du lit . Il eut une reniflement de dédain en apercevant l'écusson rouge et or , et lança un regard noir à Mrs Pomfresh par anticipation . Mais celle-ci se contenta de laver les deux mains en signe d'innocence.

« Je ne vous poserais pas de question quant au propriétaire de cette cape et comment elle est arrivée entre vos mains . Mais d'après ce que j'ai pu comprendre de vos délires du à la fièvre d'hier soir , c'est ce qui vous as certainement sauvé la vie . »

Les narines palpitantes , il jeta un regard furieux à l'infirmière tandis que sa respiration s'accélérait . Nouant la cape avec des gestes secs , il se dirigea vers la sortie avec de grandes enjambées . Devoir la vie à Potter ? Et puis quoi encore ?

§

Draco avait fait un détour par sa chambre pour récupérer un uniforme sec et ses affaires de cours , puis s'était prestement dirigé vers la salle de Métamorphose où avait lieux son premier cours de la journée . Tous les autres élèves étaient encore en train de prendre leur petit déjeuner , mais il n'avait pas faim . Enfin si , la nausée qui lui tordait le ventre lui signalait que son corps avait besoin d'être nourri , mais il n'avait pas faim quand même . Il s'installa à sa place et sortit ses affaires de cours tandis que la classe vint se remplir peu à peu , les élèves l'ignorant superbement ou chuchotant avec ostentation dans son dos . L'un deux poussa même le vice de venir lui donner une taloche sur la tête , et il ne chercha pas à savoir qui , les lettres dorés de son livre de cours dansant soudain méchamment devant ses yeux sous le coup .

Il vit Potter s'asseoir deux rangs sur la gauche devant lui , comme d'habitude . Il ne lui lança pas un seul regard , plaisantant avec Weasley et Finnigan comme si rien ne s'était passé . Draco eut une soudaine envie de violence qui gronda au fond de lui , et il cassa en deux la plume qu'il avait entre les mains , sous le regard étonné de MacGonagall qui passa près de lui à ce moment là . Tapotant le bout de son pupitre avec sa baguette , elle lui fit relever la tête .

« J'aimerais vous parler après la leçon , Mr Malfoy » murmura-t-elle .

Il baissa les yeux , las . Il passa l'heure et demi que dura le cours la tête appuyé contre son bras , agitant sans conviction sa baguette pour changer sa souris en papillon avec une insolente facilité . Il avait toujours été très doué en métamorphose , malgré la difficulté de l'exercice . Il vit Granger devant lui réussir tout aussi facilement , l'air néanmoins beaucoup plus concentré . Son regard glissa alor involontairement vers Potter qui fut le troisième à réussir l'exercice . Il tenta de donner un coup de main à Weasley qui se débattait avec le sort , faisant pousser à sa souris les pattes du papillons , lui conférant l'air d'une drôle d'araignée blanche à moustaches . Les deux amis s'agitait en riant , Harry s'amusant de la maladresse de son compagnon et tentant de récupérer la baguette que Ron lui avait piqué , espérant qu'il aurait ainsi plus de chances de réussite . Draco ressentit à nouveau cette pulsion de violence lorsqu'il vit leurs deux mains se toucher , sans savoir cette fois si elle était dirigée vers Potter , ou Weasley , ou les deux . Il regarda MacGonagall les réprimander sèchement tandis que Granger poussait un soupir impatient et que les autres Gryffondor riaient sous cape . Il secoua la tête . Il n'allait pas bien , vraiment . Sans doute un effet latent de la fièvre d'hier .

Le cours pris fin et les élèves se bousculèrent comme à leur habitude vers la sortie . Draco n'avait pas bougé , regardant fixement le bois de son bureau alors que la salle se vidait et que MacGonagall mettait de l 'ordre à quelques paperasses . Quand la lourde porte en chêne claqua enfin derrière le dernier élève , un silence pesant s'installa , troublé seulement par les petits bruits que produisaient les animaux en cage de la salle . MacGonagall regarda le jeune Serpentard par delà ses petites lunettes rectangulaires et se leva .

« PomPom est venue m'entretenir au sujet de votre visite d'hier soir dans son service , Mr Malfoy . Elle m'a appris que Miss Jones vous avait amené trempé à l'infirmerie , vêtu en tout et pour tout d'une cape de la maison Gryffondor . »

Roulant des yeux , Draco soupira et fourra ses affaires dans son sac . Il n'avait guère envie de subir le moindre interrogatoire du genre . Il n'avait pas envie de parler tout court .

« D'après PomPom , vous avez fait un sévère début de pneumonie , et j'estime être en droit de vous demander des explications , Mr Malfoy . »

Il se leva sans un mot et se dirigea vers la sortie , toujours silencieux . La directrice le regarda avec inquiétude , notant au passage les gestes lents du garçon . Il semblait être dans un état second , comme si il n'était pas sûr que son corps obéisse totalement à son esprit , et son mutisme devenait plus que préoccupant .

« Mr Malfoy … Que s'est-il passé ? »

Rien qu'elle ne pourrait empêché . Il attrapa la lourde poignée en étain de la porte et tira dessus . Aucun résultat . Fronçant les sourcils , il tira un peu plus fort , mais la porte ne bougeait pas d'un centimètre . Il donna un coup sec à la porte qui s'ébranla , demeurant cependant close . Il réitéra son geste plusieurs fois , agacé , tandis que la directrice le regardait avec un air peiné .

« Poussez la porte , Mr Malfoy. »

Il arrêta net son geste , tournant un regard éteint vers elle , et reporta son attention sur la porte, l'air perdu . Secouant légèrement la tête , il poussa la porte qui le libéra , cette fois ci .

McGo le suivit des yeux . Ce garçon avait réellement besoin d'aide , mais qui pourrait lui en apporter ?

§

L'intercours permettait aux élèves de se détendre un peu dans le chahut qu'ils aimaient tant , mais que Draco exécrait . Cherchant des yeux un endroit de la cour où il pourrait être tranquille , il ne rencontra que les regards hostiles des élèves , et pris le parti de se rendre directement à la prochaine salle de cours . Il lui fallait pour ça longer la coursive qui menait à l'aile ouest , mais qui était bien évidemment bondée . Tant pis . Il n'y avait pas de lac dans le coin , de toute façon , pensa-t-il avec amertume , un sourire narquois peu convaincu jouant sur ses lèvres pâles . Inspirant un bon , il ajusta la lanière de son sac sur son épaule et redressa la tête . Il tenta de garder les yeux fixés au bout du couloir , sur son objectif , ignorant les injures et les sifflets . Un élève de sixième année de Serdaigle arrivant dans le sens contraire lui donna un violent coup d'épaule en ricanant avec les trois comparses qui l'accompagnait, et Draco retint une grimace de douleur , continuant son trajet sans sourciller , sans tourner la tête . Fixer le point , toujours .

« Hey , Malfoy ! »

La voix avait craché son nom avec dégoût . Il l'ignora , peu enclin à un face à face auquel il ne voulait pas répondre . De toute évidence , son agresseur n'appréciait plus l'ignorance dont il faisait preuve .

« Oh , arrêtes toi ! »

C'est ça , bien sûr . Il n'avait que ça à faire . Il serra les mains autour de la courroie de son sac pour s'empêcher de répondre à la tentation , et il entendit des pas précipités se rapprocher de lui . Il avait atteint le bout de la coursive quand une main se posa sur son épaule avec violence et le retourna sans ménagement . Avant de pouvoir réagir , il fut brutalement plaqué au mur par son adversaire , un garçon courtaud à l'air furieux et contre laquelle la carrure désormais maladive de Draco ne faisait bien évidemment pas le poids . Il grimaça en sentant la poigne se resserrer sur ses épaules .

« T'as pas eu froid aux yeux pour tuer Dumbledore . Et tu te permet encore de nous snober ? »

Non , c'était faux . Il ne snobait personne . Il baissa les yeux au sol , fixant les dalles sombres .

« Tu me regardes quand j'te parle ? Tu crois que tu impressionnes qui ? »

Il ne croyait rien . Il voulait juste qu'on lui foute la paix ! Il entendit les trois autres rire derrière eux et une nouvelle nausée le prit . L'autre le secoua sans ménagement .

« Tu te prends pour qui , petite pute ? T'es plus rien , t'entends ? »

La vision trouble , Draco tenta de dégager ses épaules mais le Serdaigle lui enserra subitement le cou .

« T'es plus rien , t'as juste à payer . »

Le jeune Serpentard tenta de desserrer l'étau autour de son cou , mais son agresseur le serra un peu plus avant de le jeter violemment au sol . S'étranglant pour reprendre son souffle , il n'eut pas le temps de voir arriver le coup de pied qu'il reçu au ventre . Les rires lui parvenaient de très loin , étouffés par le bourdonnement de ses oreilles . Un autre coup , encore . Sa blessure se déchira à nouveau , lui arrachant un cri . Il y eut une pause . Tant bien que mal , il tenta de se redresser , mais à peine s'était-il mis sur les genoux que son adversaire l'attrapait par le col , le remettait sur ses jambes et lui administrait un coup de poing au visage , puis un autre , et encore un autre . Draco sentit le sang affluer dans sa bouche tandis que le Serdaigle s'acharnait . Une acolyte de son agresseur profita de sa position de faiblesse pour lui tordre le bras dans le dos , pendant que les deux derniers lui bourrait le ventre de coups .

Ils le relâchèrent soudainement en ricanant et disparurent . Draco resta à essayer de reprendre son souffle … Décidemment , en deux jours … Sauf que cette fois , ce n'était pas de l'eau qu'il crachait , mais du sang . Courbé en deux , il avait envie de vomir en la tête lui tournait . Il essaya le sang qui coulait de sa lèvre ouverte d'un revers de manches , et s'appuya dos au mur un instant , les jambes flageolantes . Il réussit rapidement à recouvrir son souffle , et vit les silhouettes dansantes devant ses yeux s'affiner et se préciser . Il vit à nouveaux ces visages , tous ces visages qui le regardaient avec une malsaine satisfaction . Les yeux écarquillés , il abandonna là son sac et se fraya un chemin sous les ricanements des élèves . Cette fois , ce fut lui qui les bouscula , pour partir au plus vite de cet endroit où on ne voulait décemment pas de lui .

§

Il retourna à 'son' endroit , près du lac . De toute façon , tout le monde était en cours , à présent . Du sang coulait de sa lèvre et de sa tempe , mais il s'en fichait . Il avait mal , trop mal … Si mal qu'il ne ressentait plus la douleur physique . Elle était là , pourtant , mais il n'avait plus en tête que ces images floues des pieds et des poings qui s'acharnaient sur son corps livré à merci . C'était fini , maintenant . S'il avait encore gardé un maigre espoir , il venait de mourir ce soir .

Il se laissa brusquement tombé entre deux grosses racines , haletant . Il allait rester ici . Jusqu'à … Jusqu'à … Il s'allongea , se recroquevillant sur lui-même , gémissant en sentant sa blessure tordue sous le mouvement . Il fut un instant agité de spasmes , comme s'il allait se mettre à pleurer ,mais il n'y parvenait pas . Il aurait pu , pourtant , là , seul . Il voulait , même . Mais c'était peine perdue , depuis des semaines , des mois . Il ne pouvait simplement pas , sans parvenir à expliquer la cause de ce blocage . Inspirant à fond , il se massa la poitrine en s'allongeant sur le dos . Il n'avait qu'à rester ici à fixer le ciel jusqu'à pouvoir le toucher … Il tendit la main vers les nuages , mais referma son poing dans le vide . Désabusé , il laissa retomber son bras et croisa les main sur son buste . Oui , il n'avait qu'à attendre que le ciel vienne le prendre .

Il ne sut pas combien de temps s'écoula , peut-être cinq minutes , un quart d'heure ou un tour de cadran complet , avant d'entendre des pas dans l'herbe grasse de la berge s'approchant de lui . Il entendit quelqu'un se poser exactement à l'endroit où il était assis hier soir , juste à côté de lui . Qui venait le déranger , hein ? Tournant la tête , il croisa le regard de jade qu'il redoutait tant , et avait pourtant désiré toute la journée . D'un air blasé , il reprit sa contemplation silencieuse des nuages tandis que Harry lui adressait un air perplexe . Il passa une main dans ses cheveux en bataille , jouant distraitement avec une mèche en attendant que le blond veuille bien prendre la parole . Il était venu ici en apercevant le Serpentard sortir de la cour à moitié courbé , le visage en sang , mais maintenant qu'il se trouvait avec lui , il n'avait aucune espèce d'idée de quoi lui dire . Soupirant , il entreprit d'arracher machinalement des brindilles d'herbe à ses pieds .

« Est-ce que … heu … ça va ? »

Il regretta aussitôt ses paroles . C'était stupide de demander ça . Vraiment , Harry , t'as rien trouvé de mieux ? se dit-il en s'abîmant dans la contemplation d'un brin vert . Mais Malfoy ne réagissait pas . Il ne sut dire si c'était encourageant ou pas . Mais quoi , il n'était pas venu ici pour rien , au final ! Il fallait qu'il lui parle .

« Pourquoi t'as changé comme ça ? »

Il eut le cœur qui accéléra en voyant Malfoy se tourner légèrement vers lui , l'air légèrement suspicieux . Il avait au moins réussi à capter son attention . Il ne fallait pas la perdre , surtout . Il continua donc .

« Tu te serais jamais laissé faire , avant. »

Avant . Le regard vide , Draco se tourna sur le côté , de façon cette fois à tourner dos à Potter . Qui n'avait apparemment pas décidé de le lâcher .

« Tu dis plus rien . Tu réagis pas . J'ai remarqué combien t'avais l'air fatigué . Tu me regardes mêmes plus ! » s'écria le brun avec force .

Il se tut , le souffle cours , prenant conscience de ses paroles . Il n'avait décidemment jamais été doué dans les relations humaines . Il avait regardé la mort en face plusieurs fois , il déjouait le Mage Noir , mais un truc aussi élémentaire , non , peine perdue . Mais il était aussi doué d'un immense entêtement et quand une idée lui trottait dans la tête , impossible de s'en défaire . Ca ne lui plaisait pas non plus à lui , ce changement . L'année passée , déjà , il avait été dérouté par la passivité de son éternel rival , alors que depuis 6 ans , chaque année , ils ne manquaient pas une occasion de s'engueuler . Et l'an dernier , Malfoy l'avait traité avec une indifférence royale , au point que Harry en était venu à le suivre pour savoir ce qu'il avait de plus intéressant à faire . Est-ce qu'il s'était inquiété ? Un peu , quand même … Après tout , ils avaient le même âge . Malfoy ou pas , c'était évident pour Harry qu'on ne pouvait se mettre au service du Lord à 16 ans sans avoir peur . Ses soupçons s'étaient révélé plutôt juste . Au final …

Il reprit à nouveau son arrachage de brindilles , signe de sa gêne , et lança tout à trac .

« Je te l'ai dit . J'ai tout vu . Alors arrête un peu … Dis moi , au moins . Pourquoi ? »

Draco ferma les yeux . Il pouvait pas la fermer un peu ? Il pouvait se contenter d'être assis , là , sans parler . Ça , il pouvait . Il …Je pense à quoi , moi ? Accepter son rival à ses côtés ? Juste parce que … parce que c'était la seule personne qui se montrait un tant soit peu … amicale ? Le mot lui aurait écorché la bouche , presque . Il n'avait pas envie d'être ami avec Potter , par Merlin ! Mais il fallait avouer qu'il était le seul qui ne semblait pas prêt à lui bondir dessus à chaque instant .

« J'étais caché sous ma cape d'invisibilité , tu sais , et Dumbledore m'avait lancer un sort de paralysie … J'ai tout vu , du début à la fin … Jusqu'à la fin » murmura Harry , se remémorant le geste de Snape et le corps de Dumbledore qui s'élevait dans les airs . « Toi , tu voulais pas . T'as jamais voulu . Et tu te retrouve pris au milieu de rumeurs que tu t'obstine à ne pas démentir . Et franchement , t'as vu dans quel état ça te met ? » s'énerva-t-il .

Il rampa à quatre pattes jusqu'au Serpentard et pencha la tête au dessus de lui .

« T'as besoin d'aide Malfoy . Sinon tu va clamser , vraiment . Regarde toi un peu ! Moi , je peux t'aider . Parce que je sais que t'as rien fait , et que tu te retrouve tout seul . Et je sais ce que c'est qu'être tout seul , crois moi . »

Draco se releva brusquement , obligeant Harry à se jeter brusquement en arrière et à atterrir sans élégance sur les fesses . Le Serpentard lui faisait face , l'air dur et le regard brillant de fatigue , et Harry fut horrifié de voir son visage . Au-delà de ses blessures , c'était sa pâleur excessive et ses cernes qui étaient les plus inquiétantes . Il avait bien sûr vu son air fatigué de loin , mais jamais il n'avait pu observer son visage d'aussi près . Il resta bouché bée un instant devant l'étendue des dégâts .

« J'en veux pas de ta pitié , Potter » croassa Draco d'une voix rauque . Il n'avait pas parlé depuis des semaines , pourquoi fallait-il que ce soit à ce crétin ? « Tu sais rien du tout , alors fous moi la paix . »

« Non »

La réponse avait fusé , claire et nette . Il allait lui montrer à quel point il pouvait être obstiné .

« Je suis là , t'es pas prêt de me voir partir , maintenant . »

« T'as autre chose à faire , il me semble , Potter. »

Harry fronça les sourcils . Savait-il réellement quoi que ce soit ? Il croisa les bras sur sa poitrine sans se laisser démonter .

« Et quoi d'autre , je te prie ? »

Le blond ricana doucement .

« Tu crois sincèrement qu'après avoir été élevé par Lucius Malfoy et apprenti du Seigneur des Ténèbres , j'ignore totalement la tâche dont tu es incombé ? »

Il le défia un instant , un étrange sentiment de familiarité revenant en lui . La jouxte éternelle opposant Harry Potter à Draco Malfoy reprenait vie . Mais cette fois , c'était … différent .

« Alors franchement … » murmura Draco en baissant les yeux , « je ne vois pas pourquoi tu perdrais du temps avec moi . »

Harry pencha la tête de côté , intrigué . Il lui apparaissait clairement que Draco était complètement perdu . Et il avait pu en parler brièvement avec Dumbledore , apprenant sa condition familiale .

« Tu peux pas rentrer chez toi … et ce qui est devenu cheztoi ,c'est Poudlard . C'est comme moi . » reprit le brun .

Draco releva la tête . Il avait fini de le comparer à lui ?

« Je ne suis pas comme toi , Potter . Jamais ! » s'exclama-t-il .

« Comme tu veux » fit le concerné en haussant les épaules nonchalamment . « N'empêche que je sais . Je sais que t'es incapable de tuer . »

« Tais toi … »

« Je sais que tu dors pas , la nuit , parce que comme moi t'as peur d'en faire des cauchemars. »

« Tais toi . »

« Je sais que tu te lève la peur au ventre un peu plus chaque matin , parce qu'ils sont là et qu'ils t'attendent tous , et que tu les laisse faire ! »

« LA FERME ! »

Draco ramena subitement ses genoux sous son menton et y enfouit son visage tuméfié . C'est bon , Potter avait pu profiter du spectacle assez longtemps , si il pouvait se barrer à présent … Au lieu de venir le harceler , de lancer les mots qui faisait mal et qu'il ne cessait déjà lui-même de se répéter .

Harry remarqua les tremblements qui agitait le jeune Serpentard et se demanda un instant s'il pleurait . Secouant la tête , il se maudit . Il n'était définitivement pas doué . Il devait trouver un autre moyen d'attirer la confiance de Malfoy . Il n'aurait jamais su dire ce qui le poussait réellement à agir ainsi ; sans doute était-ce depuis l'an dernier , quand il avait compris que Draco pouvait être autre chose que ce sale gosse prétentieux et arrogant . Loin d'être une image lisse d'enfant gâté , il y avait autre chose derrière , qui ne demandait qu'à pouvoir s'exprimer . Il s'était parfois demandé comment ils auraient pu évolué ensemble si il n'avait pas refusé de lui serrer la main , en première année .

Un éclair de génie le traversa soudain . Pourquoi pas ? S'avançant maladroitement vers Draco , il lui effleura l'épaule .

Draco releva la tête avec lenteur , et aperçut alors Potter qui lui tendait la main , l'air grave . Le Serpentard contempla avec un air incrédule cette main tendue , les yeux écarquillés lorsqu'il comprit ce que le brun lui proposait . Etait-il fou ?

« Tu m'en as toujours voulu pour ça , pas vrai ? » demanda Harry en le fixant dans les yeux .

«… Pas seulement . » souffla Draco , mal à l'aise .

Il sentit un boule lui monter le long de la gorge , traître . Que devait-il faire ? C'était surnaturel , comme situation . Impensable . Et pourtant … C'était la seule échappatoire qui lui restait , la seule personne qui lui proposait un chemin à travers le brouillard qu'était devenue sa vie . Il n'en pouvait plus de cette solitude . D'un autre côté , il n'avait jamais connu que ça … Mais … Il déglutit péniblement . Il se sentait si las … Il savait que maintenant , il ne pouvait pas continuer tout seul. Arrive un certain point où l'on ne se suffit plus à soi même et ce point là , Draco l'avait franchit allégrement depuis quelques temps déjà . Il était suffisamment brisé … Oui , c'était ça . Alors , Potter ou un autre …

Il avança une main tremblante , tentant de cacher son trouble . Lorsque ses doigts gelés rencontrèrent ceux , chauds , de Harry , il eut un léger sursaut . Il resta là , à fixer cette poignée de main si irréelle , comme s'il était dans un songe . Mais on ne ressentait rien dans les rêves , et cette chaleur était tout ce qu'il y avait de vrai . C'était même la seule chose qui comptait , à présent . Il releva ses yeux gris sur le Gryffondor et rencontra son regard de jade et son sourire . Harry Potter souriait à Draco Malfoy . Et ce sourire était encore bien plus rempli de chaleur que cette poignée de main . Et ce qui résistait encore au fond de Draco se brisa définitivement devant le seul vrai sourire qu'on lui ait jamais adressé . Il tenta un instant de combattre les larmes qui le menaçaient , crispant la mâchoire pour ne pas craquer , mais c'était trop , maintenant . Et parce que Harry l'avait déjà vu pleurer , parce qu'il lui tendait cette main , parce qu'il lui adressait ce sourire , Draco se laissa aller .

Éclatant en sanglots contenus depuis beaucoup trop longtemps , il se jeta contre Harry qui perdit l'équilibre et tomba à la renverse , surpris . Il mit un instant avant de comprendre ce qui se passait réellement . Les doigts crispés de Draco sur sa cape et les larmes qui coulaient sur les joues tachées de sang du Serpentard le confortèrent alors dans son jugement . Draco avait besoin de quelqu'un , et malgré leur animosité éternelle , il serait ce quelqu'un . Mais devant la gêne que lui procurait cette promiscuité , il comprit que ça ne serait pas facile . Un voyage long et difficile les attendait tous les deux , mais il était impossible de revenir en arrière , pour plusieurs raisons évidentes .

Posant une main maladroite sur l'épaule tremblante de Draco , il soupira , soulagé d'avoir tout de même pu entrouvrir la barrière qui les séparait depuis si longtemps