Disclaimer : les personnages et l'univers appartiennent donc à cette chère Mrs JK Rowling , laquelle je prierai de bien vouloir me laisser adopter Draco . Dans le cas où la réponse se révèle négative , je prends le droit de l'adopter quand même . Na (tire la langue) l'intrigue est quand même bien à moi . D'abord .
Rated : T (pour le moment …)
Mot de l'auteur : Chapitre 6 , j'ai l'impression d'avoir un rythme d'histoire très lent , je sais pas… Bon là on va soigner un peu Dray , puis on continuera à le martyriser wi wi wi ... J'en ai pas encore fini .Toujours pour toi , ma fée , merci de ce fabuleux week-end … Plouf ! Ouch !
Paprika Star: Merci , ravie que ça te plaise Quant à passer à l'infirmerie … Bah tu verra , puis pour les autres Serpentards … Comme le reste de l'école d'ailleurs , c'est assez difficile à gérer comme situation et ça serait pas drôle si tout allait mieux avec juste une conversation ! D
Rine : Le tableau , en effet … J'ai lu le livre 2 fois , français et anglais , et j'avais bloqué sur l'idée que la discussion se faisait à l'infirmerie et que JK signalait que pendant ce temps , le tableau apparaissait … C'est resté comme ça dans ma tête . Alors on dira que ça restera comme ça pour la fic ;)
Janira : wah , merci Je sais pas du tout combien de chapitre il y aura , je ne suis absolument le genre d'auteur qui fait des plans , j'écris au fur et à mesure des idées , selon mes envies … Quant je m'installe devant l'ordi , je suis bien incapable de dire ce que je vais raconter . C'est parfois surprenant au final ;) Mais je posterai régulièrement , a peu près toutes les semaines (je voudrais bien plus souvent , mais les études me laissent pas trop le choix …)
Emilie : Un Slash .. Possible que oui … Possible que non … Mouhaha je suis diabolique je sais . En fait , j'en ai pas la moindre idée .
Steph : merci !
Misskazimir : merci bon je vais pas explorer les horcruxes en profondeur et tout ça , des tas d'auteur se chargent de le faire mieux que moi … Je suis pas JKR , ce qui va surtout nous intéresser ici c'est la relation Draco/Harry (naaaaaaaaan j'ai fait ça toute seule ?)
Chapitre 6 : C'est une Promesse
Ils étaient retournés au château côte à côte , dans un silence gêné . Le Serpentard avait perdu la notion du temps et ne se rappelait plus combien de temps il avait bien pu pleurer ; ça avait été un tel soulagement , et si douloureux en même temps … Une tension qu'il avait depuis cette fameuse nuit , encore pire que celle de l'année précédente . Parce que l'an dernier , quand il avait besoin d'évacuer , il pouvait pleurer . Mais depuis cette nuit , il s'en était senti incapable et cela plus que tout autre chose l'avait épuisé . Jusqu'à ce cassage . Dans les bras du Gryffondor , il avait pu enfin se laisser totalement aller , se sentant inconscient de ses gestes ou pensées . Même lorsqu'il eut cessé de pleurer , il était resté immobile , le visage contre la cape de tissu mouillée de larmes , les yeux grands ouverts . Sans se rendre vraiment compte , il avait laissé Harry le repousser avec une douceur maladroite et l'aider à se lever . Puis ils avaient pris la direction du château . Les yeux dans le vague , il avait l'esprit embrumé et se sentait vide de toute émotions ou pensées . Il ne prenait pas conscience .
Harry lui jetait des coups d'œil furtifs , vaguement inquiet , nerveux surtout . Dans quoi s'engageait-il ? Il avait déjà assez de mal à gérer ses propres problèmes , et pourtant , il s'avait qu'aider le jeune Malfoy était son devoir . En fait , pour le moment , ça lui paraissait bien plus important que tout le reste . Parce qu'il ne se rendait compte des faits qu'une fois réellement face à eux , et pour l'instant , en face de lui , il y avait Draco . Mais comment pouvait-il l'aider , il n'en avait pas la moindre idée . Est-ce qu'on guérissait les gens juste en restant près d'eux ?
Il n'était pas tout à fait midi et les couloirs étaient heureusement encore déserts . Ils avaient manqué le cours de potions , ce qui leur vaudrait certainement quelque points en moins , mais franchement , quel importance ? C'était tellement dérisoire de penser à ça , songea Harry . Il regarda autour de lui soudainement , sorti de ses pensées par la brusque obscurité qui s'était installée . Il avait suivi Draco machinalement , et se rendit compte qu'ils se trouvaient à présent dans les cachots , près de la salle commune des Serpentards . Harry n'y était venu qu'une fois au cours de la seconde année , mais il n'avait pas souvenir que c'était aussi sombre . En même temps , il avait été bien trop stressé par la transformation pour prendre le temps d'admirer le décor . Mais qu'est-ce que c'était sinistre … Évidemment , aucune fenêtre nulle part , et les nombreuses torches allumées crépitaient d'un feu qui ne parvenait pas à réchauffer l'atmosphère humide du sous sol . Frissonnant , il faillit rentrer dans Draco qui s'était immobilisé devant le tableau d'entrée .
« Cobra royal » murmura le blond d'une voix rauque , et le tableau pivota , s'indignant au passage avec force de la présence outrageuse d'un Gryffondor ici , mais Draco l'ignora superbement . Il fit un pas en avant et se retourna soudain vers Harry .
« Tu comptes rester dehors ? »
Harry regarda autour de lui , mal à l'aise .
« Je sais pas si … »
Draco haussa un sourcil , moqueur .
« Si quoi ? D'une , c'est pas marqué dans le règlement que les invitations entre maisons sont interdites , de deux , je suis préfet et si je le décide , je fais entrer qui je veux , de trois , ce ne sont généralement pas les règles qui te freinent , il me semble . »
Harry grimaça , surpris de la réaction de son comparse . Même dans l'état dans lequel il se trouvait , Draco Malfoy ne changeait apparemment pas . D'un autre côté , Harry dut reconnaître qu'une soudaine gentillesse n'aurait été que peu crédible . C'était néanmoins une invitation et Harry suivit en silence le jeune blond à l'intérieur de la Salle Commune .
Il tourna sur lui-même pour regarder de toute part la Salle . Il avait complètement oublié à quoi elle ressemblait . Tout débordait de vert et d'argent , autant que la salle des Gryffondor était noyée sous l'or et le rouge . Il regarda avec des yeux curieux les sources de lumières : des plaques de verre derrière lesquelles coulaient de l'eau , éclairées par des flammes bleues . Disposées un peu partout dans la pièce , elle lui conféraient une atmosphère quelque peu lugubre . Il courut légèrement pour rattraper Draco qui déjà sortait de la pièce , par une porte complètement à l'opposé de celle de l'entrée . Harry fronça les sourcils , se demandant si les dortoirs n'étaient pas en bas des escaliers qui s'ouvraient à côté de la cheminée , avant de se souvenir que Draco était préfet et avait de ce fait sa chambre personnelle . Il le suivit et laissa la lourde porte claquer derrière eux . Ils longèrent un petit couloir , descendirent quelques marches sous un porche et se retrouvèrent face à une nouvelle porte . Encore étonné de se trouver dans un lieu qui lui semblait interdit , il n'entendit pas Draco murmurer le mot de passe de la chambre , mais s'empressa de le suivre dans la pièce .
Il resta figé sur le palier tandis que le Serpentard se dirigeait d'un mouvement las vers le lit . La pièce était simple , mais peu accueillante au goût du Gryffondor . Les murs et le sol en pierre grise semblaient constamment humides , et malgré quelques effets personnels de luxe de l'héritier Malfoy , la chambre sembla à Harry d'une extrême froideur , dans tous les sens du terme . Juste une commode en bois noir contre le mur de la porte , un grand bureau dans un coin , et le lit à baldaquin au centre , aux draps de la couleur de la maison . Harry aperçut par terre les vêtements encore humide de la veille , sa cape abandonnée au bout du lit duquel pendait un drap en désordre , et les bris de la bouteille de potion à côté de la table de chevet . Il fronça le nez , étonné du désordre qu'il n'aurait pas soupçonné chez le Serpentard . Mais cet étonnement fut bien vite chassé quand il aperçut Draco , qui s'était arrêté debout près du lit , lui tournant le dos . Il avait passé un bras autour d'un des montant de bois et y appuyait sa tête . Harry s'approcha lentement et entendit sa respiration sifflante . S'il ne savait pas comment aider le Serpentard à long terme , il savait pour l'heure ce qu'il devait faire .
« Tu devrais dormir » lâcha-t-il tout de même nerveusement au jeune homme qui lui tournait le dos .
Pour cacher son embarras , il fit disparaître d'un coup de baguette les bris de verre et ramassa les vêtements humides qu'il s'empressa de jeter dans le panier prévu à cet effet . Les elfes de maison se chargeraient de nettoyer ça .
Lorsqu'il regarda à nouveau Draco , il vit néanmoins que celui-ci n'avait pas bougé d'un pouce . Fermant les yeux , il semblait respirer avec difficulté et Harry regarda à nouveau avec horreur son teint blafard et les cernes . Il vit aussi les blessures qu'il avait jusque là oublié sur le visage blême .
« On aurait plutôt du aller à l'infirmerie »
Draco secoua la tête pour protester , et s'accrocha un peu plus au montant , sous l'assaut du vertige qui le prenait . Soupirant , Harry s'approcha et lui saisit doucement un bras , que le Serpentard dégagea d'un coup brusque .
« Quoi , qu'est-ce qui a ? » demanda le brun , agacé .
Rien , il n'y avait rien . Juste de vieilles habitudes qui remontaient malgré elles .
« Ça va , pas besoin de faire de manières ,je vais pas rester à regarder la décoration intérieure pendant que tu te laisse crever ! »
Draco eut un rictus .
« Exagères rien , Potter , je suis pas … »
Mais sans attendre de réponse , Harry lui avait déjà repris le bras et le guida sur le lit , où il le força à s'asseoir . Draco ne protesta pas . Surtout qu'il fallait l'avouer , ses jambes lui faisaient de plus en plus mal , comme le reste de son corps , d'ailleurs .
Harry examina les blessures avec curiosité . Le Serpentard avait la lèvre inférieure fendue et un peu enflée , toujours en train de saigner ; des hématomes parcouraient sa joue gauche et son front , et du sang coulait de sa tempe ouverte . Sans doute avait-il aussi des bleus au niveau du ventre et de la poitrine , songea Harry . Draco regardait droit devant lui , les yeux fiévreux , mal à l'aise de sentir le regard de jade parcourir chaque parcelle de sa peau blessée .
« Tu connais des sorts de guérison ? » demanda Harry , inquiet .
Le blond baissa les yeux en secouant une nouvelle fois la tête . Les sorts de guérison étaient encore trop complexes pour leur niveau .
« On va faire ça à la moldu , alors » soupira Harry en se relevant et se dirigeant vers la salle de bain .
« Pardon ? » s'exclama Draco .
Jamais encore il n'avait eu recours à quoique ce soit de moldu pour n'importe quel usage . Surtout pas en médecine … Il entendit le brun farfouiller dans l'armoire de la salle de bain , de l'eau couler . Par Merlin , comment pensait-il s'occuper de lui juste avec des méthodes non sorcières ?
Harry réapparu , un gant de toilette dans une main et un verre d'eau dans l'autre . Il vint se rasseoir à côté du Serpentard et , trempant le gant dans l'eau , entreprit de nettoyer la blessure de sa tempe où s'était mêlé au sang un peu de terre . Draco eut un mouvement de recul .
« Ah , ça suffit , hein! » s'exclama Harry fermement , le tirant à nouveau par le bras pour le ramener à lui . « T'as plus 6 ans. »
C'était pas ça . C'était juste que se faire soigner juste avec de l'eau tiède par son meilleur ennemi , ça ne lui semblait pas … normal . Mais qu'est-ce qui l'avait été , depuis quelques mois ? Il ferma les yeux quand Harry appuya sur la peau à vif , siffla entre ses dents et tressaillit . Il ne les rouvrit que lorsqu'il sentit que le gant s'attardait sur sa joue , nettoyant doucement le sang et les larmes qui s'y étaient mélangés .
Après ça , Harry matérialisa quelques glaçons avec sa baguette et les glissa dans un autre gant pour fabriquer une petite poche de glace . Il l'appuya avec précaution sur la lèvre de Draco qui frissonna et laissa échapper un faible gémissement .
« Désolé » s'exclama Harry en arrêtant aussitôt son geste .
Il lui tendit la poste de glace . Draco la prit sans même un merci et l'appuya doucement sur sa lèvre douloureuse , retenant un nouveau gémissement au contact glacé . Harry se leva d'un bond .
« Je vais retourner à la Grande Salle , c'est l'heure du repas . Tu veux que je te ramène quelque chose ? »
« Pas faim . »
Harry haussa les épaules .
« Comme tu veux . Tu devrais dormir un peu , au moins . »
Il tourna les talons et se dirigea vers la porte . Il s'apprêtait à saisir le lourd cercle du battant en étain lorsque sa voix le fit s'arrêter .
« Je peux pas dormir … »
C'était un faible murmure . Harry se retourna et contempla avec suspicion le Serpentard dont la tête penchait en avant , comme si elle était trop lourde . Le visage tuméfié disparaissait derrière les mèches d'un blond presque blanc qui l'encadrait , et jamais l'héritier Malfoy n'avait parut si vulnérable au Gryffondor . C'était extrêmement troublant . Et ce murmure , loin d'être une simple information , était également un appel à l'aide .
Harry soupira et passa une main dans ses cheveux en bataille , embarrassé .
« Hm … Tu n'as pas de la potion pour le sommeil ? »
Draco releva la tête et eut un rictus mi-moqueur , mi-triste .
« Hin ! Regarde moi … A ce stade , j'ai besoin de plus qu'un sommeil artificiel . »
« Ben dors , dans ce cas . »
« Je peux pas … »
Harry eut une pointe d'impatience . Il ne pouvait pas , pourquoi ? Dans l'état où il était , le sommeil ne devait pas être difficile à trouver ; c'était simple de fermer les yeux … Harry se raidit brusquement . Non , ce n'était pas simple . Pas toujours . Et il le savait mieux que quiconque . Il se rappelait les insomnies qui l'avait saisi en cinquième année , entre autre , après le « rêve du serpent » . Il avait eu une peur panique de fermer les yeux pendant longtemps , même si cela devait durer cinq minutes … Ça avait été une période épouvantable . Alors non , ce n'était pas simple de fermer les yeux . Draco aussi devait faire des cauchemars . Il ne savait pas si ils étaient liés à cette fameuse nuit ou à d'autres choses , mais après tout , il parlerait quand il serait prêt , si il en ressentait un jour le besoin . Harry ne pouvait pas lui en demander trop , ils ne pouvaient pas du jour au lendemain devenir les meilleurs amis du monde , malgré le lien désormais irréversible qui les unissait .
Harry se mordilla la lèvre inférieur , réfléchissant à toute allure . Il devait quand même trouver le moyen de le faire dormir ; s'il s'en empêchait depuis longtemps , ça pourrait bien finir par lui être fatal . Mais il n'avait pas la moindre idée . Il ne pouvait lui imposer ces cauchemars .
« Je vais me débrouiller pour te ramener une potion pour le sommeil . Je sais bien que c'est pas ce qui te fera vraiment récupérer , mais ça sera déjà ça . »
Draco opina du chef , et ramena ses jambes sur le lit , grimaçant sous la douleur que lui procurait sa coupure et ses hématomes .
« Je ferai mieux de te ramener aussi de la pommade pour tes bleus . »
« Et tu vas t'y prendre comment, Potter ? Tu compte cambrioler Mrs Pom ? »
« Pourquoi pas … » répondit le brun avec un drôle de sourire carnassier sur les lèvres .
Sur ce , il sortit de la pièce , laissant seul un Draco sceptique .
« Je me demande s'il aurait pas eu sa place à Serpentard , lui … »
§
Harry traversa au pas de course la salle commune des Serpentards et sorti du quartier général de la maison tout aussi vite . Heureusement , c'était l'heure du repas et les couloirs étaient déserts pour l'heure . Il accéléra néanmoins l'allure , peu tranquille à l'idée de se faire prendre dans les cachots .
Il entra dans la Grande Salle essoufflé et rejoignit sa place .
« Où t'étais passé , Harry ? » demanda Ron avant même qu'il ne s'assoit .
« Nulle part » répondit le brun avec aplomb .
Réponse stupide , réflexe totalement défensif qui ne trompait généralement personne .
« Sérieusement » insista Hermione , « qu'est-ce que tu faisais ? »
Harry s'affaira à son repas dans un mutisme borné , réfléchissant désespérément à une excuse . J'étais avec Malfoy . Ah oui , de deux choses l'une , soit ils le prendraient pour un fou , soit ils le trucideraient sur place . Il croisa à nouveau les regards insistants de ses deux meilleurs amis et soupira .
« Ok . Écoutez , je ne peux rien vous dire pour l'instant … Ne me posez pas de questions . Je vous dirai tout en temps voulu . Ne vous inquiétez pas . »
Hermione se pencha vers lui de façon à n'être pas entendue par les autres élèves .
« Ça a un rapport avec Voldemort ou les Horcruxes ? Si c'est le cas , je croyais … »
« Je vous dis ce que je sais à ce propos , et vous le savez très bien » rétorqua Harry , piqué au vif. « Ça n'a rien à voir , et vous finirez par être au courant . Pour l'instant , faites moi juste confiance . Ya rien de dangereux , c'est juste que … rien n'est sûr»
Ce n'était clair que pour lui et Hermione le dévisagea d'un air inquiet .
« Oh , allez 'Mione , c'est pas comme si il traînait avec Malfoy non plus ! »
Harry faillit s'étouffer avec son jus de citrouille . Étonnant comme Ron a la capacité de mettre le doigt sur la vérité seulement quand il plaisante …pensa-t-il mi amusé , mi énervé . Il finit son repas en vitesse et se leva . Il ne restait que peu de temps avant la reprise des cours . Il s'éloignait d'un pas vif quand Hermione le héla à nouveau :
« Tu va pas encore manquer les cours de cet après midi , hein ? »
« Non , non » la rassura-t-il en agitant la main. « Je me dépêche . A tout à l'heure ! »
Il avait à peine fait un pas en dehors de la Grande Salle qu'il se mit à courir comme un dingue jusqu'à son dortoir . En effet , il n'avait plus qu'une petite demi heure avant la reprise des cours et il lui fallait faire vite … Arrivé à la Tour Gryffondor , il attrapa en vitesse sa cape d'invisibilité dans sa valise et la fourra dans sa poche ; il ne lui restait plus qu'à passer à l'infirmerie .
Il courut à nouveau jusqu'à l'office et se cacha sous la cape , tentant de reprendre une respiration moins bruyante avant d'entrer dans la pièce . Heureusement , les portes étaient toujours ouvertes en journées . Il jeta un regard circulaire dans la pièce et vit que la voie était libre , et se précipita alors vers l'armoire à pharmacie . Il dénicha rapidement une bouteille pour le sommeil , mais pour la pommade , c'était autre chose . Peu de flacon ou crème étaient étiquetées , Mrs Pomfresh reconnaissant les flacons sans cette aide . Mais voilà , il n'était pas infirmière , et il eut beau farfouiller , il ne trouva absolument rien . Pourtant , il avait eut tellement d'ecchymoses à cause du Quidditch ou de ses batailles , il aura du reconnaître la fameuse crème , non ? Apparemment pas . Agacé , il retint un geste nerveux et fit demi tour , dépité . Il avait au moins la potion pour le sommeil … Il glissa le précieux flacon dans sa poche et ressortit dans le couloir , où il enleva sa cape . C'était quand même rageant … Il avait eu bien assez de fois le tube de crème entre les mains pour … Il se figea un instant . Oui , justement , il l'avait eu assez de fois . Une fois de plus … Regardant autour de lui , il s'assura que le couloir était vide , puis enfouit le flacon dans la cape d'invisibilité et s'agenouilla près d'une armure . Il attrapa un des pans de la cape et le mordit avec force . Prenant une grande inspiration , il ferma les yeux et balança alors avec force sa main gauche sur les briques de pierres . Des larmes de douleur perlèrent au coin de ses yeux et il lâcha un cri étouffé par la cape . Il s'empressa de cacher cette dernière derrière l'armure et regarda le dos sa main qui prenait déjà une teinte bleuâtre . Avec un air satisfait , il se dirigea vers l'infirmerie .
§
Draco s'était étendu sur le lit et ses yeux fixaient inlassablement le plafond de son lit à baldaquins . Un mal de ventre commençait à lui déchirer les entrailles et la nausée à monter , conséquences de sa privation de nourriture depuis près de deux jours . Au moins , ça l'empêchait de dormir …De trop réfléchir aussi … Potter lui avait offert son aide , il connaissait la vérité … Malgré ça , il restait quand même … hé bien , ça avait été toujours comme ça , ils n'avaient jamais pu se sentir , tous les deux … Alors , ça n'irait forcément pas bien loin …
Il tourna légèrement la tête en entendant une agitation dans le couloir . Qui est-ce qui venait l'importuner , hum ? Se levant avec précaution , il se rapprocha de l'entrée .
« Et meeeeeeeerde … Quel andouille ! » s'exclama une voix derrière la porte .
Draco ouvrit la porte à l'andouille en question et se retrouva nez à nez avec un Harry Potter étonné .
« Je te le fais pas dire. »
« Je … hem … Je connaissais pas le mot de passe . » se justifia le brun , un peu vexé .
« J'ai cru comprendre ça , oui . »
Il s'écarta pour laisser le brun entrer . Ce dernier brandit avec un air de victoire les précieux médicaments , mais Draco se contenta de hausser les épaules avec indifférence . Si Potter croyait toujours l'aider avec une simple potion … Il se laissa néanmoins guider sur le lit sans protester , et Harry lui tendit le tube de crème . Draco le regarda avec un drôle d'air .
« Quoi ? » demanda Harry . « T'espères tout de même pas que c'est moi qui vais te la passer ? »
« Surtout pas , non » rétorqua le blond en saisissant la pommade avec humeur .
Il massa doucement ses hématomes , passant les mains sous sa chemise tant bien que mal , les yeux dans le vague , pendant que Harry regardait la pièce avec curiosité .
«T'as utilisé ta cape d'invisibilité ? Mrs Pom donne pas de médicaments comme ça aux élèves, en général … »
Harry sourit imperceptiblement en entendant la façon dont Draco appelait l'infirmière .
« Juste pour la potion de sommeil … Je trouvais pas la pommade , j'ai du utiliser un autre moyen . »
« Et lequel ? »
Pour toute réponse , Harry lui mit sa main gauche sous le nez , un sourire triomphal sur la visage . Draco ouvrit des yeux ronds .
« T'es vraiment encore plus malade que je le croyais , Potter … »
Vexé , Harry se renfrogna .
« Et toi , c'est pas l'amabilité qui t'étouffe … »
« Oh , ça va . » grogna Draco en rejetant des mèches folles qui s'échappaient de son catogan , pour dégager son front . « Je t'ai rien demandé , moi. C'est encore ta stupide bonté de Gryffondor qui t'as poussé à agir. »
« Sans elle , tu serais mort de froid , je te rappelle ! Et coupe tes cheveux , tu vas finir par ressembler à ton père. » lâcha Harry tout à trac , l'énervement le gagnant un peu plus de seconde en seconde .
« Laisse mon père en dehors de ça ! Et qu'est-ce que ça fais si je lui ressemble ? »
« Je croyais justement que c'était ce que tu ne voulais pas ! Ne me dis pas que t'admire encore un type qui croupit dans une cellule ! »
« Je te rappelle que c'est ta faute s'il est en prison ! »
« Pardon ? C'est pas moi qui l'ai poussé à s'enrouler comme un idiot à la solde d'un assassin ! » cria Harry , hors de lui .
« Espèce de … » commença Draco en se levant d'un bond .
Trop vite , sans doute . Harry vit soudain son visage devenir d'une blancheur cadavérique , et le regarda s'éloigner en titubant vers la salle de bain .
Draco eut juste le temps de se pencher au dessus des toilettes avant de sentir une vive douleur lui vriller les tripes . Comme si on lui contractait l'estomac et qu'il remontait jusqu'à sa gorge . La respiration coupée , il sentit avec horreur le liquide verdâtre remonter jusque dans sa bouche . Il tenta de reprendre son souffle , mais à chaque fois qu'il tentait de se redresser , la douleur revenait le faire vomir .
Harry s'était précipité à sa suite . Il l'aida à se relever et le dirigea vers le lavabo .
« Depuis combien de temps t'as rien avaler ? » demanda-t-il tout en l'aidant à se rincer le visage .
Draco s'accrocha aux rebords du lavabo et Harry eut le souvenir fugace de la fois où il l'avait vu pleurer pour la première fois .
« Je … sais pas trop. » haleta-t-il. « Un jour . Ou deux . Ou plus … »
Fronçant les sourcils , Harry attrapa un verre et matérialisa de l'eau avec sa baguette magique , puis le tendit au Serpentard .
« C'est quoi ? » demanda ce dernier , sur la défensive .
« Juste de l'eau . Si jamais t'as envie de vomir à nouveau , vaut mieux que ça soit de l'eau plutôt que de la bile . Ça fera moins mal . »
Draco avala le contenu du verre doucement , craignant une nouvelle nausée . Il se sentait réellement de plus en plus mal… La tête lourde , des maux de ventre sourds , les muscles douloureux et cette blessure sur la poitrine … Pris d'un nouveau vertige , les oreilles bourdonnantes , il s'agrippa au bras du Gryffondor qui le retint fermement et passa un bras autour de sa taille .
« T'as besoin d'aller dormir . »
Il l'aida à aller jusqu'au lit où Draco se laissa tomber . Il se glissa sous les draps pendant que Harry attrapait la bouteille de potion . Il en versa le quart dans le verre et tendit le tout à Draco .
« Tu viendra manger ce soir ? Ou tu préfère que je te ramènes quelque chose ? » questionna-t-il en cherchant une couverture supplémentaire dans le placard . Il trouvait la pièce beaucoup trop humide pour un corps malade . Mais il ne trouva rien .
« Hum … J'ai pas faim . » marmonna le blond , le nez dans la tasse .
Harry soupira . Il commençait à se demander pourquoi il faisait réellement tout ça . Las , il s'apprêta à sortir et attrapa au passage la cape qui traînait sur le lit , mais sentit soudain que Draco la retenait fermement .
Ce dernier écarquilla les yeux , sentant une vague de panique lui affoler le cœur . Pourquoi avait-il eu ce réflexe stupide ? On aurait dit un gosse s'accrochant à la jupe de sa mère . Affolé d'avoir un geste si enfantin devant son éternel rival , il n'osait plus faire le moindre mouvement .
Mais Harry revint sur ses pas et le regarda avec un air triste .
« Ça va … » murmura-t-il . « Je reviendrai . J'ai dit que je t'aiderai . »
Draco sentit les battements de son cœur se calmer peu à peu alors qu'une lente torpeur l'envahissait . Les effets de la potion commençaient à se faire sentir , et il se laissa doucement retomber sur l'oreiller . Ses muscles douloureux se détendirent lentement et malgré ses efforts , il ne parvenait plus à garder les yeux ouverts . Il sentit à peine la cape le recouvrir par-dessus les draps , lui apportant un peu de chaleur supplémentaire , et plongea dans un sommeil sans rêves .
Harry soupira de fatigue . A peine trois heures depuis qu'il lui avait tendue la main , et il se rendait à peine compte de l'ampleur de la tache . Mais il ne pouvait pas le laisser … Enfilant sa cape d'invisibilité , il sortit de la chambre et retourna en cours . Mais l'envie n'y était pas , et il fut incapable de se concentrer durant tout l'après midi .
