Disclaimer : les personnages et l'univers appartiennent donc à cette chère Mrs JK Rowling , laquelle je prierai de bien vouloir me laisser adopter Draco . Dans le cas où la réponse se révèle négative , je prends le droit de l'adopter quand même . Na (tire la langue) l'intrigue est quand même bien à moi . D'abord .
Rated :T (pour le moment …)
Mot de l'auteur : Wohé , j'ai eu du mal à l'écrire celui là … Mais ça y est , je suis repartie , j'ai même fait un petit plan … Bon ok , c'était plus par ennui en cours de maths qu'autre chose . Mais ça va bien m'aider
Janira : Merci ! En espérant rester toujours aussi crédible … J'ai un peu peur avec ce chapitre …
Serdra : Oh il va y arriver . Mais ça sera pas facileuh :p Merci de ta review
Paprika Star : Oh , t'as encore rien vu … (chuis vraiment méchante … A perfect Slytherin !) Merci
Ma fée préférée (et là j'ai eu une seconde de flottement avant de tilter … vais me cacher) : sais pas si tu lira la fic avant mon mail . Bah de toute façon je t'envoie mon mail demain. Toujours pour toi ! ;) Te nem !
Ocaora : c'est là c'est là ! Et les vacances arrivent , je vais avoir enfin du temps libre ! Sans doute la parution sera un poil plus rapide ! Merci ;)
Chapitre 7 : N'attends pas demain ou après
« Harry … Harry … oh , Potter ! »
Harry sorti de sa torpeur en clignant des yeux d'un air surpris .
« Hé ben quand même … » s'exclama Ron . « Ça fait trois mille ans que j'attends ces fichues racines d'arnica ! »
« Exagère rien » lança nonchalamment Harry en lui tendant les fameuses racines .
En vérité , il avait l'esprit complètement ailleurs depuis le début de l'après midi . Et maintenant qu'il était près de toucher à sa fin , il ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil impatients sur l'horloge magique à côté de bureau de Slughorn. Sans savoir si il appréhendai ou attendais le moment où il retournerai le voir . Si on lui avait dit qu'un jour il aiderait Draco Malfoy …
« Qu'est-ce que tu t'es fais à la main ? » demanda Ron , le tirant à nouveau de ses reflexions .
« Oh , je me suis cogné . » mentit le brun.
« Ben la vache , tu t'es pas loupé ! Tu …»
Une voix forte dans leur dos interrompit le rouquin .
« Harry , m'boy ! Mettez un peu de jus d'arnica dessus . Sale blessure . Comment est-ce que ça vous est arrivé ? »
« Je me suis cogné. » répéta le concerné .
« Faites attention , les mains sont essentielles pour les potions ! » lança le professeur débonnaire avant de s'éloigner .
« Oui , oui … » marmonna Harry . Qu'est-ce qu'il s'en fichait , des potions . Autant il avait toujours détesté ça avec Snape , autant le plaisir qu'il y avait pris l'an dernier s'était transformé en profond dégoût en découvrant l'identité du fameux Prince de Sang Mêlé . Il plongea le bout des doigts dans le jus d'arnica que Ron était en train d'extraire en fronçant le nez sous l'odeur forte , et en enduisit sa main douloureuse . En fait , il n'avait même pas pensé à se passer de la pommade , et sa main l'avait élancé tout l'après midi . Mais déjà le jus de la plante lui chauffait la peau et le soulageait un peu . Il posa la main sous son nez , faisant mine de se concentre sur le livre ouvert devant lui . Il aimait bien cette odeur doucereuse , lui .
§
Draco ouvrit les yeux subitement . Quelle heure était-il ? Impossible à dire , vu que la chambre se trouvait au sous-sol … Il avait parfois l'impression d'y suffoquer , même si c'était seulement psychologique . Avisant la montre posée sur sa table de chevet , il remarqua en fronçant les sourcils qu'il n'avait dormi que 4 heures . Ce qui était bien peu comparé à tout le sommeil dont il avait besoin , mais il semblait que la potion ne pouvait guère faire effet plus longtemps sur son organisme . Se levant avec une grimace sous la douleur qui envahissait à nouveau ses membres engourdis , il se dirigea vers la salle de bain en frissonnant . Il faisait trop humide , dans cette pièce . Il se dépêcha de s'engouffrer sous la douche d'eau chaude , la montant au maximum que son corps pouvait le supporter , et s'y attarda longuement . Il soupira d'aise sous l'eau brûlante qui endormait considérablement sa douleur . Il aurait bien pu y rester pour le reste de sa vie , à ce moment là …
Il du néanmoins se résoudre à sortir en entendant la porte de sa chambre s'ouvrir . Il y eut un silence puis un « Malfoy !» coléreux résonna contre la paroi. Il quitta son cocon de chaleur avec regrets , le corps rougi par la chaleur de l'eau , se sécha et s'habilla en vitesse avant de se résoudre à sortir , une serviette autour du cou pour ses cheveux encore trempés .
Harry tapa du pied , agacé . Ça n'avait déjà pas été facile de traverser la Salle Commune des Serpentards bondée .. Aussi invisible fut-il , il n'en demeurai pas moins « palpable » . Alors voir qu'il n'en faisait qu'à sa tête malgré son état énervait le Survivant. Si c'était uniquement pour le contrarier , c'était vraiment ridicule ! Draco regarda avec indifférence son air coléreux .
« Tu es déjà debout ? »
« Comme tu peux le voir. » répondit le blond avec sarcasme .
« Tu n'as pas l'air plus reposé que tout à l'heure , je pensai que la potion ferai effet plus longtemps . »
« Je te l'ai déjà dit , le sommeil artificiel ne m'est plus d'un très grand secours . Écoute un peu quand on te parle , pour une fois , Potter . »
C'était bas . Harry souffrait peut-être plus que de n'importe quoi d'autre de sa grande impulsivité , et ne pas écouter les autre lui avait coûter la vie de son cher parrain , quoiqu'en disent les autres . Il eut une violente envie de frapper Malfoy au visage , mais se ravisa aussitôt en voyant l'hématome qui traînait encore sur sa joue . Il inspira profondément plusieurs fois pour se calmer . Il était venu pour l'aider , pas pour le frapper . Il savait à qui il avait affaire depuis le début , c'était à lui de se contrôler . Draco le regardait avec un air bizarre , la tête légèrement penchée . Potter était vraiment étrange , pensa-t-il avec un petit sourire moqueur .
Harry ouvrit les yeux à nouveau , plus ou moins calmé . S'il repartait sur la pente savonneuse que constituait le souvenir de Sirius , autant sauter par la fenêtre tout de suite . Non , il avait une personne à sauver , il était le seul en mesure de le faire et cette fois , il ne faillirai pas . Il ne voulait plus être responsable d'une mort . Au fond , c'était peut-être un peu égoïste , comme agissement . Son regard glissa sur la chemise entrouverte de Draco , et une expression d'effroi se peignit sur son visage lorsqu'il aperçut la blessure ouverte .
« Qu'est-ce que c'est que … ça ? » demanda-t-il d'une voix blanche en désignant du doigt le torse du blond .
« Je sais pas … Je l'ai depuis cet été , Mrs Pom n'arrive pas à la guérir et moi je n'ai aucun souvenir d'une telle blessure … A moins que ça ne soit un souvenir de notre confrontation l'an dernier » dit-il en jetant un regard de biais au Survivant.
« NON ! Surtout pas … Surtout pas » fit Harry en secouant la tête avec force . Ça avait un tel choc pour lui quand il avait vu l'effet de ce sort … D'accord , il l'avait jeter pour se protéger du Doloris , il n'en connaissait pas les conséquences et c'était justement bien pire . Il connaissait des tas de sorts de désarmements , mais non , il s'était laissé allé une fois de plus à son impulsivité et commit un acte inconscient . Il se rappela l'horreur qui l'avait saisi alors , l'épée invisible , et ce sang , tout ce sang … Il s'était laissé tombé à genoux en sanglotant d'une voix paniquée des excuses , et c'était bien la seule fois de sa vie qu'il avait prononcé son prénom … Heureusement que Moaning Myrtle se trouvait là et avait donné l'alerte , parce que lui , il s'était retrouvé bien trop choqué pour faire quoique ce soit .
Il secoua à nouveau la tête sous le regard curieux de Malfoy et tenta de se ressaisir à nouveau . Inspirer… Il se dirigea vers la salle de bain et en ressortit avec une bande de tissu propre .
« Tu … »
« Oui , j'irais voir Mrs Pom pour ça ce soir » répondit Draco , appréhendant sa question .
Harry acquiesça en silence . Draco alla s'asseoir sur le lit , se passant machinalement la main sur l'hématome qui ornait encre son visage . Harry s'approcha alors de lui et posa sa main sur sa joue . Elle était encore grasse du jus d'arnica , qui s'avérait bien meilleur remède brut que cette pommade . Draco retint son souffle tandis que les doigts chauds caressaient sa peau avec douceur . Harry le regardait pensivement , s'interrogeant sur la cause de cette immonde coupure . Si ça en avait la même forme , il doutait que ce soit le Sectumsempra puisque la coupure au visage n'était pas réapparue . Il se renseignerait quand même , il ne voulait plus être responsable de quelque douleur que ce soit . Il grimpa sur le lit derrière Draco et attendit que le blond enlève sa chemise . Il constata avec soulagement qu'il ne portait plus que de légères traces d'hématomes au niveau du ventre , qui disparaîtraient totalement d'ici quelques heures . Déroulant la bande propre , il entrepris de faire le pansement avec précautions .
La perspective d'être responsable de cette blessure le rendait nerveux plus qu'il ne voulait l'admettre , et il craignait de l'ouvrir un peu plus de par sa maladresse . Draco ne disait rien , mais frissonnait à chaque fois que les doigts chauds effleuraient sa peau . Il se rendait compte que jusqu'à maintenant , il n'avait connu de gestes aussi doux que de la part de sa mère , mais c'était il y a si longtemps … C'était quelque chose qui lui avait toujours fait défaut , et les bras maladroits de Harry qui s'affairaient autour de son torse blessé avaient quelque chose de réconfortant et d'inconnu à la fois . C'était une attention à laquelle il était loin d'être habitué et qui le mettait mal à l'aise , sans pour autant être désagréable , au contraire .
Harry noua finalement la bandelette , craignant d'avoir un peu serré , et descendit du lit .
« T'es pas aussi doué que Mrs Pom . » dit Draco , un léger rictus aux lèvres .
«Je suis pas infirmier , moi … »
« Ça ira . »
Ce n'était pas un réel remerciement , mais il ne devait pour le moment pas en demander plus . Il vit Draco porter la main à ses cheveux encore mouillés alors qu'une grimace tordait sa bouche . Lever les bras tirait sur sa blessure . Harry revint vers lui .
« Laisse , je vais faire . »
« Ça va Potter , je suis pas handicapé à ce point quand même . »
« Non , mais ça te fait mal quand même . Et puis c'est toujours plus facile que quelqu'un d'autre le fasse que soi-même . »
Draco ne répondit rien tandis que Harry remontait à sa place derrière lui . En fait , il avait peur de ressentir sa peau contre la sienne , ce contact physique auquel il n'était habitué d'aucune sorte . En même temps , il voulait à nouveau y goûter , par pure curiosité . Harry matérialisa des ciseaux en argent et étala la serviette autour des épaules du Serpentard .
« Essaie de ne pas me faire la même coupe que toi » lâcha ce dernier pour cacher sa nervosité .
Harry eut un sourire amusé alors qu'il lui répondait de ne pas s'en faire , mais en réalité il devait bien admettre qu'il ignorait quel résultat il allait obtenir . Mais bon , ses propres cheveux indisciplinés lui venaient de son père , on ne pouvait rien contre la génétique , pas vrai ? Il s'affaira quelques instants et dut admettre que ce n'était pas bien compliqué . Draco retenait sa respiration alors que les mains de Harry lui chatouillaient doucement la nuque . Lorsqu'il eut fini , le brun lui passa les doigts dans les cheveux avec des gestes très lents pour les coiffer un peu , agréablement surpris de leur finesse , et ces gestes innocents troublaient Draco au plus haut point . Il était gêné de ces gestes , de cette chaleur , mais il aimait ça aussi . Ça lui rappelait un peu la douceur de sa mère mais c'était différent aussi . Il apprenait que le contact physique pouvait aussi être agréable , chose qu'il pensait avoir totalement oublier , s'il l'avait connu un jour . Harry bondit sur ses pieds pour admirer son « oeuvre » alors que Draco esquissait un drôle de sourire un peu triste . La tête pensivement penchée sur le côté , Harry observa Draco . Avec ses cernes noires qui contrastaient avec sa peau diaphane et qui faisaient ressortir encore plus ses yeux gris pâles , rendus brillants à cause de la fatigue , et ses cheveux blonds encore humides qui encadraient son fin visage , Harry pensa que lorsqu'il perdait son air suffisant , il ressemblait vraiment à un ange . Il ne savait pas quel était la cause de ce sourire mélancolique , mais Draco parut remarquer sa contemplation et sursauta , fronçant les sourcils .
« Qu'est-ce qu'il y a ? »
« Rien du tout . » dit précipitamment Harry en détournant le regard . « Tu viendras manger ce soir ? »
« J'ai pas faim » répondit le blond en séchant ses cheveux et enfilant sa chemise .
« Tu veux être à nouveau malade ? Tu vas quand même pas rester cloîtrer dans cette chambre pour le reste de tes jours ! »
Draco baissa la tête d'un air sombre . Il se sentait trop fatigué pour les affronter encore .
« Tu as peur . »
Le Serpentard le regarda vivement dans les yeux , avec humeur .
« Bien sûr ! Tu crois que je vais aller à leur rencontre , le sourire aux lèvres , « bonjour , c'est Malfoy , frappez moi ! » Je suis pas un Gryffondor , moi . Je suis pas maso au point de foncer tête baissée au milieu d'une foule qui veut ma mort . N'importe qui aurait peur » finit-il en détournant le regard , un air boudeur sur le visage . Potter pouvait le prendre pour un imbécile s'il voulait , ça lui était égal . De toute façon , à moins de remonter le temps … Non , s'il n'avait pas grandi … Si il était resté enfant , il n'aurait jamais eu à subir tout ça .
« Tu va fuir longtemps ? » demanda Harry , qui lui faisait face les bras croisé , une pointe d'agacement dans la voix .
Draco eut un éclat de rire bref , sans conviction.
« Ah ! Parce que tu crois que je fais quoi , sans arrêt ? J'ai fuis devant la tâche qui m'était incombée , j'ai fuis le Mage Noir en me cachant ici , je les fuis eux … Je ne sais faire que ça . Si on ne sait pas fuir , on peut pas vivre très longtemps , je crois . »
« Peut être . » lâcha Harry , qui sentit son agacement retomber . Il revint s'asseoir aux côtés du blond et laissa son regard se perdre dans le vague .
« Je devrais peut-être essayer de fuir , moi aussi . J'en ai envie parfois , tu sais . Seulement , je crois que je n'ai pas le choix … J'aimerais l'avoir . Mais je peux pas faire autrement … Si je fuis , quel sera le résultat ? Une guerre qui s'éternisera et des milliers de victimes dont je serais responsable par ma fuite . Mais ne pas fuir , pour moi , ça revient à devenir un assassin … »
Draco le regarda avec étonnement . Maintenant que tous ses jugements et principes sur le Lord Noir s'estompaient , il se rendait compte qu'un adolescent de son âge portait sur ses trop frêles épaules l'avenir de tout un monde . Pas plus que lui n'avait pu devenir un meurtrier en ne pouvant pas tuer un homme qu'il n'avait quand même jamais apprécié , Harry ne se sentait pas capable de devenir un assassin , même si ça devait sauver des milliers de gens . Mais un enfant ne peut pas devenir assassin . Un enfant ne devrait pas porter un si lourd fardeau tout seul . N'importe qui aurait voulu fuir devant cette tâche .
Draco avait l'esprit embrouillé . Il avait toujours subi l'influence de son père ou de Voldemort , endoctriné qu'il était dans ses principes . Il prenait peu à peu conscience que plusieurs visions étaient possibles , mais il n'était pas encore prêt à l'accepter .
« Tu as peur ? » demanda-t-il d'une voix neutre à Harry .
Ce dernier tourna la tête vers lui .
« Oui . J'ai peur d'être responsable de la mort de mes amis , j'ai peur de mourir . J'ai peur de tuer . En fait , je crève de trouille à chaque fois que je pense à ce qui risque d'arriver . »
« Hm . »
Harry le regarda d'un air amusé .
« Quoi ? Tu croyais que j'étais ravi de partir à la bataille ? Je sais que les stupides Gryffondors se caractérisent par leur courage , mais de là à être fou … »
« Oh , le courage , c'es vite dit » répliqua Draco en fronçant le nez , « je me demande toujours ce que Longbottom fait chez vous . »
« Ne parle pas de lui sans la connaître . Tu juges trop vite , Malfoy . »
Draco balança une jambe doucement avec nervosité .
« Je n'ai jamais eu d'autre opinion sur toi que celles qu'on m'a apprise . Tu n'es vu que comme celui qui a détruit une fois notre … Voldemort , et celui qui est à même de le détruire . Tu étais aussi celui qui me dépassait toujours , me mettait des bâtons dans les roues sans arrêt . Un parasite , en somme. »
« Merci de la charmante comparaison . »
Il avait remarqué que Malfoy avait failli dire « notre maître » mais s'était ravisé au denier moment avec un regard dur , comme s'il luttait contre des réflexes inscrits en lui depuis trop longtemps .
Il attrapa le bras gauche de Draco et dégagea doucement la chemise . Il réprima un haut le cœur en apercevant la marque noire . Il l'effleura du bout de ses doigts tremblants , comme si elle était en feu . Un silence lourd s'était installé autour d'eux . Draco le laissait faire et l'observait avec curiosité . Il savait que ces marques avaient une conséquence sur Potter , au niveau de la cicatrice d'après ce qu'il avait compris , mais lui qui avait refusé de tout son être devenir Mangemort , cette marque aurait-elle le même pouvoir que les autres ? Il ne savait pas trop comment ça marchait , mais alors que l'an dernier il sentait régulièrement diverses sensations à son emplacement , il n'avait rien senti depuis des mois . Depuis qu'il ne voulait plus . Depuis qu'il ne dormait plus aussi . Si il dormait , qu'il faisait ces cauchemars , Il pourrait l'atteindre . Il n'en avait aucune certitude , mais il ne voulait pas rendre son esprit vulnérable à ses attaques . Il vit le brun froncer les sourcils , un air d'incompréhension sur le visage .
« Je ne sens rien . C'est bizarre . C'est la première fois … »
Il inspira à fond , ferma les yeux un instant .
« Tu sais , moi aussi , jusqu'à l'an dernier , je ne te voyais que comme un sale gamin arrogant et irrécupérable , capable d'une méchanceté sans limite mais … »
« Je suis d'une méchanceté sans limite , Potter » le coupa Draco , un sourire moqueur aux lèvres . « Ne va pas t'imaginer que je portais un masque pendant toutes ces années . Tu as vu le véritable Draco Malfoy , ne te méprends pas . »
« Je n'en ai vu qu'une partie . Tu es capable de pleurer et d'avoir peur aussi . Ce que je veux dire … » Harry se mordilla la lèvre en cherchant ses mots . Il n'avait jamais été doué pour ça . « Ce que je veux dire , c'est que nous étions renfermés sur nos premières impressions , et comme les maisons ne se mélangent pas , on ne pouvaient pas voir plus loin … Regarde , tout à l'heure , tu parlais de Neville , mais si tu avais été Gryffondor , tu saurais qu'il y a autre chose derrière sa maladresse et sa peur. Je suppose que si j'avais été Serpentard … »
« Tu n'aurais rien vu du tout . Les Serpentards ne font pas d'état d'âme et ne cherche pas à s'inquiéter les uns des autres . C'est chacun pour soi , ici . Et puis , dis pas n'importe quoi , si t'es allé à Gryffondor , tu risquais pas de … »
« Tu te trompes » déclara Harry avec gravité . « Le Choixpeau voulait m'envoyer à Serpentard . C'est moi qui ait pas voulu , parce que Ron … »
Il s'interrompit devant l'air énervé du blond .
« Quoi ? »
« Tu as basé ton jugement sur ce que t'as dit Weasley ? »
« Et toi ? » répliqua aussitôt Harry . « T'as envisagé autre chose que Serpentard ? Non , parce que on t'as toujours dit que Serpentard c'était le meilleur . Moi , j'y connaissais absolument rien à Poudlard . Je … »
« Tu connaissais rien ? Sérieusement ? » le coupa Draco , incrédule .
« J'ai été … heu j'ai grandi chez mon oncle et ma tante , ils étaient moldus . » Harry fronça les sourcils en s'apercevant qu'il avait faillit dire « élevé » , mais pouvait-il prétendre avoir reçu une éducation ? D'ailleurs , quand il repensait à son cousin Dursley , il se félicitait de ne pas avoir eu cette éducation .
« Et alors ? »
« Et alors , ils ont toujours prétendu que la magie n'existait pas . Pour résumer , ils nous prennent pour des … monstres. » dit Harry d'une voix dure . On ne pouvait pas dire que les Durleys étaient son sujet préféré alors qu'il y avait mille choses plus importantes à dire .
« Hm …Voilà encore une preuve de la connerie de ces putains de moldus » s'exclama Draco , une expression de haine sur le visage .
Harry se retourna vivement vers lui .
« Hey , pas de ça devant moi ! Les Dursleys sont un cas à part , mais si c'est pour avoir ce genre de propos , tu peux retourner directement voir Voldemort ! »
Il regretta aussitôt de s'être emporté en voyant le sang quitter le visage du Serpentard . Il y eut un silence gêné . Ni l'un ni l'autre n'avait envie de s'excuser vraiment . Draco ne pouvait pas rejeter en deux jours les convictions de toute une vie , et il était bien trop fier . Harry ne voulait pas s'excuser chaque fois qu'il disait un mot de travers alors que le blond ne prenait pas cette peine . Il regrettait que la conversation ait glissé sur ce genre de sujet qui était à son sens totalement hors de propos . Draco , lui , détestait ce silence gêné . Quoi , il s'était attendu à ce qu'il chante les louanges des moldus comme ça , alors qu'il venait de lui apporter une nouvelle preuve de leur stupidité ? Il les détestait depuis toujours , et Potter le savait très bien . D'ailleurs , cette conversation ne lui plaisait pas du tout . Il avait presque eut l'impression de parler avec un ami de longue date . Mais c'était Potter , par Merlin , ça ne pouvait pas coller . C'était purement et simplement contre-nature ! Il eut la brusque envie d'être seul à nouveau . D'être méchant pour rien . Une envie , comme ça , stupide .
« T'as personne d'autre à aller embêter , Potter ? Ta petite amie t'a jeté pour que tu perde autant de temps avec moi ? »
Ce fut au tour de Harry de devenir blanc . Il regretta une fois de plus d'avoir eut l'idée d'aider Draco Malfoy . Parce que Malfoy appuyait toujours là où ça faisait mal , et consciemment . Il répondit d'une voix neutre .
« Si tu crois que je peux me permettre de … »
Pourquoi prenait-il la peine même de lui répondre ?
« Tu es vraiment stupide , Potter . » Draco leva les mains précipitamment devant l'air furieux de Harry. « J'imagine tout à fait . Tu t'en empêche parce que tu as peur qu'il s'en prenne à elle , hein . Mais ça change rien . Si il veut tuer , il le fera . Il le fera avec tous ceux qui sont proches de toi . Elle ne craindrait pas plus que Weasley ou Granger . Alors c'est bien de vouloir jouer les héros , mais sers-toi de ta tête , de temps en temps . »
Harry en eut le souffle presque coupé . Était-ce un conseil que venait de lui donner Draco ? Savait-il quoique ce soit pour Ginny et lui ? Non , impossible … Et malgré ça , entendre ces paroles le plongea dans un grand désarroi . Ça remettait beaucoup de choses en question . Il le savait , au fond . Mais il avait toujours cette peur sourde qui l'empêchait de réviser sa position .
« C'est quoi ça ? » demanda-t-il sur un ton désinvolte .
« Un rappel. » répondit simplement Draco .
Harry était un peu étourdi par l'heure qui venait de passer . Cette conversation complètement décousue le laissait perplexe . Il avait parfois l'impression d'être proche de Malfoy , et d'autres fois c'était comme si rien n'avait changé entre eux .
Inspirant un grand coup , il se leva et se planta face à Draco .
« Bon . Tu comptes faire quoi ? »
Draco resta un instant les yeux fixés sur ses pieds nus . Sortir et les affronter , ou rester ici jusqu'à ce que la tempête se calme ? Il sentit une colère sourde gronder au fond de sa poitrine . Il était un Serpentard , par Merlin , et un Malfoy de surcroît ! Est-ce qu'il comptait se laisser écraser comme un vulgaire insecte encore longtemps ? Il les détestait , tous ! Et lui aussi , il se détestait . Il était en train de changer et c'était si déconcertant qu'il n'arrivait pas à savoir si ça lui plaisait ou non . Ce changement l'effrayait et il essayait de le fuir , mais c'était inutile . Relevant la tête , il se trouva nez à nez avec la main tendue de Harry . Ce dernier le regardait , le visage dur , comme si c'était la dernière chance qu'il lui accordait .
« Je vais t'aider , Malfoy , je te l'ai déjà dit . Mais tu dois y mettre du tien . »
Il se fixèrent un instant , avant que Draco pousse un soupir résigné et saisit la main de Harry .
§
Le soir ,Harry se rendit un peu anxieux au repas . Il ignorait si Draco reviendrait dès ce soir , tout autant qu'il redoutait les questions que risquaient de lui poser ses amis . Combien de temps devrait-il attendre pour les mettre au courant ? Il avait l'impression de faire quelque chose de mal , comme un enfant faisait une bêtise dans le dos de ses parents , craignant d'être pris en faute . Et ne négligeait-il pas la quête des Horcruxes ? En fait , pour l'heure il n'y pensait pas du tout . Il était retombé dans le quotidien de Poudlard , se laissant entraîné dans cette atmosphère familière et réconfortante . Pourtant il ne pouvait pas se permettre de repousser l'échéance trop longtemps . Mais la perspective d'avoir à affronter d'autres morts lui fichait une telle trouille … Il avait des haut-le-cœur à chaque fois qu'il pensait à Sirius ou Dumbledore , et le quotidien à Poudlard lui occupait l'esprit . Il lui faudrait néanmoins prendre ses responsabilités très vite … Secouant la tête , il rejoignit Ron et Hermione à la table des Gryffondor . Un joyeux chahut régnait dans la Grande Salle . Il se laissa tomber sur le banc à côté de Ron .
« Salut ! » lança-t-il , un sourire innocent aux lèvres .
« Où étais-tu encore passé ? » s'enquit aussitôt Hermione .
Et allez , ça commence , songea le brun .
« Pas encore , 'Mione » répondit-il distraitement en se servant de la salade .
« Hm … Mais tu ne peux pas perdre trop de temps , Harry , tu … Hey les troisième années , pas de bataille de nourriture ! » s'exclama la brunette en se levant précipitamment pour minimiser les dégâts .
Harry retint un sourire en voyant Ron la suivre distraitement du regard . Les disputes de ses deux meilleurs amis s'étaient considérablement estompées , même si on pouvait sans doute faire mieux . En pensant à ça , son esprit dévia inévitablement sur Ginny , et un pincement lui serra le cœur . Il n'osa pas regarder un peu plus loin , où la jeune fille était installée . Plongeant le nez dans sa salade , il ne fit même pas attention à Hermione qui revenait .
« Non mais vraiment … Je disais , Harry , il faut qu'on y réfléchisse sérieusement … »
« Mais on ne sais même pas par où commencer ! » gémit-il . « J'ai déjà épluché tous les livres de la section interdite , et rien . Dumbledore n'a plus beaucoup d'indices et son aide est limitée , maintenant… »
« Tu crois que personne d'autres n'a des détails sur ces … machins ? » demanda Ron à voix basse , pour ne pas être entendu des autres .
Harry ne répondit pas tout de suite. Il y avait bien une personne , mais c'était encore trop fragile … Il se souvenait de sa réaction quand il avait seulement prononcé le nom du mage noir . Ce n'était pas la peur ridicule qu'éprouvaient les trois quarts des sorciers . Draco savait . Il l'avait rencontré plusieurs fois , il avait été marqué , il avait baigné là dedans depuis toujours . Il connaissait vraiment ce qu'il y avait à craindre . C'était une peur largement justifiée , que Harry connaissait bien .
Un changement brutal d'atmosphère dans la Grande Salle l'empêcha de répondre . C'était imperceptible , mais c'était soudain beaucoup plus lourd . Harry tourna si vivement la tête vers la table des Serpentards qu'il s'en fit mal au cou . Draco était venu , finalement . Il le vit prendre place à côté de Kalaën Jones , et malgré les regards mauvais de beaucoup d'élèves , aucune injure ne fusa , ni aucun sifflement . La sanction de MacGonagall la dernière fois en avait certainement refroidi plus d'un .
« Ah … Je me demande à quoi joue Malfoy . » dit Hermione , les sourcils froncés . « Il disparaît , revient comme si de rien n'était … Harry , tu es sûr qu'il ne manigance rien ? »
« Certain » répondit précipitamment le brun . Il avait bien sûr raconté en détail la nuit sur la Tour d'Astronomie à Ron , Hermione et Ginny , mais la seule personne avec qui il avait eut une vraie conversation sur Draco , c'était Dumbledore . Et encore …
« Même dans sa maison , il se fait lyncher … » remarqua Ron , la bouche à moitié pleine . « On ne le voit même plus aux réunions de préfets . Enfin , c'est pas que sa petite face de fouine me manque … »
« Ron ! » s'écria Hermione , indignée . « On a dit qu'on restait en dehors de ça . On a d'autres choses plus importantes … »
Si elle savait … pensa Harry avec amertume . Il fut brusquement distrait par Ginny qui les avait rejoint .
« Ah , ils m'énervent , là bas » fit-elle en désignant d'un signe de tête ceux de son années . « J'ai bien envie de leur lancer une maléfice de Chauve-Furie rien que pour leur faire fermer leur grande … »
« On a pas besoin de ça , merci » la coupa vivement Hermione . « Bon , je vous laisse , j'ai quelque chose à voir avec MacGonagall .. Pour Halloween … Comme si on avait le temps … »
Elle avala son dernier bout de tarte en vitesse et suivit la directrice qui sortait . Hermione avait été nommée Préfète en Chef , ce qui ne constituait de surprise pour personne , ainsi qu'Ernie McMillian qui suivit également la directrice .
Harry se retrouva donc en tête à tête avec Ron et Ginny . Enfin , plus avec Ginny que Ron qui s'évertuait copieusement à faire un sort à son dessert . Harry réfléchissait à toute vitesse . Il n'avait plus faim du tout à présent . Il devait avouer qu'au niveau fréquentation , rien n'avait changé avec Ginny , ils se voyaient toujours autant . Alors pourquoi… ? Il se leva brusquement .
« Ginny , je peux te parler un instant ? »
« Bien sûr » répondit la jeune fille en jetant un regard de défi à Ron . Ce dernier se contenta de hausser les épaules .
Il sortit donc , nerveux , mais le long regard silencieux qu'il échangea avec Malfoy au passage lui redonna courage . C'était comme un défi silencieux que son rival lui lançait , et il allait le relever ! Hum , tu es stupide , Harry .
Il inspira un grand coup , et , à l'abri de l'ombre réconfortante du hall désert , il fit face à son amie .
« Écoute , Ginny , je … » Il s'interrompit brusquement . Idiot , Potter , pensa-t-il . Encore une fois , il ne savait pas quoi dire . Il inspira à nouveau à fond pendant que Ginny le regardait , amusée . « J'ai réfléchi à ce que je t'ai dit , avant cet été …Et je … enfin … »
Maudissant une énième fois sa maladresse , il fut surpris d'entendre le petit rire cristallin que laissa échapper la rouquine .
« Vraiment , tu ne change pas , Potter » dit-elle , un sourire mutin jouant sur ses lèvres . Elle passa ses bras autour de ses épaules et croisa ses doigts , le regardant avec défi . « Tu croyais certainement que j'allais t'attendre en faisant du tricot pendant que tu partais à la guerre ? »
Harry eut un sourire à son tour . C'était étrange comme tout son manque d'assurance s'effaçait maintenant qu'il la regardait dans les yeux . Il entoura la taille de Ginny avec une joie indicible , se demandant comment il avait pu songer à renoncer à tout ça .
« Pas vraiment , non » avoua-t-il en se penchant pour effleurer ses lèvres .
