Disclaimer : les personnages et l'univers appartiennent donc à cette chère Mrs JK Rowling , laquelle je prierai de bien vouloir me laisser adopter Draco . Dans le cas où la réponse se révèle négative , je prends le droit de l'adopter quand même . Na (tire la langue) l'intrigue est quand même bien à moi . D'abord .

Rated : T (pour le moment …)

Mot de l'auteur : Prochain chapitre , celui que j'ai hâte d'écrire depuis un bout de temps je dois dire ... Bon je suis assez satisfaite de celui là , en comparaison avec la daube qui servait de chapitre 7 . J'ai l'impression de bien écrire que dans le train. Ca tombe bien , j'en ai 6 heures à faire ce week end !

Zazan : Quoi Ginnyphobe ? Moi je l'adore , cette petite J'avais dit que ce serait pas un slash . Je veux jouer sur quelque chose de plus ambigu . Mais contente que ça te plaise quand même lol !

Serdra : Thanks !

Paprika Star : Mouhaha et le pauvre Draco , j'ai pas fini de le paumer tiens ...

Miss Dias : Mais heu ! Ginny l'est bien d'abord comme perso et moi j'laime bien . Na . Ravie que ma fanfic te plaise autant , mais "Ryry"(pitié !)reste pour le moment hétéro . De toute façon , c'est sur Draco qu'il faut vraiment se concentrer ! (huhu et le chantage aux reviews ne marche pas , mais t'as de la chance , je suis en vacaaances mouhahaha et j'ai pas mal d'inspi !)


Chapitre 8 : Surtout n'attends pas que le monde soit parfait .

Le soir d'Halloween était arrivé , et avec lui une effervescence joyeuse dans tout le château . Draco avait décidé de passer la soirée dans sa chambre . Comme toutes les autres soirées , d'ailleurs . Voilà maintenant une semaine , ou un peu plus peut-être , que Potter lui avait offert son aide , et il ne savait toujours pas comment le prendre. Est-ce qu'il avait bien fait d'accepter ? Quand il repensait à la chaleur de sa main , il se disait que oui . Et quand il repensait à qui il était , il se disait que non . Deux sentiments contradictoires qui se bousculaient avec fracas dans sa tête , auxquels il aurait bien voulu dire de se calmer un peu , il était fatigué , merci . Mais non , apparemment , il était condamné à cogité là-dessus encore un bon bout de temps .

Il ne voulait toujours pas dormir , mais le Gryffondor le forçait à aller manger , ce qui lui avait permis de retrouver enfin quelques forces bienvenues . Il avait toujours aussi mal aux muscles , tendus à cause de la fatigue , mais ses blessures avaient enfin disparus -sauf cette entaille qui continuait de suinter . Il s'y était plus ou moins habitué , à présent , enfin quand il ne tirait pas trop dessus .

Par contre , si il y a bien une chose qui ne s'était pas arrangé , c'était les réactions des autres élèves . Il avait toujours autant droit aux insultes , sifflements et bousculades , et redoutait à chaque pas une autre attaque. Il avait peur , mais à cette peur était venu s'ajouter une colère sourde depuis quelques jours , qui le distrayait un peu de cette peur . Colère contre lui-même , mais aussi contre Potter . Voilà 3 jours que le Gryffondor n'était pas venu , se contentant de lui lancer un regard ou deux en classe . Évidemment , lui , il ne serait jamais aller le chercher de lui-même , mais il était furieux contre lui . Parce qu'il le voyait traîner avec la fille Weasley . Il aurait mieux fait de se taire , l'autre jour . Potter lui avait offert son aide , et l'abandonnait lâchement au bout de quelques jours pour être avec une fille . Ils les voyaient , ensemble , et il avait envie de les frapper , ces deux imbéciles qui avaient l'air de penser que le monde autour d'eux n'existaient plus . Il se maudissait d'y avoir cru , d'avoir cru qu'une personne donnerait de son temps pour s'occuper de lui . Il maudissait Potter pour ce mensonge . Encore une fois , il se retrouvait seul . Comme toujours …

Il tapa rageusement dans son oreiller , fermant les yeux .

« Crétin , tu n'es qu'un crétin ! » hurla-t-il en frappant plus fort .

Il laissa retomber son bras sur son visage , se cachant les yeux .

« Crétin … »

Un léger coup frappé à sa porte le sortit de sa torpeur . Se relevant , il se dirigea vers la porte avec un mélange désagréable d'espoir et de colère . Il espérait qu'il soit là , mais si il était là , il risquait de ne pas pouvoir contenir sa colère … Il ressentit une pointe de déception toutefois quand il se retrouva nez à nez avec la préfète de Serpentard .

« Quoi ? » demanda-t-il avec humeur.

« C'est Halloween , ce soir . » répondit Kalaën , les bras croisés sur la poitrine et l'air impassible .

« Et alors ? »

« Et alors , il se trouve que je suis à la charge d'une bande de Serpentards adolescents et que ce serait bien que tu viennes faire ton boulot aussi . »

Draco la regarda avec un drôle d'air quelques secondes .

« Bonsoir . »

Il voulut refermer la porte , mais le pied de la jeune fille vint la bloquer .

« Oh non . Tu as accepté ce poste , alors pendant juste une heure , tu va me faire le plaisir de remplir brillamment ton rôle . »

Draco la foudroya du regard , mais glissa ses pieds dans ses chaussures et la suivit d'un pain traînant , les mains dans les poches . Il considérait cette abdication comme la dette qu'il devait à Jones , rien de plus . Il n'avait toujours pas envie de se rendre à cette stupide soirée. Enfin pour l'heure , c'était surtout dans la Salle Commune qu'il lui fallait faire régner l'ordre .

C'était étrange . Jusqu'à l'an dernier , Draco et sa bande avait toujours fait leur loi chez les Serpentards , et il y régnait une atmosphère de peur et de mépris , ainsi qu'un calme presque toujours constant . Mais de la bande , il ne restait plus que l'héritier Malfoy et sa disgrâce . A présent , il n'y avait plus aucun leader , et la Salle Commune paraissait un peu plus … humaine . Sacrément plus bordélique en tout cas . Les élèves dont les parents étaient Mangemorts ou du moins du côté des Ténèbres avaient retirés leurs enfants de l'école , et ne restait dans la maison Vert et Argent que des élèves qui se trouvaient là pour leurs aptitudes « Serpentardiennes » , et non pas pour leur sang ou ascendance . Sauf Draco . Encore qu'il se demandait s'il aurait vraiment eut sa place ailleurs , mais c'était de toute façon impensable .

Il aida donc sa coéquipière à calmer un peu l'excitation qui avait gagné les élèves , confisquant citrouilles explosives et pastilles Néansang , mais il se limitait aux trois premières années , laissant le soin à Jones de s'occuper du reste . Les gamins ne protestaient pas trop devant ses regards noirs , et le reste des Serpentards se tenait plutôt à carreau , l'ignorant complètement ou attendant que la préfète ait le dos tourné pour lui lancer des « assassin ! » auxquels il s'efforçait de rester sourd . Mais les retenues qu'avait distribué la jeune fille à tour de bras la dernière fois faisaient qu'ils le laissaient relativement en paix .

A l 'heure prévu , il escorta les élèves jusqu'à la grande Salle , pour s'assurer qu'aucun ne s'échappait . Il s'arrêta à hauteur des portes . Quelques élèves le regardaient avec sarcasmes ou haine , mais il s'en fichait . Il le cherchai , lui . Il finit par le voir , en train de rire avec cette rouquine . La colère sourde revint gronder dans sa poitrine , il aurait voulu les rejoindre , la frapper , la faire taire , le battre , le faire taire … Il les détestait . Il était seul . Il les détestait !

Harry accrocha soudainement son regard . Il le vit esquisser un pas dans sa direction , mais trop tard , il repartait déjà en courant .

§

Une semaine supplémentaire passa où il l'évita délibérément . Il se sentait à nouveau mal … Il avait envie de mourir , parfois, de s'étouffer avec son oreiller , juste de fermer les yeux et ne pas les rouvrir … Tout sauf à nouveau la solitude . L'épuisement lui vrillait la tête , et il maudissait Harry à chaque fois que l'image de la main tendue du brun revenait s'imposer dans son esprit . Il passait la majeure partie de ses nuits les yeux collés au plafond , essayant de chercher un peu ce qui pourrait bien arriver dans l'avenir . Mais rien , tout était flou . Ou désespérant … Il allait être retrouvé , sa mère serait tuée , et lui … à nouveau … Ou il resterait ici jusqu'à la fin de l'année , à l'abri , mais seul . Et à la fin de l'année , il tomberait quand même à nouveau entre ses griffes . Il n'y avait pas d'autres alternatives . Il avait eu un mince espoir … A cause de lui . De son mensonge . Il entendait parfois taper à sa porte , mais se mettait vivement les mains sur les oreilles , ne voulant pas savoir si c'était lui ou pas .

Le vent sec de novembre soufflait doucement , mais la température avait considérablement baissée ces derniers jours . Draco s'était installé tranquillement dans la petite cour intérieure , déserte à cette heure ci de l'après midi , les autres élèves préférant la chaleur confortable de l'établissement . Il resserra un peu son écharpe et continua à écrire son devoir sur la métamorphose . Ce qui lui paraissait d'une simplicité ridicule , mais ça prenait du temps et lui changeait les idées un instant . Il gratta quelques lignes avant de s'arrêter , la plume levée au dessus du parchemin qu'il maintenait sur ses genoux . Il pensait à nouveau à lui . Et à nouveau , il ressentit cette colère . Il en avait marre . Marre de tout , de tous , de lui. Il ne pouvait pas continuer comme ça , c'était ridicule. Il releva sa manche avec vigueur , découvrant les entrelacs de la marque noire . La respiration accélérée , il serrait le poing , regardant avec des yeux fous ce symbole tant haï . Doucement , avec la pointe de la plume , il traça le dessin . Puis un peu plus fort , griffant un peu sa peau laiteuse , laissant quelque poussière d'encre sèche au passage sur son bras . Il avait envie de la faire disparaître . D'arracher la peau , de la crever , pour ne plus avoir à subir la présence de cette marque abjecte . Le souffle court , il gratta un peu plus fort avec la plume . Une goutte de sang perla sur son poignet de nacre et un sourire rageusement satisfait joua sur ses lèvres fines . Oh oui , il allait la faire disparaître , il allait …

Quelqu'un lui retira brusquement la plume des mains . Surpris , il se retrouva une fraction de seconde en train de fixer bêtement l'endroit où il grattait un peu plus tôt , puis releva les yeux avec colère . Rencontrant les siens .

Harry avait une expression de fureur sur le visage .

« Qu'est-ce que tu fais ? » demanda-t-il avec rage .

Draco se leva d'un bond , fourrant sans ménagement son parchemin dans sa poche , attrapa son sac et partit sans un mot . Il venait à peine de dépasser la coursive qu'il sentit une main se refermer sur son bras et le tirer brutalement en arrière . Il se tendit soudain , et se dégagea brusquement , craignant une attaque . Mais ce n'était que lui .

« Pourquoi tu m'évites ? » demanda le Gryffondor .

« Quoi ? » s'exclama Draco avec fureur . « JE t'évites ? C'est toi ! C'est toi ! » répéta-t-il , haletant , un doigt accusateur pointé sur Harry .

« Je ne t'évites pas ! » répondit vivement ce dernier , sentant poindre la colère .

« T'es qu'un menteur ! Tu viens parce que tu t'ennuies , mais maintenant que tu l'as récupéré , tu passes ton temps avec … avec cette … »

« Ne dis rien sur Ginny ! » hurla Harry , hors de lui . Il voulut le pousser avec force , mais avant qu'il ait pu esquisser un mouvement , le Serpentard fut pris d'un vertige qui l'obligea à s'appuyer contre le mur . Il donnait l'impression de suffoquer , sa tête pendant sur sa poitrine .

« T'es … un … menteur » murmura Draco .

Harry était furieux . Lui , un menteur ? En quoi mentait-il ? Il avait bien le droit d'aimer Ginny ! Il … Bon . Il devait avouer que , tout à sa joie d'être à nouveau avec elle , il n'avait eu de pensées que pour elle , lui consacrant son temps libre, sous le regard agacé d'un Ron un peu trop protecteur et d'une Hermione qui le houspillait pour ne pas perdre trop de temps . C'était comme avant , un peu . Il s'était laissé kidnappé dans cette atmosphère familière , dans un univers où chaque chose avait de nouveau sa place . C'était un peu comme l'an dernier . Et l'an dernier , la place de Draco dans l'univers de Harry était celle de son rival . Il ne l'avait pas oublié , mais il s'était fait avoir . Il avait refait quelques timides tentatives d'approche , sans être convaincu lui-même , mais été à nouveau bien vite distrait par sa rouquine . Alors il oubliait le reste .

Il se mordit la lèvre nerveusement . Il devait cesser d'agir comme un écervelé , de fuir face à la réalité et prendre les choses en main . Draco était la preuve vivante du mal qu'il avait peur de faire . S'il continuait à fuir égoïstement dans son petit cocon rassurant , il blesserait beaucoup . Il avait dit à Malfoy qu'il l'aiderait et manquait déjà à sa promesse . Il était celui qui devait détruit Lord Voldemort et il ne cherchait rien . Draco était brisé , et ce geste qu'il avait eu quelques minutes plus tôt était la conséquence de sa négligence . Il devait prendre ses responsabilités . A tous les niveaux , car si il ne faisait rien pour Voldemort , combien d'autres souffriraient ? C'était fini , les idioties . Il ne pouvait pas continuer comme ça … Il se reposerait plus tard , quand tout serait fini . Si ça finissait un jour …

Il toucha le bras de Draco , mais celui-ci lui donna un coup pour l'écarter .

« Menteur … » répéta-t-il encore .

Harry crut l'entendre renifler .

« Chuis désolé … »

Le blond releva la tête , mais aucune larme ne coulait sur son visage . Juste cette douleur mêlée de colère dans ses prunelles grises .

« Laisse tomber , d'accord ? » dit-il d'une voix forte , oscillant entre deux émotions . « De toute façon , l'amitié entre Serpentard et Gryffondor , ça existe pas ! »

« Dis pas n'importe quoi » le contredit Harry en esquissant de nouveau un geste vers lui .

« Ça n'existe pas ! » hurla Draco en fermant les yeux avec force .

« Hey , vous pourriez pas faire moins de bruit ? On s'entend plus rêver ici ! »

Les deux adolescents se tournèrent avec surprise vers la voix fluette qui les avait interpellés . Ils aperçurent deux fillettes de première année , qui les regardaient avec effronterie . Ils s'approchèrent des gamines pour s'apercevoir avec stupeur qu'ils s'agissaient d'une Gryffondor et d'une Serpentard . Contrairement à la majeure partie des premières années , elles ne prirent pas peur en voyant le fils Malfoy et ne chuchotèrent pas en fixant la cicatrice du grand Harry Potter . Draco siffla entre ses dents :

« On vous as pas appris la politesse ? »

« Je ne vois pas en quoi on a été impolies . On a simplement demandé un peu de silence » répondit la petite Serpentard qui était assise sur le parapet , replongeant le nez dans son cahier . La couverture de cuir élimée était couverte de symboles et d'images maladroitement assemblées . Draco haussa un sourcil suspicieux . Il ne se souvenait pas avoir vu la petite fille - mais ça faisait un moment qu'il ne prêtait plus attention aux gens autour de lui . Elle avait l'air mutin d'une fée , et il se demanda pourquoi elle avait atterri à Serpentard .

Harry avait attrapé un second cahier et le feuilletait pensivement , regardant défiler devant lui les images de fées , d'anges et de symboles qui couvraient les pages . La petite Gryffondor l'interpella , les mains sur les hanches .

« Ben vas-y , faut pas te gêner ! »

Harry referma le cahier en souriant à moitié . Il se souvenait de l'avoir aperçu plusieurs soirs dans un coin de la salle commune , occupée à gratter des feuilles qui s'éparpillaient joyeusement autour d'elle .

« Vous êtes … amies ? » demanda-t-il d'un ton incertain à la gamine .

Celle-ci hocha la tête , et Harry retint un rire en s'apercevant que ses cheveux noirs étaient presque aussi désordonnés que les siens .

« J'ai rencontré Faustine dans le train . Elle écrit , et moi j'illustres . »

Draco était incrédule .

« On a jamais vu un Serpentard et un Gryffondor amis , que je sache . »

La petite Serpentard sortit à nouveau de ses écrits , ses longs cheveux clairs dansant un peu sous l'effet d'une brise qui s'engouffra dans la coursive . Ils étaient raides à l'exception de deux ou trois mèches bouclées en anglaise , ce qui lui donnait une allure encore plus féerique , et Draco se demanda à nouveau ce qu'elle faisait dans sa Maison .

« On est devenues amies avant de savoir où aller . C'est pas un Chapeau qui va décider de notre amitié , je crois » fit-elle avec un reniflement de dédain , relevant la tête d'une manière très aristocratique . Voilà qui expliquait tout , se dit Draco , loin du compte . Il n'empêche , voir deux amies aussi complémentaires malgré la cordiale haine qui opposait leurs deux maisons remettait totalement en cause son affirmation d'il y a quelques minutes . N'empêche , de mémoire de Poudlard , il ne se souvenait pas avoir vu ça .

« Bon » fit Faustine en refermant son cahier d'un claquement sec , « il commence à faire froid ici . On ferait mieux de rentrer . Tu viens , n'ange ? » ajouta-t-elle en sautant de la coursive .

Son amie acquiesça et tendit la main à Harry pour qu'il lui rende le cahier , ce qu'il fit , l'air songeur .

« A plus tard , Harry » s'exclama la petite Gryffondor .

« A plus tard … heu … »

« Manon » précisa la gamine avant de saisir la mains de son amie . Encore pensifs de cette rencontre impromptue , les deux garçons regardèrent les petites courir en riant vers le château .

§

Draco avait regagné sa Salle Commune , toujours plongé dans ses pensées . Il avait du mal à concevoir qu'une réelle amitié entre les deux maisons soit possible . Lui et Harry s'était quitté en échangeant un drôle de regard , et Draco était parti sans un mot , ayant besoin de réfléchir . Il sentait que son bras lui faisait mal , à l'endroit où il avait gratté la peau , un peu plus tôt . Sa chemise était tachées de gouttes de sang mais il s'en fichait .

Il accueillit avec soulagement la chaleur qui régnait dans la Salle Commune . Le froid vif qui s'installait dehors lui piquait le nez et engourdissait ses muscles douloureux , aussi fut-il soulagé de voir un grand feu brûlant dans la cheminée . Mais évidemment , la salle était loin d'être vide .

L'atmosphère changea aussitôt à son arrivée . Plusieurs élèves se turent , d'autres ricanèrent franchement avec ostentation . Le blond pris le parti de les ignorer et se dirigea vers le couloir menant aux chambres des préfets , mais un quatrième année se posta devant lui .

« T'es devenue une vrai loque , Malfoy . »

« Possible » répondit-il d'un ton las pour avoir la paix .

Le groupe des quatrième année rirent fort et quelques autres élèves suivirent . Les provocations fusaient à présent crescendo dans la salle . Les quatre autres dernières années ne disaient rien , assis au fond en train de réviser calmement . Cependant , lorsqu'un élève de sixième année s'approcha du blond dans son dos , un Bombabouse dans les mains, Jones s'exclama d'une voix calme et froide sans lever la tête :

« Lâche ça , Harper . Retenue demain soir . »

Harper laissa retomber sa main d'un air renfrogné . Plusieurs élèves se calmèrent instantanément , sauf le groupe de quatrième années . Ils rappelaient beaucoup à Draco ce qu'il avait pu être avec les crétins qui l'avaient entouré , à l'époque , mais en plus … pitoyable encore .

« T'as besoin d'une fille pour te défendre ? » dit un garçon avec sarcasmes .

« Il est passé où , le grand Malfoy , la terreur de Serpentard ? » renchérit une fille brune .

Draco ferma les yeux et inspira à fond . La terreur de Serpentard lui paraissait à mille lieux d'ici à vrai dire . Il n'avait qu'une envie , aller s'étendre sur son lit , pour empêcher les papillons gris qui lui obstruaient la vue par moment .

Les quatrième années se lancèrent dans un chahut indescriptible , riant , criant , apparemment fiers d'être aussi provocants . La petite Faustine avait levé le nez de son cahier , guettant la suite d'un air blasé . Jones se leva d'un bond , tapant avec force sur la lourde table en bois .

« Ça suffit , oui ? » cria-t-elle d'une voix ferme . « 20 points en moins et une retenue ! »

Le groupe ne riait plus du tout . Déconfits ,certains grognèrent , mais la fille brune se tourna vers Kalaën avec défi .

« Tu défends un assassin , Jones ? »

C'en était trop . Draco ne supporterait plus d'entendre une fois supplémentaire ce mot , dans sa propre Maison . Potter avait raison . Ça lui coûtait de l'avouer , mais il avait raison . Il devait réagir . Il lança un regard dur à l'ensemble de la Salle Commune et dit d'une voix glaciale :

« Vous pensez sérieusement qu'on m'aurait laissé revenir dans cette école si j'étais vraiment l'assassin de Dumbledore ? Servez vous de votre tête ,par Salazar! »

Un silence pesant tomba sur la Salle Commune , tandis que Faustine replongeait dans ses écrits .Draco écarta l'élève qui lui barrait le passage et se dirigea vers le couloir , jetant avant de partir un coup d'œil à la table de ses camarades de classe . Zabini hocha la tête d'un air grave et Daphne et Tracey lui lancèrent un regard approbateur . Il les gratifia alors d'un sourire typiquement Malfoyséen avant de quitter la pièce .

§

Le week-end arriva , soulageant à peine les élèves de cinquième et dernière années qui croulaient littéralement sous les devoirs . Harry s'était rendu une fois de plus dans la chambre de Draco , où ils s'étaient installées pour faire leur travail en silence . Ils avaient pris cette habitude , se contentant de la présence de l'un et de l'autre pour leur amitié neuve encore trop fragile . Ils arrivaient à parler de banalités , mais Harry sentait que le Serpentard était toujours aussi peu enclin à se confier ou à réviser les opinions qui étaient profondément ancrées en lui . Ça viendrait petit à petit , Harry avait décidé d'être patient . Il avait également réfléchi pour les Horcruxes . Draco serait le seul à pouvoir lui en dire un peu plus , sans aucun doute , même s'il ne devait pas être au courant de plus que lui , c'était déjà ça . En attendant , il s'isolait parfois dans la Salle sur Demande où il avait commencé la lecture de plusieurs ouvrages interdits empruntés frauduleusement à la bibliothèque . Il n'y comprenait pour le moment pas grand-chose et faisait face à un vrai fouillis d'informations , mais ces livres regorgeaient de sorts et de toutes sortes d'autres choses sur la magie noire . Harry détestait devoir se tremper là dedans , mais il lui était nécessaire de connaître au mieux son ennemi .

Laissant tomber la plume avec laquelle il était en train de rédiger son devoir de potion depuis près d'une demi-heure , il secoua la tête . Il était allongé à plat ventre au bout du lit de Draco , et se plonger sans interruption dans son écrit lui avait quelque peu embrumé le cerveau . Roulant sur le dos , il s'étira paresseusement pendant que Draco , assis en tailleur en tête du lit , lui jetait à peine un regard . Il y eut un instant de silence où l'on entendait à présent que la seule plume du Serpentard qui grattait le parchemin .

« Tu veux pas qu'on aille faire un tour dehors ? »

La plume s'arrêta aussitôt .

« Qu'est-ce que tu veux aller faire dehors ? »

« Chais pas . Prendre l'air , tiens , quelle question ! » répondit le brun en lâchant un bâillement peu élégant .

Draco hésita . Dehors , c'était aussi les autres . Si il arrivait à présent à se faire à nouveau respecter par les autres Serpentards , il n'en était pas de même avec le reste de l'école . Il avait encore un bleu sur l'épaule datant de la veille , quand un élève l'avait violement bousculé contre le mur . Harry , qui n'était pas dans sa classe à ce moment là , ne l'avait pas vu et il s'était bien abstenu de lui dire . Il n'avait pas besoin d'une mère poule sur le dos , non merci ! Et puis , il avait mal à la tête . Il sentait qu'il atteignait vraiment ses limites , et craignait régulièrement de tomber dans les pommes . Mais il se refusait toujours à dormir . Il tendit le bras devant lui pour le dégourdir , grimaçant en tirant sur ses muscles .

« Pas longtemps . » lâcha-t-il simplement .

Harry bondit sur ses pieds , ravi de cette pause . Il était fatigué , lui aussi , mais déterminé comme jamais . Il attrapa sa cape d'invisibilité et la passa sur ses épaules , sa tête seule restant visible aux yeux du Serpentard qui nouait sa cape , normale elle , avec des gestes lents .

« Enfile ta capuche , Potter . Une tête flottante , ça fait désordre . » marmonna-t-il , les yeux baissés sur les attaches de sa cape qu'il ajustait .

Harry lança un regard sur le lit , où les parchemins et plumes s'entassaient en un joyeux fatras au milieu des draps défaits , et adressa un sourire idiot au Serpentard avant d'éclater de rire .

Ils sortirent dans les couloirs du château et Harry fourra l'étoffe argentée dans sa poche . Un vent sec s'engouffra dans la coursive , faisant frissonner Draco , qui vit avec étonnement le Gryffondor courir vers la sortie .Pressant le pas , il le rattrapa pour voir ce qui l'avait rendu si pressé .

« Hey , il neige ! » s'exclama Harry en se précipitant dans le jardin .

En effet , le parc était recouvert d'un immense tapis immaculé dans lequel jouaient des reflets d'un bleu pâle . De gros flocons tombaient serrés d'un ciel clair où le soleil pâle de novembre paressait derrière une couche de nuage . Draco ferma les yeux et renifla .

« Ben , qu'est-ce qui a ? » s'étonna Harry , le voyant figé .

« J'aime pas la neige . »

Il avait le nez et les joues rouges et Harry vit poindre des larmes au coin de ses yeux gris .

« Ça va pas ? »

Draco essuya rageusement les larmes d'un revers de main .

« Bien sûr que si ça va , idiot ! C'est juste le froid ! »

Harry haussa un sourcil suspicieux .

« Le froid te fait pleurer ? »

Voyant que le blond détournait la tête d'un air boudeur en reniflant , il éclata de rire .

« T'es vraiment pas banal , Malfoy ! »

Ledit Malfoy s'empressant de lui jeter un regard noir . Il le suivit en traînant des pieds jusqu'au fond du jardin. D'accord , c'était joli , tout ce blanc , mais beaucoup trop froid . Il essuyait régulièrement les larmes mesquines avant qu'elles ne roulent sur ses joues . Plusieurs élèves s'amusaient ça et là , se bousculant en riant avec force . Draco les trouvait stupides , aussi fut-il heureux de voir que Potter se dirigeait vers un endroit moins peuplé , vers l'orée de la forêt . A cette endroit désert , le tapis blanc était aussi pur que du cristal , vierge de toute trace . Enfin , il ne le resta pas longtemps quand Harry décida de marcher à grands pas dedans . C'était jouissif de mettre les pieds là où personne ne les avais encore mis ! Draco leva les yeux au ciel et se détourna . Vraiment , est-ce que cette promenade allait durer encore longtemps ? Il avait déjà hâte de rentrer , et le froid lui faisait mal partout . Mais il devait avouer qu'ici , le calme avait quelque chose de réconfortant , il semblait presque mystique , sous cette pluie blanche . Seul les pas de Harry le troublait , la neige crissant sous ses semelles . Mais Draco n'avait déjà plus envie de s'attarder .

« A l'attaque ! »

Il n'eut pas le temps de tourner la tête q'une grosse boule de neige lui atterrit en pleine figure . Il s'essuya rageusement le visage .

« Non mais t'es malade , Potter ? »

Ramassant une poignée de neige , il en fit une boule compacte qu'il jeta avec force sur le Survivant qui l'esquiva en riant et contre attaqua . Lui avait à nouveau touché sa cible .

« Arrête , j'te dis ! » hurla Draco , furieux .

C'était vraiment un jeu stupide , et froid en plus . Le froid lui engourdissait le visage , et un mal de crâne l'élança à nouveau . Il lança une boule de neige de toute ses forces vers le Gryffondor qui la reçut cette fois de plein fouet .

« T'as pas fini tes conneries ? » cria le blond , hors de lui .

SBAF !

« Tu va pas quand même faire la gueule pour trois boules de neige ! » rétorqua le brun , piqué à vif .

SBAF !

« J'en ai rien à foutre , de tes stupides boules de neige ! J'ai pas envie , fous moi la paix ! »

SBAF !

« Pourquoi tu te mets en colère pour ça ? »

SBAF !

« Parce que faire le con comme un gamin de 6 ans va pas t'aider à vaincre le Lord ! »

SBAF !

« Mêle toi de ce qui te regarde ! »

SBAF !

« Ça me regarde ! Ça me regarde de voir que mon avenir est entre les mains d'un crétin qui pense qu'à s'amuser dans la neige ! »

SBAF !

« T'en avais rien à foutre jusqu'à pas longtemps ! »

SBAF !

« J'ai eu tort de te croire , t'es toujours qu'un sale gosse , Saint Potter ! »

SBAF !

« Et toi , t'es qu'un gamin arrogant qui changera jamais , au final ! »

SBAF !

« J'préfère ça à devenir aussi stupide que toi ! On est en guerre , et tu te permet de rire , d'agir comme un irresponsable ! »

Harry sentait bouillir sa colère envers le jeune blond , et lui lança une ultime boule de neige , de toutes ses forces , souhaitant férocement blesser son adversaire .

« ET TOI TU N'ES QU'UN SALE ENFANT GATE QU'A JAMAIS EU DE PROBLEMES , ET QUI VEUT TOUT LACHER PARCE QU'IL EST CONFRONTE A UNE PREMIERE DIFFICULTE ! C'EST NUL ! » hurla-t-il , des larmes de rage glacées perlant aux coins de ses yeux .

« LA FERME ! »

Cette fois Draco ne rigolait plus du tout . Il se jeta sur le brun et roula à terre avec lui . Harry tenta de le repousser en criant et en donnant des coups de bras et de jambes dans tous les sens , mais Draco était plus grand et plus fort que lui et il le plaqua violemment au sol , les mains appuyés sur ses épaules . Harry ferma les yeux au moment du choc et grimaça de douleur . Il rouvrit difficilement les paupières sous le froid des flocons qui s'y déposaient , et fit alors face à des prunelles grises où se lisaient une profonde douleur .

Draco pleurait . Et non plus à cause du froid .

Une expression de stupeur de figea sur le visage de Harry , faisant face aux traits durs de Draco . Mais son air furieux contrastait étrangement avec les larmes qui roulaient sur ses joues .

Tenant toujours fermement Harry par les épaules , il cracha :

« T'as pas le droit ! Tu ne sais rien , rien du tout ! »

Il relâcha alors brusquement sa prise , et se releva vivement . Se redressant avec peine sur les coudes , Harry regarda incrédule sa silhouette qui s'éloignait en courant vers le château .