Disclaimer : Personnages pas à moi , à JKR .

Rated : T

Mot de l'auteur : Hum je suis désolée du retard que j'ai pris . Je n'ai pas abandonné , mais certains évènements ont fait que je n'avais plus ni le temps , ni vraiment l'envie d'écrire . Heureusement cette envie est revenue et je suis en vacances donc tout va pour le mieux , je vais pouvoir reprendre .

Merci à tous ceux (enfin je suppose que c'est plutôt toutes celles) qui m'on laissé des reviews , j'espère que la suite vous plaira …


Chapitre 11 : Hold My Hand .

Draco se réveilla le lendemain après une nuit exempt de cauchemars ou quelque rêve que ce soit . Il se sentait vraiment reposé pour la première fois depuis des mois et sa blessure lui faisait bien moins mal . Il tâta sa poitrine sous sa chemise et constata qu'elle ne saignait plus . S'autorisant un soupir de relâchement , il roula sur le côté et fronça imperceptiblement les sourcils en voyant que la place à côté de lui était vide . Harry était visiblement sorti . Pour quoi faire , il n'en avait aucune idée , mais il se surpris à en être vaguement contrarié .

Se levant en étirant ses muscles encore engourdis de sommeil , il se résolu à aller prendre une douche . Dans la salle de bains , il observa longuement son reflet , les yeux plissés . Sa peau d'une blancheur devenue maladive ces derniers jours reprenait enfin quelques couleurs , et les cernes violettes de ses yeux s'étaient considérablement réduites , même si ils étaient toujours cerclés d'un noir qui faisait ressortir ses iris couleur de perle . Défaisant les bandages avec précaution , il s'aperçut avec soulagement que la plaie s'était enfin refermée , laissant place à une cicatrice encore grossière mais sèche . Il aurait juré que l'entaille avait diminué de longueur , mais si c'était le cas , c'était de trop peu pour qu'il puisse l'affirmer . Retenant un sourire enthousiasme , il se glissa sous l'eau chaude qu'il laissa délasser ses muscles froids avec délice . Malgré ce qui l'attendait encore et ce qu'il avait vécu , il se rendait compte qu'enfin partager tout ça avec quelqu'un , avoir confiance envers un autre , l'avait soulagé autant moralement que physiquement , et ce plus qu'il n'aurait pu l'imaginer . Il n'était pas encore prêt à parler d'amitié , la notion lui ayant toujours paru trop abstraite pour la définir clairement dans ses rapports , et encore trop méfiant envers les autres pour être prêt à l'accepter . Il n'était plus seul , et c'était un sentiment aussi nouveau que merveilleux qu'il voulait savourer lentement . Sa relation avec Harry était aussi étrange qu'ambigu , mais il savait que c'était là son salut , c'était tout ce qui lui restait . Excepté sa mère … Son poing se serra durement à sa pensée . Où était en ce moment Narcissa Malfoy ? Il savait que le Manoir possédait de puissants sortilèges de protections , la plupart issu de la magie noire , mais c'était du Mage Noir le plus puissant de tous les temps dont il était question … Ces barrières n'avaient sans doute pas constitué une protection très longtemps . Mais en même temps , se demanda-t-il pour se rassurer , à quoi lui servirait ma mère ? Elle n'était pas un Mangemort , et ne constituait aucun atout spécial pour le Lord . Mis à part une éventuelle façon de se venger de l'échec de Lucius au Ministère … Mais ne s'était-il pas déjà longuement vengé en s'acharnant sur son fils unique , l'enrôlant de force , le jetant en pâture à un monstre , le chargeant d'une trop lourde mission tout en faisant peser sur ses épaules une menace trop grande à supporter ? Il était capable de tout . Même si Snape avait tué Dumbledore , Draco avait échoué dans sa mission , et le Lord lui avait bien assuré la mort de sa famille dans ce cas …

C'est avec une expression d'amertume sur le visage qu'il sortit de la douche , tout enthousiasme chassé en un rien de temps . Il devait vraiment essayer de penser à autre chose . Il se sentait furieux d'être si faible et impuissant face au Lord , incapable de protéger sa mère , de savoir même comment elle allait .

Traînant les pieds , il revint dans la chambre , mais alors qu'il se dirigeait vers le lit , son pied buta contre un livre . Un des nombreux livres qui jonchaient le sol , ces livres dans lesquels Harry se plongeait parfois jusqu'à l'épuisement . Il eut un rictus moqueur en pensant qu'il y a peu encore , il pouvait entendre Harry et Weasley se moquer de cette particularité propre jusque là à cette … à Granger .

Le livre était d'une taille raisonnable , sa couverture en cuir bleu craquée , et ses pages jaunies sentaient la poussière et le vieux parchemin . Une attache en ferraille rouillée le fermait sur le côté , indiquant qu'Harry n'avait pas encore trouvé le temps de le lire , tous les ouvrages présentant une fermeture n'ayant jamais été refermés correctement . Curieux , le Serpentard s'assit sur le lit distraitement , ses doigts jouant sur l'attache , essayant de la faire céder . Mais elle était scellée depuis un peu trop longtemps sans doute , et il se résolut à utiliser sa baguette

« Alohomora »

La serrure céda en lâchant un peu de poussière , crachotant avec un petit bruit de chat asthmatique . Si aucune titre n'était présent sur la couverture , il apparut rapidement au fil des pages que le jeune homme faisait défiler prestement sous ses doigts qu'il s'agissait d'un livre traitant de médecine ancienne .

Toussant à cause de la poussière que le livre dégagea sous le rapide mouvement des feuilles , il commença sa lecture , sa curiosité croissant au fur et à mesure qu'il découvrait avec émerveillement les anciens sorts de blessures et de soins . Mais alors qu'il tournait les pages au hasard , son regard fut attiré par l'un d'eux .

§

Harry s'était réveillé tôt ce matin , ayant pris une décision qu'il regrettait presque . Il avait décidé de parler de Draco à ses amis , sans savoir comment ces derniers accueilleraient la nouvelle . Hermione ne l'inquiétait pas trop , mais l'animosité et les tempéraments qui opposait les Weasley aux Malfoy était si profonde qu'il doutait pouvoir leur faire dépasser le stade du conflit . Il n'avait aucunement envie de choisir entre son meilleur ami , et son … son … Il s'interrogea brièvement sur la relation qui l'unissait à Draco . Il ne put la définir clairement , et recommença à tapoter nerveusement sa cuillère sur le bois de la table en répétant une énième version de présenter la situation . Il était dans la Grande Salle depuis 8h ce matin , attendant que ses amis descendent à leur tour , dans une solitude quasi-totale , qui diminuait au fur et à mesure que la matinée avançait . Il s'était trouvé incapable de manger quoi que ce soit , passant le temps en lisant la Gazette dont les feuilles étaient éparpillées à présent autour de lui , tandis qu'Hedwige lui tenait faussement compagnie , plus intéressée par le jus de citrouille et les céréales que dédaignait Harry que par les préoccupations de son maître . Voilà donc presque deux heures qu'il jouait avec sa cuillère en retournant dans son esprit les mille et une façons de présenter la chose .

Il dut retenir un sursaut quand il vit une masse de cheveux roux apparaître soudainement devant lui . Perdu dans ses pensées , il n'avait même pas entendu le plus jeune des garçons Weasley approcher .

« S'lut » marmonna-t-il à l'adresse d'Harry .

« Salut » Sa gorge était désagréablement sèche .

Il décida d'attendre un peu , le temps que Ron se réveille et que les deux filles vinrent les rejoindre . Elles ne tardèrent pas à arriver , bien plus disposes que Ron qui avait décidément du mal à émerger , même un dimanche matin .

« Hello » le salua Ginny en l'embrassant légèrement pendant qu'Hermione pestait en tentant de rassembler les feuilles éparses du journal .

Il eut un sourire contrit , parce qu'il se rendait compte que malgré ses multiples répétitions dans sa tête depuis ce matin , il ne pouvait lâcher le moindre mot .

« Il y a encore eu des attaques , cette nuit . » remarqua Hermione en mastiquant un croissant . « Du côté de Glasgow , apparemment . »

« Des morts ? » demanda Ginny , remarquant avec une grimace de dégoût combien cette question était devenu désagréablement habituelle .

« Apparemment pas . On ne sait pas qui était visé ni le but de l'attentat . » répondit la brunette en secouant la tête d'un air las .

« En même temps , je doute qu'un attentat ait toujours un but précis » railla Harry . « Du moins ces temps ci . »

Bizarrement , évoquer un sujet autre que Draco le détendait , aussi dur soit ce sujet . Et il ressentait un mépris de plus en plus grand envers le Lord depuis qu'il avait appris ce qu'il avait fait subir au jeune Serpentard .

« Voldemort doit bien aimer balancer son attaque journalière , histoire de ne pas se faire oublier , tu vois , du genre « coucou c'est moi , chuis toujours là! » ; son égocentrisme en prendrait un coup si seulement les gens ne l'oubliait qu'une seule seconde . »

« Harry , ne dit pas ça de façon aussi légère » rétorqua Hermione en fronçant les sourcils avec sévérité .

Il haussa les épaules avec désinvolture et eut presque du mépris pour Ron dont les doigts s'étaient crispé autour de son verre à l'évocation du nom .

Le silence retomba sur le petit groupe . Chacun ressassait en silence ses inquiétudes quand à l'avenir , au présent , ou simplement goûtait à un instant de tranquillité , que ce soit dans les études ou dans cette guerre . Ce fut Ron qui rompit le calme .

« Tu trouverais un moment à nous accorder , aujourd'hui ? » demanda-t-il à Harry . « On ne t'as pas vu , ces derniers temps . On pourrait aller faire un peu de Quidditch »

Harry remarqua avec amertume combien cette occupation lui paraissait futile à présent , alors qu'il y a quelques temps il l'aurait fait passer avant n'importe quoi d'autre .

« C'est vrai » acquiesça Hermione « même lorsque tu étudies , tu pars désormais te cacher je ne sais où. Je sais que tu apprécies d'être seul de temps en temps , mais nous sommes tes amis , et on t'as déjà dis qu'on serait avec toi jusqu'au bout .»

Ginny fixa le fond de sa coupe avant de demander brusquement ce que les deux autres n'avaient osé formuler.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé , il y a deux nuits ? »

Harry crispa son poing autour de la cuillère en argent , tandis que les deux autres déglutissaient nerveusement quand à la réponse du brun . Mais Ginny se montrait impitoyable .

« La préfète de Serpentard vient te chercher en pleine nuit , et tu disparais pendant presque deux jours … Et même si les Serpentards restent discrets sur leur maison , certains bruits de couloir disent que Draco Malfoy a eut … une sorte de crise , ou quelque chose dans le genre , cette nuit là . »

Ron s'étrangla avec son jus de citrouille et lança un regard choqué à son meilleur ami.

« Ne me dis pas que … »

Harry fut blessé par ce regard . Sa relation avec Draco était quelque chose de sérieux , et , maintenant qu'il devait la défendre , quelque chose d'unique et de précieux . Même s'il avait cru se préparer à la réaction de Ron , force était de constater qu'elle la touchait beaucoup .

« Que quoi ? » demanda-t-il avec force , une colère froide montant en lui . « Que j'ai adressé la parole à mon ancien rival , que je lui ai proposé mon aide , que j'ai noué des liens avec lui et que c'était avec lui que j'étais , ces derniers temps ? »

Il ne criait pas , malgré son envie , mais la fureur croissant qu'il ressentait se trahissait dans sa voix . Hermione avait un air soucieux . D'une certaine manière , elle s'était attendue à entendre ça - pas de cette manière , bien entendu . Mais elle avait réfléchi et envisagé cette possibilité . Après tout , Harry leur avait déjà fait part , bien avant son retour au château , de la pitié que lui inspirait l'héritier Malfoy depuis cette nuit . Après son récit, elle s'était résolu à rester neutre quant au jeune homme blond . Tout comme Harry , elle lui accordait certaines circonstances atténuantes , et avait décidé de ranger son animosité dans la malle de son enfance . Il l'avait souvent blessée , mais il était temps de passer outre , désormais . Harry avait forcément du découvrir d'autre chose pour s'accrocher ainsi au Serpentard . Mais était-il possible que ce dernier ait réellement changé ? Pouvaient-ils lui faire confiance , jusqu'à quel point pouvaient-ils mettre leurs différents de côté ?

Ron était devenu aussi blanc qu'un lavabo , la fureur chauffant ses oreilles et déformant ses traits .

« Comment … Merde , c'est Malfoy , Harry ! T'as … pactisé avec l'ennemi , pourquoi t'as pas proposé à Voldemort de copiner avec lui , pendant que t'y étais ! »

« Ronald ! » s'exclama Hermione d'une voix sévère .

« Putain , t'as rien écouté de ce que je t'ai raconté ou quoi ? T'y étais , cette nuit là ? Moi oui ! » Harry avait une envie folle de frapper le rouquin , à présent .

« Harry » commença Ginny d'une voix qu'elle voulait le plus neutre possible . « Un serpent , quoiqu'il fasse , ne peut pas changer ses écailles ! » Harry sentit à son intonation qu'elle était contrariée , voir en colère . Mais il ne put s'empêcher de ressentir une cruelle satisfaction en rétorquant .

« Au contraire , tu connais pas la mue du serpent ? »

Ginny ouvrit la bouche , mais la referma bien vite en mordillant la lèvre inférieure . Harry éprouva une malsaine jubilation . C'était presque mesquin … Serpentard .

« Ça t'aurait tué de nous en parler depuis le début ? » demanda la jeune fille rousse , blessée de l'air qu'Harry affichait .

« Au vu de vos réactions … »

« Harry … » dit calmement Hermione en avançant le bras .

« C'est bon . Qu'on ne vienne pas me parler de la loyauté des Gryffondors si vous n'êtes pas capable de passer au-delà de la surface et de ne pas tendre la main envers quelqu'un qui en a besoin . » dit-il d'un ton amer .

« Je doute que Malfoy veuille de notre pitié … » murmura Hermione pertinemment .

« Même s'il la voulait , je ne lui donnerai pas . » cracha Ron . « Ce petit fils de … »

« RONALD ! »

Harry soupira , se frotta les yeux et se leva .

« Ça serait pas mal de mettre tes foutus préjugés de côté , un jour . Préviens moi quand t'auras décider de grandir … »

Il s'apprêta à partir quand Ginny le rattrapa par le pan de sa robe . Il eut presque peur en voyant le regard dur que lui lançait la jeune fille rousse .

« Très bien , Potter . Maintenant tu vas nous expliquer en détail tout ça . Pas question que tu t'évapores encore une fois dans la nature . Même si l'idée est difficile , les choses changent en ce moment . Et si mon imbécile de frère n'est pas prêt pour ça , moi , je crois que je le suis . Alors demi-tour . »

Harry sentit un grand poids quitter sa poitrine . Il ressentit une immense gratitude envers Ginny et dut se retenir pour ne pas l'embrasser sur le champs . Même si la relation entre Draco et Harry restait leur , il était heureux de se libérer du poids du secret . Il avait besoin de ses amis , de sa seule famille . Draco allait en avoir besoin , lui aussi .

§

Draco avait passé une bonne partie de la matinée à lire et relire la page , et à y réfléchir . Il était étendu sur le dos , le livre ouvert retourné sur son ventre , les bras croisés derrière la tête , fixant le baldaquin du lit d'un regard pensif . Sa découverte récente le troublait tant qu'il en oubliait sa faim . Il ne sursauta même pas quand Harry pénétra dans la chambre , se contentant de tourner vers lui un regard hautain , alors qu'il bouillait d'impatience de lui faire connaître sa découverte .

« T'étais où ? »

Comme un enfant , il ne supportait pas de voir ce qui lui était précieux loin de lui , il aurait préféré le garder jalousement , les enfermer tous les deux dans cette chambre jusqu'à la fin de cette foutue guerre . Comme tout Malfoy qui se respectait , il veillait sur ce qui était sa propriété , refusant de la partager avec d'autres . Non pas que Harry soit sa propriété , mais leur relation , elle , l'était . Il avait besoin de lui , et bien autrement qu'à des fins matérielles .

Harry se mordilla les lèvres d'un air coupable presque enfantin qui donna à Draco un rictus .

« Je meurs de faim . »

« Ça tombe bien . »

Assez bien pour lui accorder un peu de répit , même . Il ne se sentait pas la force morale d'affronter un nouvel obstacle en devant annoncer à Draco qu'il avait parlé de … tout , avec ses amis . Mais le Serpentard n'était pas près de lâcher son idée , et alors qu'il avalait un croissant , il réitéra sa question :

« T'étais où ? »

« J'étais … Avec Ron , Hermione et Ginny . Je leur ai tout expliqué » dit Harry d'un air faussement détaché en fuyant le regard du blond .

Draco s'étouffa avec son croissant .

« QUOI ? »

Il dut laisser passer une quinte de toux violente qui lui donna le rouge aux joues et des larmes aux coins des yeux , se faisant sentir encore plus coupable Harry qui savait pourtant que ça n'avait rien à voir avec la situation .

« Je te faisais CONFIANCE , et toi tu va tout déballer à ces … ces … Ces Gryffondors ! Raconte le à toute l'école tant que tu y es ! »

« Mais ce sont mes amis ! » se défendit Harry .

« Pas les miens ! Et je ne tiens pas à voir ma condition et tout le reste déballée en pleine place publique ! »

« Ça n'a rien à voir ! Ils pourront nous aider , et je n'ai rien dit de spécial , notre … relation ne concerne que nous ! »

« Dans ce cas , je ne vois pas pourquoi tu es allé leur en parler ! » cria Draco , sentant une douloureuse oppression dans la gorge .

Sans laisser le temps à Harry de répliquer , il se leva brusquement , attrapa sa cape et son écharpe et claqua violemment la porte derrière lui . Tout c'était passé si vite que Harry n'avait pas eu le temps de réagir . Il s'apprêta donc à prendre sa suite quand sa main cogna contre le livre que Draco avait fait tombé . La page était encore marquée , et il la parcourut rapidement . Ses yeux s'agrandirent de surprise à sa lecture .

« Qu'est-ce que … »

§

Draco avait couru sans réfléchir . Sa course avait évacué une partie de la colère qu'il ressentait et il se laissa tomber , épuisé , sur une souche d'arbre . Sa blessure , bien qu'en voie de guérison , tirait encore un peu et sa longue période de faiblesse ne l'avait pas préparé à un tel effort physique . Le froid n'arrangeait rien et il respirait bruyamment . Tentant de calmer sa respiration , il appuya ses coudes sur ses genoux , et fut stupéfait de reconnaître l'endroit où Harry et lui s'était battus il y a deux jours à peine . Avant cette fameuse nuit …

Il se sentait mal . Il n'était pas prêt . Il commençait tout juste à se faire à l'idée qu'Harry et lui puisse s'entendre et avoir ces rapports , à avoir besoin de lui . Ça lui suffisait pour le moment . Et lui allait tout déballer à ses Gryffondor de copains … Sous prétexte que c'était ses amis . Avait-on réellement ce genre de rapport avec ses amis ? Était-il normal de leur confier des secrets qui ne les concernaient pas vraiment ? Draco n'avait jamais eu d'amis . On lui avais appris à avoir des connaissances utiles , lui expliquant que l'amitié était une chose futile et dangereuse en cas de trahison . Ce qu'il fallait , c'était des gens présentant un quelconque intérêt , dont les liens n'était pas assez forts pour présenter une éventuelle menace . Mais avec Harry , il apprenait qu'il y avait autre chose , et l'impression d'être trahi était plus douloureuse qu'il ne l'avait cru . Un drôle de mélange d'envie de violence et de pardonner quand même , pour que tout redevienne comme avant , avant d'avoir mal . C'était décidément trop compliqué pour lui . Enfouissant son menton dans son écharpe et croisant ses bras , il resta assis là en ruminant ses pensées , fixant une brindille se détachant dans le tapis blanc . Il était à l'abri du regard des élèves , ici , et au calme . Il entendit quelques minutes après quelqu'un s'approcher , les pas crissant dans la neige et s'arrêtant juste sous son nez . Il ne releva même pas la tête .

« Tu pleures ? »

« Arrêtes de poser des questions stupides , Potter . Tu sais bien que c'est à cause du froid . »

Harry grimaça . Aïe . Si on en était revenu au Potter , c'est qu'il était vraiment fâché .

« Je n'ai rien dit . » commença-t-il d'une voix gênée . « Je leur avais déjà parlé de toi avant qu'on ne retourne même à l'école . Ils commençaient à se poser des questions , et je devais bien leur dire ce que je faisais , ces derniers temps . Mais je n'ai rien dit sur toi . Ce que tu m'as dit restera entre toi et moi tant que tu le voudras , et ça me paraît normal . Mais tu sais mieux que quiconque … Combien cette guerre est difficile . Je peux pas rester tout seul . »

« Merci » dit Draco d'une voix ironique en détournant la tête .

« Oh arrêtes . J'ai besoin d'eux aussi . C'est avec eux que je peux avancer . C'est eux , ma famille , sans eux je … »

Draco leva vers lui un regard suspicieux .

« Tu peux pas t'en sortir tout seul ? »

« Tu peux , toi ? » rétorqua Harry vivement .

« Parfaitement » dit Draco avec un aplomb remarquable .

Harry roula des yeux face à la mauvaise foi évidente de son camarde .

« … Jusqu'à un certain point . » reconnut le Serpentard . « Mais je veux pas … »

« Je te demande rien . Mais on ne pourra pas rester enfermer dans cette chambre tout le temps . On a le temps pour rien , en fait … » dit-il avec amertume . « C'est moi qui dois mettre un point final à tout ça , mais j'y arriverai jamais tout seul . J'ai besoin d'eux . »

Draco se leva et planta ses yeux gris dans le regard de jade .

« Et de toi aussi » finit Harry sans aucune variation dans sa voix .

« Je suppose que c'est une invitation à choisir mon camp … »

Il ferma les yeux et eut un petit rire sans joie . Harry décida de changer de sujet avant de s'engager sur une pente dangereusement savonneuse .

« J'ai lu l'article . Dans le livre que tu avais avant que je revienne . »

Draco fixa à nouveau ses yeux dans les siens, une expressions totalement neutre dans le regard .

« Sur le sort Vulneris Anima… C'est un peu le même que tu m'as balancé , l'année dernière . »

« Tu te souviens qui t'as lancé celui là ? »

« Aucune idée … Et pour tout dire , je m'en fous , maintenant . J'ai moins mal , enfin , c'est tout ce qui m'importe . »

« Tu as vraiment moins mal ? » répéta Harry en baissant le ton , appuyant sur le double sens de la question .

« Tu as lu le livre , non ? » rétorqua Draco en souriant férocement dans son écharpe , refusant de répondre clairement .

« Je peux voir ? Ça guérit vraiment ? »

Draco acquiesça imperceptiblement . Hésitant, Harry avança les mains vers le Serpentard et réduit la distance entre eux le plus possible . Avec précaution , il glissa alors lentement ses mains sous le pull et la chemise du blond , effleurant la peau pour trouver la cicatrice . Sous ses doigts chauds , il constata qu'elle était sèche , et la parcourut entièrement à tâtons . Draco l'avait laissé faire , le souffle court , retenant avec peine un gémissement au contact de la caresse du Gryffondor . Sa respiration s'était faite un peu plus saccadée , et il laissa pendre sa tête contre l'épaule sur Gryffondor , tandis que ce dernier continuait son examen tactile .

« Je suis content d'avoir pu t'aider … » murmura Harry avant de retirer ses mains et de s'écarter .

Il n'éprouvait aucune gêne . Draco lui lança un regard presque embarrassé .

« Je suppose que … j'ai une dette envers toi , maintenant . » Il inspira à fond . « Je vais t'aider . Je sais où … »

« Je te demande pas ça comme une dette , Draco . » le coupa Harry . « Je t'ai aidé parce que j'en avais envie , que tu en avais besoin . Il n'est pas question de dette ou quoi que ce soit . »

« Un prêté pour un rendu » dit Draco durement , s'accrochant à cette idée qui lui était devenu naturelle au fil des années .

« Ça marche pas comme ça . Pas avec les gens qu'on aime . C'est ça , que j'essaie de te faire comprendre aussi . » répliqua Harry en secouant la tête doucement . « Tu viens si tu veux . Si seulement tu en as envie , pas par obligation . Ça ne changera rien entre nous . »

Il s'éloigna . Le Serpentard avait besoin de réfléchir , il en était conscient . Mais il n'avait pas fait quelques pas que Draco marcha rapidement pour se mettre à sa hauteur , glissant sa main dans la sienne dans un geste si naturel qu'il ne put que la serrer dans une étreinte rassurante , un mince sourire aux lèvres .