Argil arrive à la grotte après avoir enfermé les deux ailes de sables. Dès son arrivée, il constate les cadavres d'ailes de sables jonchant le sol. Il se rassure qu'il ne s'agisse pas d'élève. Il voit les autres et il remarque qu'ils sont choqués. Il voit Python tiré sur un câble, l'attacher à une stalagmite et faire passer sa serre pour s'assurer que c'est bien tendu. Puis le regard d'Argil se tourne vers quoi est attaché ce câble.
Ces ailes en tombent quand il voit Tsunami suspendue comme un vulgaire morceau de viande, la tête à l'envers. L'aile de mer gesticule vainement pour se défaire, mais ses quatre pattes sont solidement attachées. Python lui attrape la tête et les deux se regardent. On entend les grognements mauvais de Tsunami.
Les autres n'arrivent pas à croire que la féroce aile de mer des dragonnets, reconnu pour sa férocité au combat est été neutralisée si facilement. Python ne porte d'ailleurs aucune trace de blessure.
- Inutile de faire des mouvements qui ne serviront à rien, si ce n'est vous fatiguer davantage, princesse.
Tsunami gesticule son cou pour lui faire lâcher sa tête, mais la prise de Python est suffisamment ferme pour stopper cet effort futile.
- Vous vous êtes crue invincible ? Les adversaires de votre genre, qui ne réfléchissent qu'avec leur muscle ne vivent pas assez longtemps durant un conflit. Ici, je pourrais facilement vous trancher la gorge ou vous briser le cou, s'exprime Python avec froideur. D'autant plus qu'un membre de la royauté qui fonce sans réfléchir en fait une proie des plus faciles. Alors je vous prierais de vous calmer.
Tsunami se calme au bout de plusieurs longues minutes. Voyant que l'Aile de mer est calmée, il défait son câble et elle tombe lamentablement au sol. Elle se relève, aidée par Naufrage. Elle toise Python.
- Je te déteste, lui admet l'aile de mer. Jamais un dragon ne m'a autant humilié.
- Je ne suis pas ici pour être aimé, apprécié ou que sais-je. Je suis ici pour faire mon travail. Et au passage faire ravaler leur fierté aux arrogants de votre genre si je peux. Maintenant, j'ai perdu assez de temps. J'ai ma reine et votre amie à devoir prévenir du danger qui les guette.
Il se met en marche que Qibli le rejoint.
- Reste ici, Qibli. C'est un ordre.
- Tu ne me donneras pas d'ordre ! Je n'en reçois que d'Epine tout comme toi. Je te serais utile.
- Utile ? Tu ne m'aideras pas, à part me causer des problèmes.
- Et pourquoi donc ?
- Sache, petit effronté de dragonnet, lui dit Python, que j'ai failli tuer Six-griffes il y a deux ans. Si Epine ne serait pas intervenu, je l'aurais étranglé.
Qibli se raidit. Il sait comment est doué Six-griffes au combat. Et savoir que Python aurait pu le tuer fait comprendre le talent du dragon.
- Alors dis-moi, Qibli, en quoi tu serais utile ?
- J'ai mon intelligence et ma loyauté envers Epine.
- Loyauté ? Tu veux peut-être que je te rappelle ton dernier exploit ? Laisse-moi te rafraîchir la mémoire. Tu t'es servie d'un objet qui dépassait ta compréhension et tu as bien failli TUER tout le clan par ton ingérence. D'autant plus que tu as douté de notre cheffe et reine. Un rebaile se doit d'avoir confiance en elle à tout moment, le rabaisse Python. Alors maintenant, tu t'écartes de mon chemin. Et si tu veux jouer au héros, tu n'as qu'à le faire avec tes camarades de classes. Ici, c'est la réalité et non votre petit monde.
Python s'avance, s'éloignant de Qibli. Pourtant, cette dernière remarque le met hors de lui.
''Pour qui il se prend à me prendre haut ? J'ai sauvé tout Pyrriah avec eux. Nous l'avons sauvé de Spectral et on ne peut même rien en dire sans révéler sa conclusion. Mais je ne vais plus te laisser maudire sur moi. Oh que non !''
Sa colère prend le contrôle de lui et lui fait perdre toute notion de prudence.
- J'en ai plus qu'assez de ton comportement à mon égard ! rugit Qibli, perdant son calme. Je t'ai fait quoi pour que tu me rabaisses sans cesse ? Dis-le-moi ! hurle-t-il.
- Cela ne te concerne pas.
Qibli se met à réfléchir rapidement et fini par conclure.
- Je sais. J'ai compris. Tu es jaloux de moi car Epine m'a pris sous son aile.
- Tch. En quoi devrais-je être jaloux de toi ?
- J'ignore vraiment d'où vient cette jalousie, mais Epine ne t'appartient pas. Ce n'est pas parce que tes parents étaient aussi immondes que ma mère et qu'ils t'ont abandonné à cause de ton sale caractère que tu dois te défouler sur moi. Je n'y suis pour rien si tu as eu une enfance malheureuse. Tu la dois à ton sale caractère et rien d'autre.
Python se fige devant le discours de Qibli.
- Oh…Il semblerait que j'ai vu juste, continu Qibli avec assurance.
Qibli a juste oublié un avertissement important que Six-griffes lui a donné. Il est sur le point de découvrir qu'il est allé trop loin, beaucoup trop loin. Il n'y a qu'un dragon qui a compris la gravité de la situation.
- Qibli ! lui crie Lune. Arrête ! Excuse-toi vite auprès de lui ! s'écrit-elle, la voix tremblante.
- Tu ne vas pas t'y mettre Lune, s'indigne Qibli. Il n'a fait que me pourrir l'existence. Il fallait bien le remettre à sa place.
Lune est plus qu'inquiète. Elle est même terrorisée. Elle sait que Python apprécie plus que tous ses parents et elle vient de sonder son esprit. Sa forteresse inébranlable a laissé place littéralement à un volcan prêt à exploser à tout moment. Elle n'a plus senti pareille fournaise sauf devant Péril. Pire, Péril est unique en son genre. Elle le sent. Elle sent les intentions de meurtre de Python l'envahir et ils sont tous centrés sur une seule personne : Qibli.
Un bruit commence à résonner dans les grottes. En se concentrant, il ressemble au bruit de serre raclant la roche. Un autre bruit survient. Celui de crocs crissant sous la pression des mâchoires. Tous proviennent de Python tremblant.
Il se retourne et toise Qibli. Il le toise avec un regard de mort. Ce dernier recule, par instinct. Il se dit que si un regard pouvez tuer, celui-ci le pourrait.
- Essspèce de sssale…crache Python ne cachant aucunement sa rage. Je ne tolérais pas que l'on insulte ma famille, surtout pas venant d'un arrogant et pédant dragonnet comme toi, Qibli !
Python s'approche de ce dernier, remuant frénétiquement la queue. Son intention est totalement palpable. Son envie de meurtre se répand dans toute la grotte, pétrifiant les autres.
- Bien, puisque que tu sembles avoir lâcher ton contenant envers moi, je me dois de le faire. Oui, je te haïs Qibli, fils de Cobra et petit-fils de Vautour. Celui qui a tué mes parents ! hurle-t-il sur le pauvre Qibli.
Qibli est sous le choc. Il comprend maintenant la haine de Python envers lui. Sauf que là, il ne sait pas quoi faire pour essayer de calmer le tueur qui s'approche de lui. A chaque pas que fait Python pour avancer, Qibli recule d'un pas.
- J'ai aimé mon père pour ce qu'il m'a permis de m'apprendre bien des choses. Il était sévère, mais je le respectais et voulait me montrer fière de lui. Mais ton grand-père la défigurer et torturer pour son seul plaisir. J'en fait encore des cauchemars même aujourd'hui, crache Python de colère.
Alors que Python continue d'avancer, un phénomène étrange se forme autour de ses écailles. Elle commence à changer de couleur sans qu'aucun ne puisse comprendre. Certains se disant que c'est encore la peur qui leur joue des tours.
- Concernant ma mère, elle m'a offert tout l'amour que peut donner une mère à son enfant. Elle m'a élevé et m'a appris tout autant que mon père sur la médecine. Et ton grand-père l'a empoisonnée pour qu'elle meurt lentement ! Une longue agonie dans laquelle je n'ai pu observer, impuissant que j'étais. Jusqu'à la voir s'éteindre devant moi. J'éprouve toujours un profond chagrin quand j'en rêve encore d'elle, dit-il avec le ton remplit d'un profond chagrin.
Il continu d'avancer, sa colère et sa rage continuant à augmenter. Ses écailles devenant alors de plus en plus rouge et des aigrettes apparaissent même au niveau de l'arrière du crâne.
Qibli, continue de reculer et malgré le danger décide de s'envoler pour s'éloigner de la colère de Python. Cependant Python a réagi promptement et rabat son aile gauche sur Qibli. Il le repousse et il percute violemment le mur, lui coupant la respiration. Il s'écroule au sol, toussant et à moitié sonné.
Python continu de s'approcher de lui, imperturbable. Cela ne semble aucunement le déranger de tuer un dragonnet, même lui, un membre des rebailes. Qibli sait également que personne ne viendra l'aider. Il a si facilement neutraliser la princesse Tsunami que personne d'autre ne pourra l'aider.
Il se relève difficilement et observe Python qui est sur lui, devenu un dragon totalement rouge. Il tente de le frapper avec son dard, mais se rend compte tardivement que Python le bloque déjà avec sa propre queue. Python a toujours un coup d'avance sur lui. Python le toise avec toute la colère, toute la rage et toute la haine qu'il éprouve envers lui.
- Dis-moi Qibli, crois-tu que je doive être jaloux d'un minable dragonnet comme toi ? dit-il avec fermeté, acidité et froideur.
Qibli s'est recroquevillé sur lui-même, comme un dragonnet le fait quand il a peur. C'est vrai. Qibli a peur, peur comme il ne l'a jamais senti. Il l'a déjà senti à de nombreuses reprises. La plus grande fut contre Spectral. Mais ici, elle est très différente. Ici, son interlocuteur est prêt à le tuer sans aucune pitié. Ce qu'il ressent, c'est la peur de mourir. Il est tellement terrifié qu'il se met à pleurer. Il se remémore la mise en garde de Six-griffes. Il se sent totalement idiot de ne pas l'avoir écouté. Pourtant, il se doit de dire une chose.
- P…Po…Pour…Pourquoi…essaie de s'exprimer Qibli, la voix tremblante et remplit de peur.
- Articule ! lui hurle Python apte à le tuer à tout moment. Je ne te comprends pas avec un tel bégaiement, lui répond sèchement Python.
- Pourquoi tes écailles sont devenues rouges ? finit-il par dire.
- Comment ? s'exclame Python.
Sa colère disparait pour laisser place à de la confusion. Il observe son corps et constate qu'il est entièrement rouge et que des aigrettes sont visibles. Il soupire avant de s'exprimer, plus calme.
- Tch. C'est pour ça aussi que je te déteste. Je n'arrive pas à garder le contrôle de mes écailles au niveau de mes émotions en ta présence.
La déclaration de Python les surprend tous. Il n'existe qu'une seule espèce possédant la caractéristique d'avoir des aigrettes et de pouvoir changer de couleur.
- Au point où sont les choses autant dire ce qui est observable, admet-il. Je suis un hybride, mi aile de sable venant de mon père et mi aile de pluie, venant de ma mère, l'ancienne esclave de Vautour.
L'annonce a l'effet d'un cactus flamme-de-dragon sur le groupe. Sunny s'avance.
- Alors…tu appartiens aussi au clan de Gloria ?
- Je te corrige, Sunny. J'ai peut-être des gênes Ailes de Pluie, je sers Epine et non votre camarade.
- Comment se fait-il que tu possèdes la faculté de changer de couleur ? demande Argil. Les hybrides ne gardent pas les caractéristiques des deux clans.
- Je suis…disons-le assez spécial. Je ne peux pas cracher de flamme ou produire du poison avec mon dard. J'ai les crocs de ma mère et son venin de même que sa capacité à changer ses écailles.
- Alors on vient avec toi, décide Tsunami.
- Etes-vous une méduse ou quoi princesse Tsunami ? Je ne veux aucunement des dragonnets qui ne savent pas se battre dans mes pattes.
- Je sais me b…commence Qibli avant que l'aiguillon de Python se pose sous sa gueule.
- Ne crois pas que j'ai déjà oublié tes insultes envers mes parents Qibli. Tu as juste gagné un sursis.
Alors que la situation continu à se complexifier, Sunny s'exprime.
- Je viens avec vous, Python, dit-elle avec fermeté.
- Non, restez ici en sécurité, lui répond Python.
- Ne me prenez pas pour une faiblarde. Si vous êtes là, c'est parce que ma mère s'inquiète pour moi. Vous devez donc me protéger et donc qu'elle garde ferait son travail en laissant celle qui doit protéger derrière lui ? Il est donc judicieux que je vienne avec vous.
Python ne sut quoi répondre, puis Sunny enchaine.
- Je veux également que mes amis viennent avec vous. Plus nombreux nous seront et plus nous pourrons prévenir ma mère et Gloria.
- Soit, fini par capituler Python. Je te protégerais, mais concernant les autres, ils se protégeront eux-mêmes leurs écailles. Je ne bougerais pas une serre pour eux que cela soit bien clair. J'ai été suffisamment prévenant.
- Je pense qu'ils ont compris.
Python observe Qibli et après une longue et à la fois brève observation, cela dépend du point de vue, il abaisse son dard. Qibli souffle, mais il tremble encore de peur. Winter et Lune viennent l'aider à se relever.
- Tu vas bien ? demande naïvement Lune.
- Je…suis…encore en vie…C'est déjà ça, répond Qibli la voix encore tremblante.
- T'as faillis mourir, lui dit Winter. Tu as vraiment joué avec le feu.
- J'ai perdu ma patience, admet Qibli. Ça dernière remarque sur nous m'a mis hors de moi. Nous avons tant fait pour Pyrriah. De quel droit doit-il nous rabaissez ?
- Il n'est peut-être pas au courant comme la majorité du continent, répond Lune. Seulement, cela ne doit pas te monter à la tête. Même s'il avait su, son jugement à ton égard n'aurait aucunement changé. Il te juge, non pas sur ce que tu es, mais pour ce que tu représentes à ces yeux, le descendant du meurtrier de ses parents.
- Je…J'aurais dû écouter ton avertissement. J'ai l'air d'un idiot.
- Ce n'est pas ce que tu es normalement ? lui dit Winter avec provocation.
Qibli fini par rire, oubliant un temps, la frayeur qu'il vient de subir. Néanmoins, il le sait. Ce qu'il vient de vivre restera ancré en lui. Un moyen de lui faire comprendre de ne pas faire de jugement hâtif sous la colère ou la jalousie.
- Bon, vous vous bouger l'arrière train ou je dois le piquer avec mon aiguillon ? Je ne vais pas vous attendre ! leur cri Python.
Après une brève discussion, Tsunami et Sunny accompagnent Python, laissant à Argil le soin de prévenir les autres sur les événements. Naufrage, Qibli, Winter et Lune les accompagnent également.
Leur vol est rapide et ils parviennent à rentrer au royaume de sable alors que le soleil commence à se coucher. Ils volent encore et finissent par atterrir à un oasis pour se reposer. Le vol a été silencieux durant tout le trajet. Tous sont fatigués du vol, mis à part Python et Naufrage. Les deux ailes de mers plongent dans l'eau pour se réhydrater, tandis qu'un petit feu de camp est fait pour réchauffer les autres.
Python fait bande à part, observant l'horizon. Malgré tout, il reste aux aguets. Il entend des bruits de pas venant vers lui. Il n'a pas besoin de se retourner pour savoir qui vient le voir.
- Que veux-tu Qibli ? dit-il avec toujours cette froideur dans la voix.
- Je…Je viens m'excuser par rapport de mes paroles concernant tes parents. J'ai perdu le contrôle et…Non…Je n'ai rien pour excuser mon comportement, admet Qibli.
Python l'observe avant de répondre.
- J'espère que cela te servira de leçon. Il y a pire chose que faire un jugement hâtif sur une personne.
- Alors pourquoi le faire pour moi ? demande Qibli. Je suis différent de ma famille.
- Ton cas est à part. Je te jugerais toujours avec ça jusqu'à ce que JE sois sûr que tu n'es pas un danger pour nous.
- Même après trois ans à passer avec vous ? s'étonne Qibli.
- Epine a fait confiance à un dragon pendant plus de cinq ans. Résultat, il l'a trahi, empoisonné ma mère et livré mon père à Vautour. Voilà pourquoi je te surveille comme jamais. Je dois d'ailleurs te prévenir que j'ai failli t'éliminer à plus d'une reprise.
Qibli rigole jaune, comprenant maintenant d'où venait ces sensations de mort proche de lui. Il en frissonne de peur.
- Te concernant, tu as un problème de concentration. Tu penses à dix choses en même temps. C'est peut-être utile pour comprendre ce qui se passe. Cependant cela te fait perdre en capacité de réaction. Mon père m'a toujours appris d'analyser tout l'environnement en une fois, puis de réduire chaque problème l'un après l'autre dans un ordre optimal. C'est ce qui fait que je suis très efficace pour tuer plusieurs dragons comme tu as pu le voir.
- Je…Je comprends. Comment se nommer ce traitre ?
- Venin. Il n'a d'ailleurs pas eu le temps de profiter de sa récompense. Je l'ai traqué et amené à Epine. Elle l'a torturé puis tué.
- Je n'ai vu aucun Rebaile s'exprimer sur lui.
- C'est normal. Il a trahi tout le monde et surtout Epine. Ne pas parler de lui, c'est comme l'effacé, le faire disparaitre. Va te coucher avec les autres. Je m'occupe de veillez.
Qibli acquiesce et commence à sentir la fatigue et les émotions de la journée le gagner. Il se dirige vers le groupe et s'endort.
Le soleil est déjà levé quand Qibli est le premier à se réveiller. Il s'étire et observe les alentours. Il ne voit aucunement Python. Il se met à réfléchir. Seulement, il s'approche de l'eau et s'asperge le visage pour se calmer et faire le tri.
''Pourquoi Python n'est pas là ? Il a pourtant dit qu'il veillerait sur nous ? Non…Il n'est quand même pas parti en nous laissant sur place ?''
Il est sorti de sa réflexion par les cris d'une dragonne en colère.
- Où est ce foutu hybride ? hurle Tsunami.
Ses cris réveillent tout le reste du groupe.
- Inutile de crier Tsunami, lui dit Sunny.
- Oh que si. Notre cher hybride nous a fausser compagnie. Si jamais je l'attrape, je lui arrache son dard et ses crocs !
- Je crois que tu rêves un peu Tsunami, lui assure Naufrage. Je préfère l'avoir en ami qu'en ennemi, tout comme le commandant Requin.
- C'est pour ça qu'il m'énerve celui-là ! crie Tsunami.
- Calmez-vous Tsunami, s'exprime Lune. Il doit avoir ses raisons.
- Elles sont toutes trouvées ! réplique l'aile de mer. Il est parti pour prévenir sa reine et Gloria en nous laissant ici.
Alors qu'ils sont en pleine discussion, plusieurs ombres venant du nord arrivent vers eux. Ils sont au nombres de trois.
- On a des dragons en approches, s'exprime Winter.
- Des ailes de sables de ma mère ? demande Sunny.
- Difficile à dire, lui répond Winter. Je ne vois pas grand-chose avec le soleil. C'est possible.
- Tant mieux. On pourra la prévenir avant ce lâcheur d'hybride, lâche Tsunami en sortant de l'oasis et s'approchant d'eux.
Qibli a alors une remarque que Saguaro a faite qui lui revient. Elle le fait travailler et alors que le trio arrive sur eux, Qibli en comprend la signification.
- Princesse Tsunami ! hurle Qibli. Eloignez-vous d'eux !
- De quoi ? s'étonne l'aile de mer.
Le dragon central s'abat sur Tsunami, la maintenant au sol fermement. Il appuie avec sa patte sur sa tête. Tsunami n'a même pas le temps de se défendre.
- Tiens, tiens, tiens, s'exprime l'aile de sable. Qu'avons-nous là ? Des dragonnets perdus ?
- Regardez ! Il y a le traitre de petit fils du chef, s'exclame l'un d'eux.
- Alors, cette aile de mer doit être la princesse des ailes de mer. Très intéressant. Cela veut dire que Saguaro a échoué. Quel minable. Allez, au travail, dit le meneur avec autorité et malveillance.
Lieu de rencontre entre les reines
Epine se trouve à l'oasis choisie avec son homologue aile de pluie pour cette rencontre. Elle est venue avec Six-griffes, Armadillo, Kalahari et d'autres ailes de sables. Plusieurs sont d'ailleurs d'anciens membres des Serres de Pouvoir. Elle reste malgré tout pensive.
- Quelque chose ne va pas, Epine ? lui demande Six-griffes.
- Python ne m'a envoyé aucun message. Ce n'est pas dans son habitude d'être aussi silencieux.
- Fait lui confiance Epine, lui dit Armadillo. Ce qui n'est pas le cas de notre camarade général, dit-il avec provocation.
- Je ne lui fais pas confiance, répond Six-griffes. Il est instable, imprévisible et surtout insolent.
- Il est vrai que nous trois connaissons Python depuis sa naissance, s'exprime Kalahari. Mais tu devrais te taire, car il t'a remis en place.
- Comment ? Vous êtes au courant tous les deux ? s'étonne Six-griffes.
- Il ne fallait pas chercher très loin l'origine de ta blessure. Même Kindle l'a deviné et à préférer ne rien dire.
- J'ai l'air bien fin, se plaint Six-griffes.
- Ouvre-toi plus à lui, même si on admet volontiers qu'il devrait aussi s'ouvrir aux autres, lui répond Armadillo. Vous êtes tous les deux campés sur vos positions et s'il y en a un qui doit lâcher prise, cela devra être toi.
- Je verrais. Pour le moment, je ne suis pas très rassuré à l'idée d'avoir pris des membres de Vautour dans notre escorte Epine.
- Ils ont préféré rester pour nous aider. Cela montre qu'ils ne sont pas tous aussi manipulé que l'on ne le pense.
Un aile de sable vient à sa rencontre.
- Majesté. La reine des Ailes de Pluie et Ailes de Nuit arrive avec son escorte.
- Très bien, dit-elle simplement.
Sans dire un mot, ils se mettent en position pour accueillir les arrivant. La première à se poser est la reine elle-même, la reine Gloria. Juste à ses côtés se pose son garde du corps, l'aile de nuit Lassassin. Juste derrière eux, quatre ailes de nuits et quatre aile de pluies se posent à leurs tours.
Les deux groupes s'approchent.
- Bienvenue à vous, Reine Gloria, s'exprime Epine. C'est pour moi un grand plaisir de vous rencontrer.
- Je vous remercie, Reine Epine. C'est pour moi aussi un grand plaisir de vous rencontrer. La première fois fut de manière brève durant la conclusion de la guerre et de votre nomination en tant que souveraine.
- Je le concède. Si vous le voulez bien nous allons pou…Epine ne parvient pas à continuer sa phrase.
La reine aile de sable semble dévisager son homologue.
- Reine Epine, vous allez bien ? s'inquiète Gloria.
- Oui, tout va bien, dit-elle en remuant sa tête plusieurs fois pour se réveiller. Pardonnez-moi cet écart. Allons discuter du traité entre nos deux royaumes.
- Je vous suis.
Alors qu'elle l'a conduit, Six-griffes apostrophe Epine.
- Qu'est-ce que tu as eu ?
- Elle lui ressemble.
- Qui ressemble à qui ?
- La reine Gloria lui ressemble.
- Es-tu sur de toi ? Tes émotions ne te jouent pas un tour ? N'oublie pas qu'elle était importante à tes yeux.
- Je le sais bien. Mais mon intuition me dit qu'elle lui ressemble et pas que physiquement. Nous verrons ça plus tard. Le traité avant tout.
Elles se réunissent vers une zone d'ombre quand un dragon atterrit juste devant eux. Epine est plus que surprise de le voir ici. Et son arrivée ne la rassure pas.
- Vautour, vomit de dégout Epine.
- Ravi que tu te souviennes de moi, réplique le vieux dragon.
- Que viens-tu faire ici sale vieux sac à écailles ? Te rendre après ton fiasco ? Cela m'arrangerait bien.
Le vieux dragon éclate de rire.
- Je vois que tu aimes toujours être une farceuse, Epine. Non, je ne suis pas ici pour me rendre, mais pour m'assurer de deux choses.
Il claque des serres et de nombreux ailes de sables sortent du sable et entours le groupe.
- La première est de te tuer définitivement. Et la deuxième, dit-il en observant Gloria, est de m'accaparer la reine des Ailes de Pluie et Ailes de Nuit.
