Bijour ! J'ai une grande chose à annoncer aux personnes qui me lisent. Je ne suis pas sérieuse. Pas du tout. J'ai mon bac à préparer, et je suis là écrire mes tites fanfics. Bon, au rythme où je vais, on pourrai croire que c'est parce que je bosse. Un peu, j'avoue. Mais surtout, je vais lire d'autres fanfics (surtout celles de "Jenn", pour ceux qui lisent l'anglais et aiment bien les Rogue/Wolverine, allez les lires, elles sont géniales !!!), ce qui n'est pas très sérieux.

M'enfin, on se refait pas. Alors j'ai quelques ajouts à faire. Tout d'abord, vous avez déjà dû le remarquer, je garde souvent les noms d'origine, ainsi que les surnoms, la plupart du temps. Je suis désolée, mais je trouve que la plupart font vraiment moins bien en français. Alors attendez vous à quelques "sugar", "darlin'", "One-eye", et autres "Chuck" (je sais pas si Logan appelle le Professeur comme ça dans les comics français...).

Falang : merci !! Je me disait bien aussi que tu aimerai que j'introduise Diablo. Ceci dit, on le voit pas beaucoup dans ce chapitre. Mais ce n'est que pour mieux le retrouver plus tard...

loumiolla : Désolée, j'ai pas été super rapide... Et avec le bac qui arrive, je ne risque pas d'être beaucoup plus productive. Mais bon, je continuerai, bravant tous les obstacles extérieurs ! (tels que ma réussite dans la vie... sigh)

Notes sur le chapitre : bah ça avance pas beaucoup, c'est un chapitre de présentation de nouveaux persos, en fait. Je l'ai mis pour faire une pause dans l'ambiance un peu sombre. D'ailleurs, je suis en train de me demander s'il faut pas que je change le rating, moi... Comme j'ai pas lu les comics depuis une époque tellement reculée que je n'en garde pas beaucoup de souvenirs, j'ai piqué les perso un peu partout dans les encyclopédies x-men et autres sites. Alors dès que je sors de la personnalité du personnage, faites-moi signe (en même temps, entre le film et les comics Malicia a pas mal changé, donc je peux changer les autres...). Je vais creuser leurs personnalités au fur et à mesure de la fanfic.

Disclaimer : Ben étonnement personne ne m'appartient dans cette fanfic. À part l'histoire (sinon je vois pas trop ce que je viendrai faire là). Mais je ne dis pas qu'un jour, si je deviens milliardaire, je ne m'achèterai pas un ou deux persos...

MISE À JOUR :

J'ai tout corrigé ! Il n'y a pas beaucoup de changements, mais les titres sont différents...

Chapitre 3 : Où Logan se sent dépassé

Logan dors mal, mais il n'a jamais bien dormi. Ce n'est pas comme si l'état de Rogue changeait quelque chose. Quoique. Les premiers rayons du soleil viennent frapper sa joue. Grognement. Il aurait dû penser à fermer sa fenêtre la veille au soir.

- Logan ?

Nouveau grognement. Il faudra qu'il apprenne à fermer son cerveau aux pensées parasites. Il entend le rire du professeur dans sa tête.

Quelques instants plus tard, Logan parvient à l'endroit du parc où il doit rencontrer pour la première fois ses élèves. Il n'aime pas ce mot. Ni ce qu'il signifie. Au détour d'une haie, il tombe sur un bâtiment bas qu'il n'avait jamais vu auparavant. Devant lui une grande baise vitrée, derrière laquelle se trouve ce cher Chuck, sans doute en train de faire patienter les jeunes avec un petit discours d'introduction. Les adolescents en question lui tournent le dos. Ce qui lui donne une idée pour voir leurs réflexes... Les paroles du professeur lui parviennent aisément dès qu'il a ouvert (silencieusement) l'une des portes vitrées donnant sur le gymnase. Il n'a pas l'air prêt à finir. Logan entre tout aussi discrètement, se félicitant de l'attention que les élèves portent au professeur Xavier. Attendant la fin du spectacle, Wolverine en profite pour examiner sa "salle de classe" : pour l'instant elle n'a rien de spécial, il s'agit juste d'une salle de sport avec quelques gradins et des tapis au sol pour atténuer les chutes futures.

Bientôt, le prof a fini et les regards se portent impatiemment vers la porte d'entrée, derrière le professeur. Avant qu'ils n'aient le temps de se retourner et de le voir, Logan passe à l'action. D'un bond puissant, il saute par dessus certaines têtes et dégaine ses griffes avant de retomber au centre des étudiants qui s'écartent en poussant des cris inarticulés.

Content de son petit effet, il rentre ses griffes aussi vite qu'il les a sorties et va se poster près du prof, grommelant contre ces jeunes si aisément surpris. Intérieurement, il jubile. Ce job pourrait bien s'avérer plus agréable qu'il ne l'aurait pensé, en fin de compte. Les murmures ne cessent que quand il élève la voix :

- Je pense que c'est à ça que je vais vous servir : vous éviter d'être surpris aussi facilement. C'est utile, pour survivre. Vous n'êtes pas assez sur vos gardes ! Je vous préviens : cet entraînement ne sera pas une partie de plaisir !

Ce job pourrait même être assez sympathique.

- Bon, je ne suis pas un adepte des grands discours, on va donc passez assez rapidement à la pratique. Vous allez un par un, en partant de la petite blonde à ma droite, me donner vos noms et me donner un petit aperçu de vos capacités. Au fait, avant toute chose : les tapis ne seront là que pour les premiers cours. Plus dur est le sol, moins on a envie de tomber.

Wolverine aime bien les dictons, surtout quand c'est lui qui les fait. À voir la tête de ses "élèves", il juge que son petit discours à porté ses fruits. Chuck à l'air un peu perplexe, il ne devait pas s'attendre à ça. C'est de sa faute, après tout il n'est pas télépathe pour rien.

La blonde s'avance et lance :

- Je m'appelle Shadowcat, monsieur.

Elle s'apprête à continuer, mais il doit mettre le choses au point.

- J'ai dit, Wolverine, pas "monsieur".

Bizarrement, ils ont tous l'air mal à l'aise, et la blonde en question se ratatine sur place.

- Sinon, à part ces surnoms dont vous semblez tous raffoler par ici, tu as un nom ?

La fille rougit mais répond.

- Kitty Pride, m... Wolverine.

- Ok. Et tu sais faire quoi, Pride ?

Elle recule. Il attend, un peu surpris, vaguement mal à l'aise. Il n'est quand même pas terrifiant au point de faire fuir ses élèves ? Mais en reculant, la jeune fille passe à travers l'une de ses congénères, une asiatique tout de jaune vêtue. Ah. Puis elle se ravance, empruntant le même itinéraire, arrachant par là même un soupir à son amie, visiblement habituée. Celle-ci s'avance alors.

- Jubilation Lee, dite Jubilée, Wolvie.

Haussement de sourcils. Visiblement, il ne l'a pas terrorisée, elle. Elle le regarde insolemment et il se prend à sourire. Les autres jeunes retiennent leur respiration, dans l'attente de sa réaction.

- Ça sera Wolverine pour toi aussi, petite. Personne ne m'a jamais appelé "Wolvie", et je pense que ça nuirait à mon image de marque, on va donc laisser mon nom comme il est. Elle acquiesce en souriant, et elle tend la main vers lui. Surgit alors une cascade de petites lumières qui disparaît presque aussitôt.

Puis elle rentre dans le rang et une jeune homme noir au crâne chauve s'avance.

- Everett Thomas.

Et avant même que Logan ait le temps de dire quoi que ce soit, des griffes apparaissent aux mains du jeune homme. Puis disparaissent, tandis que la même cascade de lumière crée par Jubilée apparaît puis disparaît presque aussitôt. Il recule alors dans le rang, à travers la Jubilée en question. Avant que Logan ait eut le temps de se remettre de ses émotions (et il commence à se demander si les jeunes ne voudraient pas, par hasard, l'impressionner), un autre élève s'avance. Ou plutôt une. Une très belle jeune fille rousse, à la voix cristalline.

- Theresa Rourke Cassidy. On m'appelle aussi Siryn.

Logan n'a pas la moindre chance de lui demander pourquoi, et il commence à se sentir un peu dépassé, car elle ouvre à nouveau la bouche et hurle. Si fort que tous se couvrent les oreilles, si fort que la lucarne, là-haut, se brise. Puis elle se tait et repart en arrière.

- Samuel Guthrie, Sir... mh. Wolverine.

Il attend que Wolverine dise quoi que ce soit avant de faire sa démonstration, et Logan lui en est reconnaissant.

- Et tu fais quoi de spécial, mon gars ?

Celui-ci s'élève alors doucement, à quelques pieds du sol, une lueur jaune entourant ses pieds. Toujours volant il retourne auprès de ses camarades, croisant au passage un jeune homme étrange à l'œil brillant (littéralement).

- Je me nomme Longshot.

L'occasion parfaite pour un lever de sourcil.

- Et ton vrai nom, petit ?

- Je ne sais pas.

Mhh... Une chose que le Wolverine peut comprendre. Ne pas connaître ses racines.

- Passons. Qu'est-ce que tu sais faire ?

- Attaquez-moi.

- Pardon ?

Ce jeune homme doit être suicidaire.

- Attaquez-moi.

Bon. Une petite feinte de rien du tout. D'un seul mouvement, rapide et fluide, le Wolverine sort ses griffes, et attaque, tel un animal sauvage. Rien ne peut résister à cette attaque ! Il rentrera ses griffes avant le moment funèbre, évidemment. Rien ne peut résister à cette attaque... mais allez savoir comment, il dévie au dernier moment et son bras n'atteint pas la cible prévue. Longshot n'a pu que sentir le déplacement d'air du au mouvement, c'est tout. Déséquilibré, Logan manque tomber, mais Longshot le rattrape par son t-shirt. Alors que Logan et son ego tentent de se remettre de leur défaite, le jeune homme reprend la parole.

- Vous l'avez acheté à Québec. Un bon prix. Ils sont plus chers, par ici.

Bon. Là, rien ne va plus. Il a désespérément besoin de s'asseoir. Et c'est à ce moment précis qu'il croise un regard amusé de l'autre côté de la baie vitrée. Là, postée à l'exact endroit où il observait le professeur et ses élèves, se trouve Rogue. Elle sourit, d'un sourire un peu triste. Les jeunes suivent le regard de Wolverine et voient Rogue. Aussitôt, leurs expressions changent. Ils semblent plus voûtés, plus tristes, plus âgés. Kitty et Jubilée font signe à leur amie. Tous regardent Logan pour voir sa réaction.

- Le cour est suspendu pour la journée.

Pas un mot de surprise ou de reproche, même si la "leçon" n'a pas duré en tout plus d'une demi-heure. Les élèves esquissent à peine leurs premiers mouvements qu'il est déjà près de Rogue.

- Ça ne va pas de te lever dans ton état ? Ça fait combien de temps que tu es là, à espionner ?

Elle le fixe de ses grands yeux marrons, et écarte son intervention d'un revers de main.

- Mon problème n'est pas physique, Logan. Je peux bouger sans problème. Tu sais que je serai également ton élève, n'est-ce pas ?

- Peut importe. Va te reposer, tu a l'air accablée de fatigue.

- Arrête de me donner des ordres, Logan.

- Arrête de te montrer aussi têtue alors.

Elle fronce les sourcils, puis s'apprête à répondre, mais ils sont interrompus par la venue affolée de Tornade.

- Rogue ! Désolée de te déranger, mais tu n'aurai pas vu Diablo ? Je le cherche partout depuis ce matin, et comme je sais que vous vous entendez bien...

Tiens ? Ils s'entendent bien, Marie et le farfadet ? Wolverine n'avait jamais remarqué. Il se dit qu'il a vraiment été absent trop longtemps, et qu'il faut que les choses changent. Que le bonheur revienne. Ça doit pas être bien difficile, il suffit d'y mettre du sien.

Et Logan continue à tenter (et c'est tellement dérisoire) de s'en persuader pendant tout le chemin qu'ils font jusqu'au bureau de Xavier, où tout le monde se regroupe.