Aha, je suis de retour !!! Je n'ai toujours pas réussit à vaincre les pannes répétées de mon ordi, j'ai donc transféré tout ça sur celui de mon père pour continuer cette fic. Je suis vraiment désolée pour le retard (heureusement que je ne donne pas de dates à l'avance), mais j'ai quelques excuses : en plus des pannes d'ordi, j'en ai eut d'inspiration, et j'ai eut le malheur de commencer une nouvelle fic. Et j'ai deux autres histoires en cours. Passons. merci beaucoup pour tous vos commentaires, ça motive vraiment pour mettre à jour (les reviewers luttent quotidiennement contre ma flemme caractéristique, c'est une jolie image, je trouve).
Falang : Merci beaucoup !! Heureusement que t'es là, toi. Ouais, Mystique, elle s'aime pas toujours. disons qu'elle est consciente de ses défauts, mais qu'elle a fait ses choix et qu'elle ne compte pas revenir dessus. Va falloir que je relise ta fic en entier parce que j'avais lu le premier chapitre mais depuis le temps que j'ai des problèmes d'internet je ne lis plus du tout les fics et j'ai tout oublié !!
Eowyn10 : merci. bon, bah après quelques temps à patienter, la voilà la suite ! (encore désolée du retard. Pour la peine, vous aurez une autre fic en cours, aha ! Mouais, c'est pas super comme cadeau, je réfléchirai à mieux)
Clemmy : ah bah alors là tu me flatte ! Je suis vraiment fière d'être ta première reviewée ! Pour les crossovers xmen-stargate, je sais pas trop parce que comme je le disais plus haut, je ne lis plus beaucoup de fics, et de toute façons, j'ai jamais été fan des crossovers. Désolée et bonnes recherches !
Disclaimer : Ils ne sont toujours pas à moi, mais ça viendra, soyez en sûr !
Notes sur le chapitre : il est pas très long, mais assez intense. La suite devrait venir plus vite, et Rogue et wolvie (rappelons que mon but est d'en faire un couple au final, se rapprocheront. Normalement. Si j'ai pas changé d'avis d'ici là).
Chapitre 5 : Où Rogue ne résiste pas
Un instant, aussi bref et silencieux que le passage d'un ange, tout reste en suspens. Le vent s'arrête de souffler, les policiers emprisonnés cessent de hurler, tous les gens présents, quels que soient leurs divergences ou affinités retiennent un même souffle, le temps lui même semble hésiter sur la marche à suivre. Même la gigantesque boule formant la prison de métal semble s'arrêter, indécise. Puis un battement de coeur passe et le temps reprend sa route, inexorable, après avoir décidé que les humains pouvaient bien se débrouiller entre eux.
Alors tout semble aller plus vite encore qu'auparavant, comme pour rattraper le temps perdu. Wolverine se précipite vers la boule, tente de la retenir. Il parvient à la ralentir, mais c'est loin d'être assez. Alors Jean tend la mains vers la boule de métal, et celle-ci ralentit encore, grâce aux capacités accrues de la télépathe. Mais ce n'est pas encore assez : avec le terrain en pente, inéluctablement, la boule roule. Jean, au prix d'un effort de concentration très douloureux, à en voir son visage exsangue, se tourne vers Rogue, ignorante de l'épée glacée que ses paroles vont planter dans le coeur de celle-ci.
- Rogue ?
Un question flotte dans les yeux du docteur, et Rogue devine laquelle. Son regard se pose sur Scott évanoui. Puis sur Logan, pour chercher du réconfort. Mais celui-ci, concentré sur ce qu'il est en train de faire, reste imperméable au monde extérieur.
- Je ne peux pas, Jean, dit-elle, et ce n'est qu'un murmure qui lui échappe.
Celle-ci paraît contrariée, et ses yeux font la navette entre les prisonniers affolés et le jeune fille à la mèche blanche.
- Écoute, Rogue, je sais tout ce que cet homme t'a déjà coûté, mais...
- Ce n'est pas lui, c'est moi. Juste avant de partir, j'ai touché Logan, et il ne s'est rien passé. Rien, Jean ! Absolument rien ! tu comprends ?
Rogue sent les larmes lui labourer le coeur et les yeux. Jean, choquée, la fixe, oubliant momentanément la boule, qui dérive plus vite, arrachant un grognement à Logan resté seul pour empêcher le pire. Elle se reprend mais ni elle ni Logan n'arrivent plus à ralentir suffisamment sa course, à cause de la fatigue et du terrain, toujours plus en pente. Jean ne peux plus planter ses yeux dans ceux de Rogue, toute son attention est concentrée sur ce qu'elle fait. Cependant dans sa voix se fait sentir la torture à laquelle la pousse l'urgence de la situation.
- Essaie quand même.
- Non !
C'est un hurlement de loup qui retentit, lointain, contre Jean. Logan les regarde, éperdu, son expression suppliant Rogue de ne pas céder, suppliant Jean de trouver une autre solution. Rogue se sent soudain emplie de colère : contre Jean, qui lui demande cet inhumain sacrifice et n'a pas l'air d'en comprendre l'enjeu, contre Logan qui ne peut rien faire pour empêcher l'inévitable, contre elle-même qui est déjà résignée. Dans un dernier élan contre la fatalité, elle hurle à Jean, aveuglée par les larmes :
- Tu ne comprend pas ! Réalise-tu ce que tu me demande ? C'est ma chance ! Si je fais ce que tu me demande, peut-être perdrais-je à jamais cette chance ! Peut-être ne pourrais-je plus jamais toucher qui que ce soit !
Elle s'étrangle de fureur et de désespoir, et sa phrase finit dans un gargouillis quasi inaudible. Pas grave, car Jean a compris l'idée. Ses yeux, toujours fixés sur l'amas de ferraille, sont rouges et boursouflés, mais son expression est toujours aussi ferme. Il n'y a pas d'autre solution. Autour d'elles, tous ont les yeux fixés sur la jeune mutante, tous sont émus par son désespoir, tous sentent en eux un échos de sa souffrance. Diablo prie pour elle, se rappelant le mépris des spectateurs du cirque. Logan détourne le regard, comme si cela pouvait empêcher cette situation d'être réelle. Pyro repense à ce temps, assez court finalement, ce temps heureux où elle, Bobby et lui étaient les meilleurs amis du monde. Même Mystique semble touchée, ressassant nul ne sait quoi dans sa tête tandis qu'elle contemple la jeune femme.
- Ils vont tous mourir, Rogue, dit une voix calme derrière elle. La voix de la raison. La voix de Tornade.
Rogue se baisse et tend la main vers l'ennemi. Et sa main ne tremble pas, bizarrement ; elle en serait presque fière. Elle touche l'homme, sur son menton, pour éviter le casque rouge. Rien ne se passe pendant un instant. Un instant beaucoup trop long. Elle sent tous les yeux la harceler pour qu'elle réussisse.
Elle se concentre, envoie son esprit à la recherche de l'autre, tente de puiser en lui. Maintenant que sa décision est prise, qu'elle est résignée, elle se sent plus calme, distanciée. Et tout d'un coup, alors qu'elle atteignait la sérénité... ça marche. Un hoquet lui échappe en même temps que ce dernier espoir égoïste qui lui promettait que rien ne lui parviendrait de l'homme couché par terre, et qu'elle pourrait sans remords saisir sa chance. Elle tend la main, vivement, vers les policiers. Elle appelle le métal, lui ordonnant d'abandonner cette position grotesque. Les morceaux s'échappent de partout, de plus en plus vite. Ils volent dans la nuit au dessus des arbres tandis que les policiers, eux, retombent lourdement à terre, en une masse dépourvue du moindre sens.
Profitant de l'agitation, Mystique a regroupé son équipe. Magnéto repose en sécurité sur l'épaule de Dents de Sabre. Tout est prêt pour un départ en douce, sans vagues, avant que les x-mens trouvent le peu d'intelligence suffisante pour s'interroger sur les pourquois de toute cette histoire ici et ne tentent de retenir les siens. Au final, tout s'est plutôt bien passé. Ils ont obtenus ce qu'ils étaient venus chercher, un repli stratégique s'impose. Tous se glissent discrètement dans la nuit pendant que les x-mens se regroupent autour de l'adolescente prostrée à terre. Elle se retourne une dernière fois et son regard tombe en arrêt sur Kurt. Celui-ci semble s'en vouloir à en mourir et hésite à poser une main réconfortante sur le bras de son amie, qui est secouée par les sanglots. Mystique se change alors, prend une peau mate et des cheveux blancs, et s'approche de l'Elfe sous l'apparence de Tornade.
- Elle s'appelle Raven Darkholm, lui chuchote-t-elle tendrement à l'oreille. Il sursaute et se retourne vivement. Elle lui dédie un sourire sensuel en lui laissant entrevoir l'éclat jaune de ses yeux avant de s'éloigner et de reprendre son apparence propre. Le bleu ténébreux de sa peau s'accorde à merveille avec la nuit sans étoiles, tombée depuis peu, et elle s'y fond presque surnaturellement.
--XXX--
Logan s'est élancé vers elle avant même que tous les policiers aient fini leur chute. Protéger Rogue, c'était tout ce qu'il avait à faire, son seul et unique but. Comme quoi on ne devrait jamais s'estimer capable. Lui sait bien à présent qu'il ne l'est pas. N'empêche qu'il court aussi vite qu'il ne l'avait jamais fait, arrache presque Rogue des bras de Tornade et l'enlace en la berçant doucement. Ses pleurs lui arrachent le coeur. Il lui répète encore et toujours que tout va bien, que maintenant il est là, que tout va bien se passer... Autant pour se rassurer lui que pour la rassurer, elle. Parce qu'il se rend bien compte que sa présence n'a pas changé grand chose.
Rogue ne voit plus rien, n'entend plus rien, ne ressent plus rien. Elle a l'impression d'être tombée dans un grand trou loin d'elle même. Son corps pleure désespérément dans les bras de Logan. Elle ne se rappelle pas son arrivée dans ces bras, d'ailleurs. Son esprit s'est coincé quand elle a eut fini de délivrer les policiers. Elle dérive et croise en chemin plusieurs personnalités ; c'est un lieu assez peuplé, sa tête.
De longs instants passent, puis Tornade incite tout le monde à rentrer dans le Jet. Diablo y transporte Scott évanouit, Jean s'y dirige comme elle peut, d'un pas mal assuré, et Rogue ne se rend même pas compte que Logan l'y entraîne. Elle ne se rend compte de rien et veut oublier le monde extérieur. Là, dans le chaud réconfort de ces bras, elle est bien. elle pourrait s'endormir et peut-être, un jour se réveiller de cet horrible cauchemar.
Le jet décole, laissant l'endroit à sa solitude. Bientôt les journalistes, leurs flashs et leurs caméras prendront possession des lieux, avides de rumeurs. Ils y découvriront, et cela établira quelques instants un silence religieux, les reliques de cette étrange soirée. Là-bas, dans le bois, là où les policiers sont retombés tandis que le métal s'élevait dans les airs, reposera un monument aux allures inédites, un monument de fer et d'acier. Et le lendemain les informations résonneront de cette étrange découverte et de ses possibles significations.
Pour l'heure tout est calme au bord du monde. Offrant sa mélancolie à la lune, une rose en métal repose. Demain son apparition évoquera pour tout à chacun les délicates formes d'une rose, semblable à toutes ses sœurs, avec peut-être un parfum de mystère en plus. Ce qu'elle a de particulier, et très peu pourront le dire, c'est sa ressemblance avec une autre rose, plus petite et fragile, une rose d'un autre temps. Postée là en échos à cette époque lointaine, elle traduit l'adieu d'une jeune femme à son amour d'avant.
