désolée si j'ai mis du temps à publier ce chapitre, c'est que ma correctrice était trop occupée;) bon le voilà
disclamer: je ne possède rien malheureusement.
Le lendemain, Hermione, préoccupée par les derniers évènements, se demandait qu'est-ce qui pouvait bien se passer avec Malefoy pour que cela le pousse à pleurer. Il faut croire qu'il a des sentiments malgré son cœur de glace. Soupira-t-elle. Au fond d'elle, elle souhaitait pouvoir le déchiffrer, peut-être un jour.
-Hermione ça va? Demanda Harry, assis en face d'elle.
-Très bien, je réfléchissais si j'avais oublié de faire un devoir.
Harry, satisfait de la réponse, lui sourit en disant :
-C'est bien toi Hermione, je te rappelle que tu fais tout en avance, le jour même que le professeur l'a donné.
-Je voulais juste vérifier…
Elle ne put continuer sa phrase puisqu'un grand hibou noir d'encre atterit devant Hermione, renversant sur son passage quelques restes de son déjeuner. S'inclinant légèrement, l'animal remit la lettre à son destinataire. Hermione déroula le parchemin et jeta un rapide coup d'œil vers la table des Serpentards. Elle ne vit pas la personne recherchée et rangea rapidement le message dans sa poche.
-Qui était-ce? Demanda Harry qui avait suivi ses moindres gestes.
-Je te demande pardon? Dit Hermione, paniquant. Elle savait qu'elle n'était pas une bonne menteuse. Elle fit de son mieux pour s'empêcher de rougir.
-La lettre, je te demande de qui elle vient.
-Oh ce n'est rien, j'avais juste demandé des informations au Ministère au sujet de mon organisation de S.A.L.E
-Je peux la voir? Sollicita-t-il.
Hermione commença à trembler un tout petit peu, mais lorsqu'elle vit Ron entrer avec Lavande à ses bras, elle eut enfin son excuse. Elle se leva brusquement de la table, ramassa ses affaires et dit à Harry :
-Je suis désolée Harry, on se voit en classe.
Ron est tombé à pic, je ne peux pas croire que notre dispute peut apporter quelque chose de bien. Elle soupira de soulagement et sortit sa lettre.
Granger,
Viens me voir dans les toilettes de Mimi ce soir après le couvre-feu, seule, et surtout ne sois pas en retard, je te préviens encore, si jamais tu avais parlé de ma situation à qui que ce soit...
DM
Harry trouvait que la querelle entre Hermione et Ron était dénuée de sens. Parfois Ron pouvait être très immature, juste parce qu'Hermione avait embrassé Krum. Il n'aimait pas être déchiré entre ces deux-là.
Il savait bien qu'Hermione évitait Ron. Il voudrait bien que tout soit comme avant, mais son meilleur ami était trop têtu pour avouer ses fautes.
Il pensait aussi à la mystérieuse disparition de Malefoy sur la carte du Marauder et au collier que son ennemi s'était surement procuré. Malefoy était trop distant à son avis, il était rarement présent aux entraînements de Quidditch de son équipe et arrivait souvent en retard à ses cours.
Il était trop occupé par ses pensées qu'il avait complètement oublié la lettre d'Hermione.
Hermione marchait discrètement dans les couloirs de peur que Miss Teigne la trouve. Elle n'aimait pas enfreindre les règlements. Tout ça pour Malefoy, vraiment, je me demande pourquoi je fais ça déjà.
Elle poussa gentiment la porte, et entra en la refermant derrière elle.
-Tu es en retard, Granger. Dit une voix.
-Ce n'est pas facile de circuler librement dans les corridors lorsqu'on sait que Rusard peut nous surprendre à tout moment, je ne veux pas avoir une retenue moi.
-Petite nature.
-Bon, je ne veux pas commencer à me disputer en ce moment, alors tu m'expliques?
-Mais avant, tu dois me jurer que tu n'iras pas tout bavasser sans mon consentement ni anéantir tous mes plans compris?
Il était méfiant et son regard devenait obscur.
-Je te le jure. Cela ne doit pas être si important que ça? Ben j'espère.
-Je vais devenir un Mangemort.
-Quoi?
-Cela te surprend Granger? Demanda-t-il avec son sourire typique.
-Oui, je croyais que tu en étais un déjà. Lui dit-elle avec un ton moqueur.
-C'est ça, jase toujours. Cela ne te surprend pas?
-Non, je savais que tu en deviendrais un de toute façon, Harry te soupçonnait d'en être un au début de l'année.
-Comment ça?
-C'est une longue histoire, c'était à propos de ce que tu allais faire chez Barjow et Beurk.
Hermione le vit flancher. Malefoy pendant ce temps se critiquait lui-même de ne pas être assez discret et vigilant.
-Granger, ce que je vais te dire tu ne le répèteras à personne.
-Je sais sinon, tu effaceras ma mémoire ou tu m'ensorcellerais. Maintenant parle.
-Je ne reçois pas d'ordre. Bon comme tu le sais, je vais en devenir un, mais pour cela je dois accomplir une quête pour Celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom. Tu vois, j'ai eu une brillante idée et même Rogue ne se doute de rien. Il va en être surpris. Je dois faire entrer les serviteurs du Seigneur à Poudlard et…et… tuer Dumbledore.
Hermione resta figée sur place. Il fallait croire qu'elle ne s'attendait pas à ce genre de réponse. Elle ne savait que dire, elle voulait ne jamais avoir entendu ce plan, maintenant qu'elle était devenue en quelque sorte une complice.
Malefoy continua sans prêter attention au malaise d'Hermione.
-Mais si je ne réussis pas, Il me tuera.
Malefoy avait blêmi et commençait à s'agiter, Hermione eut en quelque sorte pitié de lui. Elle ne pouvait pas le laisser dans cet état, elle ne pouvait le laisser mourir comme ça sans l'aider. Elle n'était pas une sans cœur, mais elle ne pouvait participer au meurtre.
Elle eut l'idée de l'aider, mais de faire en sorte que son plan échouera, oui, elle l'aidera à faire entrer les Mangemorts mais ils auront une surprise. Dans ce cas, Malefoy aurait accompli une partie de son travail et elle aura la chance d'attraper les Mangemorts qui circulent sur cette planète.
-Ne t'inquiètes pas Malefoy, tu ne mourras pas.
-Qu'est-ce qui te fait dire ça. Malefoy commençait à avoir des larmes aux yeux, ce qui bouleversa la dernière.
-Parce que je suis là.
Malefoy releva la tête et la fixa intensément et ouvrit enfin la bouche :
-Merci. Lui dit-il en un souffle.
-Ce n'est rien, de toute façon je me suis déjà impliquée dans ton plan en me promenant sur le deuxième étage et je ne peux pas laisser quelqu'un mourir. De toute façon Dumbledore est bien trop intelligent pour se faire avoir par un gamin.
-Mais Dumbledore…
-Je ne t'aiderais pas à le tuer, mais je t'aiderais à faire entrer les Mangemorts, mais je ne te promets rien s'il leur arrivait quelque chose, répliqua-t-elle avec un sourire. Après tout ce que j'ai vécu auprès d'Harry, une bande d'imbéciles avec des bouts de bois ne me font pas peur.
Malefoy en était très reconnaissant, mais s'efforçait à ne pas laisser paraître.
-Cela ne serait pas facile, j'y aie travaillé tous les jours sans relâche, c'est impossible, je n'y arriverais pas…
Des larmes commencèrent déjà à couler au long de ses joues blanches qu'il nettoya aussitôt.
-Rien n'est impossible, Malefoy, tu ne seras pas seul, je t'ai promis que je serais là pour t'aider, à deux on y parviendrait. Je te ferais remarquer que nous sommes les deux plus grands sorciers de notre année.
-Tu avoues que je suis intelligent et remarquable?
Hermione sentit ses joues chauffer, et répliqua vivement :
-J'ai dit que NOUS sommes intelligents mais je n'ai jamais dit que tu étais remarquable.
-Mais tu l'as pensé, souligna-t-il.
-Non, revenons à la conversation, quel est ton plan?
-Je ne suis pas sûr que cela fonctionnerait, mais c'est un peu compliqué à expliquer.
-Essaie toujours.
-Tu te souviens de Montague? Une fois, il s'était enfermé dans une armoire et cela l'avait amené à un autre endroit, il ne savait pas ce qu'il lui était arrivé. Mais j'avais compris que c'était une armoire à Disparaître, si nous avons 2 armoires à Disparaître, ils se connecteront.
-C'est un plan très ingénieux, avoua-t-elle. Elle avait l'air pensive pendant une période de temps, mais je ne vois pas où est le problème.
-C'est que celle de Barjow et Beurk est intacte, mais pas celle de l'école, elle est cassée, et je ne sais pas comment la réparer, la mécanique et la magie de cette armoire sont trop laborieuses. Lui affirma-t-il en s'assoyant par terre.
-Je vois, ce n'est pas grave, lui dit-elle, en essayant d'être encourageante. Je dois vraiment être tombée sur la tête pour encourager mon ennemi.
-Tout cela est scellé, je te donnerais les renseignements pour notre prochaine rencontre. Es-tu sure que tu ne mijotes rien dans mon dos?
Hermione surprise fut offusquée par son manque de confiance.
-Mais je t'assure que je veux t'aider, je ne magouille rien!
-Je me demandais seulement pourquoi une Sang…
Hermione ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase, qu'elle lui gifla sa joue, en laissant une énorme marque rouge. Elle le fusilla du regard en le menaçant :
-Je t'ai averti de ne jamais m'appeler de ce nom là. J'ai déjà eu la gentillesse de t'aider, alors si tu veux avoir rien qu'une chance minime de survivre alors sois civile envers moi sinon je t'abandonne à ton sort. Je veux avoir une bonne condition de travail, ok? D'autant plus que je ne suis pas payée.
Hermione bouillait intérieurement, elle ne pouvait pas le supporter, mais elle devait l'aider. Une promesse c'est une promesse. Elle se retourna et lui dit :
-Bonne nuit Malefoy.
-Ouais c'est ça, 'nuit Granger.
Sans se retourner, elle continua son chemin en agitant la main vaguement. Dans quoi me suis-je embarquée ? Oh misère.
tadam! enfin! Je remercie à tout ceux et celles qui m'ont offert gentiment des reviews. De retour pour le prochain chapitre! s'il vous plait encouragez moi! REVIEWS si j'en ai pas beacoupje ne vois pas l'intérêt de continuer. REVIEWS
