Salut, voici le 4e chapitre, j'espère que ça vous plaira...
Hermione ouvrit lentement les yeux. Par la fenêtre, on pouvait constater que le soleil venait à peine de se lever. Ses rayons perçaient peu à peu la vitre opaque d'un carreau. Il faisait matin et les nombreux élèves de Poudlard allaient surement tous se lever pour aller déjeuner. Elle remarqua alors une masse informe à côté d'elle. Tiens, un blond…QUOI?
Étouffant un cri, elle se rendit compte qu'elle s'était endormie sur le bureau sur lequel elle travaillait hier soir avec Malefoy. C'est bien malin, maintenant j'ai un mal de dos affreux
Elle jeta un bref coup d'œil et constata qu'il ressemblait à un ange. Un ange à l'air paisible somnolant comme si tous ses soucis s'étaient volatilisés. Il était presque craquant avec ses mèches rebelles tombant gracieusement sur sa figure. Un ange mon oeil. Elle se leva silencieusement quand soudainement, il commença à bouger dans son sommeil et à crier : «Non, ne me laisse pas.»
Hermione, prise au désarroi, ne savait que faire, instinctivement, elle lui prit la main et lui chuchota :
-Calme-toi, tu n'as rien à craindre. Hum… Je suis là?
Il serra plus fort sa main et se calma. Hermione enleva sa main de la sienne quand il recommença à gesticuler dans tous les sens, si bien qu'il la frappa.
-Oww! Non, mais tu me niaises ou…
Elle s'arrêta et vit que Malefoy dormait à nouveau à poings fermés. Elle demanda une couverture à la Chambre sur Demande et la lui mit et sortit avec un sourire aux lèvres.
Draco se réveilla en sursaut. Il y a quelque chose qui cloche… Il se rendit compte qu'il avait par-dessus lui, une couverture, depuis quand… Granger.
Il regarda aux alentours, mais ne la vit pas. Il se surprit de se sentir un tout petit peu déçu. Mais qu'est-ce que je raconte, déçu? Moi? Je préfère rester seul.
Il regarda autour de lui et remarqua qu'il était dans une grande salle, vide, seul, avec aucun bruit, pas de reproches ni ne commentaires sarcastiques de Granger, une chaise vide…. Une salle vide… Ok là je déraille complètement.
Il prit rapidement ses affaires et quitta immédiatement la pièce.
Hermione se trouva encore une fois seule à sa table et jetait parfois des regards noirs à la table de Ron et d'Harry. Je déteste Ron, je le déteste, non c'est un bien grand mot, disons qu'il me tape sur les nerfs, il m'énerve! Qu'il m'énerve! Pensa-t-elle en préparant son cours de Défense.
-Vous voilà enfin Monsieur Malefoy, dit Rogue.
Malefoy se trouvait au cadre de la porte. Il avait l'air très fatigué et n'avait pas une quantité industrielle de gel sur la tête ce qui était surprenant. Mmm, qu'il est mignon! Non Hermione, vilaine! Elle se gifla intérieurement, mais malgré cela elle continua à le fixer.
-Je suis désolé pour mon retard, c'est-à-dire que je n'ai pas vu le temps passer, expliqua Malefoy.
-Ce n'est rien Monsieur Malefoy, vous êtes pardonnez. POTTER! WEASLEY QUE REGARDEZ-VOUS? AU TRAVAIL BANDE D'INCOMPÉTENTS! FAITES MOI UN BOUCLIER ET QUE ÇA PRESSE, hurla le professeur.
Malefoy releva sa tête vers elle et lui envoya mima un « merci » sur ses lèvres. Merci? Pourquoi me remercie-t-il? Il est tombé sur la tête ou quoi? OH! La couverture!
« De rien » chuchota-t-elle à son tour.
Malefoy prit sa place habituelle et se mit à son travail. Je sens que ma journée sera très bonne! Malefoy qui m'est reconnaissant, c'est tellement rare. Il ne manque plus qu'une petite chose pour que ma journée soit parfaite. Songea Hermione.
-Harry! Qu'est-ce que je fais! Pourquoi est-ce que mon bouclier n'apparaît pas? Ronchonna Ron.
-Je ne sais pas! Pourquoi tu me demandes cela?
-J'en ai aucune idée, c'est toi le meilleur dans ce cours.
-Je n'ai pas un livre le prince des sang mêlé version défense contre les Forces du Mal moi! C'est juste en potion que je peux t'aider. Maugréa Harry.
-Mais, plaignit Ron!
-WEASLEY! 20 points en moins à Griffondor, BOUCLEZ-LA!
-Qu'est-ce que lui prend à celui-ci, grommela Ron.
-WEASLEY ! J'AI DES OREILLES ET JE VOUS ENTENDS TRÈS BIEN! RETENUE CE SOIR À 20 HEURES PILE!
Voilà ce qui manquait, ma journée est parfaite maintenant. Pensa-t-elle en faisant apparaître son bouclier en un bref mouvement.
Hermione et Draco se trouvaient dans les cuisines et rigolaient de la tête de Ron.
-Tu te souviens quand il dansait avec McGonagall? Demanda Hermione. C'était hilarant, il rougissait tellement lorsqu'il devait lui prendre la taille!
Ils se roulèrent à terre et se tordirent de rire.
-Oh et lorsqu'il a essayé de m'attaquer, mais que sa baguette était cassée, quel andouille, il a reçu son propre sort.
Hermione arrêta de rire, et lui lançait un regard d'assassin. Elle se leva et croisa ses bras et le regarda rire tout seul. Le pauvre, il ne s'était pas rendu compte qu'il était seul à rire.
-Je te ferais remarquer qu'il a essayé de me protéger… à cause de qui?
Oops, j'aurais du me la fermer pensa-t-il. Et pourquoi suis-je ici premièrement?
Flash Back
-J'ai faim Malefoy, je ne veux plus travailler. J'ai faim! Grogna Granger.
Elle commençait à taper sur le bureau et à gesticuler comme une dinde.
-Arrête ça Gran-Her- peu importe! Tu vas briser l'armoire, espèce de cervelle d'oiseau.
-Mais j'ai faim! Puis en plus, si mon cerveau est aussi petit que celui d'un oiseau, imagine le tiens. Viens on va manger, j'ai manqué le souper à cause de toi.
-Vas-y toute seule toi. Je n'ai pas faim. Répondit-il d'un ton neutre.
Par malheur, son ventre grogna aussi, et il vit un sourire de triomphe se former sur le visage de Granger.
-Je le savais!J'ai gagné, on va manger!
-Savais quoi? Et tu n'as rien gagné.
Granger le tira par le collet vers les cuisines où se trouvaient des elfes. Elle leur demande un peu de nourriture et ils s'installèrent dans un coin tranquille.
Qu'est-ce qu'elle a Granger? Elle me déteste et puis elle est excitée, les filles sont compliquées.
Je n'arrive pas à le croire! J'ai réussit à emmener Malefoy jusqu'ici! Les gars sont tellement dociles et faciles à comprendre. Pensa Hermione.
Fin du Flash Back
-Hum… Je m'excuse?
-Ce n'est rien, ça en valait quand même la peine. Rassura-t-elle.
Un grand silence inconfortable s'installa entre eux. Hermione voulait vite changer de sujet.
-Tu sais quoi Draco, Katie va bientôt pouvoir quitter l'hôpital.
-Ouais et?
-Cela ne t'inquiètes pas? Elle va se réveiller et peut-être pouvoir retrouver sa mémoire.
-Je répète, ouais et?
-Je sais bien que le collier, c'est toi qui le lui avais donné.
-Ce n'est pas très grave, de toute façon, ce qui m'inquiète c'est lorsqu'elle reviendra, elle va pouvoir reprendre sa place au Quidditch.
Hermione roula ses yeux et soupira :
-Les garçons et les sports. Vous en parlerez même si votre vie en dépendrait. Mais au moins c'est une bonne chose que tu penses à autre chose qu'à l'armoire.
-Mais il ne faut pas trop s'attarder. Si jamais les gens savaient ce que nous mijotions…
Hermione hocha la tête avec un sourire et puis reprit :
- Si jamais mes amis savaient que je planifie attaquer l'école avec Draco Malefoy, je ne sais pas ce qu'ils me réserveront. Dire que je suis entrain de manger avec un Malefoy.
Il y avait une question qui lui brûlait les lèvres, il inspira profondément et puis demanda à Hermione :
-Pourquoi fais-tu cela?
-Faire quoi? T'aider, mais je te l'ai dit, je vais t'aider et là attraper les Mangemorts grâce à Dumbledore, Oh en passant, je vais aller l'avertir dans une semaine ou après le Bal de Slughorn pour voir si tout est prêt. Sinon nous aurions l'air de pauvres imbéciles si cela ne fonctionnait pas. Je ne sais même pas qui inviter pour la soirée. Dit Hermione d'un air songeur.
-Non, ça je le sais, mais pourquoi trahir Potter, c'est ton ami non? Je croyais que les Griffondors restaient fidèles entre eux.
Cette question demeura sans réponse, c'est vrai ça… pourquoi est-ce que je fais cela à Harry.
-Je crois que j'en ai marre que c'est toujours Harry qui récolte tous les mérites, je l'ai beaucoup aidé et c'est lui qui passe dans les journaux. Je sais qu'au fond de moi, j'ai contribué, mais tout ce qu'on sait c'est toujours Harry et ses amis ont défié Voldemort, ou Harry et son amie moldue.
Malefoy resta interdit et l'écouta avec intérêt. Il ne savait pas qu'elle pouvait éprouver ce genre de sentiments. Si c'était de lui, il aurait fait en sorte que Potter perde pour récolter les récompenses.
-C'est comme Rogue… murmura-t-il en un souffle.
-Qu'est-ce que tu as dit Draco?
-Monsieur Malefoy, que faites-vous ici?
S'il vous plaît, je vous supplis à genous de me donner des Reviews! rien qu'un tout petit me fera plaisir. Bonnes vacances à toutes. . reviews?
