-Non Ron, Harry n'est pas là…enfin je veux dire, je ne l'ai pas vu cette nuit…enfin je ne sais pas ou il est. Cria-elle paniquée à travers la porte.
Harry entendit les pas de Ron s'éloigner. Il se leva et s'habilla en quatrième vitesse, paniqué à son tour. Si Ron le trouvait ici il était mort, pensa Harry. Il fallait qu'il disparaisse le plus vite possible sans compter qu'il lui faudrait expliquer à Ron ou il avait dormi. Réfléchissant à toute allure, il eu grand peine à se rhabiller et tomba lourdement au sol en enfilant ses chaussures.
-Chut ! L'implora Ginny, complètement paniquée. Il faut que tu parts tout de suite.
-Comment ? Je vais me faire prendre à peine un pied hors de ta chambre, lui répondit Harry imaginant déjà l'accueil que Ron lui réserverait si il savait que son meilleur ami avait défloré sa sœur cette nuit.
-Tu n'as qu'à transplaner, vite ! Lui dit-elle avec une certaine agressivité.
Transplaner ! Harry était tellement paniqué qu'il n'y avait pas pensé, oui, il pouvait transplaner dans la chambre de Ron ou n'importe ou pourvu que ça soit loin de la chambre de Ginny, ensuite il n'aurait plus qu'a mentir à Ron et lui faire croire qu'il avait abusé sur le Whisky Pur Feu et s'était endormi dans la cuisine la veille. Il rassembla le reste de ses affaires et s'apprêtait à transplaner lorsqu'il s'arrêta net.
-Qu'est-ce que tu as, tu es fou, tu veux qu'on nous prenne ou quoi ? Demanda Ginny en le regardant avec haine.
Il s'avança vers elle et l'embrassa.
-Harry, ce n'est vraiment pas le moment ! Vas t'en, vite !
-Ginny, je crois que je t'aime. Les mots avaient glissés de sa bouche sans qu'il s'en rende vraiment compte. Elle le regarda bouche bée.
- Tu avais raison, c'était vraiment exceptionnel, ajouta-il avant de disparaître, souriant, dans un léger « pop ».
Il réapparu dans la chambre de Ron qui était miraculeusement vide, Ron était sans doute en train de faire le tour de la maison, s'inquiétant de plus en plus.
Harry pris quelques secondes pour se préparer et sortit de la chambre, tombant nez à nez avec Ron.
-Hé mec ! Mais t'étais ou ? Je commençais à m'inquiéter. Demanda Ron avec un regard inquisiteur.
-Quoi, ho heu…trouve une idée, vite, vite, pensa-t-il…Je suis sorti faire un tour, je n'arrivai pas à dormir, annonça-t-il l'air coupable.
-Toute la nuit ? Demanda Ron l'air inquiet.
-Quoi ? Heu oui…non mais en fait je me suis couché très tard, tu dormais déjà et je me suis levé il y a une heure, tu dormais encore, inventa Harry.
-Non. Dit Ron.
-Quoi non ? demanda Harry de plus en plus paniqué.
-Non tu n'as pas dormi dans ma chambre, je me suis levé vers 6 heures parce que j'avais soif et tu n'étais pas dans ton lit. Rétorqua Ron.
Harry était perdu, il le savait, a moins d'une idée de génie…
-Si tu veux vraiment tout savoir, annonça Harry usant de son meilleur regard gêné, j'étais malade, j'ai passé la nuit aux toilettes…la bouillabaisse sans doute…mais évite d'en parler aux filles s'il te plait.
- Ho OK, mais… tu vas bien maintenant, tu as besoin de quelque chose ? Demanda Ron, sa curiosité s'effaçant aussitôt de son visage.
Harry avait réussi ! Ron ne serait probablement pas plus inquisiteur à présent, jamais il ne demanderait plus de détails ! Harry sentit son pouls ralentir.
Cependant, Ron insista pour que Harry confie son malaise à Ms Weasley afin qu'elle lui administre une potion antivomi. Harry se sentait gêné d'annoncer à Ms Weasley qu'il avait été malade toute la nuit mais il préférait de loin donner cette explication à son absence que de dire la vérité. Il bu donc son breuvage jusqu'à la dernière goûte sous les sourires amusés de Ginny qui avait assisté à la scène. Elle semblait tout de même soulagée de voir que tout était rentré dans l'ordre et plus personne ne posa de question. Mais Harry ne pu s'empêcher de remarquer la manière dont Hermione le dévisageait. Il essaya de ne pas s'inquiéter, comment Hermione pourrait-elle savoir ce qui s'était réellement passé ? Non, elle était simplement inquiète de savoir qu'il était « malade » pensa Harry.
Durant les heures qui précédèrent leur départ pour Poudlard, il fut impossible pour Harry de parler à Ginny en toute intimité, il y avait tant de mouvement dans la maison que chaque fois qu'il s'approchait d'elle, quelqu'un venait les rejoindre. Ce fut d'abord Ron qui attrapa Harry par le bras et le tira dans le jardin pour une partie de Quidditch après le petit déjeuner. Puis ce fut Hermione qui vint les interrompre :
-Harry, on pourrait parler une minute ? Demanda-elle.
Harry acquiesa et la suivit hors de la cuisine, se demandant non sans inquiétude la raison de cette interruption.
-Ou étais-tu cette nuit ? Demanda-elle l'air accusateur.
-J'étais malade Hermione, mais merci de me rappeler ce moment de honte s'empressa-t-il de répondre.
-Je ne crois pas, je suis allée aux toilettes cette nuit et tu n'y étais pas, tu nous caches quelque chose.
Pourquoi fallait-il qu'Hermione soit toujours si perspicace se demanda Harry. Il ne voulais pas raconter ce qui s'était passé et surtout pas avant d'avoir eu l'occasion de parler de tout ça avec Ginny.
-Hermione, écoute moi attentivement commença Harry, je ne peux pas te dire ce que j'ai fait cette nuit pour le moment, fait moi confiance et ne me pose plus de questions.
Elle semblait inquiète à présent.
-Harry, tu peux tout me dire, tu sais que tu peux avoir confiance en moi, insista-t-elle.
-Je sais Hermione la rassura Harry, mais pour le moment je préfère garder tout ça pour moi.
-Pourquoi ? Je suis sûre que d'en parler te ferait du bien. Ca a un rapport avec Voldemort ? demanda-elle l'air de plus en plus inquiet.
-Non, mais je ne peux pas en parler pour le moment point à la ligne. Répondit fermement Harry.
Elle le sonda du regard et il garda un visage impassible.
Comment pourrait-il jamais parler de cette nuit avec elle, certes elle était sa meilleure amie mais elle était une fille songea Harry qui la vit différemment durant une fraction de seconde. Il aurait souhaité en parler avec un garçon, un ami garçon mais voila, il se trouvait que son meilleur ami ne serait pas ravi d'écouter sa petite histoire.
Hermione n'insista plus mais le surveilla de près pendant toute la matinée.
Ils quittèrent le terrier à 10h30 pour la gare King's Cross en transplanant (Ginny avait transplané avec Ron) et apparurent une seconde plus tard sur le quai neuf trois quart, face au Poudlard express.
Les adieux se firent assez rapides car seul Mr Weasley avait pu les accompagner à la gare. Ms Weasley était très occupée à ranger la maison, les jumeaux étaient rentrés chez eux, sur le chemin de Traverse, quant à Fleur et Bill ils étaient très occupés à « répéter » leur lune de miel pour laquelle ils partiraient le lendemain. Après avoir recommandé prudence à ses enfants, Harry et Hermione, il se volatilisa direction le ministère.
Très vite, ils trouvèrent un compartiment libre à l'avant du train et s'y installèrent.
Hermione, qui avait été nommée préfète en chef (nouvelle qui n'avait surpris qu'elle) disparu au bout de quelques minutes afin de rejoindre le wagon des préfets. Ron n'avait pas été désigné préfet en chef mais semblait plutôt soulagé d'être épargné d'un travail supplémentaire. Harry, Ron et Ginny restèrent donc seuls dans le compartiment avant d'être rejoins, au grand désarroi de Ron, par Lavande Brown et Parvati Patil. Il ne fallut pas longtemps à Harry pour comprendre que Lavande était toujours éprise de Ron, qui en revanche, se comportait de manière très détachée bien qu'il fut gêné par ses allusions.
Lavande et Parvati étaient si bavardes que Harry se sentit bientôt s'endormir contre la vitre du Poudlard Express. Encore une fois, il lui était impossible de parler à Ginny de leur nuit. Il l'aimait vraiment et leur nuit avait été un moment inoubliable, mais il savait que continuer à la voir serait dangereux pour elle. Il espérait profondément que Ginny avait compris cela car il ne voulait pas lui briser le cœur une seconde fois. Quand Harry se réveilla de sa sieste inconfortable deux heures plus tard, Parvati et Lavande n'étaient plus là, Ginny caressait Arnold, son boursouflé en lisant la Gazette et Ron faisait une partie de Cartes Explosives.
-De retour parmi nous ? Demanda Ron. Pas étonnant que tu sois fatigué après la nuit que tu as passé…
Harry sursauta à ces mots et échangea un regard avec Ginny qui s'efforçait de cacher son visage rouge derrière la Gazette.
-Heu, ouais, répondit Harry, Hermione n'est pas de retour ? Les pies jacassantes sont parties ?
-Hermione ne devrait pas tarder, Parvati et Lavandes sont parties il y a quelques minutes… ajouta Ron en regardant ses pieds.
-Tout va bien ? Demanda Harry qui avait remarqué la gêne de Ron.
-Won Won à toujours son fan-club, répondit Ginny avant que Ron n'ait pu prendre la parole.
Hermione entra alors dans le compartiment, l'air exténué.
-Hello ! Je ne sais pas comment je vais m'en sortir cette année entre les cours, les ASPIC et mon devoir de préfete… expliqua-elle.
Au fait, l'autre préfet en chef c'est Ernie Mac Millan.
-Ca va, il est plutôt cool ! Dit Harry.
-Ouais… enfin bon, de quoi vous parliez ? Demanda Hermione.
-On parlait de Ron et de ses admiratrices, reprit Ginny.
-Admiratrices ? Demanda Hermione.
-Oui, Lavande est passée par là, Won Won lui manquait, sourit-elle.
-Ginny, tu pourrais arrêter de raconter des bêtises, demanda Ron l'air gêné.
-Des bêtises ? Si tu veut mon avis, Lavande ne va pas te laisser tranquille de si tôt, rétorqua Ginny.
Hermione semblait aussi gênée que Ron et Harry préféra changer de conversation.
Une heure plus tard, Luna et Neville firent leur apparition dans le compartiment de Harry, Ron, Ginny et Hermione. Les retrouvailles furent chaleureuses et Ron prit une teinte cramoisie lorsque Luna déposa un baiser sur sa joue. Si même Luna s'y met ! Pensa Harry.
Le reste du voyage fut très sympathique, les discussions passaient des performances de l'Angleterre au Quidditch au dernier match de la ligue magique à la grande question de qui serait le nouveau professeur des forces du mal.
Puis, tous se changèrent en robe de sorcier et se préparèrent à descendre du train.
Ils firent bonjour de la main à Hagrid occupé avec les premières années sur le quai.
Après quelques minutes ils s'engouffrèrent dans une des diligences après que Harry ait doucement caressé la tête du Sombral qui la dirigeait. L'arrivée dans la grande salle fut, comme chaque année, très agitée. En effet, Peeves le poltergeist avait préparé un cadeau de bienvenue à quiconque franchissait la porte. Harry reçu donc, comme chacun de ses compagnons, une bombe à eau sur la tête qu'il s'empressa de sécher à l'aide de sa baguette.
Lorsqu'ils prirent place à leurs tables respectives, Harry ne pu s'empêcher de jeter un coup d'oeil au fauteuil de Dumbeldore, occupé par le professeur Mac Gonagal. La répartition terminée, Harry, affamé, se jeta sur les différents mets préparés par les elfes de maison en prenant soin de goûter à chaque plat.
-Tu devrais faire gaffe à ton estomac Harry, c'est pas prudent de manger tellement quand on a passé la nuit à être malade, observa Ron.
Harry ne répondit pas mais jeta un coup d'œil à Hermione qui le fixait étrangement.
A la fin du repas, le professeur Mac Gonagal se leva et prononça l'habituel discours de début d'année.
