-Une écoute à été mise en place, si vous ressentez le besoin de parler des événements tragiques qui ont eu lieu au mois de juin, n'hésitez pas à aller voir vos professeurs.

De plus, il est évident que quiconque aurait des informations relatives au monde extérieur, je veux dire ayant un rapport avec Vous-savez-qui est très fortement invité à les confier à ses professeurs.

Harry, qui appréciait le professeur Mac Gonagal malgré sa dureté, trouva le fait de ne pas nommer Dumbeldore révoltant. Il n'aimait pas non plus entendre qu'elle n'osait pas prononcer le nom de Voldemort.

-Quant à l'équipe des professeurs, le poste de défense contre les forces du mal sera occupé par Kingsley Shakelbot, auror de profession. Je vous invite à être très attentif à ses cours, qui en tant de guerre, sont particulièrement importants. Horace Slughorn a consentit à conserver le poste de professeur de potions pour cette nouvelle année.

Je vous souhaite une bonne nuit, tachez de vous présenter aussi attentif et alerte à vos cours de demain. Merci et bonne nuit.

L'annonce du nom du nouveau professeur de défense contre les forces du mal n'eut pas un effet important sur la plupart des élèves. Seuls Harry et ses amis connaissaient Kingsley et pas plus d'une vingtaine d'élèves réagirent en entendant qu'il était auror.

Dans le brouhaha des raclements de chaises, Harry, Ron, Hermione et Ginny se levèrent et rejoignirent leur salle commune. Harry était exténué par sa journée (il n'avait pas dormi bien longtemps en 24 heures) et se dirigea directement au dortoir. Ginny le rattrapa et lui glissa discrètement un morceau de parchemin dans la main avant de s'éclipser dans le dortoir des filles. Harry fut étonné et aperçu le regard curieux d'Hermione avant de refermer la porte du dortoir. Il lut immédiatement le message de Ginny.

« Harry, j'aurais voulu te parler avant mais c'était impossible, j'ai besoin de te voir très vite, si tu veux bien, rejoins moi dans la salle commune demain à sept heure avant que les autres ne se lèvent. Je t'embrasse. Ginny. » Harry se sentit soudain nerveux à l'idée de se retrouver à nouveau seul avec elle, il n'avait pu se défaire du souvenir de leur nuit de toute la journée si bien que tout ce qui se passait autour de lui glissait sur lui sans laisser de traces. Il avait peur de ce qu'elle voulait entendre, il savait qu'il avait été stupide d'aller si loin avec elle, il ne regrettait pas leur moment d'intimité si intense, loin de là, mais il se sentait très mal. Il allait payer cher son amour pour elle. Deux option s'offrent à moi pensa-t-il, je continue à voir Ginny, ce dont j'ai très envie et je la met en danger, ou bien je cesse de la voir et brise son cœur, et je préfère mourir plutôt que de la blesser.

Harry s'endormi, partagé entre le souvenir inoubliable de la nuit passée et l'horrible ultimatum qui l'attendait le lendemain.

A 6H30, Harry se leva, l'estomac noué, il s'habilla et descendit dans la salle commune en faisant le moins de bruit possible.

Ginny n'était pas encore là et Harry s'installa près du feu, dans son fauteuil préféré. Il réfléchissait, incapable de décider ce qu'il allait lui dire.

Lorsque Ginny arriva quelques minutes plus tard, elle s'approcha de lui, l'air anxieux.

-Bonjour, dit-elle, observant le sol.

-Bonjour répondit Harry, incapable de bouger un muscle.

-Harry, je voulais te voir, pour parler de…commença-t-elle, pour parler de… Pour en parler.

Harry se sentait très mal à l'aise à présent, elle était si jolie, il aurait voulu l'embrasser.

-Ginny, je…commenca-t-il.

-Ne dit rien, le coupa-t-elle, je sais ce que tu vas dire, mais tu as tort. J'ai besoin de toi et tu as besoin de moi, on est plus fort ensemble. Je ne peux pas imaginer être sans toi après ce que nous avons partagé. Finit-elle les yeux pleins de larmes.

-Ginny, je n'imaginais pas pouvoir ressentir tellement de choses pour quelqu'un, je suis tellement heureux quand tu es là, je n'ai pas envie de te faire souffrir mais…

Il savait qu'il n'avait pas le choix. Je suis tellement désolé… continua-t-il sentant ses yeux s'humidifier à son tour.

-Ne fait pas ça Harry… ne nous fait pas ça… Rien ne t'y oblige.

-Je suis désolé… je… je t'aime. C'est pour ça que nous ne devons plus nous voir, finit-il sentant un larme couler sur sa joue.

Ginny enfoui son visage dans ses mains mais Harry pouvait l'entendre sangloter, il avait envie de la prendre dans ses bras, de la rassurer, de lui dire qu'il l'aimerait quoi qu'il arrive mais s'y refusa. Il livrait un combat acharné contre son cœur.

Il approcha d'elle, les yeux remplis de larmes, le corps tremblant mais elle recula, le visage trempé, de la fureur dans les yeux.

-J'ai déjà rencontré Voldemort, j'ai lutté à tes côtés au ministère il y a deux ans, j'ai combattu des mangemorts l'été dernier, je sais à quoi je m'expose en t'aimant, je suis consciente du danger, mais je ne déciderais pas d'arrêter de t'aimer même si je le pouvais. C'est beaucoup trop fort, trop important.

-Ne t'approche pas de moi ! Recule ! Vas t'en ! Cria-elle lorsque Harry continua à approcher, je croyais que ta plus grande force c'était l'amour, mais regardes toi, incapable d'accepter que je t'aime, tu préférais mourir plutôt que de me laisser prendre mes propres décisions.

A ces mots, Harry s'effondra littéralement, son corps tout entier tremblait comme une feuille.

-Tu…tu…tu ne peux pas imaginer…tu ne peux pas imaginer ce que cela me coûte de refuser ton amour… je doit l'affronter seul, Voldemort vous prendra tous, je doit vous protéger, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé… pleura Harry.

Ginny lui lança un dernier regard plein de larmes et s'enfuit vers son dortoir.

Harry s'effondra dans son fauteuil, tremblant des pieds à la tête, incapable de reprendre ses esprits, Ginny avait vu juste, si sa plus grande force était l'amour, pourquoi ne pouvait-il se résoudre à accepter qu'elle l'aime ?

Soudain, Harry sentit quelqu'un lui tapoter l'épaule et il sursauta, c'était Hermione. Il était couvert de larmes et incapable de contrôler son corps, Hermione ne devait pas le voir ainsi.

-Harry ! Que se passe-t-il ? Mon Dieu mais qu'est-ce que tu as ? demanda-elle choquée.

Harry ne pu tenir plus longtemps il avait besoin d'elle, il avait besoin d'une amie.

-Hermione…

-Racontes moi, tout va bien… lui dit-elle le serrant dans ses bras.

-Ginny, elle…et moi…on a…je doit la protéger, je ne peux pas être avec elle.

-Que s'est-il passé avec Ginny ? demanda-elle d'un ton si maternel que Harry retrouva la parole.

-J'ai rompu avec Ginny, mais il le fallait. Après le mariage de Fleur et Bill, on a discuté et… et on a fini par s'embrasser et je n'aurai pas du, c'était une erreur.

-Toi et Ginny vous êtes remis ensemble au Terrier ? Vous êtes à nouveau séparé, c'était donc ça, tu avais disparu toute la nuit… mais alors…vous étiez… vous étiez ensemble…toute la nuit… ?

Harry ne pu répondre, il ne voulait pas raconter sa nuit avec Ginny, il n'était pas sur de vouloir qu'Hermione sache maintenant qu'il avait repris ses esprits.

-Harry ? Tu as passé la nuit avec Ginny ce soir là ? demanda-elle choquée.

-Hermione, ne me pose pas cette question. Répondit-il, très gêné.

Hermione avait compris, elle semblait aussi bouleversée que Harry à présent.

-Très bien, admit-il, j'ai fait l'amour avec Ginny au Terrier ce soir là. Je t'en supplie ne dit rien à personne Hermione, et SURTOUT pas à Ron.

Hermione avait laissé échapper un petit cri et avait plaqué sa main devant sa bouche mais se repris rapidement.

-Non, bien sur que non je ne dirais rien… et surtout pas à Ron, approuva-elle. Et maintenant vous êtes séparés ? Pourquoi ? Tu ne peux pas faire comme si de rien n'était Harry.

-La situation n'a pas changé, si je l'aime, je dois la protéger et pour la protéger, je dois mettre le plus de distance possible entre elle et moi. Rétorqua-il. Hermione, s'il te plait va voir comment elle va, mais ne lui dit pas que tu es au courant.

-D'accord, je vais aller la voir, et je ne dirai rien, mais tu devrais réfléchir, Ginny sait à quoi elle s'expose et tu devrais prendre son avis en considération, après tout, Voldemort s'est déjà servi d'elle dans le passé et ceci avant même que vous soyez amis… je ne suis pas sure qu'elle soit plus en danger près de toi. Expliqua Hermione.

Harry la regarda s'en aller, réfléchissant, Voldemort lui avait tout pris, ses parents, son parrain, son protecteur, Hermione et Ron avaient faillit mourir, et voila que Voldemort l'empêchait d'aimer. Que devrait-il encore abandonner ?

Les cours se déroulèrent normalement mais Harry n'entendait pas la moitié de ce que disaient ses professeurs, il était plongé dans ses pensées. Harry aperçu Ginny en revenant de son cours d'herbologie, elle ne lui accorda pas un regard.

Il voulait savoir comment elle allait mais il lui était difficile de parler avec Hermione sans que Ron ne soit dans les parages. Lui aussi avait remarqué l'air absent de Harry qui du encore une fois prétendre que son estomac avait flanché après le festin de la veille.

Après le dîner, Hermione partit à la bibliothèque et Harry fit croire à Ron qu'il avait besoin d'un livre pour pouvoir la rejoindre. Elle lui raconta alors que Ginny avait prétendu que tout allait bien même si elle pleurait mais qu'il était difficile de la faire parler en feignant de ne rien savoir de son problème.

A leur retour dans la salle commune, Harry et Hermione trouvèrent Ron en grande conversation avec Lavande qui battait des cils toutes les dix secondes et ne se privait pas de toucher les biceps de Ron en ajoutant avec un air admiratif qu'il s'était beaucoup musclé pendant les vacances. Le comportement de Lavande enerva tant Hermione qu'elle rejoint Ron et interrompu leur conversation. Ron semblait ravi de s'entendre dire qu'il s'était musclé et demanda à Lavande de répéter son observation en la présence d'Hermione. Harry comprit que ça ne faisait pas partie du plan de Lavande que de vanter Ron devant une « concurrente ».

Les jours passèrent et Ginny semblait avoir oublié l'existence de Harry, elle l'évitait autant que possible et s'asseyait à l'autre bout de la grande salle ou de la salle commune pendant leurs heures libres. Harry souffrait de la voir ainsi, il souffrait aussi de la perdre et essayait en vain de se concentrer sur ses devoirs. Le professeur Shakelbot leur avait donné un essai particulièrement ardu sur la traque des inféris. Le professeur Mac Gonagal leur avait également demandé d'écrire trois rouleaux de parchemin sur les propriétés de la métamorphose intra corpus (forme particulièrement difficile de métamorphose qui consistait en l'échange de corps humain de deux individus). Hermione qui était particulièrement douée et connaissait la détresse de Harry avait accepté de l'aider et lui avait prêté un de ses nombreux livres personnels sur le sujet.