Le mois de novembre approchait et Harry commença à préparer les sélections de Quidditch, il lui fallait remplacer la poursuiveuse Katie Bell. Chaque occupation de Harry le renvoyait sans cesse à penser à Ginny, même le Quidditch. Comment allaient-ils jouer en équipe si ils étaient incapables de se parler ?
La sélection fut rapide, Ethan Bronner, un troisième année, avait été de loin le meilleur et selon Harry, un joueur très prometteur. Ginny était venue découvrir son nouveau coéquipier mais avait ignoré Harry et était partie sans un mot après les sélections.
Harry, Ron et Hermione décidèrent de rendre visite à Hagrid qui hébergeait désormais Graup dans sa hutte, le géant s'était métamorphosé, il comprenait les phrases essentielles et savait exprimer ses besoins vitaux. Il était loin de pouvoir suivre une conversation philosophique mais s'était abstenu de démolir la hutte de Hagrid jusqu'à présent ce qui constituait déjà un progrès en soi.
Les entraînements de Quidditch étaient très pénibles et Harry perdait goût à ce sport qui l'avait si longtemps fait vibrer. La sensation que lui procurait le vent lorsqu'il volait semblait insignifiante et ses performances elles-mêmes étaient moins bonnes car il regardait sans cesse Ginny. De plus, il lui fallait à nouveau supporter Lavande qui assistait à chaque entraînement et criait le nom de Ron à chaque fois qu'il arrêtait un tir. Mais elle ne se contentait pas d'applaudir ses performances au Quidditch, elle essayait sans cesse de s'insérer à table entre Hermione et Ron, se ruait sur lui dans la salle commune et s'asseyait derrière lui en cours en pouffant de rire si bien que la concentration de Harry (déjà diminuée par ses pensées pour Ginny) était définitivement perdue.
Le premier match de Quidditch de la saison approchait à grand pas et l'équipe volait très bien, hormis Harry qui perdit deux vifs d'or, incapable de les attraper avant la nuit, il du abandonner.
Les Serdaigles avait un nouvel attrapeur (Cho Chang avait terminé sa scolarité), un cinquième année du nom de Adam Erdal qui paraissait très talentueux. Luna ne tarissait pas d'éloges à son sujet.
Le jour du match, Harry se leva très nerveux, il savait qu'il était le maillon faible de son équipe et qu'il lui faudrait affronter un adversaire à sa taille. Il descendit dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner et y retrouva Ron, assaillit de questions par Lavande. Elle se montrait de plus en plus clair dans ses intentions et même Ron qui était d'habitude très doué pour ne pas comprendre se genre de choses ne pu ignorer ses allusions. Lavande ne se gênât pas pour proposer un RDV à Ron après le match de Quidditch, elle voulait « fêter » sa future victoire. Ron rougis jusqu'au oreilles et marmonna quelque chose d'inaudible que Lavande prit pour un oui. En descendant au terrain de Quidditch, Harry demanda à Ron :
-Tu vas de nouveau sortir avec Lavande ?
-J'en ait pas envie, mais tu la connais, c'est difficile de lui faire comprendre.
-Tu devrait être clair avec elle une bonne fois pour toute, en retardant l'échéance, tu ne fais qu'aggraver ton cas. Pourquoi tu as accepté son RDV ? demanda Harry.
- Je ne voulais pas mais je ne pouvais pas lui faire ça devant tout les Gryffondor à table.
-Bonne chance alors mec ! Elle connaît ton point faible et s'arrangera toujours pour t'avoir à des moments où tu ne pourras pas refuser. Expliqua Harry.
-Le fait est qu'ELLE ne m'intéresse plus du tout. Dit Ron l'air gêné.
-Ha oui ? Et qui t'intéresse alors ? Demanda Harry en esquissant un sourire.
-Il fait beau non ? On devrait vaincre les Serdaigles sans trop de problèmes…
Ron avait volontairement ignoré la question de Harry, mais celui-ci savait très bien à qui pensait Ron.
Le match commença à 10H00 et fut très long, Harry mit une heure à trouver le vif d'or mais ne put l'attraper, Adam fut plus rapide que lui et l'empêcha d'emporter la victoire. Heureusement, Ron était particulièrement en forme et arrêtait toutes les souaffles qui passaient devant lui. Harry entendait les cris d'encouragements de Lavande dans la foule de spectateurs. Harry rata le vif d'or une seconde fois sous les cris de déception des Gryffondor, le score leur laissait tout de même l'avantage car les poursuiveurs et Ron étaient particulièrement performants. Enfin, après deux heures et demi de jeu, Harry aperçu le vif d'or pour la troisième fois et parvint à l'attraper de justesse devant le bras tendu d'Adam.
Il savait qu'il aurait pu l'attraper bien avant mais sa concentration était très mauvaise, il lui faudrait reprendre le dessus si il voulait gagner les prochains matchs et conserver son poste de capitaine. Harry descendit rejoindre ses co-équipier et les pris dans ses bras à tour de rôle. Ginny avait déjà rejoins les vestiaires sous le regard curieux de Ron.
Ron était particulièrement fier de sa performance, avec raison pensa Harry, et paraissait très heureux. Ils rejoignirent la salle commune pour fêter leur victoire. Sous les applaudissements, Lavande se précipita vers Ron à travers la foule et lui sauta au cou. Hermione qui n'avait pas pu approcher à cause de la foule paraissait déçue de voir Ron dans les bras de Lavande. Elle finit par être assez près de lui pour lui murmurer félicitations en se penchant pour lui faire la bise. Ron avait relâché Lavande à l'instant ou il avait vu Hermione et lorsque celle-ci approcha sa bouche de sa joue, il tourna la tête de manière volontaire si bien que leurs lèvres se touchèrent durant une fraction de seconde. Hermione recula d'une dizaine de pas en observant Ron qui lui souriait avec curiosité.
-Ron ? Mais qu'est-ce qui t'arrives ? Demanda-elle gênée.
-Viens lui répondit-il en la tirant par le bras vers le coin de la salle commune ou se tenait Harry.
Elle le suivit.
-Alors ? Qu'est-ce que ça veux dire ? demanda-elle apeurée.
-Hermione…est-ce que tu accepterais si je t'invitais à venir avec moi à Pré-au-lard ce week-end ? Demanda-il en réunissant tout le courage qu'il possédait.
-Mais Ron, on va toujours à Pré-au-lard ensemble ! Répondit-elle suspicieuse.
-Je voulais dire… rien que nous deux, expliqua-t-il.
Hermione était figée sur place, ses yeux plongés dans ceux de Ron qui souriait toujours. Elle esquissa un sourire gêné et répondit.
-Hé bien, d'accord… son visage était de teinte cramoisie mais elle paraissait aux anges.
Lavande, en revanche, semblait avoir reçu un couteau dans le dos, elle regarda Hermione et Ron avec haine avant de s'éclipser vers le dortoir.
Lorsque Ron et Harry rejoignirent leur dortoir ce soir là, Ron paraissait voler sur un petit nuage, il souriait à tout va.
-Content que tu te sois enfin décidé à inviter Hermione à sortir ! Dit Harry, souriant à la vue du visage émerveillé de Ron.
-Ca va être vraiment bien, je suis un peu stressé mais je suis déjà content qu'elle ait accepté, répondit-il en changeant soudain d'air. A présent il paraissait anxieux.
-T'inquiètes mec ! Le rassura Harry, je suis sûr qu'elle n'attendait que ça !
-Ha bon ? Comment tu sais ? Tu lui en as parlé ? Demanda Ron.
-Heu, non pas vraiment mentit Harry se souvenant de sa conversation avec Hermione au Terrier. Mais je la connais bien et je pensais qu'elle accepterait.
Ron paru rassuré mais Harry s'endormi sans entendre les habituels ronflements de son meilleur ami.
Cependant, le petit déjeuner du jeudi suivant le match prouva que l'affaire n'était pas si simple. Alors que Ron discutait avec Ernie à la table des Poufsouffle et que Harry et une Hermione radieuse prenaient leur petit déjeuner ensemble, Lavande s'approcha de Hermione et se pencha vers elle.
- Tu n'aurais pas du faire ça Hermione, tu sais ce que je ressens pour lui, tu vas le payer, je sais que tu joues avec ses sentiments, tu vas le payer cher. Chuchota-elle si bien que seuls Harry et Hermione ne l'entendirent. Hermione paru choquée et regarda Lavande s'éloigner avec étonnement.
-Qu'est-ce qu'elle à voulu dire par là ? Demanda-elle à Harry l'air anxieux.
-Laisse tomber Hermione, elle est jalouse, elle essaie de te faire peur, elle sait qu'elle n'a aucune chance contre toi avec Ron. Répondit-il en tentant de la rassurer.
Hermione ne paru pas rassurée par les propos de Harry et surveilla Ron et Lavande de près pendant le reste de la journée.
Cette journée eut l'effet de remonter légèrement le moral de Harry qui parvint à écarter ses pensées de Ginny en observant les comportements d'Hermione et Ron qui agissait d'une manière très comique l'un envers l'autre.
En effet, ils se montraient très polis l'un envers l'autre mais n'arrivait pas à discuter ensemble sans rougir affreusement.
Le vendredi, veille de leur rendez-vous, ils paraissaient si stressés que même Harry n'arriva plus à les calmer. Ils se regardaient sans cesse, souriants mais rougissant. Pendant le déjeuner, Hermione pris enfin la parole :
-Ou veut-tu aller demain à Pré-au-lard ? Demanda-elle en feignant un air détaché.
-Ho heu, j'ai pensé qu'on pourrais se promener en ville et aller boire une Bierabeurre…si ça te conviens bien sur, ajouta-il en la scrutant du regard.
-Bien sur, ça sera très bien, j'ai hâte d'y être, ajouta-elle avant de se lever et de déposer un baiser sur sa joue.
Après ce geste, Ron se sentit plus en confiance :
-Je suis vraiment pressé d'être à demain, confia-il à Harry, je sens que ça va être extra ! Mais je suis un peu stressé à l'idée d'être seul avec elle…
-T'inquiètes pas, ces choses là viennent naturellement, vous aller passer un moment super, le rassura Harry.
- Ho fait, ça ne t'embête pas trop qu'on te laisse tomber pour demain ? Demanda Ron.
-Mais non, c'est pas un problème, j'ai pas mal de travail en retard, je n'irai sans doute pas à Pré-au-lard. Mentit Harry qui s'était secrètement réjoui de passer la journée avec ses amis.
-Tu n'as qu'à y aller avec Ginny, je suis sûr que ça vous fera du bien de parler comme au bon vieux temps. Proposa Ron.
-Heu, ouais, je verrai demain… répondit Harry gêné.
Après le dîner, Ron retourna à la salle commune avec Dean et Seamus. Harry retint Hermione un instant pour lui demander des nouvelles de Ginny.
-Elle ne va pas bien du tout, lui confia Hermione, elle refuse de me parler de ce qui la tracasse, mais elle se couche très tôt tous les soirs et n'a plus beaucoup de contact avec qui que se soit, je ne suis pas sûre que tu ait raison de la laisser comme ça, elle est plus vulnérable que jamais.
-Hermione, ne croit pas que ça me fasse plaisir de la savoir si mal, au contraire, ça me tue, je me sens encore plus mal mais je n'ai pas le choix, n'en parlons plus tu veux bien ? Demanda Harry, exaspéré.
-Je crois que tu as le choix…
-Hermione, s'il te plait oublie ça ! L'interrompu-il.
-Très bien ! J'insiste pas…abandonna-elle, tu en es ou de ton essai en métamorphose ? demanda-elle pour détourner la conversation.
-Terminé, dit Harry l'air morose, merci de m'avoir prêté ton bouquin d'ailleurs.
-Oui, justement, si tu as terminé, je pourrais le récupérer ? Demanda-elle, je n'ai pas fini de le lire et j'aimerais bien lire le chapitre 15 dans mon lit ce soir, ça à l'air très intéressant.
-Bien sur, il est au dortoir, dis, tu n'arrêtes jamais de travailler ? Demanda-il en souriant. C'est une journée importante demain…
-Ho Harry, ne te moques pas de moi mais tu sais à quel point ça me détend de travailler. Expliqua-elle.
Harry éclata de rire.
-J'avais une question à te poser…dit-elle l'air soudain gêné.
-Oui ? demanda Harry toujours souriant.
-Je ne sais pas si tu veux bien m'en parler mais…comment c'est… comment c'est de… enfin tu vois ?
Harry cru comprendre et son teint tourna au rouge vif.
-Heu… c'est… c'est…
-Ca n'est pas grave, oublie ça, je suis désolé, ça ne me regarde pas. Le coupa-elle très gênée.
-C'est… incroyable, magnifique, fantastique, indescriptible, magique. Repris-il devant Hermione qui n'osait plus le regarder en face.
-Ho, tout ça à la fois ? Demanda-elle soudain curieuse.
-Oui, enfin… de mon côté en tout cas… dit-il en se rappelant que Ginny avait eu mal au début.
-C'est tellement angoissant, comment as-tu fais pour surmonter ta peur ? Tu n'étais pas effrayé ?
-Si bien sur, mais ensuite, tu oublies tout pour profiter de l'instant. Ne t'inquiètes pas, tu verras, ça sera formidable pour toi aussi. Répondit-il en souriant face à son air inquiet.
Après cette discussion, ils rejoignirent tous deux la salle commune afin de retrouver Ron. Mais celui-ci n'y était pas, Dean et Seamus leur annoncèrent qu'il était monté au dortoir, et qu'il était seul car Neville était en retenue. Harry proposa alors à Hermione de monter au dortoir avec lui afin qu'il lui rende son livre de métamorphose et qu'elle puisse souhaiter la bonne nuit à Ron.
Lorsque Hermione poussa la porte du dortoir et posa le pied à l'intérieur de la pièce, elle s'arrêta si soudainement que Harry lui rentra dedans. Elle ne bougeais plus, elle semblait pétrifiée par ce qu'elle voyait. Sans un mot, Harry s'avança pour voir lui aussi ce qui se passait. Sa réaction fut tout aussi brutale que celle d'Hermione.
Ron était couché dans son lit, torse nu, mais il n'était pas seul. Hermione (ou du moins une deuxième Hermione) était couchée sur lui en soutien gorge et l'embrassait, elle caressait son torse d'une main et avait enfoui la deuxième dans le pantalon de Ron.
