Ron était couché dans son lit, torse nu, mais il n'était pas seul. Hermione (ou du moins une deuxième Hermione) était couchée sur lui en soutien gorge et l'embrassait, elle caressait son torse d'une main et avait enfoui la deuxième dans le pantalon de Ron. La Hermione de Ron et ce dernier étaient si occupés qu'ils ne remarquèrent pas l'arrivée de l'autre Hermione et Harry. La scène était figée, Harry voyait deux Hermione, une se tenait à côté de lui dans un état de choc profond et l'autre embrassait Ron fougueusement. Harry se pinça le bras pour être sur qu'il s'agissait bien de la réalité et laissa échapper un petit cri de douleur.
Ron et l'autre Hermione se rendirent alors compte de leur présence et la situation qui était déjà particulièrement étrange empira. Ron aperçu Harry et Hermione à la porte et se redressa soudainement, son regard allant frénétiquement de la Hermione assise sur lui à celle qui se tenait immobile et muette dans le cadran de la porte. Tous s'observaient, apparemment plus choqués les uns que les autres. Harry fut le premier à reprendre ses esprits, il fit un pas en avant et se racla la gorge.
-Hum…Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer ce qui se passe ici ? Demanda-il à qui pouvais l'entendre.
L'autre Hermione le regarda, esquissa un sourire, se leva, se rhabilla et s'avança vers la sortie. En passant devant Hermione, elle chuchota :
-Je t'avais prévenue Hermione, tu aurais du m'écouter…bonne chance maintenant. Dit-elle en souriant diaboliquement. Puis elle quitta la pièce sans un regard vers Ron.
Hermione ne bougeais toujours pas, elle était en état de choc et ne semblait même plus respirer. Ron n'avais absolument rien compris, il continuait à observer alternativement Hermione et l'espace par lequel s'était enfoui l'imposteur. Harry repris la parole.
-Je pense qu'il y a eu un malentendu énorme là, Ron, tu peux expliquer ? demanda Harry.
Ron mit une bonne minute avant de retrouver la parole.
-Hermione, mais…je ne comprends pas, tu étais avec moi et…tu es là aussi…tu es là deux fois…je ne comprend rien…
-Je pense que la vraie Hermione est là, dit Harry en indiquant Hermione qui paraissait stupéfixiée.
-Mais, ça n'est pas possible…repris Ron, à moins que…tu utilise un retourneur de temps à nouveau ? Demanda-il l'air complètement perdu.
Hermione ne semblait toujours pas capable de parler.
-Hermione, tu es là ? Demanda Harry.
-Je…je… répondit-elle.
-Tu peux nous expliquer ?
-C'était…c'était…c'était Lavande…dit-elle dans un petit cri en regardant Ron.
-NON ! Cria ce dernier en se levant. Hermione c'était toi ! C'est pas possible, je te jure que c'était toi, tu es venue vers moi dans la salle commune…tu m'as dit que tu ne voulais pas attendre demain…
Hermione enfoui son visage dans ses main, complètement abattue.
-Elle m'avait dit qu'elle ferait tout pour te reprendre sanglota cette dernière, je n'arrives pas à y croire…
-Mais comment ? Demanda Ron incrédule.
-Polynectar. Répondit Harry qui comprenait tout à présent.
Harry vu la compréhension naître sur le visage livide de Ron qui se leva et s'approcha d'Hermione.
-Hermione, je suis désolé, comment aurai-je pu savoir, je pensais que c'était toi…
Hermione ôta les mains de devant son visage, on pouvait lire la fureur dans ses yeux.
-Et toi bien sur tu ne t'es pas posé de questions, tu pensais vraiment que j'étais comme ça, que je me jetterai dans ton lit à la première occasion, tu n'es qu'une ordure ! Cria-elle. Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si on ne vous avait pas interrompus ! Tu me dégoûtes !
-Mais Hermione…attend…attend… cria-il lui aussi alors que cette dernière coura hors de la pièce, disparu dans les escaliers en laissant un Ron déconfit et un Harry choqué derrière elle.
-Mon dieu, mais qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est ce que j'ai fait ? Demanda Ron au plafond, elle ne me pardonnera jamais…non…non…pas ça…
Harry ne sut quoi répondre, ça n'était pas vraiment la faute de Ron mais Hermione ne le verrai sûrement pas de cet œil.
Harry avait essayé de raisonner Ron, de lui dire qu'Hermione ne lui en voudrai pas longtemps mais Ron avait passé le reste de la soirée assis sur son lit, muet les mains dans ses cheveux, l'expression vide.
Le lendemain, Harry se leva et descendit avec Ron dans la grande salle, Hermione était assise avec Ginny, elles semblaient toutes les deux abattues. Lorsque les deux garçons s'approchèrent d'elles, elles se levèrent et quittèrent la salle.
-Elle ne m'en voudra pas longtemps tu disais ? Dit Ron en regardant Harry avec désespoir. Et Ginny qu'est-ce qu'elle a, pourquoi elle m'ignore comme ça ? Je lui ai rien fait à elle que je sache ? Poursuivit-il énervé.
Harry était très gêné, tôt ou tard, Ron se rendrait compte que Ginny ne lui en voulait pas à lui mais à Harry, ce qui exigerait des explications.
-Après tout, tu as raison Harry, ça n'est pas plus ma faute que la sienne, si elle m'avait dit que Lavande l'avait menacée j'aurai été sur mes gardes mais là je ne pouvais vraiment pas savoir…
Harry se contenta de tapoter l'épaule de Ron en signe de solidarité.
Les jours suivants furent très désagréables, Hermione refusait toujours de parler à Ron et Ginny se montrait toujours aussi distante. Harry avait essayé de raisonner Hermione :
-Tu ne peux pas lui en vouloir…il pensait que c'était toi ! Tu sais bien qu'il s'en fiche de Lavande, il était tellement content que tu acceptes son invitation…
-Je sais que ça n'est pas sa faute si lavande n'est qu'une petite peste vicieuse qui ne recule devant rien. Répondit-elle avec un regard assassin en direction de Lavande qui rigolait avec ses amis à l'autre bout de la salle.
-Alors tu ne peux pas lui en vouloir ! Oublie cette histoire Hermione, c'est toi qu'il veut, il se sent tellement mal de t'avoir fait souffrir, tu sais que ça n'était pas volontaire !
-Je sais…mais je ne peux m'empêcher de revoir sans cesse cette image de lui et de moi sur son lit, enfin ça n'était pas moi mais…Comment a-t-il osé ? Il faut vraiment être stupide pour penser que j'allais lui sauter dessus comme ça ! S'emporta-elle.
-C'est un garçon Hermione ! Il m'a raconté ce que Lavande lui avait dit, elle s'est jetée sur lui, elle l'a tirée vers le dortoir, il était bien trop content et stressé d'être avec toi pour se poser des questions. Je t'assure que n'importe quel mec aurait réagi comme ça.
-Le fait est que ça n'était pas moi ! Je me sens beaucoup trop humiliée, je n'ose plus le regarder dans les yeux, elle m'a mis pratiquement nue cette garce ! Ron m'a vu comme ça, toi aussi, tu te rends compte à quel point c'est humiliant ?
-Ne t'inquiètes pas pour ça, j'ai fermé les yeux ! Sourie Harry.
-Ca n'est pas drôle ! S'énerva-elle.
-Ho Hermione, ne te fâches pas, tu es très jolie je t'assure, il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte !
Hermione rougis mais ne dit plus rien.
Harry était très déçu pour ses deux amis, il avait espéré que leur RDV soit un succès et qu'ils arrêtent de se disputer, il se réjouissait pour eux, se disant que l'amour pouvait fonctionner pour certains, qu'ils n'avaient pas le même obstacle que lui devait surmonter.
Il n'en pouvait plus de savoir Ginny malheureuse et la réaction de Hermione lui fit comprendre que de rompre avec Ginny après lui avoir fait l'amour était la pire des humiliations bien que ça n'ait jamais été son but.
Il avait besoin de lui parler, il voulait qu'elle aille mieux. Harry avait pris sa décision, il irait la voir et s'excuserait d'avoir été si maladroit. Il confia à Hedwige le soin de porter à Ginny un mot dans lequel il lui fixait RDV devant la salle sur demande le soir même à 20H00.
Il espérait profondément qu'elle vienne et ne fut pas déçu de la voir arriver à l'autre bout du couloir du septième étage ce soir là.
