Les jours suivants marquèrent une légère amélioration entre Ron et Hermione, celle-ci avait expliqué à Ron ce qu'elle ressentait, sa gêne, et Ron avait été particulièrement adroit.
Il l'avait écouté en silence, sans jamais l'accuser de lui en vouloir alors qu'il était innocent, il s'était même excusé encore de sa conduite.
Bien sur, il n'était pas question pour Hermione de sortir avec lui pour le moment et Ron fit de son mieux pour paraître compréhensif.
Ron avait également prévu de se venger de Lavande, il pensait ainsi regagner la confiance de Hermione et lui prouver qu'il n'aimait qu'elle.
C'est à ce point que l'affaire se corsa. Ron pensait se venger sur le même terrain que celui sur lequel avait joué Lavande. Il demanda donc à Harry d'être son complice. L'idée étant que Ron drague Lavande mais que si elle le voulait vraiment, elle devrait accepter que Harry fasse partie du trio. Ils devaient alors fricoter avec elle jusqu'à ce qu'elle craque et s'enfui humiliée.
Harry avait d'abord trouvé l'idée répugnante, jamais il ne pourrai partager une fille avec quelqu'un d'autre et trouvait cette vengeance particulièrement méchante. Il était d'ailleurs surpris que Ron lui propose un tel plan. De plus, il ne s'imaginait pas une seconde expliquer à Ginny qu'il devrait draguer une autre fille pour aider Ron.
Ron, cependant, supplia Harry pendant plusieurs jours, il insista sur le fait que Harry n'aurait rien à faire si ce n'est jouer son jeu. Il souhaitait que Hermione (qui ne savait naturellement rien) soit juste assez près pour voir Lavande fuir dans le pire état possible. De plus, Ron ajouta que ce petit jeu permettrait à Harry de pratiquer sa technique de drague, qui, selon lui, manquait d'entraînement. Harry ne pu objecter, Ron ne savait toujours rien de lui et Ginny et finit par accepter à contre cœur.
Ils préparèrent donc leur plan en toute discrétion.
Le soir suivant, ils passèrent à l'attaque. Hermione était comme d'habitude à la bibliothèque et avait prévu rentrer vers onze heure. A dix heures, Harry commença à se sentir stressé. Il était presque l'heure, il fallait être sur que Hermione ne les voient pas entraîner Lavande dans le dortoir mais il fallait également qu'elle soit de retour dans la salle commune pour la voir redescendre.
Ron lança l'offensive à 10H30, il approcha de Lavande et demanda à lui parler ; il l'entraîna jusqu'à Harry et commença son jeu machiavélique.
-Bonsoir ma belle lui dit-il.
-Ron ? Bonsoir… qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-elle l'air inquiet. Elle ne s'attendait sûrement pas à un tel traitement de sa part après sa conduite.
-J'ai réfléchi, et je me suis rendu compte que tu me manquais, j'ai beaucoup pensé à toi ces derniers temps, annonça-il l'air faussement gêné.
Il était définitivement convaincant pensa Harry.
-Ha oui ? Demanda-elle soudain curieuse et souriante.
-Oui, et j'aimerais beaucoup qu'on se remette ensemble.
Harry était à côté d'eux, très nerveux.
-Ho Ron… je suis surprise… je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Dit-elle souriant à présent.
-Oui, ta petite blague m'a fait sourire, et je me suis rendu compte que c'est ton genre de fille dont j'ai envie… annonça-il l'air malicieux.
-Ha ? Et Hermione ? Demanda-elle, cachant mal son enthousiasme.
-Hermione ? Qui est-ce ? Non, je m'en fiche, j'ai besoin d'une fille comme toi…une fille qui sache prendre les devants…
Il était vraiment très bon acteur.
-Hooo ! Vraiment ? Demanda-elle intéressée.
-Bien sur, en fait, j'ai très envie de t'embrasser soudainement, ajouta-il, mais je ne préfère pas le faire ici devant tout le monde…
-Heu…
-Ca te dérangerait de venir en haut avec moi, on pourrait parler plus tranquillement… Dit-il en la regardant droit dans les yeux.
-D'accord… Répondit-elle, l'air intéressé, tu as beaucoup changé depuis la dernière fois ou on était ensemble, tu es beaucoup plus courageux…
-Ho… et tu n'aimes pas ça ? Demanda-il faisant semblant d'être inquiet.
-J'adore, lui glissa-elle à l'oreille.
-Parfait ! Alors viens avec moi en haut, je ne peux plus attendre…
Harry se sentait mal d'être si méchant mais ne pu s'empêcher d'admirer Ron.
Lavande acquiesce et passa devant Ron en direction des dortoirs. Ron se retourna et fit un signe silencieux à Harry pour lui demander de les suivre.
Harry les suivit à contre cœur. Ils pénétrèrent le dortoir des garçons et Lavande remarqua la présence de Harry.
-Harry, tu pourrais nous laisser s'il te plaît ? Ron et moi avons beaucoup de choses à nous dire… Demanda-elle, souriante en regardant Ron.
Harry ne bougea pas et Ron répondit à sa place.
-Tu veux vraiment être avec moi n'est-ce pas ? Demanda-il l'air très sûr de lui.
-Heu, oui bien sur.
-Parfait ! Mais il y a un hic…
-Quoi ? Demanda-elle soudain inquiète.
-Hé bien, tu sais à quel point Harry et moi sommes proches ?
Elle fit un signe de tête.
-Si tu veux être avec moi, il te faudra accepter que Harry soit là aussi, acheva-il avec un sourire coquin.
-Heu… Ron, je sais que vous êtes amis mais on peut quand même passer du temps seuls tous les deux non ?
-Non, tu n'as pas bien compris, on passera du temps ensemble bien sur, des moments très intimes…mais Harry y participera.
Le visage de Lavande se décomposa.
-Mais Ron…qu'est-ce que ça veut dire ? Tu n'es pas en train d'insinuer que tout les trois nous allons… Demanda-elle ayant l'air amusée. Elle semblait penser que Ron plaisantait.
-Je crois que si ! On va commencer tout de suite d'ailleurs. Embrasse Harry.
Harry était figé, ce petit jeu allait beaucoup trop loin.
Lavande paru surprise, elle dévisagea Ron pendant un moment et ne paru pas y trouver ce qu'elle cherchait.
-Allons, allons, plus vite que ça ! Embrasse le ! Ajouta Ron avec une aisance effrayante.
A la grande surprise de Harry, Lavande s'approcha de lui et se prépara à l'embrasser. Il regarda Ron avec désespoir et celui-ci lui fit signe de foncer. Lavande se pencha sur lui et l'embrassa. Harry se sentait très mal. Ron s'approcha d'eux en silence, colla son corps contre le dos de Lavande et lui glissa à l'oreille :
-Je suis sûre que tu es pressée, tu ne vas pas être déçue…
Lavande recula immédiatement en poussant Ron et en marchant sur les pieds de Harry au passage.
-Ho mon dieu ! Cria-elle l'air apeurée.
Puis, elle couru jusqu'à la porte en sanglotant, en état de choc.
Ron éclata aussitôt de rire. Mais Harry ne riait pas.
-MAIS TU ES COMPLETEMENT MALADE ? CA NE VA PAS OU QUOI ?
-T'excites pas mec, elle a eu ce qu'elle méritait cette garce ! répondit-il toujours hilare.
-ET SI ELLE N AVAIT PAS EU PEUR ? Hurla Harry toujours sous le choc de ce qui venait de se passer.
-Je reconnais que j'ai eu un doute pendant un instant mais je savais qu'elle finirait par craquer, admit-il. Ne fait pas cette tête Harry ! Tu as été parfait ! Et moi, comment j'étais ? Je n'avais pas l'air trop stressé ? Demanda-il comme pour juger d'une de ses performances au Quidditch.
-Stressé ? J'ai vraiment cru que tu voulais nous foutre dans ton lit tous les deux, répondit Harry qui perçu soudain à quel point il s'était inquiété et ne pu se retenir de sourire de soulagement.
-T'es malade ! J'étais terrifié aussi mais il fallait que je lui donne une leçon, merci d'avoir joué le jeu mec.
Harry sentit son cœur se desserrer et parvint même à ricaner.
-Allez, viens on va voir si Hermione a vu sortir Lavande. Dit Ron en se dirigeant vers la sortie.
Comme l'avait prévu Ron, Hermione était dans la salle commune et leur sauta dessus lorsqu'ils approchèrent.
-Qu'est-ce qui c'est passé ? J'ai vu Lavande quitter la salle en pleure, elle paraissait choquée.
Ron avait l'air satisfait.
-Ta revanche est prise Hermione ! Annonça-il en souriant malicieusement.
-Quoi ?
-Disons que j'ai, avec l'admirable aide de Harry, fichu une trouille bleue à cette garce.
Hermione avait demandé des explications plus précises mais Harry ne se sentait pas capable de raconter ce qui s'était passé et Ron resta bouche cousue. Cependant Hermione sembla satisfaite de voir que l'air choqué de Lavande était toujours sur son visage le lendemain matin et félicita Ron pour son action quoi qu'elle fut. Elle paru également un peu inquiète.
-Vous n'avez pas été trop méchants j'espère ?
-Hooo Hermione, laisse tomber, elle l'a mérité de toute façon.
Harry avait eu du mal à se remettre de ses émotions et culpabilisait par rapport à Ginny. Mais il se rendit compte qu'elle n'aurait pas besoin de le savoir, seuls Lavande et Ron savaient ce qui s'était passé mais aucun d'eux n'oserait raconter quoi que ce soit. De plus, aucun d'eux ne savait pour lui et Ginny.
