-Ms Weasley, je… commença-il gêné. Mais il s'arrêta en voyant que Ron lui faisait de grands gestes derrière le dos de sa mère.
-Oui mon chéri ?
-Heu… hésita-il, de toute évidence, elle ne savait rien. Rien, je suis désolé…
-Qu'y a-t-il ? Demanda-elle inquiète. Tu ne te sens pas bien ? Tu devrais peut être t'allonger…
-Ho, heu…oui, merci, ça me fera du bien, répondit Harry en pensant qu'il en profiterait pour tenter de comprendre la situation.
-Je vais l'accompagner… Annonça Ron.
Ils quittèrent alors la cuisine en laissant Ms Weasley seule avec Hermione.
Dès qu'ils furent hors de portée, Harry se tourna vers Ron.
-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda-il.
-Apparemment, tu as le cul bordé de nouilles, Mac Go n'a pas dit dans sa lettre que TU étais le garçon avec qui Ginny était dans les dortoirs. Annonça Ron avec un regard culpabilisateur.
Maman a lu la lettre à voix haute quand on est arrivés, Mac Go a écrit qu'elle avait surpris Ginny « dans une situation inacceptable et indigne d'une jeune fille »Ginny a passé un sale quart d'heure.
Mais bon… elle l'a mérité.
-Alors ta mère ne sait pas que c'est moi… Dit Harry se culpabilisant de la punition que Ginny allait recevoir par sa faute.
-Non, elle semblait penser que c'était Dean… vu qu'ils étaient ensemble à une époque et qu'elle était dans le dortoir de Gryffondor. Expliqua Ron. En tout cas, bien joué mec, tu as mis ma sœur dans de sales draps et tu t'en sors très bien… Ajouta Ron pour culpabiliser Harry encore plus.
-Ron, je suis vraiment désolé de ce qui est arrivé, si je pouvais payer à sa place je le ferais… Répondit Harry sur un ton d'excuses.
-Bien sur ! Rétorqua Ron avec ironie avant de s'éloigner de Harry.
-Non attend ! Ecoute moi bien, je sais que j'ai fait une erreur en ne te disant rien, c'était stupide mais j'avais peur de ta réaction. J'aime Ginny et j'ai besoin de ton amitié aussi, que veux-tu que je fasse pour me faire pardonner ? Repris Harry sans cacher le désespoir dans sa voix.
Ron l'observa un moment.
-Il y a deux choses que tu peux faire, finit-il par annoncer, premièrement, ne touche plus jamais ma sœur si tu tiens à la vie, et deuxièmement, si tu l'aime tellement et que je compte pour toi, dit la vérité.
-La vérité ? Repris Harry perplexe.
-Oui, explique à mes parents qui était avec Ginny dans les dortoirs. Termina-il sur un ton sec avec un air de défi.
Harry ne savait pas quoi dire, il tenait à Ron, mais dire la vérité aux Weasley reviendrait à leur planter un couteau dans le dos.
-Pour le moment mon père ne sait rien, mais quand il rentrera ce soir, maman lui dira, alors si tu veux aider Ginny, lui éviter de passer pour une traînée, dit leur ce soir.
Ron s'éloigna et disparu à nouveau dans la cuisine.
Harry monta les escaliers tout en réfléchissant, peut être que dire la vérité aux Weasley était la meilleure des choses à faire… Il ne pouvait pas laisser Ginny être punie pour lui et il savait que si il disait la vérité, Ron lui pardonnerai peut être plus vite.
Vers dix-huit heures ce soir-là, Harry descendit dans la cuisine pour le dîner. Tout le monde était à table, tout le monde sauf Ginny… Mr Weasley le salua amicalement mais Harry nota tout de suite l'air contrarié et inquiet du chef de famille. Il savait. Ron discutait avec Hermione, il évitait soigneusement Harry depuis leur arrivée, mais lui jetait des regards de défi à chaque fois qu'ils se croisaient.
-Où est Ginny ? Demanda Harry à la tablée.
-Dans sa chambre, elle est punie répondit Ms Weasley l'air contrarié.
-Ginny est punie pour le restant des vacances, disons qu'elle a… qu'elle s'est conduite de manière… disons qu'elle va avoir un peu de temps pour réfléchir à sa conduite. Acheva Mr Weasley. Mais ne t'inquiètes pas, rien de grave, reprit-il avec un léger sourire face au regard inquiet de Harry.
-C'était moi. Avoua Harry sans réfléchir, il savait qu'attendre rendrait les choses encore plus difficiles.
-Je te demande pardon Harry ? Demanda Mr Weasley qui avait l'air de ne pas comprendre.
-C'était moi… avec Ginny… Dans la tour Gryffondor… Acheva Harry en baissant les yeux.
Un long silence emplit la cuisine, Ms Weasley posa ses couverts et était décomposée, Mr Weasley fixait toujours Harry et paraissait ne pas comprendre.
-Je suis désolé, Ginny et moi sommes sortis ensemble l'an passé, mais nous nous sommes séparés avant l'été car… j'avais peur pour elle. Mais quand je suis revenu ici en août, nous nous sommes à nouveau mis ensembles, et nous sommes toujours ensembles depuis. Harry préféra un aveu complet, il avait besoin de soulager sa conscience.
-Je… tu… vous… vous sortez ensemble ? Demanda Mr Weasley.
-Oui, j'aime Ginny. Acheva Harry, il était très étrange d'avouer son amour pour elle à toute la table mais il était lancé et préférait être honnête jusqu 'au bout.
-Hé bien… je… je suis surpris, je ne savais pas que vous vous étiez fréquenté l'an dernier. Dit Mr Weasley, l'air surpris mais légèrement sévère.
Harry ne répondit pas, il attendait de payer sa franchise. Cependant, il constata que Ms Weasley paraissait attendrie par son témoignage.
-Je sais que je vous déçois beaucoup et je comprendrais que vous vouliez que je m'en aille…
-Ne sois pas ridicule Harry, répondit Ms Weasley, pourquoi seraient-on déçus ? Nous t'aimons beaucoup et Ginny a toujours eu un faible pour toi… Dit-elle en esquissant un sourire.
Mr Weasley ne parlait pas, il avait l'air de réfléchir intensément.
-Cependant, je veux bien comprendre que vous vous aimez mais je ne veux plus jamais recevoir de lettre du professeur Mac Gonagal.
Harry était très gênée que son intimité soit révélée ainsi.
-Je suis désolé Ms Weasley…je ne… sais pas… quoi… dire… Répondit-il très gêné, rougissant de manière atroce.
-Harry, je peux te parler dehors s'il te plait ? Demanda Mr Weasley qui reparla pour la première fois depuis plusieurs minutes.
-Oui monsieur. Répondit Harry aussitôt en suivant Mr Weasley dans le jardin.
Ils passèrent la porte menant au jardin sans un mot, le silence retentissant horriblement dans les oreilles de Harry. Pour la première fois de sa vie, il était gêné en la présence de Mr Weasley.
-Harry… je te connais bien, commença Mr Weasley d'une voix très calme en regardant Harry dans les yeux, j'ai toujours eu confiance en toi, je sais que tu es quelqu'un de sérieux.
-Merci Monsieur. Répondit Harry.
-Je te crois si tu dis aimer ma fille… reprit-il.
-Oui monsieur, je l'aime.
-Mais vous êtes jeunes et… insouciants… du moins dans le domaine de l'amour car tu es probablement l'un des jeunes de ton age les plus responsables. Mais tu comprendras que Ginny est ma fille et qu'en tant que père, il est de mon devoir de la protéger.
-Oui monsieur.
-Je ne sais pas comment te dire ça mais Ginny n'a que seize ans, vous êtes jeunes tout les deux… vous avez toute la vie…
-J'aimerais le croire aussi, répondit Harry en pensant à la prophétie.
-Je comprends… répondit Mr Weasley qui semblait avoir lu les pensées de Harry, je sais ce que tu traverses en ce moment, je sais quel poids tu portes sur tes épaules… et je suis heureux de savoir que tu aimes Ginny, tu sais à quel point nous t'aimons Molly et moi, nous ne pouvions espérer quelqu'un de mieux pour notre fille.
Harry sentait son cœur se serrer.
-Disons que les circonstances jouent en ta défaveur, cette lettre… elle est jeune… trop jeune… Je sais ce que c'est d'avoir dix-sept ans, les hormones te travaillent…
Harry ne savait plus ou regarder, il sentait son visage le brûler de honte et était bien heureux qu'il fasse nuit afin de cacher son teint cramoisi.
-Mais je voudrais que tu sois patient, je ne souhaite pas que ma fille grandisse trop vite…
-Oui monsieur. Je suis vraiment désolé pour cette lettre.
-J'espère qu'il n'est pas trop tard… reprit Mr Weasley en sondant Harry du regard.
Harry sentit son pouls accélérer, il ne savait pas mentir aux gens qu'il aimait. Il sentait son visage le trahir.
Mr Weasley soupira et frotta ses yeux en signe de fatigue. Il n'est pas dupe pensa Harry.
-Fait attention à elle. Faites attention tout les deux. Ajouta-il avec un regard réprobateur.
-Oui monsieur. Répondit Harry, plus gêné que jamais.
-Et bien sur, il t'est interdit de la rejoindre dans sa chambre. Ajouta-il l'air légèrement menaçant. Je ne veux rien voir ou imaginer pendant votre séjour ici.
-Non monsieur. Répondit rapidement Harry en hochant la tête et en avalant sa salive.
La fin du repas se passa en silence, Ron ne disait toujours rien, Mr Weasley avait le regard vide, celui de la désillusion, Ms Weasley était plutôt souriante mais avait un regard accusateur et Hermione paraissait légèrement gênée de se retrouver témoin de cette scène.
