Au cours du petit déjeuner le lendemain matin, Harry décida que Ginny devait savoir qu'il avait dit la vérité à ses parents.
Mr et Ms Weasley étaient en train de boire leur café, Hermione lisait la Gazette et Ron mangeait sa douzième tartine de confiture lorsque Ginny arriva. Elle avait l'air déprimée.
-Bonjour. Lança-elle à la tablée.
-Bonjour répondit Harry.
Elle s'assit sans un mot supplémentaire et se servit un café noir.
-Ginny, j'ai dit à tes parents que nous sommes ensemble. Annonça Harry devant tout le monde.
Ginny fronça les sourcils et le regarda un instant. Puis elle se leva, sourie et vint embrasser Harry. Il était gêné car tous les Weasley les regardaient.
-Ginny ma chérie, je suis ravie que tu ai choisi Harry, mais ta punition tient toujours. Annonça Ms Weasley. Il t'est interdit de quitter la maison et tu seras consignée dans ta chambre au moindre faux pas.
-Oui maman, répondit Ginny sans effacer son sourire. Elle s'assit à côté de Harry et lui prit la main. Ron et Mr Weasley regardaient ailleurs.
-Et j'exige que vous vous conduisiez de manière plus responsable sous notre toit. Ajouta Ms Weasley.
-Oui maman, répondit Ginny.
-Oui Ms Weasley, affirma Harry en serrant la main de Ginny dans la sienne.
-Comme ils sont mignons ! Repris Ms Weasley les larmes aux yeux en regardant son mari.
-Heu… oui, très mignons concéda Mr Weasley.
Harry se demandait si c'était bien la réaction que Ron attendait de la part de ses parents. Il aurait peut être aimé les voir le gronder. Harry quant à lui, était heureux d'avoir dit la vérité, il aurait bien sur préféré ne pas avoir à avouer à Mr Weasley jusqu'ou il était allé dans sa relation avec sa fille mais au moins, il pourrait l'embrasser quand il voudrait. Et Ms Weasley semblait penser qu'ils s'aimaient d'un amour très pur et que la scène du dortoir était un accident.
Les jours qui suivirent se passèrent sans encombres, Harry essayait de ne pas se montrer trop proche de Ginny en la présence des parents de celle-ci mais ne pouvais s'empêcher de l'embrasser avec passion dès qu'ils avaient un moment d'intimité, quelque soit le lieu et le temps dont ils disposaient, dans un couloir en se croisant, dans le jardin derrière un buisson.
Ron semblait ne pas les voir, et Harry essayait de ne pas approcher Ginny en sa présence.
Hermione était très heureuse pour eux, elle les regardait avec attendrissement.
Le soir de noël, Fred et Georges étaient venus les rejoindre au Terrier, Fleur et Bill étaient arrivés la veille, Charlie n'avait cependant pas pu rentrer de Roumanie.
Lorsque Fleur et Bill étaient arrivés et avaient été témoin d'un baiser que Ginny fit à Harry, leurs réactions furent très différentes l'une de l'autre. Fleur poussa un grand cri d'étonnement et leur sourie.
-Ha! Harry et Ginny ! J'étais sure que ça allait arriver un jour ! S'écria-elle ravie.
Bill, semblait tout aussi surpris mais saisi la première occasion pour parler à Harry en tête à tête.
-Hé mec, alors tu sors avec ma petite sœur maintenant ? Demanda-il à Harry.
-Heu… oui… répondit Harry légèrement inquiet. Il savait que tous les frères de Ginny lui feraient passer cet entretien et ils étaient nombreux !
-Bon, tu sais que je t'apprécie beaucoup mais j'espère que tu es sérieux avec elle parce que Ginny à un faible pour toi depuis des années alors ne va pas lui briser le cœur. L'avertit Bill.
-Je l'aime ! Répondit Harry de manière rassurante. Je l'aime depuis plus d'un an, Bill, je ne lui ferais jamais de mal.
-Si tu le dit, t'as l'air sérieux, mais prend soin d'elle Harry. Dit Bill en esquissant un sourire et en lui mettant une tape amicale sur l'épaule.
Fred et Georges par contre, furent bien plus directs avec Harry le soir de Noël :
-Harry, si tu fais souffrir Ginny, on te fera souffrir comme jamais tu n'as souffert… Expliqua Fred.
-Tu as intérêt à bien te comporter avec elle si tu ne veux pas t'attirer nos foudres. Repris Georges.
-Hé ! Ne vous inquiétez pas, je ne lui ferais jamais de mal, je l'aime, je préfèrerais mourir que de la voir souffrir. Répondit Harry.
-Très bien, parce que c'est ce qui t'arrivera si tu la fait souffrir ! Répondirent les jumeaux.
Une fois ces différentes mises en garde passées, Harry pu profiter du réveillon. Lui et Ginny étaient assis ensemble sur le canapé, et attendaient pour ouvrir les cadeaux.
Harry avait acheté un set de Quidditch à Ron (deux cognards, un vif d'or et un souaffle) il espérait que Ron serait plus sympathique avec lui après avoir ouvert son cadeau. Il avait commandé une très jolie robe de sorcière à Hermione de la nouvelle collection de Mme Guipiure. Pour Ms Weasley, il avait choisi un magnifique chapeau de sorcière bleu ciel. Il offrit son vieux réveil moldus à Mr Weasley qui afficha un grand sourire avant de s'éclipser et de revenir avec un tas d'outils, prêt à percer les mystères de cette magnifique invention.
Pour Fleur, il avait acheté un parfum moldus particulièrement agréable et Fleur ne tarda pas à asperger toute la salle de la senteur avant de comprendre le fonctionnement du vaporisateur. Il offrit un livre intitulé « les mystères de l'Egypte ancienne » à Bill et un tas non négligeable de friandises de chez HoneyDukes aux jumeaux. Quant à Ginny, il avait prévu quelque chose de très particulier, il avait en fait deux cadeaux pour elle mais ne pu lui offrir que le premier : Un magnifique collier en or avec un pendentif en forme de cœur sur lequel il avait fait graver leur initiales. Elle fut ravie de son cadeau et lui sauta au cou sous le regard désapprobateur de tous les hommes Weasley présents.
Harry reçu l'habituel pull tricoté de Ms Weasley (sur lequel on pouvais voir un très bel Hippogriffe), un tas de farce et attrapes de Fred et Georges. Hermione créa la surprise en lui offrant une paire de chaussures toutes neuves, Fleur et Bill lui offrirent une bouteille de Whisky pur feu et Ron une boite de dragées surprises de la Bertie Crochue. Harry fut très touché lorsqu'il reçu une très belle montre de la part de Ginny.
Après une longue soirée et un très bon repas, ils allèrent se coucher. Harry rattrapa Ginny et lui glissa à l'oreille :
-J'ai un deuxième cadeau pour toi, je te le donnerai quand on sera seuls tout les deux.
Il l'embrassa furtivement avant de disparaître dans la chambre de Ron.
La fin des vacances fut plutôt agréable, mais Harry luttait chaque jour pour ne pas être trop proche de Ginny, il n'avait qu'un envie, être seul avec elle pendant quelques heures…
Ron quant à lui, était moins distant avec Harry, il n'était pas aussi détendu et honnête qu'auparavant mais il semblait accepter la relation de Harry et Ginny de mieux en mieux.
De même, il se montrait plus entreprenant avec Hermione, il pensait qu'il était temps qu'elle oublie toute cette histoire avec lavande et qu'elle accepte de sortir avec lui.
Il insistait tous les jours et passait beaucoup de temps avec elle, Harry surpris une de leur conversation.
-Hermione, sors avec moi ! La suppliait-il.
Elle ne répondait plus à cette demande depuis plusieurs jours.
-Allez ! Fait moi confiance ! Insistait-il.
-On verra une fois de retour à l'école… répondait-elle inlassablement.
Elle semblait néanmoins amusée et flattée par l'insistance de Ron.
-Dépêches-toi de te décider, plus tu attends, plus je serais impatient ! Répondit-il avec un sourire coquin.
La veille de leur retour à Poudlard, Harry, Ron, Hermione et Ginny préparaient leurs affaires lorsque Mr Weasley appela Ginny.
Lorsque celle-ci réapparu une demi-heure plus tard, elle avait l'air décomposé.
-Qu'est-ce qui t'arrives ? Demanda Harry inquiet.
-Ho… Heu… rien… disons que papa viens de me faire un serment sur l'amour et les relations intimes entre deux individus…
-Ha… et tu lui as dit pour… nous… ? Demanda Harry gêné.
-T'es fou ? Répondit-elle choquée, mais j'ai eu l'impression qu'il savait… ajouta-elle l'ai angoissé et honteux.
-Il… il sait… Annonça Harry sans la regarder.
-QUOI ? Demanda-elle furieuse.
-Hé bien… le soir ou je leur ai dit pour nous il m'a tiré les vers du nez, j'ai rien dit mais il a lu sur mon visage et…
-C'est pas vrai… tu n'aurais pas pu mentir ? Demanda-elle toujours furieuse.
-Je… je suis désolé… Répondit-il gêné.
-Tu es toujours désolé, c'est facile ! Tu ne pourrais pas réfléchir avant ? Ca t'éviterait de faire n'importe quoi ! Lui lança-elle furieuse.
-Ginny, ça n'est pas grave… reprit-il en essayant de la rassurer.
-Pas grave ? C'est facile à dire pour toi ! Comment tu veux que je le regarde dans les yeux maintenant, c'est mon père, c'est tellement gênant…
Harry ne su quoi répondre et se contenta d'avoir l'air désolé.
Ils transplanèrent pour Poudlard à 10 heures ce matin-là, après avoir dit au revoir aux Weasley. Harry avait du supporter le regard de mise en garde de Mr Weasley.
A leur arrivée à Poudlard, il entrèrent dans le château et déballèrent leurs affaires, Harry profita d'un moment seul avec Ginny pour lui glisser un morceau de parchemin sur lequel il lui fixait RDV pour le soir même dans la salle sur demande. Il ne pouvait plus attendre, il avait passé deux semaines avec elle, à dormir dans la chambre à côté de la sienne sans pouvoir jamais la toucher…
