Voici une nouvelle traduction, une mini histoire en trois parties racontant pourquoi la date du 5 octobre est une date magique pour Ron et Hermione.

Résumer : Ron, âgé de 5 ans, rencontre une fillette aux cheveux châtains brousailleux dans le métro alors qu'il se rend au Ministère avec son père.


5 octobre 1985

Ronald Weasley tenait la main de son père alors qu'ils attendaient debout dans une station de métro de Londres. Petit Ron - il avait apparemment eu 5 ans en mars - était très fier ; pour la première fois de sa très courte vie, il allait au Ministère de la Magie avec son père, Arthur Weasley. La famille Weasley était composée de neuf personnes : Arthur, le père ; Molly, la mère, et leur trois enfants Bill, Charlie, Percy, les jumeaux George et Fred, Ronald et Virginia, la seule fille. Ce n'était pas une famille ordinaire ; en effet, les Weasley étaient tous des magiciens et des sorcières et, appelaient les personnes sans pouvoirs magiques des Moldus, tout comme le reste du Monde Sorcier. Etre dans le métro n'était pas quelque chose de vraiment habituelle pour Arthur Weasley, mais puisque Ron était trop jeune pour transplaner et puisque Arthur était fasciné par les Moldus, ils se trouvaient dans une station de métro, attendant de prendre un train qui les amènerait à la station la plus proche du Ministère.

Arthur regarda une fois encore sa carte du métro de Londres, re-vérifiant oû ils devaient descendre, une fois qu'ils seraient dans le train. Quand le train arriva, Arthur serra la petite main de son fils et avança. Ron vit un siège vide près d'une petite fille qui faisait apparemment les courses avec sa mère ; la mère était entourée par des sacs de provisions. La fillette semblait avoir son âge. Elle avait des cheveux châtains et brousailleux et une robe bleue. Il ne pouvait pas voir son visage mais était néanmoins très intéressé par elle. Il leva les yeux vers son père qui était à nouveau absorbé dans la carte.

"Papa ?" demanda Ron.

"Oui, Ronnie ?"

"Je peux m'asseoir là ?" dit-il en désignant le siège vide.

"Bien sûr, je te dirais quand nous serons arrivés," dit Arthur en souriant, pensant que son fils était autant intéressé par les inventions Moldues que lui l'était.

Ron marcha lentement vers le siège. Au même moment, la fillette tourna son visage vers lui. Elle avait les plus beaux yeux qu'il ait jamais vus ; ils étaient grands et d'une jolie couleur marron. Il avait l'impression que son coeur allait explosé. Il n'avait jamais ressenti quelque chose comme ça avant. Il continua à la fixer. Soudain, elle parla.

"Tu es assis sur ma robe !" lui dit-elle.

"Oh, je suis désolé !"

Il se leva afin de repousser la robe, et fut projeté sur le sol ; le train avait tourné, ce qui l'avait surpris. Elle le regarda en bas et dit, "C'était une chose stupide de faire ça, se lever et ne pas se retenir à quelque chose."

Ron sentit qu'il était sur le point de fondre en larmes mais alors, la fillette lui tendit sa main. Ron la prit, se leva et s'assit de nouveau à côté d'elle.

"Merci."

"Tu as la couleur de cheveux la plus étrange que j'ai jamais vu." répondit-elle

Ron rougit mais répliqua, "Celle de ma soeur est encore plus bizarre."

"Ah bon ?" Puis elle dit, "Tu as une soeur ?"

"Oui, une petite soeur. Elle s'appelle Virginia mais tout le monde l'appelle Ginny."

"Je n'ai pas de frères ou soeurs, mais j'aimerais bien en avoir. Tant qu'ils ne sont pas trop ennuyeux et qu'ils ne déchirent pas mes livres."

"Tes livres ?"

"Oui ! J'en ais des tas ! Quand je serais plus grande, je serais bibliothécaire."

"Wow."

"Et toi ?"

"Moi ?"

"Qu'est-ce que tu feras quand tu seras grand ?"

"Je... Je ne sais pas vraiment... Je n'y ais jamais vraiment pensé..."

"Tu n'y as pas encore pensé ? Mais tu devrais vraiment le faire, tu sais. Je veux dire, c'est très important. Tu devrais savoir maintenant ce que tu seras plus tard."

Ron voulait lui dire, "je suis un sorcier !" mais pensait qu'il n'avait pas vraiment le droit de le dire ; ses parents le tueraient. Alors à la place il dit, "je ne suis qu'un petit garçon !"

"Quel âge tu as ?"

"J'ai 5 ans. Depuis mars."

"J'ai 5 ans depuis moins d'un mois. Tut tut. Vraiment, tu n'as aucune idée de ce que tu feras plus tard ?"

"Heu..." dit Ron, "Je suppose que je voudrais travailler pour le Ministère avec mon père."

"Ton père travaille pour le Ministère ?" dit-elle, soudain excitée.

"Ouais."

"Quel genre de travail il fait ?"

"Il étudie les Mol... Heu, étudie... étudie nos vies."

"Nos vies ?"

"Oui ?" dit Ron provisoirement.

"Oh, tu veux dire qu'il est une sorte de statisticien ?"

"Heu, oui," répondit Ron, ne sachant pas ce qu'un statisticien pouvait être.

"Ca doit être intéressant," dit la fillette honnêtement.

La mère de la fillette regarda soudain sa fille et dit, "Chérie, il est temps d'y aller." Elle prit ses sacs alors que la fillette se levait. Au même moment, Arthur dit, "Ronnie, nous descendons ici." Chaque parent prit son enfant par la main et le fit descendre du train.

"Au revoir, Ronnie..." hurla la fillette.

"Attends ! Comment tu t'appelles ?"

Ron ne pu entendre que la fin de sa réponse, les portes s'ouvraient au même moment. "...Mione."

Il la vit lui faire signe de la main alors qu'elle s'éloignait avec sa mère. Montrant la fillette qui disparaîssait progressivement, Ron se tourna vers son père et dit, "Papa ?"

"Mmm ?"

"Tu voiscette fille avec la robe bleue ?" demanda Ron, tenant la main de son père.

Arthur se retourna et eut juste le temps de voir des cheveux châtains et brousailleux avant que la foule ne fasse disparaître la fillette de son champ de vision. Il acquiesça et regarda son fils pour le questionner. "Oui, Ronnie ?

Ron sourit de satisfaction, son coeur brûlant d'un sentiment qu'il ne pouvait pas encore nommer et dit à son père, "Je vais l'épouser un jour !"

Arthur sourit, pensant que son fils aurait oublié le fillette à la robe bleue avant la fin de la journée. Il ne se doutait pas que la petite fille était une sorcière et que six ans plus tard, Ron et "Mione" deviendraient amis. Il ne se doutait pas que, quinze ans plus tard, jour pour jour, la fillette à la robe bleue deviendrait sa belle-fille.


Prochain chapitre : 5 octobre 2000