Maintenant que je me suis suis infiltré dans la bande à Foolmann, je vais pouvoir contrecarrer ses plans. Je sais déjà pourquoi il veut se débarrasser du colonel. Foolmann refile des informations à l'ennemi dans certains conflits. Et chez les militaires, on appelle ça de l'espionnage. C'est très mal vu. Par le camp espionné bien sûr. Mine de rien, le général verreux a l'air sacrément déterminé à supprimer Mustang. Je le comprends, les risques sont gros. Seulement, je n'ai pas l'intention de le laisser faire. Je lui ai déjà mis des bâtons dans les roues par deux fois.
Ma couverture me permet d'être présent dans le bureau du général, et ainsi d'être au courant de tout. Le plus dur est ensuite d'agir sans qu'on me soupçonne. Jusque là, il n'y a pas eu de soucis. Il faut dire que je n'avais pas encore ma couverture quand j'ai fait échouer les deux premiers plans. Le vrai travail ne fait que commencer.
Ce matin-là, j'entends Foolmann passer un drôle de coup de fil. Il m'a fait part de ses intentions. Ne suis-je pas censé être son bras droit ? Et donc, voilà de qu'il a planifié dirons-nous. Un tueur à gages. Rien que ça. Je songe que ça risque de demander une assurance pour le colonel. Quelqu'un d'autre que moi ici doit savoir qu'on en veut à sa vie. Aussi, je trouve un prétexte quelconque pour m'éloigner de Foolmann. Ce n'est pas compliqué. Puis je rentre dans une pièce vide. Le temps d'opérer un petit changement d'identité. Ceci fait, je sors du Q.G et trouve une cabine téléphonique.
" Bureau du colonel Mustang, lieutenant Hawkeye à l'appareil." entendis-je.
" Lieutenant Hawkeye, c'est justement à vous que je voulais parler." dis-je.
" Puis-je savoir qui vous êtes ?"
" Mon nom ne vous dirait rien."
C'est surtout parce qu'elle ne me croirait pas. Je ne suis pas censé être là.
" Que voulez-vous ?" reprend Riza.
Elle est méfiante. Ca ne m'étonne pas d'elle.
" Simplement vous avertir d'avoir vos deux yeux braqués en permanence sur votre colonel. On en veut à sa vie." dis-je.
Riza regarde Roy, qui a levé la tête et écoute.
" Qui êtes-vous ?" insiste-t-elle.
" Je suis l'invisible. Croyez-moi, Mustang est en danger. On a déjà essayé de le tuer en début de semaine. Et on va recommencer, dans peu de temps. Soyez sur vos gardes."
Je raccroche. Riza regarde le combiné, interdite. Mustang lui demande ce qui se passe. Elle lui jette un oeil.
" Rien monsieur, une mauvaise blague." répondit-elle en reposant le téléphone.
J'espère qu'elle m'a cru. Je retourne au Q.G, change à nouveau de tête et rejoins le bureau de Foolmann. Eh oui, j'ai trouvé comment modifier mon apparence. L'idée m'est venue en entendant un bout de conversation, deux personnes qui parlaient d'envie. Je me suis rappelé que mon pire ennemi autrefois, Envy justement, était capable de prendre n'importe quelle apparence. Il faut au moins lui reconnaître ça : c'était un sacré atout. Donc, j'ai cherché comment modifier mon image. Avec ma capacité à transmuter avec peu de matière, ça n'a pas été très dur. J'ai récemment pris l'apparence de Dorian Shine, afin de pouvoir connaître les intentions adverses et les faire échouer. Le ver dans le fruit quoi.
Le vrai Dorian lui, est retenu prisonnier dans une maison abandonnée. Mon frère Al, qui est au courant de mes idées, passe le nourrir.
Je continue à traiter des dossiers. Quelle barbe cette paperasse ! Je comprends que Mustang s'endorme dessus. Mais en même temps, ça ne donne une idée des prochains coups de Foolmann. Pendant que je remplis ces papiers, je réfléchis à un plan concernant l'assassinat du colonel. Hawkeye est courant, et je sens qu'elle a prit l'avertissement en compte. Quand il s'agit de son supérieur, on peut lui faire confiance sur ce point.
Donc, elle s'arrangera pour le protéger au cas où je n'arriverais pas à neutraliser ce tueur. D'après ce que je sais, il agira un soir, après l'heure de débauche. Reste à savoir quand exactement. C'est ça le problème avec les tueurs à gages, on ne sait jamais quand ils vont frapper. Il va falloir que je m'arrange pour surveiller la résidence de Roy. Le soir arrive, et tout le monde s'en va.
J'ignore où crèche le colonel, et je le suis. Hawkeye a crut à mon coup de fil, car elle l'accompagne, ce qu'elle ne fait jamais. Bien. Je me demande si elle l'a mis au courant. Le lieutenant jette souvent des regards sur les côtés et en arrière, m'obligeant sans cesse à me planquer. Car j'ai beau avoir l'apparence d'un inoffensif garçon de dix-sept ans, on voit facilement que je les suis. Ah ça y est, il est arrivé chez lui. Bonsoir lieutenant, bonsoir colonel. Moi, je retrouve mon apparence ordinaire, que j'arbore quand je vais chez Al lui faire des comptes-rendus et entendre les siens.
Je cache mes cheveux blonds sous la capuche de mon pull. J'ai mis des vêtements sombres, différents de ceux que j'ai habituellement. Un pull à manches longues et à capuche, un jean noir, ça passe partout. Je décide de me poster sur le toit de la maison de Mustang, derrière la cheminée. A première vue, rien de bizarre aux alentours. Ce n'est peut-être pas pour ce soir. Quoique ... le contrat date d'il y a trois jours, ça ne devrait plus tarder. La nuit ne va pas tarder à tomber, risquant de me gêner considérablement. A moins que je ne trouve comment y voir dans le noir.
Le temps passe, et s'obcurçit. J'ai trouvé comment y voir. En transmutant mes yeux en ceux d'un chat. Et je peux voux dire que c'est désorientant. Leur vue est très différente de la nôtre. Plus large, mais je ne vois moins bien les objets immobiles. Pis y'a des couleurs que je vois plus. C'est drôle. La nuit tombecomplètement, et j'y vois relativement bien. Toujours personne. Oh mais ... deux secondes. Si il y a quelqu'un. Sur le toit de la maison à côté. Et il est armé. Je me doute bien qu'il n'est pas là pour chasser les chauve-sourirs. Je dois changer de position, sinon je ne pourrais pas l'atteindre. Le gars a déjà installé un fusil et commence à viser. Je démarre au quart de tour, et balance un rayon d'or. Il en résulte un gros boum. Merde. J'ai encore agi à l'instinct, sans réfléchir.
Les voisins sortent, Roy y compris. Tous regardent le trou creusé par mon attaque. Une bonne partie de la gouttière et du toit ont été désintégrées. Je reste caché derrière la cheminée. Si jamais ils grillent mes yeux de chat brillants, je suis foutu. La police arrive. Je change de toit.
Il est clair que ça ne pouvait venir que de la maison du colonel. Ce dernier dit s'être trouvé dans son salon toute la soirée. Et puis, il n'a vraiment aucune raison de faire de genre de truc à ses voisins. Personne ne comprends ce qui s'est passé. Je décide de partir. J'ai fait ce que j'avais à faire. Le lendemain, Roy raconte ce qui s'est produit. Riza tique en entendant son récit. Elle, elle sait ce qui s'est passé. Du moins elle s'en doute.
Foolmann de son côté, n'est pas enchanté par son nouvel échec.
" Comment a-t-on pu savoir qu'il y aurait quelqu'un ce soir-là ?" dit-il.
" Mustang l'a peut-être remarqué en passant devant sa fenêtre." hasardais-je.
" Possible. Mais dans ce cas, pourquoi sa fenêtre était-elle intacte ?"
" Aucune idée, je n'y étais pas."
Il ne sait plus quoi penser. Hasard ou sabotage ? Quoi que ce soit, il doit penser à un nouveau plan. Il en trouve un, une semaine plus tard. C'est encore pire que la dernière fois. Et encore moins discret. Foolmann veut piéger un des véhicules de Roy, pour qu'il explose. Aïe. Comment je vais m'y prendre ?
Je sens que Foolmann et moi allons devoir rivaliser d'imagination. Lui pour trouver ses plans, moi pour les déjouer. Le général charge quelqu'un de l'extérieur de faire ce boulot. Ou plutôt il me charge de le faire. La mission se transmet par téléphone. Pas le moindre contact physique. Ce qui pose un problème pour moi. Je ne pourrais pas reconnaître le type qui viendra poser son cadeau. Bon. Je crois qu'il va me falloir inspecter chasue voiture utilisée par l'équipe de Mustang.
Je suppose que c'est encore Hawkeye qui va raccompagner le colonel. Tout juste Auguste, et elle le fera en voiture. Idée.
" Colonel ! On vous demande d'urgence vous et le lieutenant." dis-je.
Roy et Riza se tournent vers moi.
" Par qui ?" interroge le colonel.
" Le général Hakuro."
Tous deux s'éloignent de la voiture dont ils avaient déjà ouvert les portes. Quand ils sont hors de vue, je vérifie que je suis seul, puis me mets à examiner l'engin.
" La voilà." dis-je en trouvant une bombe dans le capot.
Si ça pète à cet endroit, bonjour les dégâts. J'ai juste le temps de transmuter tout ça avant qu'ils ne reviennent. Hawkeye et Mustang reviennent. Moi je suis caché derrière une voiture, et surveille le bon déroulement des opérations. Riza démarre. Tout à coup, le moteur émet un curieux bruit. Ca ressemble à bloatch, le tout assortit d'une secousse. Riza sort et ouvre le capot.
" Monsieur ! Vous devriez venir voir ça." dit-elle.
Roy fronce les sourcils, et la rejoint. Il est stupéfait par ce qu'il voit. Des centaines de bulles s'échappent en effet du moteur. Je sais c'est idiot, mais j'étais à court d'idées et surtout de temps.
" Auriez-vous mis du savon à la place de l'essence par hasard ?" demande Mustang.
" Non colonel. Je pense surtout qu'on a eu beaucoup de chance." répondit Riza en dégageant les bulles.
" Ah vous trouvez ? C'est sûr que ça change de l'huile de vidange ordinaire. Mais où voulez-vous en venir lieutenant ?"
" Quelque chose me dit que ce n'était pas destiné à produire des bulles, mais plutôt à exploser purement et simplement." expliqua Hawkeye en examinant le moteur.
" Vous voulez dire ... une bombe ?" interrogea le colonel.
" Oui. Quelqu'un a dû intervenir pendant que nous nous sommes absentés."
" Comme le jeune soldat de tout à l'heure ?" devina Roy.
" Possible. Quoique je n'ai pas vu de montre en argent à sa taille. Ce n'est donc pas un alchimiste." répondit Riza.
" Dans ce cas c'était peut-être son complice, dans le bon sens. Il faudra qu'on le retrouve demain, il a dû rentrer chez lui à l'heure qu'il est."
Ben bonne chance alors, parce que t'es pas prêt de me recroiser avec cette trombine. Riza hoche la tête, et referme le capot. Ils s'en vont, et je lâche un soupir de soulagement. Puis je me relève. Mustang : 3, Foolmann : 0.
Pourvu que ça dure. Pour ma part, je rentre à l'appartement de Al. Dorian est toujours retenu captif, mon frère veille bien sur lui. Je lui relate les derniers évènements.
" Des bulles ? T'avais pas mieux en boutique ?" me demande Al avec un sourire.
" T'aurais préféré un lâcher de colombes ? J'avais pas beaucoup de temps." répliquais-je.
" Ouais je comprends bien. L'essentiel est qu'il soit toujours en vie."
" Hm. En tout cas mon imagination est mise à rude épreuve avec ce général à deux balles."
Al acquiesce, puis annonce que c'est l'heure du souper. Que j'aide à préparer. Je ne peux m'empêcher de me demander ce que ce sera la prochaine trouvaille de Foolmann. J'espère que je saurais la déjouer.
