Ce matin-là, je ne me doutais pas qu'un big problème allait me tomber sur les mèches. Et que ça allait me compliquer la tâche comme il faut. La journée avait plutôt commencée calmement. Je me trouvais dans le bureau de Foolmann, à m'éclater à mort avec les dossiers. J'avais croisé Mustang dans les couloirs, toujours accompagné de son fidèle lieutenant. Tous deux s'interrogeaient encore sur la bombe à bulles d'hier soir. Foolmann avait bien sûr arpprit son échec en arrivant, et avait pesté pendant une bonne heure. Bref tout allait bien.
Sauf que ...
Je me levais et allait apporter des dossiers à un autre bureau, pour traitement ou classement. Sur le chemin, je passais devant un couloir où un mouvement attira mon attention. Je sortit la tête pour voir ce qui se passait.
" Oh mille pétards mouillés qu'est-ce qu'il fout là celui-ci !" pensais-je.
Vite je tourne le dos, et Dorian Shine passe sans me voir. Visiblement il a réussi à se libérer, et se dirige tout droit vers le bureau de Foolmann. Faut que je me tire et en vitesse.
" Mon général ! Où est l'imposteur ?" demande Dorian en faisant irruption.
" Quel imposteur ? De quoi parlez-vous lieutenant Shine ?" réponds son supérieur.
" Il y devait y avoir ici quelqu'un qui a pris mon apparence général. Il sait tout au sujet de ce que vous savez." explique Dorian.
Foolmann a alors une illumination. Comme quoi je suis pas le seul à pouvoir atteindre la lumière.
" Mais alors ... si quelqu'un s'est fait passer pour vous ... voilà pourquoi tous mes plans foirent ! Ce devait être lui ! Qui d'autre puisqu'il savait tout !"
" Nous devons le retrouver." reprends Dorian.
Moi, j'ai changé de tête. Mais voilà-t-il pas que je croise Hawkeye. Naturellement, elle reconnaît en moi le soldat à qui elle et Mustang doivent la vie.
" Hé vous là-bas !" appelle-t-elle.
Je continue mon chemin, j'ai déjà assez de soucis comme ça. J'accélère l'allure.
" Soldat ! Halte !" continue-t-elle.
Non merci. Cette fois je me mets à courir, Riza à mes trousses. Soudain, Havoc débarque lui aussi. Bon ! Je vais peut-être avoir droit à toute la clique qui sait.
" Arrêtez-le !" crie Hawkeye à son collègue.
Le lieutenant Havoc se met en travers de mon chemin et essaie de m'arrêter. Je lui fait une prise, il passe par-dessus moi. Puis je fonce vers la sortie, Hawkeye toujours après moi. Tenace la bonne femme !
" Halte ou je tire !"
Ben vas-y essaie. Je bifurque dans une ruelle et décolle illico. Quand elle y arrive, elle constate que c'est une impasse. Riza fouille partout, même dans les bennes. Je la regarde faire depuis mon perchoir. Quand elle se rend compte que j'ai bel et bien disparu, elle s'en va. Je pousse un soupir de soulagement. Je l'ai échappée belle, une fois encore.
" C'était qui ce type lieutenant ?" demande Havoc quand elle revient.
" C'est justement ce que je voulais savoir. Le colonel et moi on a une dette envers lui, et on aurait bien voulu le remercier." explique-t-elle.
" Dans ce cas pourquoi s'est-il enfui ?"
" Aucune idée."
Ils arrivent dans le bureau de Roy. Celui-ci remarque la respiration haletante de sa subordonnée, et lui en demande la raison. C'est Havoc qui lui raconte l'histoire.
" En effet c'est étrange. Peut-être que ce n'était pas lui dans ce cas." fit Roy à la fin du récit.
Foolmann et Dorian fouillent tout le bâtiment, sans trouver traces du double de Shine. Ils se décident à regagner leurs quartiers. Moi, j'ai décidé d'aller voir si mon frangin est au courant de l'évasion de Shine. Al me réponds que oui, et qu'il ne savait pas comment m'en prévenir.
" Et maintenant ? " demande-t-il.
" Je ne sais pas encore. Je n'ai plus aucun moyen d'anticiper les coups du général. Je vais devoir compter sur Hawkeye pour le garder en vie le temps que jetrouve une idée." répondis-je.
Au passage, j'ai repris une apparence normale. Je m'allonge sur le lit avec un soupir. Il ne manquait vraiment plus que ça. En même temps, c'était à prévoir.
De son côté, Mustang réfléchissait à tout ce qui s'est passé depuis ma disparition, il y a de ça quinze jours déjà. Premièrement, on a tenté de le tuer ce jour-là. A cause de l'accident qui m'a "coûté la vie" et celle des meurtriers, impossible d'avoir un quelconque indice sur les commanditaires, et encore moins leurs motifs. L'affaire a donc été classée, au grand dam de Roy qui aurait bien voulu connaître l'identité du responsable de ma mort.
S'en est ensuivi des évènements bizarrres. Tout d'abord, le trou dans la maison en face la sienne. Personne n'a rien vu, pourtant il y avait deux personnes dans sa rue ce soir-là. Qui se sont affrontées. La première, sûrement située sur le toit du voisin, a dû être surprise par la seconde. Roy n'a entendu que le fracas dû à l'attaque, et est immédiatement sorti, comme les voisins. La première personne n'a donc pas eu le temps de réagir. Ensuite, le coup des bulles dans le moteur du véhicule dans lequel il était monté. Selon Hawkeye, c'aurait dû être une bombe, transmutée en autre chose par quelqu'un qui avait prit le soin de les éloigner.
" Sans parler de ce coup de fil que mon lieutenant a reçu un peu après la mort d'Eward. Elle a dit que c'était une blague, mais je suis convaincu du contraire. Preuve en est qu'elle me raccompagne chaque soir, comme si elle craignait qu'il m'arrive quelque chose." se dit-il.
C'était sûrement ça. Riza devait savoir qu'il était en danger. On cherchait à le tuer. Toutes ces choses étranges étaient en fait des tentatives d'assassinat ratées.
" Et pour qu'elles échouent les unes après les autres, c'est que quelqu'un veille sur moi. Quelqu'un de très bien informé." conclut Mustang.
Hélas pour toi mon gars, je ne le suis plus. Je vais donc devoir te surveiller 24h sur 24h. C'est la seule chance que j'ai de te garder en vie. Car on a beau dire, même si on ne s'aime pas beaucoup, tu ne mérite pas de mourir.
" Si c'est pas ironique ça, être obligé de protéger l'homme qui me tape le plus sur les nerfs !" pensais-je à juste titre.
Je reviens au Q.G, camouflé comme je peux. Plus envie de changer de tête. Rentrer n'est pas compliqué. La cour arrière, là où moi et Mustang on s'est affronté une fois, n'est pas surveillée. En même temps, qui aurait l'idée de s'en prendre à une caserne. J'atterris donc sur cette cour, et regarde les étages.
Le troisième est celui de Mustang, quatrième fenêtre en partant de la droite. Il y a un arbre en dessous. J'y grimpe. Par chance, il a beaucoup de feuilles, qui me cachent parfaitement. Je dois quand même m'allonger sur la branche pour y voir quelque chose. J'aperçois la tête et les épaules de Roy. Riza dépose une pile de dossiers, et s'en va.
Je reste là longtemps, manquant de m'endormir. Enfin, l'heure de rentrer chez soi arrive. Roy se lève, attrape son manteau qu'il enfile et s'éloigne. Moi je dégringole de mon arbre. Sortir de la cour vite fait est facile, je sais voler maintenant. Du haut du muret, je le vois partir avec Hawkeye. Je les suis depuis les toits. Si je vole comme ça les gens vont me reconnaître. Nos deux militaires s'arrêtent dans un café. Un rendez-vous galant ?
J'y entre à mon tour, et m'assoit quelques tables plus loin. Je n'ai peut-être pas changé de visage, mais j'ai quand même prit le soin de colorer mes cheveux, et changer la teinte de les yeux. Je pose un pieds sur la chaise, un serveur vient prendre ma commande.
" Limonade." lançais-je.
Roy et Riza eux, dégustent un café. A leur mines soucieuses, je devine qu'ils parlent de toute cette histoire. Faudrait que je puisse entendre leurs déductions. Le serveur m'apporte mon verre à point nommé. Je le prends, le cache, et vais m'asseoir sur la banquette à côté, dos, à Mustang. Lui et son lieutenant sont si absorbés par leur conversation qu'ils ne m'ont même pas remarqué.
" Le général Foolmann ? Vous en êtes sûr ?" fait Hawkeye.
" Je ne vois pas qui d'autre pourrait m'en vouloir au point de me tuer. Je vous ai fait part de mes soupçons. L'ennui, c'est que ce nesont que des soupçons." réponds le colonel.
Donc ils n'ont pas de preuves. Moi en revanche, je sais que Foolmann a un agenda rempli des numéros de ses clients. Faudrait que je le récupère.
" Au fait, ça fait un moment que personne n'a vu la jeune Sciezka. Tout porte à croire qu'elle a disparu." fait remarquer Riza.
Non non, elle va bien.
" Oui, mais vous pensez que ça a quelque chose à voir avec notre affaire ?"
" Qui sait, elle a peut-être vu ou entendu ce qu'il ne fallait pas."
Elle est rudement perspicace cette femme. J'ai intérêt à me méfier, si jamais elle me grille ...
" Je vais lancer un avis de recherche." annonce Mustang.
Surtout pas ! Encore un détail dont je vais devoir me charger. Chic alors. Nos deux tourteraux terminent leurs cahouas, et se tirent. Moi itou, un peu après eux. Je calcule que je vais sûrement devoir passer la nuit à faire le pied de grue devant la casbah du colonel. Youpiyahou.
" Mais non, j'ai beaucoup mieux : je vais lui installer une alarme. Ensuite, je me plante une tente pas loin, et j'y reste."
Me voilà justement devant chez lui. J'attends que toutes les lumières s'éteignent, et j'entre. Je m'arrête devant la porte d'entrée et y pose les mains. Une lueur d'or l'enveloppe, et se propage aux fenêtres. Dans un coin de la porte, à ras du sol se trouve le boîter de l'alarme. Si quelqu'un entre par n'importe où, ça se saura.
A présent, je dois trouver où dormir. Justement, Mustang a un jardinet, derrière. Je pose les mains sur l'herbe, et me transmute une tente avec le sac. Au dodo à présent.
Le lendemain, je me réveille pas trop tard, contrairement à ce que je craignais. Je fais disparaître mon bastringue, et décampe. Roy n'est pas encore partit. A vrai dire, il ouvre sa porte au moment où je franchis sa clôture. Pfiou ! Tiens, voilà Hawkeye. Elle l'amène à présent ? Le lieutenant l'attends de l'autre côté de la rue, un peu loin. Vu que c'est blindé de voitures, elle a dû se garer ailleurs.
Mustang va pour traverser la rue. J'aperçois une voiture qui arrive vite. Trop vite, beaucoup trop. Je vois bien ce qui va suivre : le colonel va s'asseoir sur son capot. Roy tourne la tête, et découvre le véhicule qui lui fonce dessus.
C'est compter sans moi. Je pose une main au sol, et un mur épais se dresse entre le colonel et la voiture. Cette dernière se crashe en beauté.
" Mon colonel !" s'exclame Hawkeye en rappliquant.
Roy a déjà fait le tour de mur pour voir ce qu'il reste du chauffeur et son bolide. C'est pas joli à voir. Elle est complètement écrasée contre le mur.
" Mon colonel est-ce que ça va ?" interroge Riza.
" Oui. Mon ange-gardien a encore frappé." réponds Roy, les yeux sur l'épave de la voiture.
Pas de quoi. Moi je reste planqué derrière une voiture, les pieds au niveau de la roue arrière. Mais je devine qu'ils vont me chercher. Je m'éloigne sur coussin d'air, à ras du sol. Quand je peux, je vais me percher sur un toit. On fait pas plus discret remarquez : pour me voir faut avoir l'idée de lever la tête.
La police, une ambulance et une dépanneuse arrivent pour déblayer de chantier.
Mustang et Hawkeye se rendent au Q.G. Je pense que là-bas il ne craint rien. Il est entouré de soldats. Donc, je patiente dehors. J'en profite pour rendre visite à Al et l'informer de ce qui se passe. Ceci fait, je retourne au Q.G. Mustang va certainement imprimer son avis de recherche aujourd'hui. Je change d'apparence, sans reprendre celle qu'ils ont déjà vue.
Dans une salle, je trouve Fuery en train d'imprimer des feuilles. J'entre, personne ne me remarque. Discrétos, je jette un oeil à ce qu'il imprime. C'est bien ça : une photo de Sciezka, avec son signalement. Il y en a déjà un petit paquet de feuilles prêtes à être affichées. Je profite de ce que Kain a le dos tourné pour lui carotter les feuilles plus l'original et les glisser dans ma veste.
" Navré sergent-major. Vous allez sûrement vous faire remonter les bretelles, mais il ne faut pas qu'on sache où se trouve Sciezka pour le moment."
Je m'éclipse. Une fois dehors je détruis les feuilles. Le soir encore, Hawkeye ramène son colonel. Cette fois, je reste au Q.G. J'ai un petit quelque chose à récupérer. Quand il n'y a plus personne, je vole jusqu'à la fenêtre de Foolmann. Je l'ai repérée depuis le temps. J'y fais un trou et me glisse dedans. Après quoi, j'allume une lampe, et commence à fouiller.
" Le voilà. Avec ça plus le témoignage de Sciezka, on aura de quoi inculper lourdement ce traître."
J'embarque l'agenda, rebouche mon trou et file chez le colonel. La nuit me permet de voler sans risque. Me voilà sur le seuil de Mustang. Je coince l'agenda dans la poignée et m'en vais.
